Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Juridique > Thème : Code de la route -

Radar automatique embarqué roulant

15 fév. 2005 à 16h47

Une question d'ordre juridique (d'où la présence dans ce forum) et une question d'ordre technique (je ne sais pas où la poser mais comme les deux concernent le radar embarqué roulant....).

Question juridique : un radar doit être vérifié par les services des poids et mesures (doit-il ?). Il me semble qu'on est à même de s'assurer que c'est la cas lors d'un "flash" avec comité d'accueil. La procédure permet-elle une telle démarche dans le cas d'un flash sans comité d'accueil : radar automatique fixe, radar automatique embarqué à l'arrêt (BAU, bas côté...) ou radar automatique embarqué roulant.

Question technique : comment fonctionne un radar embarqué roulant ?

nik_206cc

Pilier

Réponses

Nobody knows ?

16 fév. 2005 à 17h32

Aléa ! Aucune info sur le fait qu'on puisse ou non se renseigner sur la valididté "poids et mesures" d'un radar (automatique) ?

Personne pour me dire comment fonctionne un radar embarqué roulant ?

nik_206cc

Pilier

Voili, voilà !

16 fév. 2005 à 18h15

Bonsoir,

Quel que soit le type de radar, que ce soit des radars classiques ou des radars automatiques, ces cinémomètres sont vérifiés annuellement, le plus souvent par la DRIRE.

Cette vérification annuelle est mentionnée sur le PV à peine de nullité.

Quelles que soient les circonstances, les agents verbalisateurs n'ont pas à se justifier auprès du contrevenant, notamment lors d'une interception, sur la visite annuelle, ils peuvent le faire en exhibant le carnet d'entretien s'ils l'ont avec eux.

S'il y avait une constestation musclée, le juge pourait demander à ce que le carnet soit produit à l'audience.

Pour les radars embarqués roulants il va falloir attendre une réponse de ceux qui les utiliseraient. Je ne sais pas s'il en existe, cela doit pouvoir se faire techniquement. En revanche il existe des radars "vagabonds" que l'aministration appelle "zonar" reliés au système de gestion des radars automatiques.

Voilà, je ne peux mieux faire

Aléa

Pilier

Merci

17 fév. 2005 à 17h38

Le zonar se contenterait de relever la vitesse et de prendre la photo et les transmettrait à son radar automatique maître qui traiterait l'info ?

Whouao ! ça devient impressionnant le big brother.

nik_206cc

Pilier

Le radar embarqué roulant

17 fév. 2005 à 18h04

est équipé d'un deuxième radar à l'avant du véhicule permettant de lire sa propre vitesse et de déterminer ensuite la vitesse du véhicule doublant. Ces engins sont d'anciennes générations et vont être mis au rebus avec le système sanction automatisée

RDZ40

Habitué

Mais non !

17 fév. 2005 à 21h41

Bonsoir,

Je crois que RDZ40 répond à côté de la question car le post initial mentionne le radar AUTOMATIQUE embarqué roulant.

En ce qui concerne le radar automatique qui change d'endroit au gré des opérateurs, il fonctionne gravement et quoique certains pourraient penser il n'y a pas de panneau d'avertissement.

Aléa

Pilier

suite

17 fév. 2005 à 21h45

En ce qui concerne le zonar il doit fonctionner comme les grosses boîte, les contrevenants ont reçu très rapidement le PV dans leur courrier.

A moins que, dès le retour, les agents balancent dans un système informatique les données enregistrées.

Ce qui est sûr, c'est que l'efficacité est certaine...contre les automobilistes.

Aléa

Pilier

Je ne reponds

20 fév. 2005 à 14h46

a côté mais bien à la question. Les radars embarqués automatiques roulant n existent pas. Mais les anciennes générations argentiques existent encore et peuvent faire des photos en roulant.

RDZ40

Habitué

OK

20 fév. 2005 à 16h23

bonjour,

Je crois que je n'ai pas correctement lu la question. En conséquence, j'ai répondu un peu à côté.

Maintenant, on sait que les radars automatiques mobiles, ceux reliés au sytème automatique, n'existent pas. Quant aux autres, ceux que l'on appellent mobiles, je connaissais leur fonctionnement, d'ailleurs la marge de rectification de la vitesse enregistrée pour ces derniers est double de celle des fixes.

Aléa

Pilier

ici, dans le Loiret,

03 mars 2005 à 20h11

ils on un radar automatique mobile dans une 21 nevada blanche, il change de coin plusieurs fois par jour, et il est impossible de faire sauter l'amende, les donnees sont traitées directement par informatique et envoyees à Rennes sans meme que personne est quoi que ce soit à faire.
Pour info, si la limitation de vitesse est à 50, il regle le radar à 56, @+

ratibulus

Habitué

En effet

05 mars 2005 à 23h28

ces radars existe, mais ne peuvent prendre de photos en roulant. ils peuvent simplement deplacer la voiture qui le contiens. il est situer dans le coffre, et une encoche spe a ete realiser afin qu'il puisse prendre une photo. les donné sont enregistrer sur un disque dur mobile et relié au service informatique a chaque retour en brigade!

voila ma contrbution!! :D

l'évolution reserve parfois des surprises 

grahamdetroy

Ancien

Up, pour le chti

06 mars 2005 à 11h30

Bienvenue chez les ch'tis  

vytam-vas

Sage

hum, compliqué je crois

06 mars 2005 à 11h36

il me semble qu'il y a tout un réglage à faire suivant les P.K de la route concernée (pourqu'apparaisse ce P.K sur la photo, et qu'ainsi ils déterminent la commune reliée à cette route.), je pense qu'il faut étalonner tout le bazar ...

Pour vérifier que l'appareil fixe a bien été vérifié par les services concernés ?
---> ???

............... 

le_chti

Sage

hum, compliqué je crois

06 mars 2005 à 11h36

il me semble qu'il y a tout un réglage à faire suivant les P.K de la route concernée (pourqu'apparaisse ce P.K sur la photo, et qu'ainsi ils déterminent la commune reliée à cette route.), je pense qu'il faut étalonner tout le bazar ...

Pour vérifier que l'appareil fixe a bien été vérifié par les services concernés ?
---> ???

............... 

le_chti

Sage

Les sujets similaire (Radar automatique embarqué roulant)
 radar mobile embarqué
le 01 fév.
 radar automatique
le 25 fév.
 FLASH --> Radar embarqué
le 24 oct.
 Radar automatique ? Contestation ??
le 23 oct.
 Radar automatique
le 04 fév.
 flashé mais en sens inverse
le 31 mars
 Radar embarqué sur B.A.U
le 08 fév.
 flashé au radar automatique
le 10 déc.
 Photo au radar fixe
le 26 nov.
 Radar automatique dans le sens opposé
le 04 juil.
 flashé, est-ce possible?
le 15 mai
 radars automatique ?
le 05 jan.
 radar flashé ds sens opppsé ??
le 12 sept.
 automatique !!!
le 20 nov.
 délai de reception pv automatique ??...
le 23 juil.
 distance flash
le 29 jan.
 ralentir devant un radar auto en moto ?
le 14 sept.
 radar embarque de nuit sans flash
le 02 mars
 flash en allemagne
le 21 mars
 Radar automatique et panneau !!
le 11 mai

adresse
le 31 août
 Radar automatique et signalisation
le 12 déc.
 délais de livraison d'un PV
le 02 jan.
 OU ENVOYER LE PAIEMENT DE PV
le 05 mars
 Radars!!!
le 15 juil.
 flashé en allemagne
le 05 juin
 Radar declenché par 2 roues me depassant
le 16 sept.
 cabine radar automatique
le 13 oct.
 Les PV des radars automatiques non valab
le 07 oct.
 Et si...
le 11 août
 panneau de signalisation; radar auto
le 23 sept.
 retrait de point
le 20 oct.
 erreur personne pour le radar
le 02 déc.
 paiement consignation/ contestation
le 08 déc.
 Radar fixe
le 07 sept.
 Flash sur Radar abîmé
le 28 nov.
 flasch ??
le 06 août
 radar
le 12 fév.
 flashé a cause d'une moto
le 31 août
 Flashé avec une plaque étrangère
le 01 oct.

Le forum de 321 Auto est riche de 160 097 sujets et 2 686 489 messages
841 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto