Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Good Year Eagle F1 GSD3 : premier test

31 mars 2005 à 12h44

Voici mes premières impressions après 1500 km en GoodYear Eagle F1 GSD3.

A l'arrêt :
Le profil est très caractéristique et assez esthétique.

Dimensions : Largeur totale : 216 mm (215/45/17 sur jante de 7"), bande de roulement 185 mm, 10 kg.
Par rapport à mes pneus précédents :
* Pilot Sport1 (225/45/17, même jante) : largeur totale 215 mm, bande de roulement 190 mm, 10 kg
* S03 (225/45/17) : largeur totale 220 mm, bande de roulement 195 mm, 11.5 kg
Donc relativement étroits et légers, je les ai choisis entre autres pour cela.

Confort : Ils absorbent les plaques d'égout, même gonflés à pression constructeur +0.3 bars (+0.5 à chaud).
Le bruit de roulement est normal, comparable aux PS1, c'est-à-dire silencieux sur revêtement lisse et un peu moins sur revêtement granuleux.

Performance en ligne droite : La résistance au roulement est clairement moindre qu'avec mes anciens pneus usés, la voiture a plus de pêche au delà de 160.
La largeur de la bande semble avoir plus d'influence que le moment d'inertie (les PS1 au témoin d'usure ne pesaient plus que 8.8 kg).
J'ai eu droit à quelques grosses pluies d'orage sur l'autoroute ce week-end, et cela n'a pas bronché, même à vitesse élevée (pas de chiffre, cela pourrait choquer).
La motricité semble bonne sur le mouillé, mais testée seulement à la réaccélération après deux péages sous la pluie.
Sur le sec, seul des 0-100 permettraient de bien la tester, mais j'ai pitié pour mon embrayage. RAS au freinage.

Performance en courbe : Sur une bretelle d'autoroute, j'ai senti rapidement la limite (direction qui devient légère / donne un petit retour,
en successions rapides). Pas très rassurant, mais à vérifier avec d'autres rayons de courbure.
Un petit essai sur route de montagne m'a montré que l'adhérence était bonne mais une sensation de flou demeure, on ne sait pas trop où est la limite.
On est loin de la précision de guidage en courbe d'un S03. A retester avec des amortisseurs neufs (dans un mois).

Conclusion : Mes premières impressions confirment ce que j'avais lu auparavant sur ce pneu : confortable, très bon sous la pluie, correct sur le sec.
Finalement, il s'agit d'un bon compromis, cohérent avec mon véhicule.
Pour ceux qui recherchent la performance en virage, et qui ont de la réserve de puissance pour absorber leur "surcharge pondérale", les S03 sont tout indiqués.

Renault Eagle F1

sergeV6

Ancien

Réponses

Whaouuu Chapot !

31 mars 2005 à 13h08

pour ces infos hyper détaillées !!!

Je me laisserai bien tenté pour un futur changement sur ma RS... le coût ? il y a une grosse diff avec les PS1 ?

Vrouuuuuup !!!!!!!!!!!!!!!! 

IP

Sage

Coût

31 mars 2005 à 18h21

Les GoodYear sont sensiblement moins chers que les Michelin, surtout si on achète sur Internet et/ou en Allemagne.
(dans mon cas : 126 euros / pneu, port compris)

Renault Eagle F1 

sergeV6

Ancien

Je les ai aussi sur le 147 !

31 mars 2005 à 15h17

2ième monte déjà à changer et je suis à peine à 30000 km et des rawètes...

J'ai exactement la même dimension que toi.

Je les trouve excellent, la tenue de route est vraiment très bonne sur le sec et le mouillé mais si tu roules un peu 'sportivement' (accéléraions et freinage en continu) ben tu les uses vite les gommes !

Pour ce qui est de la tenue de route dans les courbes, je la trouve très bonne et je fais partir difficilement la voiture sur le sec...

Cricri d'amour ! 

flashchicken

Obsédé

216/185mm sont radins chez goodyear

31 mars 2005 à 15h19

mes S03 ( 225/50/16 ) font 236/210mm sur du 7x16 moi aussi je les ai un peu preferés pour ça ( mais pas seulement pour ça ) car mes ailes semblaient bien vide avec mes Michelin de 226mm

par contre ils pesent un bon kilo de plus que la plupart des autres pneus de meme dimension, leur rigidité a un prix

tu crains pas l'aquaplanning? j'ai l'air malin moi à choisir les plus larges

Dernier cabiste 

FIAOnline

Sage

j'ai les meme

31 mars 2005 à 15h32

un belle merde niveau usure

ma ferrari Grise 

SouthclamOnline

Tos power

...

31 mars 2005 à 15h39

De par sa forme uniquement:
c'est pas le pneu du kéké ?!

rocco
Boulet

ils sont pas mal du tout

31 mars 2005 à 22h42

j'avais les GS D2 avant mais j'ai pas repris les GS D3 car sur la MGF le comportement devient tres bizard avec ses pneus, ils demandent un rodage... et les GS D2 sont tres rares ou meme impossible à trouver.
j'ai des pirelli P zero nero et je l'ai trouve un poil mieux que les goodyear donc pas de regret

neverland.... 

puffy

Sage

Effectivement

01 avril 2005 à 06h30

J'ai hésité entre les GoodYear et PZero Nero. Ce dernier est un peu plus lourd (10.5 kg), un peu plus rigide et s'use plus rapidement (UTQG 220, contre 280 pour le GY), d'où mon choix.

Renault Eagle F1 

sergeV6

Ancien

euh

01 avril 2005 à 22h19

y a pas quelqu'un qui pourrait me dire une marque de pneu qui tient bien le pavé sur sol sec et mouillé, j'ai actuellement des bf goodrich sur sol sec quand le revetement de la route est bizarre et que c'est dans un rond point j'ai l'impression que je perds le controle, ca devient tout leger c'est un peu flippant. sinon sous la pluie ca tient.
Et encore 2 questions
on m'a dit que les goodyears eagle f1 étaient pas top au niveau tenue de route et que les yokohama avs sport sont mieux, sinon bridgestone c'est du bon ? faudrait faire un tableau avec tous les marque de pneus et leur avis. une fois un vendeur voulait me vendre des toyo proxes il m'a fait si vous voulez on va tester à 200 km/h sous la pluie je vous promets que ca tient la route tous mes proches ont ca, trop fort le mec IoI.merci

gangsta007

Pilier

Pour te dire gangsta007

02 avril 2005 à 10h12

Pour te dire gangsta007 j'ai eut des merdes du nom de SAWA en achetant la voiture, une horreur ces pneus ca glissait sans cesse ...
J'ai par la suite monté du BF Goodrich, coté usure il tient bien, mais pas terrible sur sol mouillé, j'ai pas les prétentions à dire que je roule "Sportivement" mais des fois ben on s'amuse comme on peux ...
J'ai bouffé 3 trains de BF pour ensuite passer au Bridgeston RE720, et bien c'est vraiment, sol sec ou mouillé ca tient bien, tout à ses limite quand même, mais ellle sont au delà du BF, qui plus est ca couinnait plus non plus avec le RE720 ...
Maintenant j'ai un train de TOYO proxes t1S et j'ai franchement pas à m'en pleindre il glisse peut etre un poil plus sur le mouillé que les Bridgestone quand même ... Coté usure il à mauvaise réputation, mais on verra ...

Alcoolique Pratiquant !!! 

kerazul

Pilier

en image

02 avril 2005 à 10h14

bridgestone RE720

bridgestone S03

Toyo proxes T1S

Alcoolique Pratiquant !!! 

kerazul

Pilier

T'es sûr ?

03 avril 2005 à 20h51

Cricri d'amour ! 

flashchicken

Obsédé

Hummmm

01 avril 2005 à 22h13

"une sensation de flou demeure, on ne sait pas trop où est la limite"
Ben il n'y avait pas besoin de les essayer pour diagnostiquer cela. Comment voudrais-tu que des pneus avec un dessin de structure en V si prononcé soit franc et précis en latéral????
Imagine un peu le travail en courbe des petites bandes de gomme longitudinales, d'à peine 1cm de large...aucune rigidité de la gomme, plus un effet ressort désastreux.
Ce profil en V a été à la mode il y a quelques années, où presque tous les pneux le reprenaient. La raison: profil très efficace en termes d'aquaplanning.
Mais aujourd'hui tous les constructeurs sérieux ont abandonné ce profil sur leurs haut de gamme ultra-sportifs, en raison du problème ci-dessus.

CoolCat

Pilier

Le PS1

01 avril 2005 à 23h17

avait aussi un dessin en V, et me semblait plus précis. Sans doute à cause de l'inclinaison des rainures, plus prononcée, pour ne pas arriver à la situation que tu décris où la force d'appui est exactement perpendiculaire à la rainure.

Renault Eagle F1 

sergeV6

Ancien

Effectivement,

02 avril 2005 à 14h48

et en plus le PS1 avait certainement une gomme plus dure, donc plus rigide, que le gsd3.
Maintenant il est possible aussi que tes pneus aient besoin de se rôder un peu plus, et qu'ils gagneront ainsi en précision.

CoolCat

Pilier

pour poursuivre

03 avril 2005 à 18h21

le GS-D2 n'avait pas une telle inclinaison des V (de très loin), et conserve de beaux pavés transversaux.
Je le trouve d'ailleurs très bien, mais je ne connais pas le GS-D3.

anticommunisme primaire 

fabriced38

Pilier

+1

03 avril 2005 à 22h42

dommage que le GS D2 n'existe plus ou alors trouver des fins de serie...

neverland.... 

puffy

Sage

Les sujets similaire (RENAULT Laguna : Good Year Eagle F1 GSD3 : premier test)
 Renault F1 (Eagle)
le 09 mai
 Bon, je les ai commandés...
le 19 oct.
 Choix pneus 205 45 R16 Indice 83W
le 14 juin
 Pneumatiques : OUI à l'Europe !
le 21 mars
 Volvo Popular in France
le 26 avril
 Hankook ... des bons pneus ?
le 17 juin
 crash test nouvelle série 7
le 06 sept.
 Conseils changement de pneus.
le 25 jan.
 BMW BUMPS BANGLE
le 10 fév.
 60 à 130 en partant du meilleur rapport
le 13 fév.
 Pneus 225/45R17 - MEGANE RS, GOLF GTI...
le 06 juin
 crach test vidéo wv fox inquietant
le 28 fév.
 j'ai acheter une golf 5
le 24 mars
 voiture de l'année par ...
le 02 déc.
 Pirelli P-Zero Nero pour ma 147 !
le 26 juin
 Premier test encourageant pour la croma
le 29 avril
 stilo
le 08 juin
 test golf 5 automobile magazine
le 04 oct.
 Ma passat est vendue......
le 19 avril
 Combien de kms avec des Goodyear
le 13 fév.

1007 1.6i 110cv testée... BOF BOF...
le 01 juin
 fini mg rover
le 16 avril
 Porsche 997
le 21 août
 Nouvelle Panda. Voiture de la décennie ?
le 05 oct.
 Pneus Barum: PA visionnaire !
le 28 déc.
 TDI 105/ TDI 140
le 16 oct.
 j'ai re-essayé une 206 s16
le 10 nov.
 BF Profiler-G (avis de proprio...?!)
le 27 oct.
 Essai long terme V50 (anglais)
le 09 sept.
 Bentley, c'est de la caisse quand même
le 30 avril
 je ne retrouve nulle part
le 31 oct.
 Scenic 2 : 5 etoiles
le 10 sept.
 Le classement Top Gear 2006
le 27 fév.
 Handling Battle !
le 17 mai
 Question de pneus...
le 04 nov.
 Des pneus pour ma 147
le 15 mai
 je vais essayer la nvelle 320d..
le 19 mars
 Que regardez vous en premier
le 27 mars
 FORD
le 23 jan.
 Essence ou diésel ?
le 14 déc.

Le forum de 321 Auto est riche de 160 022 sujets et 2 685 224 messages
734 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto