Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Sport_auto > Thème : Karting -

Relai Kartland: Recit d'une course decue

21 fév. 2005 à 10h39

Deja pour commencer, on apprend que la course aura lieu en sens inverse ! arf

donc pour les qualifs, le temps d'apprendre le tracet ( de nuit en plus), nous nous retrouvons a la 24eme place sur 27 !

ayant fais la derniere qualif, je prend le depart, depart de type F1.

Permieere chicane, pas de bobo, mais a la premiere epingle, carton (j'evite tout le monde), puis ligne droite, et a l'entre du G/D, nouveau carton que j'evie a nouveau, resultat deja 13e !!!!!!, je me retrouve donc seul a quelques longueur d'un groupe de 5, que je remonte petit a petit pour les doubler un par un, a la fin de mon 1er relai (cad 15min de course) nous sommes donc 8e, mais un commissaire me sort un drapeau rouge, car je fais trop de touchettes.
Effectiement, je touchais les mecs devant, mais pas pour les mettre au tas, juste pour leur faire comprendre que j'etais la, et surtot plus rapide qu'eux.....
Logiquement, un drapeau rouge vaut 10sec de penalite, mais la, le gars m'explique d'agbord pourquoi il me fou un drapeau, et ensuite seulement me compte mes 10sec, ce qui me fat un arret de quasi 1min, je repart donc...................25e !!! , pour alors passer le volant a FIA. Nous arriverons ensuite a remonter un peu et finir 20e. Mais au vu de nos temps et de ceux des autres, on auraient pu finir dans les 12 premiers......
Voila l'anedocte qui nous a mis la course a l'air

Ayé, j'ai ma Ferrari....

S2000_77

Sage

Réponses

Pas très cool...

21 fév. 2005 à 10h50

...surtout si vous aviez eu un briefing avant, avec explications des drapeaux et sanctions prévues : à partir du moment où on sait ce que veut dire un drapeau et ce qu'on encourt si ce drapeau est sorti, pas besoin de bla-bla...

Joli BB... 

godasso

Sage

Bah oui mais la

21 fév. 2005 à 10h52

j'ai eu la totale, sand parler du bouchon de reservoir qui restait bloquer lors du ravito

Ayé, j'ai ma Ferrari.... 

S2000_77

Sage

ah je savais pas ça

21 fév. 2005 à 10h58

moi j'ai eu une flaque d'essence non signalée, ou plutot signalée mais au tour d'après. j'ai dû être l'un des 1ers à me la prendre en fait et j'ai fait une belle figure. Autant dire que dans ces cas là tu comprends rien à ce qui t'arrive! j'ai mis plusieurs tours avant de réattaquer à cet endroit

Dernier cabiste 

FIA

Sage

Bah oui

21 fév. 2005 à 11h00

j'en parlais avec Iaco pendant ton relai, j'ai perdu 30sec de plus a cause de ce pu*** de reservoir !!!!

Si c'est pas la poisse ca ???

Ayé, j'ai ma Ferrari.... 

S2000_77

Sage

arf

21 fév. 2005 à 11h06

dans l'ensemble on perd largement 1 minute, ça revient à perdre 1s au tour

et encore on a eu un bon kart ( malgré le bouchon ) la prochaine fois je verifies le bouchon en allant chercher le kart

Dernier cabiste 

FIA

Sage

lol

21 fév. 2005 à 11h07

Ayé, j'ai ma Ferrari.... 

S2000_77

Sage

et oui surtout

21 fév. 2005 à 10h50

sur 27 equipes y avait vraiment 24 equipes rapides et 3 equipes de momes, donc la sanction a fait mal car tout le monde tourne pareil à part les 5-6 1ers, intouchables faut avouer, difficile de se refaire dans ces conditions.

sinon notre place est effectivement plus vers 10-14 maxi puisqu'on est dans le même tour qu'eux à l'arrivée, gros niveau du plateau en tout cas ( le record du tracé est tombé )

Dernier cabiste 

FIA

Sage

Et comment était la piste ?

21 fév. 2005 à 11h04

Vu la météo, ca devait pas être du gâteau...

Joli BB... 

godasso

Sage

froid et sec

21 fév. 2005 à 11h13

mais vraiment tres froid à en juger par la couleur de mes doigts
les 1ers tours je me suis cru à Soissons avec toutefois la direction qui répond, ça sert toujours
c'est la 1ere fois qu'on la faisait en sens inverse et la 1ere tout court pour Cyril. L'eclairage est surement mieux adapté dans l'autre sens là y avait des points noirs ou des reflets aveuglants, les 1ers tours chaque virages etait une surprise... donc petit rythme et mise en température plus lente par rapport aux locaux ( presque tous du challenge en fait ) et donc une qualif tres moyenne, la suite tu connais

Dernier cabiste 

FIA

Sage

Oui je vois :

21 fév. 2005 à 12h18

zone bien éclairée, puis sombre d'un seul coup = "trou noir" de qq dixièmes de sec. pendant lequel tu ne vois rien du tout
C'est chiant en voiture, mais ca doit pas être mieux en kart quand tu as un groupe de clampins devant toi
La température était vraiment très fraiche...sans doute plus basse qu'à Soissons , où on a du naviguer aux alentours des 4/5° avec de l'humidité, mais lorsque c'est bien sec, l'impression de froid est encore renforcée...
Et la course durait combien de temps ? 3 heures ?

Joli BB... 

godasso

Sage

Froid !!

21 fév. 2005 à 12h46

Salut,
Ouep il faisait très froid mais une fois sur le kart on se rechauffait vite.
On a quand même échappé à la pluie et à la neige ce qui n'etait pas gagné d'avance dixit météo-france.
Dans l'ensemble on a tourné propre et fair-play pour les quelques équipes vraiment plus rapide que nous, juste le coup du drapeau rouge qui nous a niqué la course.
Y en a qui le sauront pour la prochaine

Après le Z4 le C4 :/ 

Iaco_MegCC

Fidèle

fair play

21 fév. 2005 à 14h23

là-dessus rien à dire tout le monde etait clean. le mec avec qui je me suis entretenu par signe pendant les qualifs est venu me voir, c'etait un quiproquo : ses signes c'etait pour s'excuser de m'avoir touché et moi je comprenais pas ce qu'il me voulait vu que j'avais rien senti sur le coups...

Dernier cabiste 

FIA

Sage

on parle de moi

25 fév. 2005 à 00h42

Ayé, j'ai ma Ferrari.... 

S2000_77

Sage

2h30 + 30 minutes de qualifs

21 fév. 2005 à 14h18

avec 7 arrets imposés ( quand tu veux mais faut en faire 7 avant la fin )

à 3 c'est nickel on passe pas trop de temps à attendre notre tour

Dernier cabiste 

FIA

Sage

Bon....

21 fév. 2005 à 15h50

...ben histoire de ne pas rester sur une impression mitigée, je pense sérieusement qu'il faudrait se faire un p'tit relais au printemps, du côté de Cormeilles, non ?
3 heures à 4 ...ca le fait ?
6 heures ??
12 heures ???

Joli BB... 

godasso

Sage

On m'appelle?

21 fév. 2005 à 18h11

rano

Sage

Ben oui,

22 fév. 2005 à 10h52

mais ou est passé ton alter ego qui ades actions chez Matra ?

Joli BB... 

godasso

Sage

PRESENT !!!

24 fév. 2005 à 10h11

et dire que j'ai failli louper ça !!!!

mon projé jaune 

IsitOnline

Motard à aileron

la question est soulevée

21 fév. 2005 à 18h16

j'ai visité la piste en décembre, d'ailleurs j'en ai marre de glisser vivement qu'il fasse un peu plus chaud.

Dernier cabiste 

FIA

Sage

tu connais ma reponse

25 fév. 2005 à 00h42

Ayé, j'ai ma Ferrari.... 

S2000_77

Sage

Ce n'étais pas possible

21 fév. 2005 à 13h14

de la jouer a la momo...on ne s'arrete pas... Franchement fallait lui dire textuellement : t'es content t'a niqué notre course :oD

2 retour... 

momomerco

Pilier

je suis alle le voir

24 fév. 2005 à 10h08

pour lui expliquer mon point de vue

Ayé, j'ai ma Ferrari.... 

S2000_77

Sage

...

21 fév. 2005 à 15h06

J'ai été une seule fois à Kartland, et ma pédale d'accélérateur ce jour là restait scotché de tps en tps ...quand je freinai ça accélérait en même temps ^^ Superbe dans les virages... mdr

A part ça c'est sympa ^^

Westside 

Initial_D

Sage

ils ont changé les karts en 2004

21 fév. 2005 à 17h56

et j'ai cru comprendre qu'ils en attendent des nouveaux en Mars

Dernier cabiste 

FIA

Sage

lol initial

23 fév. 2005 à 22h04

c'est vrai que c'est bad ça!

J'y suis jamais allé à Kartland, aux beaux jours faudra que je teste. Hier je suis allé faire 2 sessions à l'indoor de Thiais, c'est sympa comme circuit.

ThiballicA

Pilier

tiens j'y vais souvent, enfin j'y allais

24 fév. 2005 à 09h33

sympa le grip par rapport à l'exterieur en ce moment.
y a souvent des CE qui reservent la pistes alors apres plusieurs crampes on y va plus tellement

Dernier cabiste 

FIA

Sage

oui c'est différent

24 fév. 2005 à 13h43

j'y vais le mardi soir, ils font une session achetée = une session offerte, ça fait 20€ pour 2x10min, c'est pas excessif. Le circuit a changé depuis décembre dernier, le nouveau est super sympa, il alterne rapide et lent, facile et technique.

ThiballicA

Pilier

.

24 fév. 2005 à 14h58

ouais, Thiais c du holliday on ice aussi
la piste a un grip "je fais des économies"....

à vitry s/ seine, en bord de seine, il y avait une piste indoor, avec des karts 2T, et un goudron comme à Bercy (grip bon pour de la loc)
le mec était sympa
je vous le conseille, s'il existe toujours, ça doit fair e3-4 ans que je n'y suis pas allé

hé non, pas une hdi 

roro211

Ancien

ouaip

24 fév. 2005 à 16h49

c'est normal c'est du béton peint, ça accroche beaucoup moins bien que du bitume. En même temps c'est marrant, il faut bien doser ses freinages.

Ca me dit rien le karting à Vitry, je vais chercher ça.

ThiballicA

Pilier

j'ai trouvé

24 fév. 2005 à 16h58

ici

Ca a l'air sympa, 15€ la session en tarif étudiant ça peut aller.

ThiballicA

Pilier

1 - 2
Début

Le forum de 321 Auto est riche de 157 197 sujets et 2 633 033 messages
508 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto