Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Citroen Saxo 1.1 GPL

25 fév. 2005 à 18h11

Bonjour, je suis sur le point d'achéter une Saxo de 2000 roulant au GPL d'origine Citroen à 4000€. Est une bonne affaire? Donnez moi des conseils SVP - Merci

accord

Habitué

Réponses

tu vas acheté un pot de yahourt

25 fév. 2005 à 18h16

avec un moteur mou et de surcroit dangereux (le vehicule du fait de sa molesse) pour la somme de 4000€

cherche un peu
le gpl cest po fait pour les pitites voitures

Me suis fait Carjacker avec une fille aux yeux d'c 

serj

Sage

surtout quand on connait la conso

25 fév. 2005 à 18h20

du 1.1i

DON'T GIVE UP 

kaiserOnline

Le guide

C'est pour aller bosser dans Paris

25 fév. 2005 à 18h27

C'est pour aller bosser dans Paris, vu le prix du carburant...

accord

Habitué

admirables commentaires

25 fév. 2005 à 18h44

kaiser, t'es monté dans une 1.1 un jour? un copain qui avait conduit une saxo 1.0 en montagne croyait que j'avais une 1.4 alors que je faisais la même route (lui en passager), alors que ce n'était que la 1.1. Quant à la conso, elle est tout sauf forte : <7L sur route, 8,5 si uniquement ville/montagne.
même en rajoutant 1/2L de GPL de plus, c'est pas une si mauvaise affaire!
et surtout c'est tellement mieux que le poussif et polluant 1.5D pour faire de la ville...

anticommunisme primaire 

fabriced38

Pilier

+1

25 fév. 2005 à 18h52

Franchement on ne doit pas parler de la même voiture ! La 1.1 va très bien à la Saxo et ne consomme pas beaucoup.
Vous me diriez sur une 206, C2 ou C3 : ok mais vu le poids de la Saxo, il est nickel et peut faire de l'autoroute sans problème.
Bon c'est sur c'est pas une VTS mais bon...ma femme a la Saxo 1.0 et là effectivement c'est juste

147 1.6 TS Distinctive 

PK5

Habitué

dans 1 saxo 1.0i tout les jours

25 fév. 2005 à 19h55

donc 10ch de + que la mienne donc çà ne doit guere consommé + que ma saxo1.0i donc inutile le gpl aucun gain pour lui...

DON'T GIVE UP 

kaiserOnline

Le guide

ben si

25 fév. 2005 à 21h12

tu touches le carburant à moitié prix, et en occasion, tu payes pas l'installation 2500€ comme au neuf -> rentable assez vite (à voir le prix du même modèle en essence d'occase)
niveau agrément de conduite, la 1.1 enterre la 1.0...

anticommunisme primaire 

fabriced38

Pilier

en comparaison il gagnera moins

25 fév. 2005 à 21h38

qu'avec une grosse cylindrée pour le mêeme kilométrage : mais c'est sûr : il gagnera dès le début

il sera plus rentable que la 1.5d pour un bruit bcp moins important!

si j'avais une saxo je ne la ferai pas passer au GPL : mais là comme elle l'est déjà c'est tout bénéf....comme dit fabriced38

147 2.0 au GPL....miamm 

ludo_b

Pilier

en plus...

26 fév. 2005 à 10h07

La fiabilité d'une installation GPL n'est pas sur !
Si c'est une monte d'origine ça va mais si c'est en seconde main, c'est déjà moins bien.
En plus y a quand même des moteurs qui supportent plus ou moins bien l'installlation.

147 1.6 TS Distinctive 

PK5

Habitué

c'est l'inverse

26 fév. 2005 à 12h12

de toute façon quand Renault ou daewoo vend une install d'origine : il l'a fait installé chez un installateur indépendant

Donc il vaut mieux que l'install soit directement faite par un indépendant : que l'on peut aller voir directement en cas de problème plutôt qu'une concession qui botte en touche au premier souci

147 2.0 au GPL....miamm 

ludo_b

Pilier

Evidemment d'accord

26 fév. 2005 à 12h21

avec Ludo...

En cas de panique, garder son calme ! 

PatriceMS

Sage

ben justement

26 fév. 2005 à 10h13

"à voir le prix du même modèle en essence d'occase)
"

a 4000euros la saxo Gpl, son equivalent normal doit etre au moins a 1000euros moins cher....

T'as interet a en faire des pleins de GPL pour rentabiliser le surcout.

Comme les autres, le GPL est inutile sur une si petite citadine essence....
En plus j'imagines le coffre avec le reservoir en plus...
Inutile a mon avis.

Français->moutons qui font bé 

samusOnline

enfin

26 fév. 2005 à 11h11

voir aussi combien de kilomètres elle a...

147 1.6 TS Distinctive 

PK5

Habitué

si le réservoir remplace la roue de

26 fév. 2005 à 12h14

secours : le coffre ne sera pas amputé..

Je pense pas qu'il y ait 1000euros d'écart entre les 2 modèles (ess/GPL) mais c'est à vérifier...

147 2.0 au GPL....miamm 

ludo_b

Pilier

Commentaires :

27 fév. 2005 à 17h13

Mon Père a eu une 106 Open ph2 en 1.0i pendant 5 ans.

Un veau, mou et souffrant d'un monumental trou à l'accélération en 1ère.

A côté mon AX 1.0i Spot était une GTi

Alors bon je ne pense pas qu'une 1.1i avec ses 5 ch supplémentaires transifugent l'auto

Et je rejoins Kaiser sur le GPL, ça ne sert à rien sur cette auto.

Une Saxo 1.1i ça raballe mais c'est sobre, ça ne comsome rien.

C'est profondemment stupide vouloir payer une surcotte pour le GPL alors qu'on ne le rentabilisera sans doute jamais.

sk_flowne

Sage

je ne trouve pas que ma saxo1.0i

27 fév. 2005 à 18h09

soit 1 veau

et aussi si l'installation au gpl a été mal faîte sur-cout apres

DON'T GIVE UP 

kaiserOnline

Le guide

Voir le kilométrage, mais bonne affaire

26 fév. 2005 à 14h56

Les Saxo 1.1 sur La Centrale sont toutes à plus de 4000€, avec plus de 80000kms, et ce, quelle que soit la finition (Bic, Pack, SX...). La moins chère est à 3500€, et elle a 120000 kms (finition Bic).

Donc à 4000€ ça reste une bonne affaire: la sobriété de la 1.1 sera un peu entâchée par l'installation GPL (10% de conso en plus), mais vu le prix au litre du GPL par rapport à l'essence...

En gros même si c'est une Bic avec 90000 kms ça vaut la peine par rapport à une 1.1 classique.

jimi76

Sage

c'est quand même un peu cher

26 fév. 2005 à 18h41

J'ai acheté la saxo de ma femme il y a 2 ans, elle avait 29 000 kilomètres et je l'ai payé 3800 €.
Ludo, tu dois avoir raison pour l'installation gpl. Je pensais cependant à Renault qui je crois fait ou faisait des installations agrée constructeur sur ces véhicules.

Tu en es content toi de ton GPL ? Pas de soucis ?

147 1.6 TS Distinctive 

PK5

Habitué

C'est certain

26 fév. 2005 à 19h01

Je me contente de relater ce que j'ai vu sur La Centrale.

Il y a pas mal de contrcuteurs qui ont ou avaient des véhicules GPL au catalogue (pas forcément installés par le contrcuteur, mais bénéficiant de la garantie d'origine); Citroen et Peugeot avec le 1.1, Renault avec le 1.2 60ch et le 1.6 16v, Daewoo, Volvo, etc...

Le réservoir est soit à la place de la roue de secours, ou soit c'est une bonbonne dans le coffre. A l'exception de la Laguna II 1.6 16v, qui elle bénéficie d'un réservoir spécifique intégré au chassis: coffre normal + roue de secours donc. Depuis elle a peu être fait des émules, je sais pas.

jimi76

Sage

oui REnault le faisait et le fait tjs

26 fév. 2005 à 19h15

mais il faut faire gaffe avec les constructeurs : les concessions n'ont que très rarement la compétence pour réparer donc il faut se méfier.

L'avantage par contre c'est que l'on garde la garantie constructeur...mais rares sont les concessions qui acceptent de vendre du GPL de toutes façons..

J'en suis très content! Par contre l'autonomie n'est pas énorme (250 kms en moyenne...quelques fois un peu plus)
Les réglages sur la mienne sont bien faits : rien à dire.
pour le ravitaillement j'ai rarement eu de soucis...le seul ennui c'est quand on prend une route de nuit et qu'on n'est pas sur Autoroute : les petites stations GPL sont rares et surtout il faut les trouver.
Et lors de grands trajets il faut ravitailler souvent pour éviter de trop ruoler à l'essence (c'est vraiment pas le but )

Mais sur mes trajets réguliers (bordeaux-Pau, La Rochelle) j'ai plusieurs stations très accessibles à chaque point de chute

147 2.0 au GPL....miamm 

ludo_b

Pilier

GPL + electrique

26 fév. 2005 à 20h58

Et sur ta 147, c'est à la place de la roue de secours ?
Tu n'as pas de perte de performance sur ton 2 litres ?

Autrement pour ce qui est des 106 et Saxo electriques, il n'y en a pas eu beaucoup de produites, j'en voyais à un moment à vendre sur la centrale à des prix vraiment bas et avec peu de kilomètres. Cependant il faut y rajouter le prix des loc de batteries.

Et verra ce que va faire Dassault avec son futur projet...

147 1.6 TS Distinctive 

PK5

Habitué

oui le réservoir prend la place de la

27 fév. 2005 à 10h45

roue de secours....Mais sur la 147 on ne peut pas prendre toute la place dispo (le réservoir torique remplaçant la roue de secours d'une Clio peut-être de plus grande capacité que dans ma Clio )

Il y a une très légère baisse de perf mais vraiment pas flagrante. D'ailleurs je le dis plus parce que je sais qu'il y en a à haut régime plutôt que par ce que j'ai pû sentir (pas facile de comparer car je n'alterne pas tout le temps entre ess et GPL)

donc la diff n'est pas flagrante : çà ne me gène absolument pas

147 2.0 au GPL....miamm 

ludo_b

Pilier

j'en profite

26 fév. 2005 à 19h49

Puisqu'on parle du GPL, une fois dans une concession j'ai croisé une 106 electric en vente.

Savez vous combien il c vendue de voiture fonctionnant a l'ectricité et ce que ca vaut ? On en parle jamais, pourtant ca doit etre interressant une voiture silencieuse et avec du couple a tout regimes confondus non ?

Il y a ceux qui roulent vite et ceux qui acceleren 

gve21

Sage

très très peu

26 fév. 2005 à 23h36

PSA a du écouler au total 5000 exemplaires de Saxo/106 électriques, sur la totalité de la carrière de ces deux autos (et il convient de préciser que le modèle électrique a été proposé sur la 106 dès la phase 1).
Et dans tout ça, très peu de particuliers, ce sont essentiellement des mairies, collectivités locales ou carrément l'Etat qui ont acheté ces voitures.

Le problème, c'est l'autonomie, le temps de charge des batteries, et puis tu peux pas taper dedans en permanence, autrement tu feras pas beaucoup de kilomètres (et tu payes l'électricité que tu utilises pour recharger les batteries).
En bref une Toyota Prius, Honda Insight ou sa remplaçante (je ne me rappelle plus du nom) sont des biens meilleures compromis.
Sinon il ya aussi la C3 Stop And Start, surtout utile pour faire de la ville et rester coincé dans les bouchons.

jimi76

Sage

Les sujets similaire (CITROEN Saxo : Citroen Saxo 1.1 GPL)
 On me vends une saxo bics : votre avis ?
le 21 avril
 carosserie saxo bic 1,1l
le 15 jan.
 citroen saxo VTL
le 06 oct.
 Citroen Saxo 1.4 ou Fiesta 1.2
le 24 oct.
 qu'en pensez vous
le 22 avril
 C2 GT !!!!!!!!!!!
le 26 fév.
 avis Citroen Saxo 1.0i ou 1.1i
le 14 août
 Punto HGT vs Xsara16v VTS
le 21 avril
 Clio RS1 vs saxo 16S...
le 04 oct.
 saxo vts 16v - clio RS ... finalement
le 17 nov.
 Saxo Bic 1.1
le 16 fév.
 Saxo VTS/VTR/VTL ?
le 11 oct.
 Essai 321auto : Citroen C8 2.2 HDi 130 FAP
le 13 sept.
 Marche arriere sur les Saxo d
le 11 oct.
 Marche arriere sur les Saxo d
le 11 oct.
 Saxo VTS 16V ??
le 28 nov.
 Saxo VTS 10700 roro
le 23 déc.
 Conso en ville de la saxo 1.1
le 12 fév.
 C fini je vais plus chez Citroën !!
le 25 mars
 CITROEN C3 diésel
le 18 mai

les pires voitures que vous ayez
le 01 mai
 avis saxo bic
le 17 sept.
 Achat d'une saxo VTS 1,6L 120ch
le 04 déc.
 avis voiture
le 21 juil.
 avis voitures
le 31 oct.
 citadine economique
le 18 fév.
 106 ou saxo
le 14 oct.
 que pensez vousdes citroen bx???
le 27 fév.
 Citroën nous réserve une surprise...
le 31 déc.
 quel Saxo prendre ?
le 23 juin
 Essai 321auto : Citroen C6 2.2 HDi
le 22 jan.
 Essai 321auto : Citroen C6 V6 HDi Exclusive Pack Lounge
le 06 déc.
 Le Citroen C-Airlounge, en détail !!!!
le 10 sept.
 Ford Fusion
le 18 déc.
 saxo vts
le 13 juin
 cherche petite citadine pas chère
le 02 avril
 achat xantia
le 22 fév.
 Citroen voiture de vieux??
le 05 nov.
 les perfs de la punto sporting
le 04 sept.
 clio RS....derriere saxo VTS et 106 S16?
le 13 nov.
Le forum de 321 Auto est riche de 158 602 sujets et 2 659 644 messages
537 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto