on ne doit pas avoir les même sources | 25 jan. 2005 à 17h59 |
330 contre 341 litres .
Soit tu apprends à lire, soit nos sources divergent fortement dessus, et je doute fortement qu'une megane fasse 250 litres, c'est à dire autant qu'une Clio presque . |  Quand l'élève approche le maitre | mick31
 6 cylindres minimum
|
|
C'est bien pour ça que c'est ridicule ! | 25 jan. 2005 à 18h13 |
Et tout le monde le dit et je l'ai vérifié, le coffre de la mégane II (tu dois parler de la I) est ridicule autant en taille qu'en accesibilité !
Quelles sont tes sources, moi c'est le journal de l'automobile l'automobile magazine et j'ai du lire ça aussi dans ce torchon d'autoplus au boulot...
Pourquoi être si intégriste ?
Le coffre de la mégane est le plus petit de lacatégorie, point. C'est pas une critique, personne a dit qu'elle était moche, ou pas fiable ou mal fini, mais juste que si le coffre était important pour lui, il ne fallait pas choisir la mégane !!!
|  DTC Power Team | ericjeune
 Sage
|
|
calme toi dédé, prends un aspro | 25 jan. 2005 à 18h21 |
Mes sources : autoplus, autoweb .
Les tiennes valent ce qu'elles valent, je ne parle pas de la megane I, je parle de la II, version 5 portes .
Integriste, non, ou alors sir je le suis, tu l'es 2 fois plus alors ...
Qu'il soit plus petit, je ne conteste pas, déjà comparer des valeurs en dm3 et en litres est une connerie monumentale puisqu'IL NE S'AGIT PAS DE LA MEME UNITE et que la mesure en litre n'a pas d'equivalent en dm3 .
Alors arrete aussi d'etre si péremptoire dans tes affirmations ! Tu peux toujours tirer ta langue 40 fois par posts si tu veux, ça ne va pas te donner raison ou un air superieur ... |  Quand l'élève approche le maitre | mick31
 6 cylindres minimum
|
|
lol mais lol mais quel boulet !!!! | 25 jan. 2005 à 18h28 |
Tu te rends compte des énormités que tu dis ????? Je cite (ceux qui ont fait des maths jusqu'en seconde générale apprécieront )
"déjà comparer des valeurs en dm3 et en litres est une connerie monumentale puisqu'IL NE S'AGIT PAS DE LA MEME UNITE et que la mesure en litre n'a pas d'equivalent en dm3 "
Dans la mesure ou 1 litre = 1 dm3 de même que 1m3 fait 1000 litres (il faut que je te cite mes sources aussi ?) je ne vois pas ce que tu essaies de démontrer.
N'emploie pas des mots que tu ne comprends pas alors que visiblement un élève de seconde a déjà beaucoup de choses à t'apprendre !
Le coffre de la mégane II est toujours aussi petit et inlogeable quoi que tu en dises, mais ça, tu ne l'as probablement jamais vérifié, tu postes juste pour contredire !
Allez en core un petit coup c'est trop marrant : "déjà comparer des valeurs en dm3 et en litres est une connerie monumentale puisqu'IL NE S'AGIT PAS DE LA MEME UNITE et que la mesure en litre n'a pas d'equivalent en dm3"
Préremptoire  |  DTC Power Team | ericjeune
 Sage
|
|
tu es un comique toi ... | 25 jan. 2005 à 18h34 |
Evidement que c'est la même chose dans un cube espece d'ignare aussi ( puisque tu traites les gens de con, on peut en faire autant ) !
Et un coffre, il est cubique aussi ?
T'as déjà vu comment mesurer la contenance de qq chose de non cubique, ben tu le remplis, comme si tu remplissais un coffre de bagnole avec du liquide et tu regardes combien ça fait !
Pour une mesure en dm3, tu modelises le coffre, tu tiens donc plus compte de la valeur réelle de la contenance, sans tenir compte des recoins ( style charnieres ... ) !
Apprends déjà ça, on avancera ...
Pour info, j'ai deja posé mon cul dans une megane II ( sur 80 km avec bagages ), alors demande avant de poster, ça t'evitera de dire des conneries .
Tu es bien à faire le professeur, c'est pitoyable ... |  Quand l'élève approche le maitre | mick31
 6 cylindres minimum
|
|
Mais quel boulet !!! | 25 jan. 2005 à 18h46 |
J'ai pas prononcé le mot con me semble-t'il, bien qu'ayant évoqué ta culture limité, mais ça ça n'est pas une opinion personelle, c'est un fait avéré !
C'est sûr que le coffre de la mégane est loin d'être cubique lol !
Pour informations, les m3 ainsi que les litres sont des unités de VOLUMES (qu'il s'agisse de liquide, de solide ou de gaz) et ne sont pas réservés qu'aux cubes (un cylindre, un cone, une boule ont aussi un volume exprimé soit en litres soit en dm3 soit en m3.... ainsi que les formes quelconques tel un coffre de voiture).
Contrairement à ce que tu penses (si tant est que tu en sois capable) le litre n'est pas une unité réservée exclusivement aux liquides et le dm3 n'est pas seulement utilisé à l'école, ces deux unités sont IDENTIQUES, un litre étant défini comme 1dm3 !
Bon après, que tu compares un coffre de mégane rempli de sable à un coffre de golf rempli de valises, libre à toi, mais ça n'a aucun intérêt !
Puinaise 80 km quel exploit, vous deviez en avoir des baggages pour cet incroyable périple !
Retournes en seconde et quand au bout de 3 ou 4 ans tu auras ton bac blanc on en reparlera
Merci pour la partie de rigolade @+
Rigolade |  DTC Power Team | ericjeune
 Sage
|
|
Tu es vraiment pitoyable bis | 25 jan. 2005 à 18h56 |
Tu dois etre aussi tellement empli de culture que ça déborde ...
Bac + 10 surement aussi !
Alors, pour ta gouverne, oui, les dm3 sont identiques aux litres, seulement, on parle de coffres de voiture, et là, la mesure n'est pas faite de la même façon en dm3 ou en litres - tu n'as pas du comprendre ce que j'ai expliqué plus, à toi aussi de retourner en classe pour apprendre à lire ...
Tu ne t'es surement jamais aperçu que les mesures pour un coffre de voiture variaient en dm3 ou en litres, pour un coffre identique, non, tu es au dessus de ça !
Pour mon trajet en megane, tu n'as même pas percuté ce que j'ai dit, tu dois avoir de serieux problemes de lecture, ou un complexe d'inferiorité qui t'oblige à rabaisser les gens en étalant ta sois disants science ... Tu as surement fait autant de km toi aussi dans une megane j'imagine !
Je n'ai jamais dit que le coffre de la megane etait grand ou qu'il etait equivalent à celui de la 307, mais vu que tu as l'air trés dur à la comprenette, je cloturerai le sujet, quand ça ne rentre pas, autant laisser l'autre dans sa science infuse ...
Si ça t'as fait rire, j'en suis trés heureux ... continues à te sentir superieur, ça passera avec l'age ... |  Quand l'élève approche le maitre | mick31
 6 cylindres minimum
|
|
lol mais lol !!! | 25 jan. 2005 à 19h02 |
Lis les chiffres de Pbourget qui sont les mêmes que les miens et tu comprendras mieux !
Pour info, je sais bien qu'il y a plusieurs mesures différentes pour un volume de coffre, mais QUE LE RESULTAT SOIT EXPRIME EN l en dm3 en m3 ou en cm3 n'a rien à voir avec la méthode de calcul, mais juste avec l'unité qu'a choisi le journaliste pour exprimer son résultat.
La méthode la plus réaliste étant bien sur celle consistant à mettre des boites dans le coffre et non celle consistant à le remplir de billes. Mais 330 pour la mégane, même avec des bille ... ça me parait optimiste
 Sage
|
|
Enfin ... | 26 jan. 2005 à 13h29 |
Tu commences à comprendre ... on aura mis le temps .
Oui, un constructeur utilise trés souvent le systeme en litres pour un coffre ( principe des billes remplissant un coffre ), mais une mesure plus réaliste se fait en dm3, mais forcément, tu en rentres beaucoup moins si le coffre est torturé !!! La megane passe de 330 litres à 250 et qq dm3 --> coffre peu exploitable et torturé !
Le coffre parfait etant un coffre quasi cubique, ou parallelépipèdique ...
Regarde le cas de plusieurs voitures, tu comprendras vite les différences entre certaines mesures en litres et en dm3 . |  Quand l'élève approche le maitre | mick31
 6 cylindres minimum
|
|
mick31 et ericjeune : boulets !!! | 28 jan. 2005 à 16h34 |
je viens de lire votre dialogue de sourd... 
faut vous calmer les gars, aller , une ptite binouze et on en palre plus, hein !!  |  | io31
 P'tit slip
|
|
?, | 25 jan. 2005 à 18h53 |
cONSTERNANT |  | Gooffy_Lunch
 Ancien
|
|
Ca c'est de la physique nouvelle | 25 jan. 2005 à 19h00 |
vague...
Si 1 litre ne vaut pas 1 dm3...
alors :
- 100 cts ne font pas 1 €
- soixante secondes ne font pas 1 minutes
par exemple....
|  En cas de panique, garder son calme ! | PatriceMS
 Sage
|
|
Oui et | 25 jan. 2005 à 20h45 |
une hirondelle ne fait pas le printemps
l'habit de fait pas le moine
Ouf, ça me rassure, j'avais presque fini par me persuader que les unités avaient été sournoisement changées à mon insu vu que personne ne semblait réagir à ces inepties
ça me rassure de voir qu'on est plusieurs dans la conspiration à avoir reçu l'information qu'1l = 1dm3.
 Sage
|
|
comique patrice ... | 26 jan. 2005 à 13h33 |
Faut d'abord lire, ça aide parfois pour comprendre ...
Ah oui, c'est vrai, la derniere fois, tu m'avais dit que si ce que l'on postait ne devait etre qu'intelligent, le nombre de posts tendrait vers 0 ... |  Quand l'élève approche le maitre | mick31
 6 cylindres minimum
|
|
D'ailleurs Mick je constate | 26 jan. 2005 à 19h41 |
que tu postes beaucoup plus que moi... |  En cas de panique, garder son calme ! | PatriceMS
 Sage
|
|
OUCH PTDR !!!! | 25 jan. 2005 à 20h00 |
faut retourner à l'école 1 litre = 1dm3 depuis des siècles et des siècles et c'est pas demain que ça changera ! |  | simcatalbot1Online
 Samba sympa
|
|
Le plus petit | 25 jan. 2005 à 20h37 |
c'est celui de la 147!! Sale ignard!! |  Tu sais? J'ai une GTX !! | Brandon95
 Sage
|
|
Oui mais au moins la 147 a sacrifié | 25 jan. 2005 à 20h46 |
son coffre sur l'autel de la beauté, ce qui n'est visiblement pas le cas de la mégane
Et pis 250 c'est dur de faire moins c'est quasiment une Clio ou une 206 il me semble.
 Sage
|
|
C'est de ton avis | 25 jan. 2005 à 22h41 |
car une Mégane en finition Sport Dynamique avec les jantes 17 pouces et les poignées de porte en style alu, ca le fait!!!
Rien avoir avec le laidron de 307 !!!!!!! |  Tu sais? J'ai une GTX !! | Brandon95
 Sage
|
|
ça c'est ton avis | 25 jan. 2005 à 22h52 |
et ça se dicute !
La 147 est unanimement reconue pour la beauté de sa ligne ce qui n'est pas le cas des fades mégane, 307 et autres golf V
 Sage
|
|
C'est de ton avis | 25 jan. 2005 à 22h43 |
car une Mégane en finition Sport Dynamique avec les jantes 17 pouces et les poignées de porte en style alu, ca le fait!!!
Rien avoir avec le laidron de 307 !!!!!!! |  Tu sais? J'ai une GTX !! | Brandon95
 Sage
|
|
C'est de ton avis | 25 jan. 2005 à 22h44 |
 Sage
|
|
alors | 25 jan. 2005 à 16h54 |
pour ce qui est des perfs :
Fiche technique de la 307
Fiche technique de la Mégane
Ceci dit, tout cela doit être des données constructeurs, car je ne pense pas qu'il y ait un écart aussi grand entre les deux versions.
De toute manière, ça se traînera... La 307 se traîne même en 110 ch.
Pour info : perfs de la 307 HDI 90 à peine supérieures à celle de la C3 HDI 70 : la semaine dernière, j'ai vérifié : la 307 ne me prend que quelques mètres sur un 100 à 170, sachant que la C3 revient fort après 160 sur la 307. |  La même en blanc | pbourget
 Sage
|
|
mort de rire | 25 jan. 2005 à 17h51 |
la 307 se prend 3 secondes sur un 0-100 et elle a que 11 litres de plus!!!!
faut arreter de rire les gars, quel mythe le petit coffre de la megane! |  Bienvenue à Berlin, par Karl Marx Allee | bernard31
 Pilier
|
|
250l c'est énorme c'est vrai | 25 jan. 2005 à 17h57 |
mais la mégane n'est pas une concurrente des 206 et C3 mais des Golf et 307, et par rapport aux 320 330l de ces deux voitures les 250 l de la mégane sont ridicules, surtout que l'accessibilité est très mauvaise et le forme bizaroide du coffre est vraiment un gros moins pour charger des valises qui devront fatalement etre couchées et pas plus de 2....
la ou 4 valises tiennent en long ds une golf ou une 307 ou encore une C4...
 Sage
|
|
pas un mythe | 25 jan. 2005 à 17h57 |
ce sont des données constructeurs, après il me semble que Renault enjôlive la contenance du coffre de la mégane !
mais il est sûrement de même pour la 307, dans une moindre mesure cependant, car il est avéré par les essayeurs automobiles que le coffre de la 307 est sensiblement plus grand et accessible que celui de la meg. |  La même en blanc | pbourget
 Sage
|
|
sais pas | 25 jan. 2005 à 18h02 |
sur le site officiel belge il fait 330 dm² le coffre de la mégane! |  Bienvenue à Berlin, par Karl Marx Allee | bernard31
 Pilier
|
|
réponse | 25 jan. 2005 à 18h05 |
j'ai un "l'automobile magazine" devant les yeux, ils ont mesuré le coffre de la mégane à 250 dm3, et celui de la 307 à 300 dm3...
pour info et comparaison, ils mesurent celui de la fiesta à 230 dm3... |  La même en blanc | pbourget
 Sage
|
|
les dm3 et les litres ne sont pas du tt | 25 jan. 2005 à 18h11 |
Identiques ...
La mesure est faussée en litres, alors qu'en dm3, c'est plus réaliste .
Maintenant, chaque magazine a ses propres mesures, différentes des autres bien entendu !
Cela en change pas le fait que la 307 ait un coffre plus grand, mais pas aussi gargantuesque que tt le monde le pretend . |  Quand l'élève approche le maitre | mick31
 6 cylindres minimum
|
|
1 dm3 = 1 litre ! | 25 jan. 2005 à 18h46 |
mais je vois ce que tu sous-entends : il faut mesurer le coffre de manière utile, c'est à dire pas avec des billes de polystirène ou un autre matériau allant dans les recoins... |  La même en blanc | pbourget
 Sage
|
|