putain je serai degouter a ta place | 22 jan. 2005 à 21h33 |
une sportive qui meurt si jeune car pour une fois tu la pousse vraiment c vraiment triste surtout pour BMW qui est censer sortir des voitures qui durent...
esperons pour toi qu'elle est pas morte morte!!! |  rallye,tuning sobre et anciennes vive les titines | topaze26
 Sage
|
|
jene poussais meme pas | 22 jan. 2005 à 21h45 |
j'etais à 140 en 6, et je ne suis pas rentré sur le circuit je suis juste allé voir les autres... |  Ouf!!! Vendue!!! | aris3
 Ancien
|
|
Change vite ton slogan... | 22 jan. 2005 à 21h59 |
|  | Pheldar
 Ancien
|
|
ca va mieux là | 22 jan. 2005 à 22h45 |
|  Ouf!!! Vendue!!! | aris3
 Ancien
|
|
Problèmes connus sur la E46 | 22 jan. 2005 à 22h47 |
Souci au niveau des bielles, le problème n'a été résolu qu'il y a quelques semaines, les AAC ont aussi de gros soucis, d'après une personne très bien renseignée (il bosse à haut niveau dans l'automobile), le taux de retour de ce moteur est indigne.
Conseil de juriste:
-Mandate un huissier pour qu'il fasse part là où sera stockée ta voiture de ta volonté de ne pas laisser quiconque toucher au moteur.
-Prend RDV avec un avocat pour qu'il introduise un référé expertise contre ton vendeur avec appel en garantie de BMW France.
Bon courage, sincèrement navré de ce qui t'arrive. |
Turbaliste en VL7 | tututpouet
 Fidèle
|
|
elle est encore sous garantie ?? | 22 jan. 2005 à 23h01 |
|  Me suis fait Carjacker avec une fille aux yeux d'c | serj
 Sage
|
|
merci pour le conseil | 22 jan. 2005 à 23h26 |
malheureusement je vis en Espagne, et les procedures ne sont pas identiques, le 2 eme soucis c qu'elle est garantie mais par Cardiff, qui a son propre reseau et il n'inclu pas le reseau BM, c ca qui me fou le plus les nerfs, car je ne sais pas qui va me la reparer et surtout comment!!! |  Ouf!!! Vendue!!! | aris3
 Ancien
|
|
merde | 23 jan. 2005 à 16h46 |
elle est de quelle année? j'ai entendu parler de pb jusqu'en 2001 ( bielles et autre joyeux bas moteur... ) et je crois de rappel par BMW.
sur le forum www.6enligne.net t'auras peut-être plus d'infos moi je ne fais que survoler ce genre de sujet n'ayant pas de M.... ( pardon M )
bon courage pour la suite.
|  | FIA
 Sage
|
|
Aie zut merde | 23 jan. 2005 à 22h21 |
Je suis dépité à voir ton message...
Dis moi, il a fait quoi exactement ton moteur? Il a bloqué, un grand bruit? Ou juste ratatouille et s'est arrêté? Tu sais d'où vient l'huile, tu as regardé un peu?
C'est vrai que la fiabilité de la M3 est assez décevante. Bon je dis ça mais quand je vois toutes les emmerdes que j'ai eu avec ma Honda avant, je relativise...
Tiens moi au crt, si je peux t'aider! |  | CoolCat
 Pilier
|
|
oui le moral est bas | 24 jan. 2005 à 00h42 |
J'attends de parler avec la garantie demain pour voir ce qu'il compte faire donc ca risque d'etre chaud...
Je suis tres decu de la fiabilité, en plus maintenant tous le monde me dit que c la casse typique de la M3 5° bielle qui casse et fou en vrac tout et perce le carter...
Pour l'instant c qu'une hypotese puisqe personne ne l'a vue ni demonté.
En fait le moteur a fait des rater, puis ratatouille avec pas mal de bruits de ferrailles comme si des pieces tombaient sur la route, puis il c mis au ralenti jusqu'à ce que je coupe le moteur.
Quand je suis descendu la voiture fumait vachement j'ai ouvert le capot et me suis mis de l'autre coté du rail (j'etais sur l'autoroute)
Et là j'ai vu que le coffre et les deux cotes etaient rempli d'huile. Et de l'eau coulait sous la voiture.
Et toi Coolcat ou en es tu?
Moi je me demande si je ne vais pas la vendre une fois qu'elle sera reparée, le probleme c que je ne veux pas remettre trop d'argent et il n'y a rien qui me plait, je me demande si la M5 E39 est plus fiable. |  Ouf!!! Vendue!!! | aris3
 Ancien
|
|
J'ai peu de temps là... | 24 jan. 2005 à 08h31 |
Bizarre qu'un moteur dans cet état se mette au ralenti...Il tournait bien au ralenti? T'es sur qu'il est cassé?
Bon sans rire le truc de la bielle qui pète oui c'est connu sur les premières M3 E46 de mémoire les 2 premières années, il y a eu un gros souci.
Ce qui m'étonne c'est que BM a fait un retour pour ttes ces autos, gratuit sous garantie avant que ça pète ( et gratuit aussi qd ça avait pété ). La tienne serait passé au travers de ce rappel.
Conseil: mets toi en rapport avec le service clientèle de BM au plus vite, et essaie de voir si ta M3 était de celle concernées ( regarde aussi si qque chose dans ton carnet ), et si elle a été mise en conformité.
Sinon que propose BM?
Tiens moi au crt. A+ |  | CoolCat
 Pilier
|
|
Je ne l'ai pas acheté chez BM | 24 jan. 2005 à 13h11 |
Mais dans un garage de Madrid qui vend que des sportives, ils m'ont dit de faire remorquer la voiture à leur atelier et qu'ils regarderaient exactement ce qu'il s passé.
Est ce que tu crois que je devrais appeler en parrallele BM?
|  Ouf!!! Vendue!!! | aris3
 Ancien
|
|
Peu importe si pas achetée chez BM | 24 jan. 2005 à 15h32 |
Si ton pb est celui qu'avait identifié BM, et pour lequel ils avaient opéré le rappel, soit
1) Ton auto est passée au travers du rappel alors qu'elle aurait dû être mise en conformité. Peut-être que BM la prendrait en garantie dans ce cas.
2) Soit elle avait été mise en conformité, dans ce cas utile de voir avec BM si dans leurs archives cela apparait==> il y a combien de temps et à quel kilométrage? ET pourquoi cela casse aujourd´hui? Peut-être un geste de leur part...
Dans tous les cas, ça ne coute pas grand chose de leur passer un coup de fil pour voir quelles sont leurs réponses, non? |  | CoolCat
 Pilier
|
|
... | 24 jan. 2005 à 12h52 |
arf, je pensai que ce problème était résolu.
Désolé pour ton bolide, et bon courage |  Westside | Initial_D
 Sage
|
|
putain | 24 jan. 2005 à 14h52 |
Je reviens sur le forum apres 2 mois d'absence, et voila ce que je decouvre....Vraiment pas cool ton recit, sincerement navré pour toi |  Ayé, j'ai ma Ferrari.... | S2000_77
 Sage
|
|
Il reste... | 24 jan. 2005 à 18h48 |
...les niponnes |  | sk_flowne
 Sage
|
|
pourquoi pas. | 24 jan. 2005 à 19h47 |
mais d'origine rien ne vaut la M3 chez les japs, et apres modifs je ne sais pas si c fiable, sinon j'aime bien la 350z.
Enfin je viens d'appeler BM, ils me diront demain si ma voiture a subi la modif ou non.
Par contre ils m'ont confirmé que j'etais bon pour un moteur et que juste le moteur coutait 7000 € plus apres la m-o, les liquides etc...
Je pense donc à un bon 12 000 €€€€€!!! .
Ils m'ont aussi dit que dans tous les cas pour savoir si j'avais droit à une prise en charge partielle, totale ou aucune, il fallait que je leur apporte la voiture pour qu'ils fassent des diagnostiques payants, et que ce ne serait que pendant l'installation du nouveau moteur que je recevrais des nouvelles de BM!!!!!
Ils me prennent vraiment pour un con, ils croient que je vais dire allez y reparer changer mettez m'en pour 12000 euros (je ne les ai pas) pour m'entendre dire au moment de la facture désolé monsieur, mais bm ne couvre pas les frais, voici la facture on vous a fait un petit geste commerciale 11 500 euros
Je vous tiens au courant de ce que va dire mon garagiste, le deuxieme soucis c que j'ai appelé directement la garantie et ils ne m'ont pas dans leurs fichiers, ce qui pourrez signifier que le garage m'a donné le dossier de garantie mais ne l'a pas souscrite...
Alors là ca va etre du grand!
Enfin je serais fixé entre mardi et mercredi. |  Ouf!!! Vendue!!! | aris3
 Ancien
|
|
mais d'origine rien ne vaut la M3 | 24 jan. 2005 à 20h22 |
Bien évidemment pas besoin de 45 000 € pour trouver une GT Niponne qui taille la M3
Une NSX par exemple
Ca s'annonce mal ton histoire j'espère pour toi que ça se passera bien |  | sk_flowne
 Sage
|
|
tu tombe bien | 03 fév. 2005 à 08h24 |
Que peux tu me dire sur la nsx ? |  Ayé, j'ai ma Ferrari.... | S2000_77
 Sage
|
|
elle est pas bien laisse tomber | 03 fév. 2005 à 09h33 |
 |  | FIA
 Sage
|
|
mdr | 04 fév. 2005 à 02h37 |
Et de ton cote, c'ets toujours en vue ?? |  Ayé, j'ai ma Ferrari.... | S2000_77
 Sage
|
|
Pas trop chère en ocaze... | 03 fév. 2005 à 20h37 |
...dans les 30 000 € environ pour une des premières 3.0 (mais pas une épave non plus)
Le 3.0i est plus rageur que le 3.2i et les perfs sont du même tonneau.
Pas très chère à utiliser : moteur fiable et simple, pas de pannes chroniques ou de faiblesse connue, une Honda quoi
Mais par contre revers de la médaille, la carrosserie tout-alu est hors de prix, donc il vaut mieux éviter de frotter avec
15 ans après sa sortie, la NSX reste d'un des meilleurs chassis au monde, ex-equoe avec la RX7 twin turbo.
Une GT racée qui traversera les âges |  | sk_flowne
 Sage
|
|
encore et toujours elle! | 03 fév. 2005 à 21h27 |
15 ans après sa sortie, la NSX reste d'un des meilleurs chassis au monde, ex-equoe avec la RX7 twin turbo.
|  motard dépressif | Chico91
 Sage
|
|
Je savais que le chassis etait bon | 04 fév. 2005 à 02h32 |
Mais pas a ce point |  Ayé, j'ai ma Ferrari.... | S2000_77
 Sage
|
|
je suis aussi surpris | 24 jan. 2005 à 20h30 |
que peiné par cette affaire.
Quant à l'attitude de BM, elle est inacceptable.
Enfin, l'affaire de la non-transmission de la Gie relève directement de la justice;
ça te ferait un double motif d'assignation (vice caché dont j'ignore la législation espagnole + abus de confiance)
Surtout, Aris: tiens-nous au courant STP. |  commissaire aux c... | tonycosworth
 Sage
|
|
si c'est pour ta paume | 24 jan. 2005 à 22h58 |
les 12.000€ il reste toujours la solution du vol + incendie |  | kaneda
 Sage
|
|
j'ai appele un ami avocat | 25 jan. 2005 à 00h02 |
il m'a dit de laisser le vent venir, et de voir c toujours mieux à l'amiable car si on rentre dans les tribunaux il m'a dit que je pouvais oublier ma voiture au moins pendant un an...
Je vais voir ce que me dit le mec du garage, ce qui est le plus fouc que c un vendeur connu sur madrid, c comme les boutiques de Paris qui vendent que des occas style porsche, ferrari, bm, mercedes, bentley audi, hummer...
Je ne sais pas à quoi il a joué ni ou il veut aller mais je vous tiens au courant. |  Ouf!!! Vendue!!! | aris3
 Ancien
|
|
7000 euros | 25 jan. 2005 à 09h45 |
c'est pas cher ( enfin relativement pas cher ) car chez BMW c'est 15000TTC en neuf et 12000TTC en echange standard... sans la pose!
7000 c'est à peine mon petit 6 pates de serie.
En tout cas BM et ton vendeur merdent bien jusque là, t'es en contact avec BMW Espagne ou une concession? ils te prennent pour un con ou quoi si c'est un probleme connu ils ont dû en voir d'autre avant toi et devraient avoir une procedure pour gerer, t'es un client du haut de gamme qui plus est.
bon courage et les laisse pas se défiler |  | FIA
 Sage
|
|
c le concess BM de Madrid | 25 jan. 2005 à 19h56 |
qui m'a dit 7000 euros, si ca se trouve c plus je ne sais pas.
Enfin du nouveau cette apresm j'ai pu faire amener la voiture par la denneuse chez le garagiste, et là meme pas dechargé quand il a vu l'huile partout sur la voiture et sous la voiture, il m'a dit la c sur il y a plus de moteur!!!
Le plusbeau c quand on a fait descendre la voiture toute l'eau et l'huile qui devait rester à couler sur la plateforme de la dépanneuse et qu'est ce qu'on a vu apparaitre... La tête de bielle par terre!! c dingue!
Il m'a donc dit qu'il allait se retourner contre BM pour qu'il donne un moteur neuf et que si ca ne marche pas il fera marcher la garantie qui mettra le moteur neuf.
Apres 5 minutes de discussion il m'a dit que c'etait le 3eme M3 qu'il vendait en 2004 qui revenait avec le moteur cassé!!!
Il m'a dit qu'il etait au courant du rappel qui c fait depuis sept, et que c pour ca |  Ouf!!! Vendue!!! | aris3
 Ancien
|
|
sorry | 25 jan. 2005 à 19h58 |
qu'il allait batailler avec eux.
Suite la semaine prochaine je pense.
En attendant j'ai les boules j'avait rdv jeudi chez Delage pour qu'il me monte un short shift c foutu, il m'a dit de compter un moi et demi pour penser recuperer ma voiture. |  Ouf!!! Vendue!!! | aris3
 Ancien
|
|