Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Juridique > Thème : Code de la route -

63km/h a vu de pif

29 mars 2005 à 16h17

ils sont pas sympas les motards de la gendarmerie,ce matin,je sors de l'autoroute,je rais 100m;puis je m'arrete a un feu ,je redemarre;encore 200m et me voila doublé par 2 motards qui me font signe de m'arreter.ils me demandent mon disque(camion 19t)et me dise que je roulai trop vite.
alors apres un petit coup d'oeil au disque,ils me sortent qu'a 9h39,je roulais a environ 70.ils me font un petit calcul et conclu:63km/h à 9h39.alors si parmis vous quelqu'un a déjà vu un disque de camion;il est fort le gendarme d'etre aussi preçis que çà.
pour moi ,c'est du pif au métre.
alors contestation ou pas...........

kangoo2

Fidèle

Réponses

je n'y connais pas grand chose

29 mars 2005 à 16h35

en matière de législation concernant les camions mais :

est-ce qu'ils ont le droit de verbaliser quelqu'un alors que la vitesse n'a pas été mesurée par leur propres appareils de mesures.

fred7005

Ancien

et si

29 mars 2005 à 16h45

ils m'ont sorti leur bouquin et:il peuvent controler la vitesse:au radar,avec un disque camion ou au jugé.
pour le juger,il estime ta vitesse et te facture 10km/h de plus que la limitation de la route.si tu roules à 90,ils te prunnent pour 60........
c'est dégueulasse.........

kangoo2

Fidèle

tu roules à 90,ils te prunnent pour 60

29 mars 2005 à 19h41

PAs si dégueulasse que ça, non ?

60 au lieu de 90, cela fait +10 au lieu de +40, il me semble que ce n'est pas le même registre.

nik_206cc

Pilier

ou d'accord mais...........

29 mars 2005 à 19h47

dans mon cas ils me suivaient,cachés derriére mon camion(19t rallongé). je trouve cela vicieux;qui est capable d'etre irréprochable sur la route avec 2 motards au cul

kangoo2

Fidèle

J'ai rien compris...

29 mars 2005 à 19h48

tu roules a combien?