Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Juridique > Thème : Code de la route -

63km/h a vu de pif

29 mars 2005 à 16h17

ils sont pas sympas les motards de la gendarmerie,ce matin,je sors de l'autoroute,je rais 100m;puis je m'arrete a un feu ,je redemarre;encore 200m et me voila doublé par 2 motards qui me font signe de m'arreter.ils me demandent mon disque(camion 19t)et me dise que je roulai trop vite.
alors apres un petit coup d'oeil au disque,ils me sortent qu'a 9h39,je roulais a environ 70.ils me font un petit calcul et conclu:63km/h à 9h39.alors si parmis vous quelqu'un a déjà vu un disque de camion;il est fort le gendarme d'etre aussi preçis que çà.
pour moi ,c'est du pif au métre.
alors contestation ou pas...........

kangoo2

Fidèle

Réponses

je n'y connais pas grand chose

29 mars 2005 à 16h35

en matière de législation concernant les camions mais :

est-ce qu'ils ont le droit de verbaliser quelqu'un alors que la vitesse n'a pas été mesurée par leur propres appareils de mesures.

fred7005

Ancien

et si

29 mars 2005 à 16h45

ils m'ont sorti leur bouquin et:il peuvent controler la vitesse:au radar,avec un disque camion ou au jugé.
pour le juger,il estime ta vitesse et te facture 10km/h de plus que la limitation de la route.si tu roules à 90,ils te prunnent pour 60........
c'est dégueulasse.........

kangoo2

Fidèle

tu roules à 90,ils te prunnent pour 60

29 mars 2005 à 19h41

PAs si dégueulasse que ça, non ?

60 au lieu de 90, cela fait +10 au lieu de +40, il me semble que ce n'est pas le même registre.

nik_206cc

Pilier

ou d'accord mais...........

29 mars 2005 à 19h47

dans mon cas ils me suivaient,cachés derriére mon camion(19t rallongé). je trouve cela vicieux;qui est capable d'etre irréprochable sur la route avec 2 motards au cul

kangoo2

Fidèle

J'ai rien compris...

29 mars 2005 à 19h48

tu roules a combien?
limité a combien?
retenu combien?

flaf

Fidèle

limité à 50

29 mars 2005 à 20h16

j'ai demarré d'un feu,avec les motards au cul, je ne regarder pas le compteur,ils m'ont stoppés 150m plus loin en me disant qu'on verrait sur mon disque se qu'il n'allait pas.
ils ont vu 70(faut etre fort)et ils ont retenus 63.

kangoo2

Fidèle

Par contre ce qui peut-être contestable

29 mars 2005 à 19h45

c'est la précision du "mouchard" :

La vitesse est indiquée pour 9h39. Le mouchard est-il à l'heure, est-il vérifié par je ne sais quel organisme.

Où était tu à 9h39, les motards ce sont-ils basés sur leurs montre et pour dire, on vous suivait et à 9h39 vous étiez à tel endroit. Leurs montres sont-elles à l'heures ?

nik_206cc

Pilier

remise à l'heure

29 mars 2005 à 20h12

la mise à l'heure est à disposition du chauffeur,j'ai d'ailleur du le mettre à l'heure d'été ce matin à 5h.

kangoo2

Fidèle

Des précisions utiles

29 mars 2005 à 20h29

Bonsoir,

Qu'est-ce que vous pouvez raconter comme âneries !!!!

Je ne voudrais blesser personne mais quand on n'y connait rien on ne brode pas.

En revanche, notre conducteur de camion serait bien inspiré s'il se rappelait le contenu de sa formation FIMO ou FCOS (il comprendra ce que ce je veux dire) car sur un véhicule équipé de chronotachygraphe, c'est à dire d'un "mouchard" la vitesse se contrôle parfaitement au disque, surtout lorsque le chrono n'a pas été "trafiqué",

En effet, à la vitesse est enregistrée avec précision sur le disque, à cette vitesse enregistrée l'on retire 6 km/h pour avoir la vitesse retenue qui sert de base légale à l'infraction. En conséquence, le PV est parfaitement régulier.

Sachez que des dispositions vont être prises, notamment en ce qui concerne les radars, pour que les camions soient aussi bien contrôlés que les véhicules légers. Il ne faut pas oublier qu'un camion de 40 tonnes ne doit pas circuler sur les nationales à 90-95 km/h comme on le constate souvent mais à 80 km/h, cela aiderait pour les dépassements.

Vous voilà renseigné

Aléa

Pilier

Des précisions utiles

29 mars 2005 à 20h30

Bonsoir,

Qu'est-ce que vous pouvez raconter comme âneries !!!!

Je ne voudrais blesser personne mais quand on n'y connait rien on ne brode pas.

En revanche, notre conducteur de camion serait bien inspiré s'il se rappelait le contenu de sa formation FIMO ou FCOS (il comprendra ce que ce je veux dire) car sur un véhicule équipé de chronotachygraphe, c'est à dire d'un "mouchard" la vitesse se contrôle parfaitement au disque, surtout lorsque le chrono n'a pas été "trafiqué",

En effet, à la vitesse est enregistrée avec précision sur le disque, à cette vitesse enregistrée l'on retire 6 km/h pour avoir la vitesse retenue qui sert de base légale à l'infraction. En conséquence, le PV est parfaitement régulier.

Sachez que des dispositions vont être prises, notamment en ce qui concerne les radars, pour que les camions soient aussi bien contrôlés que les véhicules légers. Il ne faut pas oublier qu'un camion de 40 tonnes ne doit pas circuler sur les nationales à 90-95 km/h comme on le constate souvent mais à 80 km/h, cela aiderait pour les dépassements.

Vous voilà renseigné

Aléa

Pilier

pas de fimo,ni de fcos

29 mars 2005 à 20h47

ce qui m'irrite le plus c'est le mode opératoire,filature sur 150 métre et hop léger dépassement de vitesse ,et boum répression.....

kangoo2

Fidèle

???

29 mars 2005 à 21h13

En tout cas je ne vois vraiment pas où est la difficulté à lire la vitesse sur un disque à une heure donnée.
Ce qui m'étonne par contre c'est que tu sois chauffeur et que tu ne sois pas capable de le faire.
Où alors je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.

YOS312Online

Sage

il faut ajouter ...

29 mars 2005 à 23h53

que ce type de véhicule est limité à 50 km/h sur les voies péri-urbaines appelées " rocades ou bds de ceinture " alors que la vitesse y est limitée à 70 km/h pour les autres véhicules ...

On laisse couler pour fluidifier mais c'est parfois bien imprudent au regard de la marchandise transportée.

Ca aussi le RA ne le laissera pas passer ...

Pryt

Pilier

C'est tout simplement scandaleux

30 mars 2005 à 02h12

Comme façon de t'interpeller.
Normalement ils auraient du t'envoyer un mail pour te prévenir de leur désir de te controler et t'envoyer un sms au moment où ils étaient derrière toi.
Puis une fois avoir constaté que tu roulais bien gentillemnt comme d'habitude avec tes 19 tonnes à 49 kmh, tu aurais bénéficié d'une réduction d'impot de 74%, et selon certains département, de cent balles, et un mars.

ren4

Fidèle

+ 1

30 mars 2005 à 09h06

Il manque les excuses de la maréchaussée en prime

Aléa

Pilier

Mais dis moi Aléa

30 mars 2005 à 09h20

Le mouchard servant de base pour relever la vitesse doit-il subir des contrôles périodiques ?

nik_206cc

Pilier

Précision

30 mars 2005 à 09h28

Bonjour,

Les chronotachygraphes doivent subir une visite périodique annuelle, dans un centre agréé bien évidemment.

Aléa

Pilier

c'est vrai que lire un disque

31 mars 2005 à 09h25

n'est pas une chose aisée pour un néophyte, j'ai deja tenté d'en lire un, c'est pas évident. Par contre, je connais un gendarme, on l'appel le mouchard, il te lit les disques comme une bd. Faut pas les prendre pour des cons non plus, ils connaissent leurs métiers. Et si un routier ne sais pas lire son disque, c'est malheureux

zut ! 

je@n-je@n

Pilier

Le forum de 321 Auto est riche de 160 658 sujets et 2 697 493 messages
909 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto