Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

vos avis golf match II tdi 130

26 mars 2005 à 17h16

je suis sur le point d'en reserver une et je voulais avoir des avis merci
J'ai deja lancé un sujet sur le chassis de la match mais il y a de l'embrouile ds l'air voila.
Moi je fai 40 000 km par ans voila

diddle91

Fidèle

Réponses

TDI 130

26 mars 2005 à 17h25

ca rame un peu , jte conseillerais évantuellemen un 150 MINIMUM

passpass

Sage

il plaisante,

26 mars 2005 à 17h30

c'est une tres bonne voiture, tant qu'on aime les accélérations pas progressives, ni les suspensions confortables. (j'ai une une golf 4 TDI IP)
pour le reste, c'est que du bon, surtout montée en 205/55/16 comme la match 2. excellente finition, bonne fiabilité (RAS sur la mienne qui avait 125.000Km) bonne tenue de route tant qu'on joue pas les guignols a prendre les enchainements de virage en crabe, tres bon confort des sieges, ambiance bleutée tres appreciable, bonne radio, etc,etc... bref a part les susp, et les accélarations "tout au debut, et moins apres 3000tr),le reste c'est nickel!
ah si, un défaut: les proprio de golf 4 TDI se font sans cesses chambrer, soit par jalousie, soit parce que c'est une des voitures appréciée des zyvas....

Paul-Alexandre

Pilier

non je lol pas

26 mars 2005 à 17h32

la derniere fois , j'ai laissé sur place une leon top sport TDI 150 , fond de 1er et j'ai passé la 2 il était deriere moi

passpass

Sage

sauf que les proprio de TDI, même 150

26 mars 2005 à 17h37

ne pensent pas qu'a faire les kéké au feu, comme des bouffons!
il savait pertienement qu'avec ton 1L2 tu pouvais pas faire le poids, c'etait pas du juste koi!

bon sinon, tjrs puceau?

Paul-Alexandre

Pilier

Il ne faut jamais pousser sur le 1er

27 mars 2005 à 17h52

rapport. Celui-ci ne sert qu'à élancer la voiture sur une distance égale à sa longueur.

C'est pour ça que je ne ferai jamais un départ canon.

Je laisse partir les kékés qui me cherchent aux feux alors ils prennent de l'avance, mais quand j'accélère ensuite à partir de la 2ème, je reviens sur eux pour leur montrer que leur caisse n'avance pas.

Et là je suis mdr.

Seul inconvénient : le bruit dégagé par leurs pauvres motorisations essence.

gamma130

Pilier

trop fort

27 mars 2005 à 18h48

en fait tu te comportes exactement comme eux, la seule chose qui diffère c'est que tu utilises ton couple à mi-régime, eux utilisent leur puissance dans les tours.

Moi je vois un inconvénient, c'est que si tu met plein gaz en étant un peu trop bas avec le TDI, celui qui te suit va avoir droit à un joli filet de fumée.

ThiballicA

Pilier

Tu me prends pour un débutant ?

27 mars 2005 à 19h31

lol.

Je conduis au compte-tours pas au compteur.

gamma130

Pilier

à la bonne heure

27 mars 2005 à 19h58

ThiballicA

Pilier

+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1

27 mars 2005 à 19h02

krrtt krrt krrrrrttt!

Paul-Alexandre

Pilier

merci

27 mars 2005 à 15h18

mai o sujet du chassis je l'ai trouvé en effet super ferme ca va on si habitu vite car quan j'ai essayé la match 2 y avai un cd qui tournai et auqn je sui passé sur de maleureuse bande rugueuse le cd a sauté directe

diddle91

Fidèle

Je pense en effet

27 mars 2005 à 15h47

que le prob du chassis sport de la golf IV état la dureté de la suspension. Sur la V le soucis a été rectifié. C'est toujours dur, mais autrement plus confortable.

s'krfce

Sage

pas normal que le CD saute...

27 mars 2005 à 15h54

même si ça n'a rien a voir avec le chassis, c'est pas normal. en 2 ans, aucun CD n'avait sauté ds ma golf. même avec les nids de poule, et autre bandes rugueuse que l'ont rencontre en 2 ans!

Paul-Alexandre

Pilier

c'est à peu près fiable

27 mars 2005 à 17h09

faut voir de quelle année elle est, parce qu'il y a toujours les fameux problèmes de débimètre et de moteur de lève vitres. Après il y a des cas de casse turbo et casse vilebrequin, mais je crois que les autres TDI sont plus touchés.

Concernant le chassis ben ça reste assez bizarre, ça pompe un peu, c'est allemand quoi. Mais du moment que tu n'attaques pas trop ça reste correct, c'est un chassis neutre, pas piégeux du tout. Mais si tu souhaites vraiment un chassis pointilleux mieux vaut éviter la Golf.

ThiballicA

Pilier

je confirme aussi ce que dit

27 mars 2005 à 18h32

thiballica.

Paul-Alexandre

Pilier

Heureux possesseur de Golf IV Match II

27 mars 2005 à 18h03

TDI 130, je ne peux que te conseiller de sauter sur la prochaine que tu trouves.

Absolument anormal qu'un CD saute. Mon changeur 6 CD est installé d'origine sur la console centrale et ça marche nickel (jamais pris en défaut par une bosse ou un trou).

A vérifier à l'essai : le temps de réponse à l'accélération. Il ne doit pas y avoir de temps mort, synonyme d'un mauvais rodage.

La voiture prend 210 sur le plat.

Les suspensions ne sont pas dures comme il a été dit. Elles sont au contraire trop souple pour un chassis sport. Le comportement général peut être qualifié de ferme mais sans plus.

C'est évidemment moins confortable qu'avec un chassis classique sur route défoncée.

En revanche, sur autoroute, c'est un régal. Se sortir des situations délicates avec un soupçon d'accélération est un jeu d'enfant.

Je ne regrette absolument pas cet achat et je ne trouve qu'un défaut à ma voiture : ça marche trop fort.

Non sérieusement, la seule chose qu'on peut lui reprocher est le bruit d'air généré par la pénétration du véhicule dans l'air dû à un aérodynamisme perfectible (on fait mieux maintenant). Mais c'est quand même un véhicule qui n'a pas changé depuis 98 (jusqu'en 2003 bien sûr).

Options à prendre : autoradio Gamma, changeur CD et régulateur pour ceux qui ont le pied droit sensible.

gamma130

Pilier

les suspensions ne sont pas dures???

27 mars 2005 à 18h37

les miennes, surtout a l'arriere, etaient du vrai bois!
juste une petite rectification a faire ds tes propos, si tu me le permet:
ce n'est pas que "ça marche trop fort", mc'est plutot que "ça marche trop fort D'UN COUP" pis apres 3000tr, y'a pu grand chose par rapport a l'accélération du début...
m'enfin c'est vrai que y'a plus de peche que necessaire, pour conduire tout les jours. c'est pour ça aussi, que, l'ont voit autant de kéké rouler a "donf" avec les TDI...
ça déboule comme un rien a 160 en 6ème sans même qu'on entende le moteur... (que les bruits aérodynamiques, je confirme aussi).
c'est effectivement une autoroutiere.

Paul-Alexandre

Pilier

ce qui m'a beaucoup surpris

27 mars 2005 à 18h52

sur ce moteur, c'est le lag turbo. Le turbo met un temps fou à charger, c'est flagrant en accélérant fort d'un coup, en partant sur le couple max, ça commence à accélérer doucement et une fois que le turbo est chargé ça part bien.

Faut arrêter de parler de brutalité avec 130, sinon quel adjectif pourrait qualifier le 150...

ThiballicA

Pilier

oh, ben il devait avoir un defaut

27 mars 2005 à 19h04

parce que, a partir de 1600/1700 tr, ça reprend, sans temps de reponse (turbo a géometrie variable). en dessous de 1600 effectivement, il ne s'enclenche pas
normalement, y'a pas de temps de reponse. ton TDI 130 deconnait.

Paul-Alexandre

Pilier

Il n'y a pas de temps de réponse

27 mars 2005 à 19h36

le véhicule que tu as essayé a été mal rodé.

Ca part tout de suite et le TDI 150 n'est pas meilleur en reprise.

Le coup de pied au cul est vraiment présent, je n'exagère pas.

gamma130

Pilier

ah bah

27 mars 2005 à 20h03

celui que je connais fait 180ch au banc (reprogrammé bien sûr).

Il a un lag turbo impressionnant, j'ai déjà testé en reprise avec ma VTS, à l'appuyée ça tient à peu près et quand le turbo est chargé il part comme une balle.

Le 130 est beaucoup moins brutal qu'un 150 c'est un fait. Avec le même 130 reprogrammé on a pu le voir avec un comparatif avec un 150 qui marchait pareil, pour les mêmes perfs le 130 est doux alors qu'on voit bien que le 150 est plus violent, il faut plus s'accrocher au volant.

Moi le coup de pied au cul m'a pas spécialement marqué sur le 130, ça pousse sans être violent, le 150 oui là ça commence à secouer à l'appuyée.

ThiballicA

Pilier

c'est peut etre la reprogrammation

27 mars 2005 à 20h53

qui faisait ça alors....
par contre, le TDI 150, je connais pas. mais il parait qu'il pousse plus longtemps, donc apres 3000 tr. ça m'aurait bien plus ça, ds ma golf!

Paul-Alexandre

Pilier

il l'avait déjà

27 mars 2005 à 21h11

d'origine ce lag il me semble.

ThiballicA

Pilier

c'est pas normal.

27 mars 2005 à 21h12

toutes les TDI IP que j'ai eu ou essayé, aucune ne faisaient cela . c'est un défaut.

Paul-Alexandre

Pilier

VW

27 mars 2005 à 21h18

lui dit que c'est normal. Ca met pas 3 plombes non plus, 1 seconde à tout casser, et après il part super fort, mais par rapport à une Ibiza TDI 130 l'Ibiza par quasiment tout de suite, et une fois que la Golf a chargé elle revient fort. Etrange tout ça.

ThiballicA

Pilier

vi... c'est pas normal!

27 mars 2005 à 22h02

lol!
la golf devrait faire comme l'ibiza.partir tout de suite. là, si elle revient, c'est surement parce qu'elle est reprogrammée...

Paul-Alexandre

Pilier

non l'Ibiza sort à peu près 180ch

27 mars 2005 à 23h34

également.

ThiballicA

Pilier

oui, ben je peux po te dire...

28 mars 2005 à 11h27

je ne sais pas pourquoi la golf revient apres, alors qu'elle est plus lourde, et qu'elles ont le même moteur...

Paul-Alexandre

Pilier

clair c'est pas du tt agréable...

27 mars 2005 à 23h18

t'appuis il y a rien et d'un coup ca part desfois meme qd il faut pas ou que c'est trop tard. avec une essence t'appuis ca part direct t'as pas du tt ce phenomene!!! qu'est ce que ca devait etre avant sans les turbo à géométrie variable!!!

neverland.... 

puffy

Sage

belle acquisition!

27 mars 2005 à 20h17

surtout en match II car super equipée... Et puis question fiabilité, les match II etant des dernieres seriees, le TDI 130 a été fiabilisé!

vwgroupe

Fidèle

OUI

27 mars 2005 à 20h58

A mon avis vous avez raison le lecteur devait merder par ce que sur ma 1.6 16v confort ca a jamai sauter s'est justement ce qui ma surpri du coup.

celle que je doi reserver a en option : le regulateur, le poste gamma, et les anti brouillard je croyai qu'une match avai tou ca moi vu que c'etai une serie speciale.

j'ai ete surpris quan j'ai refusé la premiere que j'ai essayée qui n'avai pa toute s'est options surtout les antibrouillard qui son integrer o bloque optique

diddle91

Fidèle

1 - 2
Début

Les sujets similaire (VOLKSWAGEN Golf : vos avis golf match II tdi 130)
 Conseil sur achat
le 29 déc.
 avis sur golf 3 TDi 90
le 05 déc.
 besoin cotes ARGUS vw match2
le 18 avril
 Golf Match 130 ou 115 ?
le 02 avril
 A qui faire confiance ?
le 18 nov.
 avis sur GOLF 4 1.6 16V MATCH
le 12 déc.
 PB essui glace Golf IV match
le 13 avril
 GOLF IV TDI 130.....COMBIEN
le 26 juil.
 COMBIEN
le 25 juil.
 golf 3 tdi 110 match
le 20 mai
 J'ai reçu une pub de VW pour la Golf V.
le 14 oct.
 que vaut ma golf III match 2 tdi 110
le 19 mars
 regulateur golf IV
le 06 avril
 golf 3
le 08 mai
 valeur Golf III match II
le 25 juin
 Chassis sport golf IV math 2 ?
le 26 mars
 avis golf III match II 1.8
le 27 nov.
 Je recherche une A3 TDi, votre avis ???
le 06 fév.
 donnez moi votre avis
le 14 jan.
 Avis sur la Golf IV 1.6 Confort BVA ?
le 04 juin

besoin avis urgent!
le 31 août
 Avis sur Golf 4 1.4 16v
le 06 jan.
 avis sur la golf 4 TDi 130
le 30 août
 golf vs ibiza
le 22 juil.
 QUE PENSEZ VOUS DES GOLF 4 TDI CABRIOLET
le 25 fév.
 golf 3?
le 01 mai
 modele
le 07 juil.
 votre avis sur golf ou passat
le 11 nov.
 votre avis sur golf ou passat
le 11 nov.
 La GOLF V vs La GOLF IV
le 04 juil.
 Avis sur la Golf IV 1.6 Confort BA ?
le 04 juin
 revente golf 4 ?
le 10 sept.
 à quand la golf CC ???
le 06 juil.
 Polo 1.4 Match 2001 : le juste prix ?
le 25 mars
 Consommation Golf IV 1.6 et 2.0 cabrio
le 04 juil.
 avis
le 25 août
 Cote GOLF IV TDI 130CV URGENT
le 01 fév.
 Golf IV tdi 100 Match
le 26 mai
 Votre avis sur Golf V Sport 105
le 04 juin
 combien vendre une golf 3 TDI 110cv
le 20 nov.

Le forum de 321 Auto est riche de 160 105 sujets et 2 686 698 messages
821 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto