Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

pneumatiques les indices

13 mars 2005 à 11h42

j'aimerais savoir si je suis obligé de garder le meme indice de vitesse pour mes pneus de ma voiture qui est W alors que mma voiture ne va pas jusqu'a une tel vitesse? je n'ai qu'un TDI 130 ch !!!!
Merci de repondre

danyboon591

Nouveau

Réponses

Certainement

13 mars 2005 à 11h46

bonjour,

Bien évidemment qu'il faut conserver l'indice de vitesse car, en cas de pépin, l'assurance se ferait un plaisir de relever ce détail pour rembourser le moins possible. Sans compter que la responsabilité pourrait être engagée, sur de tels détails, en cas d'accident .

Aléa

Pilier

ou alors

13 mars 2005 à 12h41

on peut rouler tres legalement avec des pneus hiver toute l annee..

je comprends mal quon tolere des pneus hiver d indice inferieur et pas des pneus ete. ya une incoherence, la
(sans compter l incoherence des vitesses maxi, bien au del des limites legales)

jai changé! je ne mentirai pas... 

francois1900

Sage

Il y a longtemps...

21 avril 2005 à 10h44

La possibilité de rouler en pneus hiver avec un indice inférieur est la survivance d'une situation datant du moyen-âge automobile. En ce temps-là les pneus neige standard avaient un indice de vitesse Q (max = 160 km/h). Les voitures ordinaires étaient homologuées avec un indice S, ça coinçait donc quelque part. Cela dit, on descendait de deux indices et non un : en théorie il existait aussi l'indice R (max = 170 km/h) mais je n'en ai jamais vu.

Je situe le moyen-âge automobile jusqu'à la fin des années 80.

C'est dans les vieilles marmites... 

Titien_90

Ancien

Bizarre

13 mars 2005 à 13h39

Je suis en indice V avec ma 206 GT

A vendre 

Raphael53

Sage

moi g changer

13 mars 2005 à 14h33

d'indice en meme temps que de taille
175/70/14h au 185/65/14t
et apparement c autoriser

kawabunga

Pilier

Apparemment

13 mars 2005 à 20h33

Tu as raison, ce n'est pas interdit. Ce qui est interdit c'est de se faire prendre.

C'est dans les vieilles marmites... 

Titien_90

Ancien

titre

17 mars 2005 à 11h57

Voir avec quelle monte de pneus est homologuée la voiture, c'est ça "la bible". Ensuite, tu peux changer d'indice à condition d'en prendre un supérieur

anti sarko 

arti33

Sage

ça dépend

17 mars 2005 à 12h07

en tout cas, il ne faut pas te fier aux pneus qui sont sur ta voiture; la bonne indication figure normalement sur ta portière, avec les pressions recommandées. si ta monte est une option jantes alliage plus grandes, il est probable que la monte de série ait un indice de vitesse inférieur. La bonne information se retrouve aussi dans le guide d'utilisation de la voiture : tu regardes la plus petite monte été autorisée sur ton tdi130, ça te donne l'indice minimal.
Du côté des constructeurs, la mode est clairement au surdimensionnement : indices H, V sur des monospaces qui ne peuvent dépasser 190, W sur des compactes diesel etc.

anticommunisme primaire 

fabriced38

Pilier

Tu

17 mars 2005 à 13h34

es oblige de garder les indices de vitesse constructeur (sauf pneu hiver). Un collegue a une new beetle en tdi 90 et ben c de l'indice W lol

trigger

Pilier

C'est vrai c'est idiot

02 avril 2005 à 21h33

Moi j'ai une golf 110 cv et je suis en indice V. Je me suis toujours posé la question. Sachant que la vitesse est limitée à 130 les indices W Z sont vraiment encore plus inutiles.

tdiste2

Fidèle

-->

03 avril 2005 à 19h39

tdiste2 --> ce qui est inutile c'est de mettre des gros pneus sur des autos de puissance moyenne...

LeDingue

Sage

indice V ici aussi sur TDI 110

05 avril 2005 à 01h53

indice V >240km/h

vitesse max 220 compteur, bon, ... c'est vrai 130km maxi mais légalement ;) ... mais la descente était si belle, le temps frais et pas de vent, autoroute déserte ... pas put m'en empêcher ...

Sérieuse indice W, Z etc sur certaines c'est vraiment abusé, mais l'indice supérieur c'est plus cher et eux ca leur fait faire du chiffre d'affaire ...

Alcoolique Pratiquant !!! 

kerazul

Pilier

-->

06 avril 2005 à 17h13

un tdi 110 monte a 202 reel sur le plat d'apres les caracteristiques techniques dont l'indice H est trop juste, le V est le mieux adapté.

LeDingue

Sage

-->

20 avril 2005 à 17h08

kerazul --< les "gros" pneus ou tailles sport sont pas destinés a des autos de puissance moyenne donc forcement quand tu vois sur une laguna II des pneus qu'on retrouve presque sur une porsche l'indice est elevé.

bref les gros pneus c'est joli mais cher...

LeDingue

Sage

-->

06 mai 2005 à 18h23

on s'en fou de la legalité, la voiture n'etant pas forcement destinée a un usage sur la voie publique limitée a 130km/h... et puis si le regulateur se met a deconner

LeDingue

Sage

ce qui est autorisé, c'est de monter

03 avril 2005 à 22h17

un indice au dessus, en dessous c'est interdit ( vis à vis des assurances ) idem pour l'indice de charge des pneus, du genre du as du 88 (je dis n'importe quoi au pif ) tu as le droit de mettre du 91 par exemple, mais pas du 84 alors que ta voiture même chargée à fond n'atteindra jamais ce poid sur chaque roue !

simcatalbot1

Samba sympa

-->

06 mai 2005 à 18h24

alors que ta voiture même chargée à fond n'atteindra jamais ce poid sur chaque roue !

simcatalbot1 -< euhh pas sur si tu charges a fond (imagine avec des disques de fonte )et que tu roules comme un malade sur l'autoroute ya quand meme la pression exercée sur la carosserie en plus

LeDingue

Sage

Le forum de 321 Auto est riche de 157 460 sujets et 2 637 593 messages
458 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto