Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Juridique > Thème : Code de la route -

injustice pv recu

03 fév. 2005 à 14h49

>Bonjour a tous,
>
>
>je viens de recevoir par la poste une amende (135€) alors que je n'ai
>jamais vu de flics, ni de radar, je ne me suis pas fais arrete. la lettre n'etait pas en recommandee.

>motif : defaut de maitrise de la vitesse en egard aux circonstances,
>circulation en agglomeration - fait prevu et reprime par l'article R413-17
>du code de la route.
>
ce jour la, j'ai pilé pour eviter une personne qui me grillait la priorité je roulais a 50 (en ville) j'ai garde la maitrise de mon vehicule.

>je sais pas quoi faire, contester? payer? ne rien faire?

>si quelqu'un sait quoi faire merci de me repondre.

morinjer

Nouveau

Réponses

ils devaient

03 fév. 2005 à 15h24

etres planqués et tu as pas du les voir c'est tout, je voit que sa de toute maniere avant de contester va falloir que tu paye

laguna's touch 57 

ngrand1

Pilier

d'accord

03 fév. 2005 à 15h26

mais on me reproche d'avoir eviteé un mec qui me grille une priorité?

morinjer

Nouveau

tu as "pilé"

03 fév. 2005 à 16h25

ou tu as freiné violemment et dérapé (ne serait-ce qu’un peu) ? Le moindre dérapage (même contrôlé) est considéré comme non maîtrise. D’autre part, respecter le 50 ne veut pas dire que tu ne roules pas trop vite. Il faut adapter la vitesse aux circonstances. Donc les personnes assermentées qui ont rédigé ton PV ont du considérer que tu roulais trop vite à l’approche d’une intersection.

Voilà, je fais l’avocat pas sympa. Aléa va sûrement t’en dire plus.

Ce qui est rageant c’est que tu évites la voiture qui te grille la priorité et tu trinques. Remarque que le propriétaire de la voiture qui t’a grillé la priorité a peut-être reçu aussi une lettre charmante…

nik_206cc

Pilier

j'ai derappé

03 fév. 2005 à 19h22

j'ai effectivement derapé mais sur 50cm a peine, j'aurais pu m'en passer (j'etais loin de la voiture) mais c'etait aussi pour lui faire remarquer qu'il venait de me gener.

morinjer

Nouveau

Plusieurs choses :

03 fév. 2005 à 17h25

Pour cette infraction, il n'y a nullement besoin de radar puisque l'on ne te reproche pas d'avoir dépassé la vitesse maximale, on te reproche de ne pas avoir adapter ta vitesse aux circonstances ...

Ce que j'aimerais savoir, c'est comment tu sais que c'est suite à ce freinage que tu es verbalisé, puisque tu n'as pas été arrété et que tu n'as pas vu de flics ... (il y a bien une solution, dont je connais la réponse, mais je voudrais que tu me la confirmes avant de poursuivre ...)

............... 

le_chti

Sage

il etait bourré ?

03 fév. 2005 à 17h43

cest marrant mais les flics aiment bien aligner les "tetes a claque", il me semble

me suis pris des prunes stupides (pv dressé pour "phares blancs" a lepoque....en fait pour avoir fait hurler mes pneus dans un virage...) en faisant le kakou

et me suis pas pris de prunes en affichant profil bas (et peut etre respectabilité, l'age, tout ca...) pour feu rouge volontairement grille et conduite en etat divresse....

réfléchis..tu nas rien a te reprocher? vraiment ?

jai changé! je ne mentirai pas... 

francois1900

Sage

je ne sais pas pkoi

03 fév. 2005 à 19h23

en fait je ne sais meme pas si c'est pour ca qu'ils m'ont verbalisés

morinjer

Nouveau

Oui, vois tu, j'ai un peu

03 fév. 2005 à 19h28

de mal à m'imaginer comment tu peux te rappeler (plusieurs jours après) que tel jour à tel endroit tu roulais pile poil à 50 ...

............... 

le_chti

Sage

je dis pas

03 fév. 2005 à 19h38

que je roulais a 50 pile, en fait c'est un village traverse par une nationale (tu vois le genre) je freine toujours a l'entree de ces villages. Donc la je roulais vers 50/60, mais sans radar comment peuvent ils savoir a quelle vitesse je roulais?....

morinjer

Nouveau

Comme je te l'ai déjà dis

03 fév. 2005 à 19h41

il ne s'agit pas d'un dépassement de la vitesse limite mais d'une vitesse excessive eu égards aux circonstances (que j'ignore d'ailleurs)

En clair, pour te donner un exemple concret, tu peux être verbalisé pour cela si par exemple tu passes à 45 dans une petite rue étroite avec plein de gosses et qu'il pleut .... ta vitesse n'est pas adaptée aux circonstances ...

............... 

le_chti

Sage

c'est vrai

03 fév. 2005 à 19h47

que la il y avait de la neige sur le bord de la route mais la route etait seche (je crois)

morinjer

Nouveau

donc je paye et je ferme ma gueule??!!..

03 fév. 2005 à 19h49

morinjer

Nouveau

y'a peut etre aussi

03 fév. 2005 à 19h42

le fait que j'ai traité un mec qui arrivait en face, et qui m'avait klaxonné, de "connard".

morinjer

Nouveau

etonnant que ce soit 135.

04 fév. 2005 à 17h04

j aurais plus vu 90e

turboquadra

Géométrie variable

Article R413-17

04 fév. 2005 à 18h26

I. - Les vitesses maximales autorisées par les dispositions du présent code, ainsi que celles plus réduites éventuellement prescrites par les autorités investies du pouvoir de police de la circulation, ne s'entendent que dans des conditions optimales de circulation : bonnes conditions atmosphériques, trafic fluide, véhicule en bon état.
II. - Elles ne dispensent en aucun cas le conducteur de rester constamment maître de sa vitesse et de régler cette dernière en fonction de l'état de la chaussée, des difficultés de la circulation et des obstacles prévisibles.
III. - Sa vitesse doit être réduite :
1º Lors du croisement ou du dépassement de piétons ou de cyclistes isolés ou en groupe ;
2º Lors du dépassement de convois à l'arrêt ;
3º Lors du croisement ou du dépassement de véhicules de transport en commun ou de véhicules affectés au transport d'enfants et faisant l'objet d'une signalisation spéciale, au moment de la descente et de la montée des voyageurs ;
4º Dans tous les cas où la route ne lui apparaît pas entièrement dégagée, ou risque d'être glissante ;
5º Lorsque les conditions de visibilité sont insuffisantes (temps de pluie et autres précipitations, brouillard ) ;
6º Dans les virages ;
7º Dans les descentes rapides ;
8º Dans les sections de routes étroites ou encombrées ou bordées d'habitations ;
9º A l'approche des sommets de côtes et des intersections où la visibilité n'est pas assurée ;
10º Lorsqu'il fait usage de dispositifs spéciaux d'éclairage et en particulier de ses feux de croisement ;
11º Lors du croisement ou du dépassement d'animaux.
IV. - Le fait, pour tout conducteur, de ne pas rester maître de sa vitesse ou de ne pas la réduire dans les cas prévus au présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

ICI 90<135>375 - forfaitaire 135 -

Pryt

Pilier

oki merci, ;-)

04 fév. 2005 à 18h30

turboquadra

Géométrie variable

le 90 euros n'est JAMAIS un

04 fév. 2005 à 18h36

prix "normal", il s'agit toujours d'une minoration ...

Le tarif normal d'une 4 ème classe est de 135 euros ...

............... 

le_chti

Sage

tu renvoies un ercommandé avec AR

03 fév. 2005 à 22h59

en disant que c'était pas toi et que tu étais pas là ce jour là et que tu comprends rien à leur truc. tu verras bien. Si pas de photos ni rien et que tu roulais comme tu le dis, je vois pas bien ce qu'ils pourront prouver....

Kit bientôt dans mon garage !! 

007MI6

Pilier

oui et non ;

04 fév. 2005 à 14h48

oui car pour ce genre d'infraction, les P.V "au vol" ne sont pas trop valables, voir pas du tout (contrairement à d'autres).

Non car ce n'est pas à l'agent de prouver ceci ou cela (en matière de contravention) mais à l'usager de la route ...

............... 

le_chti

Sage

Les sujets similaire (injustice pv recu)
 Recu notification de perte de points
le 23 sept.
 demande de photo
le 01 sept.
 CB au volant et téléphone au volant
le 04 nov.
 litige assurance
le 30 sept.
 3 fois flaché et rien recu !!
le 29 mars
 PV
le 04 sept.
 flashe recu ammende mais pas convocation
le 24 nov.
 pb adresse contravention
le 02 nov.
 Cas n°4 sur l'amende
le 27 fév.
 suspension, comment ça se passe?
le 12 avril
 ki c´est deja fait flasher en allemagne
le 22 juil.
 date de validité d' une contravention?
le 13 sept.
 plaques allemandes à Paris
le 05 sept.
 PVs en serie (suite)
le 20 août
 amende majorée jamais reçue...
le 12 juil.
 J'ai reçu 3 amendes, que dois-je faire?
le 21 avril
 validité PV
le 02 sept.
 delai
le 19 avril
 bah alors ?
le 06 sept.
 pv stationnement espagne
le 21 août

j'ai pas reçu la copie du PV
le 02 nov.
 Heure PV stationnement Paris
le 09 déc.
 mom pv illégal ?
le 13 nov.
 quel risque ?
le 28 déc.
 Y a t-il vice de forme ?
le 23 oct.
 erreur sur pv
le 06 oct.
 PV en serie
le 20 août
 delit de fuite
le 07 mai
 A qui s adresser pour reclamation points
le 08 avril
 prescription?????
le 11 juil.
 delai reception pv suite a un flash
le 19 sept.
 PV stationement
le 10 juin
 assurances
le 05 jan.
 date limite
le 25 mars
 non gage
le 13 oct.
 pv recu pour mon ancienne voiture
le 19 mars
 Vice de forme
le 04 fév.
 convoc police
le 12 avril
 144Km au lieu de 90Km/h besoin d'aide!
le 05 nov.
 Flashe, mais je ne conduis pas
le 14 déc.

Le forum de 321 Auto est riche de 160 549 sujets et 2 695 070 messages
874 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto