poinG => labsus ou faute ? | 31 jan. 2005 à 21h20 |
|
| Nico16V
 Modo tout puissant
|
|
le poinG | 31 jan. 2005 à 22h05 |
Est un point trés sensible ...
Toutes les personnes du sexe opposés te le diront .. |  Quand l'élève approche le maitre | mick31
 6 cylindres minimum
|
|
Faut-il encore le trouver ! | 02 fév. 2005 à 09h48 |
|  | gamma130
 Pilier
|
|
A n'en point douter ... | 02 fév. 2005 à 13h16 |
C'est une quete de saint graal ...
Je m'arrete souvent ua point F quand je suis fatigué le soir ... |  Quand l'élève approche le maitre | mick31
 6 cylindres minimum
|
|
Le point commun | 02 fév. 2005 à 14h26 |
entre les 2, c'est peut-être qu'ils n'ont jamais existé !!!
|  | gamma130
 Pilier
|
|
ce n'est pas à nous d'y répondre ... | 02 fév. 2005 à 18h20 |
Demandons aux principales interessées ...
Disons plutot que certaines doivent etre plus ou moins receptives je crois .... |  Quand l'élève approche le maitre | mick31
 6 cylindres minimum
|
|
Relis la fin du message | 01 fév. 2005 à 06h25 |
et tu verras que ce n'est ni l'un ni l'autre. |  Renault Eagle F1 | sergeV6
 Ancien
|
|
et si 50 en ville | 31 jan. 2005 à 22h38 |
et 130 autoroute, sinon 240 quand je suis bourré mais ca va je maitrise, je crois que je suis un surdoué de la conduite...
et quand ya un radars je le sent, j ai les poils des couilles qui deviennent electrique hop je ralentis |  | turboquadra
 Géométrie variable
|
|
Si je comprends bien | 31 jan. 2005 à 23h38 |
tu respectes scrupuleusement le 50 en ville ?
Non, surement pas, comme la plupart d'entre nous à certains moment ...
Mais j'attends impatiemment que tu nous démontre comment tel ou tel dépassement de vitesse est plus dangereux qu'un autre, j'attends que tu le démontres et je me demande comment tu vas faire puisque la vitesse n'est pas dangereuse ...d'habitude . |  ............... | le_chti
 Sage
|
|
Je dépasse parfois le 50 en ville | 01 fév. 2005 à 06h24 |
comme tout le monde.
Je veux seulement dire que la vitesse n'est un risque que par rapport au contexte.
1000 km/h sur le Grand Lac Salé : OK.
50 km/h en ville, à 8h20, entre deux files de voitures en stationnement : KO.
Et si on nous impose des limitations de vitesse anormalement basses sur autoroute, c'est uniquement parce qu'on veut éviter une "accoutumance" à des vitesses élevées et que l'on serait tentés de les transposer dans des endroits à risque. |  Renault Eagle F1 | sergeV6
 Ancien
|
|
T'es proprio | 01 fév. 2005 à 12h43 |
d'un lac gelé ?? |  | s'krfce
 Sage
|
|
la question ne se pose pas là, | 01 fév. 2005 à 13h45 |
le sien, il est salé... (à moins qu'il ne soit gratiné... ou les 2... ou l'inverse, je ne sais plus moi...) |  | schumacher
 Sage
|
|
en fait c'est pas vraiement ça : | 02 fév. 2005 à 23h37 |
"Et si on nous impose des limitations de vitesse anormalement basses sur autoroute, c'est uniquement parce qu'on veut éviter une "accoutumance" à des vitesses élevées et que l'on serait tentés de les transposer dans des endroits à risque."
La réalité est sur des études et des faits réels dont je ne saurai pas trouver les sources comme ça, mais il a été établi que en moyenne, une personne coûte à la société jusque ses 18 ans environ et doit rapporter et être rentable au dessus... c'est pour ça qu'on nous met comme dans des "bulles" et qu'on nous dit, faites pas les cons à rouler trop vite et pour nous dissuader encore plus, on nous dit, si vous roulez trop vite, vous aurez un PV etc...
Après libre à vous d'interpréter les lois et le code de la route... moi perso, en 2 roues, je respecte pas beaucoup de règles du code de la route ( because : 50cm3 pas de plaque-vitesse toujours au dessus de la norme etc... ) , mais en revanche, en voiture, je les respecte à la lettre. |  | simcatalbot1Online
 Samba sympa
|
|
Je crains | 31 jan. 2005 à 23h43 |
que tu n'aies désormais plus rien à expliquer.
- N'étant pas pilote de LD (ni même pilote du tout) pas plus que surdoué,
- ne relevant pas encore de la psychiatrie lourde,
le 225,1 sur autoroute en pneus neige et en matant un GPS sous la neige ne me concerne nullement.
|  commissaire aux c... | tonycosworth
 Sage
|
|
Dans ce cas, ne répond pas | 01 fév. 2005 à 06h15 |
"le 225,1 sur autoroute en pneus neige et en matant un GPS sous la neige ne me concerne nullement."
OU relis sans déformer :
* pneus neige : quel est le problème ?
* matant le GPS : avant et après, pas pendant
* sous la neige : quelques flocons qui m'ont incité à ralentir, sans incidence sur l'adhérence de la chaussée. |  Renault Eagle F1 | sergeV6
 Ancien
|
|
... | 01 fév. 2005 à 10h39 |
"quelques flocons qui m'ont incité à ralentir, sans incidence sur l'adhérence de la chaussée"
Y'a quelques accidentés qui regrettent d'avoir dit ça... |  | maenOnline
 Super sage
|
|
>>> | 01 fév. 2005 à 13h30 |
1) l'indice de vitesse ??
2) ouf...
3) ah bé on est sauvé, alors: "des flocons qui m'ont incité à ralentir, sans incidence sur l'adhérence de la chaussée".
c'est un nouveau type de flocons adhérents ?
admettons... mais alors pourquoi "qui m'ont incité à ralentir" ?
 Sage
|
|
1) indice de vitesse ? attends, | 01 fév. 2005 à 13h44 |
tu deviens trop technique la... |  | schumacher
 Sage
|
|
mes pneus neige | 01 fév. 2005 à 22h50 |
sont bons pour :
175 sur route;
65 en ville;
14 en stationnement.
Juré : c'est ça qui est écrit. |  Of course. Everything looks bad if you remember it | gropar
 Pilier
|
|
14 en stationnement ? en pente sur | 02 fév. 2005 à 10h28 |
du verglas ? |  | schumacher
 Sage
|
|
Pour une explication, tu m'as plutôt | 01 fév. 2005 à 02h10 |
emmellé les neurones!
premier paragraphe, je cite : "D'une manière générale, ceux qui se présentent sur un forum automobile comme respectueux des limites de vitesse me font bien rire.
Qu'ils se regardent , et me jurent qu'ils ne dépassent pas le 50 en ville quelles que soient les circonstances. Et je pourrais leur démontrer que ces dépassements sont plus dangereux qu'une vitesse importante sur autoroute déserte en ligne droite."
C'est quand même pas très clair ton affaire. En gros, si je te suis, d'une manière un peu plus scientifique, tu veux montrer que (1/2)mv²=Ec n'existe pas? Accroche toi mon garçon, avec de l'imagination ça doit pouvoir passer!
Second : "* Ceux qui pensent que mes pneus vont éclater feraient bien de consulter les statistiques sur les accidents dont c'est la cause."
Que fais-tu du terme tangentiel de l'accelération dans le repère de Frenet? Celui là même, qui en dynamique est responsable de ce qu'on appelle "force centrifuge"?
Troisième : "* Les pilotes en herbe - ils sont légion sur ce forum - qui pensent que transformer les conducteurs en pilotes améliorera la sécurité routière me font également bien rire.
La bonne conduite sur route est essentiellement une activité cognitive (anticipation, en clair) et non pas un contrôle fin "en temps réel" du véhicule.
Et encore faudrait-il que ce dernier se laisse faire, ce qui est de moins en moins le cas."
Les pilotes, sache-le tu le sais peut-être pas, sont bien meilleurs que toi, de plus la conduite cognitive comme tu dis, c'est pas celle décrite dans tes anciens posts (cf "suis je surdoué", ou encore le "GPS")...
Quatrième : "* Enfin, ceux qui ne pensent qu'à se confronter les uns aux autres, ou leurs véhicules, pour prouver je ne sais quoi, feraient mieux d'aller taper dans un punching-ball de fête foraine ! "
Oui, mais c'est pas une nouveauté, tu veux breuveter ton idée?
Allez, vas au lit, il se fait tard! |  Zo? | gogogadget
 Sage
|
|
Tu devrais te coucher plus tôt | 01 fév. 2005 à 06h10 |
* Quel rapport entre l'énergie cinétique et la prise de risque ???
Si au moins tu parlais d'inertie et de capacité d'évitement ...
* "Que fais-tu du terme tangentiel de l'accelération dans le repère de Frenet? "
Trop drôle !
Un pneu d'indice H est prévu pour résister à 240 km/h (ete pas 210) pendant 30 mn, dans des conditions de température et de charge bien plus sévères que les miennes. Je fais confiance à Michelin pour faire en série des pneus respectant les caractéristiques nominales.
* Je ne me compare pas aux pilotes, ni aux autres en général et je n'ai jamais prétendu en être un, ni donner des leçons de conduite ou de pilotage. |  Renault Eagle F1 | sergeV6
 Ancien
|
|
Etant celui qui a parlé des pneus | 01 fév. 2005 à 10h31 |
je me permet de répondre...
J'ai pas dit que TES pneux allaient éclater, sûr de sûr .
Simplement qu'à 225 (ou à 200) un éclatement de pneu correspond à un aller simple pour le cimetière.
Avec un peu de jugeotte il est possible de transformer cet éclatement de pneu en "circonstance inattendue et indépendante de ta volonté", genre une bagnole accidentée non éclairée de nuit, un tracteur, un animal errant sur autoroute.
Tu n'as pas l'air stupide, essaye si possible de rester en vie ET SURTOUT DE NE PAS CONSTITUER UN DANGER POUR LES AUTRES. Danger qui peut-être leur fera faire des conneries et/ou prendre des risques.
Les réflexes de surhomme pourquoi pas, la longue pratique de l'auto je veux bien... fais de la compet là tu pourras t'amuser.
|  Vroup ! | ebire
 Pilier
|
|
un conseil | 01 fév. 2005 à 10h50 |
tu devrais essayer de rouler à 225 pendant 1/2h avec tes pneus H; si michelin fait ni plus ni moins son boulot, il devrait nous enlever un sujet d'amusement (inquiet) du forum. môssieur devrait réviser ses tableaux d'indice de vitesse... |  anticommunisme primaire | fabriced38Online
 Pilier
|
|
C'est gonflé ! | 01 fév. 2005 à 18h42 |
Je sais évidemment que l'indice H correspond à 210 km/h.
Je me base sur les dires du représentant Bridgestone pour ma région, qui m'a affirmé qu'un pneu d'un indice donné résistait 30 minutes à la vitesse de l'indice supérieur
(dans quelles conditions de charge/température/gonflage ?).
Cela voudrait dire que les tests constructeurs vont au delà des tests d'homologation.
En effet, les test de vitesse d'homologation (SAE J1561 / ISO 10191) se font dans les conditions suivantes :
* à une température (extérieure) de 38°C
* avec une charge de 80% de la charge indiquée sur le pneu (dans mon cas, 80% de l'indice 91 (= 615 kg))
* avec une pression de gonflage de 2.8 et 3.2 bars (pour du H)
* sur une durée de 60 minutes : 10 mn de 0 à Vmax - 40, puis 10 min par pallier de 10 km/h jusqu'à Vmax
Dans mon essai :
* température extérieure : -2°C
* charge 73 % (environ 450 kg sur une roue de l'essieu AV)
* pression 2.5 bars (avant l'essai, mesurée à 5°C environ)
* durée : moins d'une minute au dessus de Vmax
Comme le principal facteur de dégradation du pneu est l'élévation de température, j'estime avoir de la marge, mais il est vrai que rien ne le prouve formellement.
Quand on sait que la moitié des voitures roulent avec des pneus sous-gonflés, celles qui passent à côté de vous tous les jours, cette discussion paraît bien futile. |  Renault Eagle F1 | sergeV6
 Ancien
|
|
Super calculs | 02 fév. 2005 à 09h33 |
... beaucoup beaucoup de soin à mesurer le risque de ces pneux... si les calculs datent d'avant l'essai, bravo c'est de la prudence.
S'ils datent d'après nso remarques, bah c'est juste de l'ego qui se défend.
Mais Ouvre un peu les yeux ... l'autoroute n'est pas ta piste d'essais privés !!
A croire que le meilleure des choses qui puisse t'arriver un jour, avant que tu mette en orbite ton V6, serait que la police te choppe et t'envoie réfléchir un moment à la valeur de la vie humaine, au respect des lois etc.
... d'ailleurs tu n'es peut-être pas conscient que ce jour là M. ducon45989 testait lui aussi sa Ferrari machin truc, à 3 minutes près il emplafonnait un gars se trainant à 225 sur la file de gauche |  Vroup ! | ebire
 Pilier
|
|
Un truc | 02 fév. 2005 à 18h40 |
Un pneu, s'il est roulé trop vite, éclate par arrachement de la structure, en effet le pneu ne supporte plus la "force centrifuge" appliquée à la structure, celle-ci casse! |  Zo? | gogogadget
 Sage
|
|
j'adore le "futile" | 02 fév. 2005 à 22h27 |
 Sage
|
|
Si on passait du futile à l'utile ? | 02 fév. 2005 à 22h49 |
Je profite honteusement de ce regain de "popularité" pour dire que j'ai 2 RE050 225/45/17 91W neufs à vendre ! |  Renault Eagle F1 | sergeV6
 Ancien
|
|
va dans Tuning | 02 fév. 2005 à 23h05 |
pur eux, le 17 est à la limlite du ridicule puisqu'il faut bien du 18 sur une Clio D pour ne pas tomber dans la ringardise
(moi, je n'ai que du 15) |  commissaire aux c... | tonycosworth
 Sage
|
|