Courroie 2.2 dt cassée |
16 mars 2005 à 21h49 | ||||
Bonjour, nous avons un espace 2.2 dt de 1998. C'est la deuxieme fois que la courroie de distribution casse net au bout de 2 ans et |
|
noumba29 | |||
|
|||||
| ||||||
A tout hasard | 17 mars 2005 à 09h11 | ||
lorsque les courroies ont été changées, est-ce que : | ![]() Joli BB... | godasso | |
ouai regard de ce cote la | 17 mars 2005 à 09h19 | ||
sinon sa peu etre la pompe a vide en bout d'arbre a came qui s'est bloquer ou une movaise tension de la courroie mais sa ne se voi plus qd c'est casser |
| santino1 | |
courroie | 17 mars 2005 à 09h55 | ||
Merci de votre réponse. Oui toutes ses pièces ont été changées. Est ce que ça ne peut pas etre due à mauvaise qualité des courroies renault. J'ai vu la courroie, pas de frotements, juste une cassure nette. A bientot. |
| noumba29 | |
Bruit suspect | 17 mars 2005 à 11h07 | ||
1 semaine avant que ça arrive on avait signaler à notre garagiste un bruit lorsque la voiture roulait . Pour nous ça venait de la courroie. Il nous a dit qu'elle se tendait automatiquement et qu'il ne fallait pas s'inquiéter. A bientot. |
| noumba29 | |
je connais pas spécialement le 2,2L | 17 mars 2005 à 11h22 | ||
mais à une époque c'était la pompe à eau qui lachait et bien sur décalage ou rupture de courroie! | ![]() | daniel303 | |
Cette fois-ci??? | 17 mars 2005 à 11h38 | ||
La derniere fois c'est le garage qui a payé. Cette fois-ci je ne sais pas. La voiture est immobilisée depuis 6 semaines, on a toujours pas le rapport d'expertise mais dans tout les cas je me demande ce qu'il faut faire. Apparemennt c'est un problème chronique puisque c'est la deuxieme fois que ça arrive dans les memes conditions. Est ce qu'il faut que je la brade? On me prpose de la reprendre dans l'état (la culasse n'est pas touchée). Perte financière de 12 000 euros en 4 ans en ayant parcourue 110 000 km avec un autre véhicule a acheter. A bientot |
| noumba29 | |
t'en séparer oui | 17 mars 2005 à 12h08 | ||
mais pas dans ces conditions, attends un peu de savoir si Renault prend en charge.et là tu la revends toi même! | ![]() | daniel303 | |
Au ralenti | 17 mars 2005 à 12h20 | ||
Oui, lorsque c'est arrivé j'étais à 40 km/h. Je crois que j'ai des scrupules à la vendre moi meme. Je n'aurais pas la conscience tranquile. Je suis surement trop honnete. Je ne crois pas en la participation de renault. Beaucoup de personnes ont essayé et échoué. Merci. |
| noumba29 | |
La seule participation de Renault | 17 mars 2005 à 13h50 | ||
à laquelle j'ai eu droit lorsque ma pompe à eau a lâché sur mon Espace (avec décalage léger à la clé), c'est 20% du prix des pièces, autrement dit que dalle, car sur ce type de voiture, de moteur et d'intervention, c'est la MO qui fait le très gros de la facture | ![]() Joli BB... | godasso | |
Le forum de 321 Auto est riche de 157 460
sujets et 2 637 592 messages 458 messages postés en 24 heures |
|
| Site du réseau 321 auto |