alors | 02 mars 2005 à 08h27 |
- 8.1.4.3.1. Transmission : soufflet défectueux*
pas trés grave, tu peux essayer de remplacer le soufflet, si le cardan est en bon état
sinon remplace le cardan ce n'est pas trés compliqué
- 8.1.1.2.1. Moteur : défaut d'étanchéité
par experience je sais que les controleurs notent ça dés qu'il y trace d'huile, meme minime, donc si pas de gouttes par terre, laisse tomber
- 0.2.1.3.2. Plaque constructeur
un peu plus emmerdant, je pense que tu ne risque pas grand chose mais c'est a confirmer
ça pourrait etre signe de magouilles, mais vu l'age du véhicule, je ne pense pas qu'il y ait de grans risques
ma précédente XM était dépourvue de frappe a froid (corrosion) je n'ai jamais eu de probleme, meme quand ma voiture a été controlée par le servi ce des mines (passage au GPL)
|  Stairway to Heaven | jean*miOnline
 Sage
|
|
merci jean*mi ! | 02 mars 2005 à 21h00 |
- 8.1.4.3.1. et 8.1.1.2.1 sont directement liés, les joints spees ont fait des marques sur les arbres de transmissions, ça pisse disons une goutte de temps en temps ( au CT sur le pont, quand j'inspectais dessous, y a au moins 3 gouttes qui ont coulé sur le sol ! )
Alors j'ai contacté mon pote en Allemagne pour les pièces Simca-Talbot-Matra-Peugeot il me fait les 2 côtés + joints spees + écrous à 70€ en gros. Après, je lui achète aussi les appuie-tête à 60€ la paire ( Rarissimes pour Samba Sympa ) et un lecteur de microfiches à 60€ je vais me ruiner LoL !
- 0.2.1.3.2. je vais en refaire une, je peux trouver des plaques imprimées "Automobiles Talbot" et je connais un gars qui a les lettres pour refrapper dessus le plus dur, c'est de bien aligner les lettres :-D...
Comme un c** aujourd'hui je me suis occupé de changer les disques arrières et cable de frein à main de la 504 coupé, alors j'ai pas tellement regardé, en + je me suis tapé une mission de 10 km avec les péquins qui avancent pas avec ma Samba sous la neige battante pour aller chercher ... du "freinfilet" 
Autrement, j'ai pas encore fait la vidange, elle attendra quelques semaines parce que j'attend mes pièces d'Allemagne, ça me ferait ch*..aque fois la même chose de devoir vidanger et remettre l'huile pour changer les transmissions.
Donc, je contrôle le n° demain moi-même et j'aviserai, après, j'espère être tranquille 
Merci et @+ |  | simcatalbot1
 Samba sympa
|
|
je ne suis pas sûr | 03 mars 2005 à 09h36 |
mais il me semble que beaucoup de pièces de Samba sont communes a la 104
la 104 a été produite a un plus grand nombres d'exemplaires, donc il n'est peut etre pas necessaire de s'alimenter en pieces en allemagne
en parlant de 504 coupé, je pense que je vais m'en acheter une, dés que j'aurais construit un garage sur le coté de la maison
pour l'instant elle m'attend au chaud
il s'agira d'un modele 2L injection mécanique de 79, heureusement avec les pare chocs chromés |  Stairway to Heaven | jean*miOnline
 Sage
|
|
** | 02 mars 2005 à 10h26 |
Sur la 2CV il n'y avait carrément plus de numéro de chassis
Et la plaque constructeur ne correspondait pas du tout au N° sur la CG
Direction Citroën avec le rapport du CT qui ont fait refaire la plaque constructeur et l'ont posé dans la baie moteur.
Pareil pour le numéro ils l'ont refrappé conformément à celui de la CG.
Sans poser plus de question ou fournir plus de justificatifs.
Maintenant c'est pour une 2CV, je ne pense pas que ça soit la même histoire avec une Ferrari |
| sk_flowne
 Sage
|
|
alors: | 04 mars 2005 à 08h54 |
* ne me dis pas que tu ne sais pas changer un cardan.
**ça m'inquièterait beaucoup.Si et la plaque et la frappe à froid sont différents, tu roules avec une autre CG que celle de la voiture. J'espère que tu ne l'as pas achetée comme ça! Sinon résilie la vente.
Défaut détanchéité: normal, c'est le moteur de 104. |
Pseudo fermé le 18/7/2007 | Glenrothes
 Sage
|
|
bah, j'ai déja fait... mais quand je lis | 04 mars 2005 à 20h02 |
*la RTA on dirait que c'est compliqué... LoL peut être parce que y a 1/2 page pour le démontage :-) après y a le réglage de l'assiete de la voiture, ... hummm bizarre cette histoire. Je pense pas que ça soit dur, mais on sait jamais, alors je demandais conseil.
** en fait, l'erreur est sur la CG à ce qu'il parait, le n° de série doit commencer par VF4, mais y a juste marqué en S.2 je crois VP, et c'est de là que vient l'erreur. Il faut juste un certif constructeur et on me refait la CG gratos à ce qu'il parait. |  | simcatalbot1
 Samba sympa
|
|
N'oublie pas de vidanger le moulin | 04 mars 2005 à 22h54 |
avant de démonter un cardan, en effet, ç'est un des rares moulbif ou l'huile moteur-boite est commune, donc le niveau beaucoup plus haut que les joint-spy de cardan, que je te conseille de changer, soit-dit en passant |  Ma dernière folie: une Pontiac Firebird 3,8 | biker1
 Pilier
|
|
je sais merci :-) | 05 mars 2005 à 12h32 |
c'est pour ça que je retarde la vidange pour tout faire d'un seul coup après |  | simcatalbot1
 Samba sympa
|
|