Conséquences jeu soupapes |
26 jan. 2005 à 16h31 | ||||
Ma Mégane 1.6 a un jeu aux soupapes qui revient de manière systématique (un culbuteur prend du jeu de manière rapide, en raison d'une usure marquée de l'arbre à cames à cet endroit, dixit le dernier garagiste qui soit intervenu sur la voiture) et fait donc un bruit léger au niveau de la culasse (il faut bien tendre l'oreille pour le discerner). Je voulais juste savoir si cela pouvait avoir des conséquences graves sur le moteur tant que cela reste ainsi. Pour le moment, je ne remarque rien d'autres comme phénomène (pas de surconsomation, ou de baisse de performances). Un mécano m'a assuré qu'elle resterait sans doute comme ça jusqu'à la fin. |
|
evgallet | |||
|
|||||
| ||||||
pas de souci![]() | 26 jan. 2005 à 18h24 | ||
| ![]() côté gauche: côté volant | siannoyl | |
la jeunesse vieillissante | 26 jan. 2005 à 23h38 | ||
pour moi pas de soucis... |
| r.matha | |
oui, sauf que si l'arbre à cames est | 27 jan. 2005 à 00h49 | ||
complètement usé un jour, il va être dans la merde le pauvre, parce que plus l'arbre à cames sera usé, moins les soupapes s'ouvriront bien, et après tout dépend si c'est l'admission ou l'échappement, mais si c'est l'échappement, c'est un peu embêttant, ça crachera moins bien, mais ça marchera quand même, tandis que si c'est l'admission qui est déréglée, le moteur admettra un peu moins de mélange au début, puis de fil en aiguille de moins en moins jusqu'à plus du tout. Donc, tant que ça marche comme ça, tant mieux, profites-en... mais si un jour le moteur a des pertes de puissance assez importantes, faudra pas s'étonner. | ![]() | simcatalbot1Online | |
Merci pour vos avis | 27 jan. 2005 à 12h14 | ||
déjà il n'y a pas urgence, ni de conséquences gravissimes pour le moteur. A la prochaine révision (dans 2-3 mois), j'en parlerai de manière plus approfondie avec le garagiste et je verrai ce qu'il veut bien faire (en insistant quand même). Encore merci. |
| evgallet | |
Le forum de 321 Auto est riche de 160 549
sujets et 2 695 070 messages 874 messages postés en 24 heures |
|
| Site du réseau 321 auto |