Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

J'ai essayé la C4

05 avril 2005 à 10h54

J’ai essayé la C4 … enfin j’ai roulé … bien sûr c’était un modèle gazout : coupé VTS HDI 110 !
L’intérieur : plaisant, on ressent tout de suite qu’un effort a été fait en ce sens. Les tissus sont agréables à l’œil et au toucher. Ce qui est de plus en plus rare de nos jours, vu les tissus synthétiques souvent employés et si désagréable généralement au touché.
En circulation j’ai été un peu gêné par la vue ¾ avant, les montants sont épais et çà demande une certaine habitude. Tout comme la vue dans le rétro intérieur : faut bien visé pour voir ce qui suit !!! La cause : le découpage de la vitre arrière … fallait si attendre !
En circulation, ouai bof … c’est lourd à lancer, les accélérations sont à des années lumières par rapport à ma Gagane. Des bruits de roulement sont bien présents dans l’habitacle, ainsi que des bruits aérodynamiques venant soi-disant, d’après le vendeur, des rétroviseurs.
« Cà ne le fait que sur les coupés » me dit-il.
« Pas de chance, c’est un Coupé qui m’intéressent »
Inconcevable à mon avis sur une voiture qui sort des bureaux d’études !
Ah oui, ne pas oublier le volant à moyeu fixe : bien, c’est nouveau, mais çà n’apporte pas grand chose à la conduite, si ce n’est que cela oblige à bien placer les mains sur le cercle et non pas sur les branches comme un goret !
Le compte-tour : une horreur tellement difficile à lire qu’on peut le ranger au rang des gadgets !
Côté conduite, la direction assistée est très souple, mériterait même de se durcir un peu plus au fur et à mesure que la vitesse augmente, m’enfin …
La tenue de route : RAS vu l’essai fait sur route bien roulante.
Le freinage : très bien, çà freine fort et sans effort ! Pour l’endurance, il aurait fallu une conduite un peu plus brute pour juger.

Alors après 25 km d’essai :
POUR :
- présentation
- finitions

CONTRE :
- bruits aérodynamiques
- moteur mou (par rapport à la Mégane 120 DCI)

Bon, reste plus qu’à essayer la 138 CV … parce que là, je reste sur ma faim … je préfère toujours ma Mégane ! Y’a pas photo !!!

camboui
Boulet

Réponses

attention

05 avril 2005 à 12h08

Tu vas t'attirer les foudres des talibans PSA qui rodent ici, et j'en connais un qui devrait réagir au quart de tour en lisant ton post .

Ca fait du bien d'avoir des avis différents parfois .

Coté tenue de route, elle semble trés bien placée quand même .

Quand l'élève approche le maitre 

mick31

6 cylindres minimum

aux talibans de PSA

05 avril 2005 à 14h35

heu ... je suis reparti quand même de la concession avec un bon de commande d'une C2 Pulp pour mon fiston adoré

camboui
Boulet

t'es vache

05 avril 2005 à 15h09

une C2 Pulp pour ton fiston
1.1?
voir mon avis ici

et j'avais pas encore précisé qu'il ne fallait surtout rien mettre dans la trappe de l'ouverture basse du coffre qui ne tient déjà pas en place à vide...

anticommunisme primaire 

fabriced38

Pilier

oui, une C2 1.1

05 avril 2005 à 15h33

faut qu'il se fasse la main le jeunot, c'est pas avec son année de permis que j'allais lui lacher ma Gagane nn mais puis quoi

et pis y'a le côté assurance ... çà douille un d'jeuns

camboui
Boulet

oui mais quand même

05 avril 2005 à 15h48

j'espère que tu l'as touchée pas cher...parce que ya mieux que la C2! 206 1.1, Clio 1.2 sont carrément mieux et à peine plus chères. Et je parle pas des étrangères...

anticommunisme primaire 

fabriced38

Pilier

le prix = 9500

08 avril 2005 à 17h02

ya mieux ... pi-etre, c'est subjectif

camboui
Boulet

Ford Ka 70ch

08 avril 2005 à 18h48

à moins de 9000€, avec remise (mais je sais plus si c'est valable sans reprise de véhicule).

Mais dans cette gamme de prix, la C2 est une bonne affaire.

jimi76

Sage

Ben pour moins cher, en restant chez

25 mai 2005 à 21h18

citron tu as la C1 à partir de 8500 €... et question assurance c'est sûrement encore moins cher...

DTC Power Team 

ericjeune

Sage

salut mon choux

05 avril 2005 à 13h41

Tiesn voila plus d'info

Objectif: Coupe du monde 2010 

Southclam

Tos power

merci ma poule !

05 avril 2005 à 14h36

camboui
Boulet

J'ai essaye

05 avril 2005 à 14h02

la C4 coupe (VTS je crois) 138cv essence. Agreablement surpris par le confort et la tenue de route de la C4 essayee sur circuit. Ce qui m'a bien gene, c'est le haut du tableau de bord ou se trouve le compteur de vitesse, c'est trop haut et cela gene un peu la visibilite, tout comme les epais montants de parebrise. Le volant original, et bien, on ne s'apercoit pas vraiment qu'il est original et c'est tant mieux. La direction est effectivement souple mais je la prefere a celle de la Megane
Sinon, ca pousse assez fort mais ce n'est pas non plus une pure sportive, dommage. Esperons qu'a l'avenir PSA y mettra un moteur digne des qualites de la C4.
L'interieur est assez agreable a l'oeil, en tout cas beaucoup plus que sa cousine 307.

Camboui, je t'incite vivement a essaye ce modele.

gingersnaps

Pilier

Il y a la VTS avec le moteur de la RC...

05 avril 2005 à 15h53

...de 177ch!!! Ca doit, à mon avis, être déjà plus plaisant...

Mais ce qui est impardonnable, c'est le poids de l'engin ( ), inadmissible pour une caisse qui se veut "à caractère sportif" !!!

xsara16v
Boulet

hdi 110ch

08 avril 2005 à 09h52

moi sur ma 206 il lui va comme un gant le 110ch

c4 vts coupé 138ch a vendre (vendue) 

phil052

Fidèle

ben dans ma 406 ca va aussi

08 avril 2005 à 18h58

Je sais pas moi j'ai le "vieux3 2.0 HDI 110.

Alors le 1.6L dans la C4 il va pas bien.

C'est moux ca veut dire quoi ? On se traine la bite comme dans une 205 junior ou alors on a l'impression que les chevaux sont des poneys ?

Ca pèse combien ?

Le volant, je pense que c'est marrant mais comme le diffuseur de parfum je vois pas trop ou est la révolution là dedans ! Si la voiture ne consommait que de l'eau là OK mais un volant ??? Une roues sans moyeu à la franco sbarro mais pas tout a fait au même endroit quoi !!!

bibiencabrio

Sage

mou ...

11 avril 2005 à 11h35

les accélérations se font attendre faut dire que çà pése 1280 kg à vide pour un 1600 pas étonnant, quoique ma Mégane Coupé ne doit pas faire mieux en poids, par contre l'accélération est là

camboui
Boulet

Le DCI 120 est effectivement

11 avril 2005 à 14h37

nettement plus nerveux que le HDI 110.C'est le constat que j'ai fait en passant d'une 307 SW à une Laguna, les poids des 2 autos étant voisins.Surtout,le Renault-mazout monte mieux dans les tours-il m'est arrivé plusiers fois d'atteindre la régulation, alors que sur le HDI 110,il n'y a plus grand chose au dessus de 3000 T/min.Par contre le Peugeot est plus doux-trop doux! Le HDI 110 de la C4 est pourtant le nouveau 1600, qui devrait en principe être un peu plus performant que l'ancien 2.0 L.Manque de rodage peut-être....

pijot4

Pilier

Pour le rôdage, le moteur commence

25 mai 2005 à 21h17

à se libérer après 3000 km, et effectivement le 1.6l HDi 110 est bien plus vif que l'ancien 2.0l HDi 110 FAP (comparé entre 307 et C4 donc de poids voisins).
Et le 1.6l se montre bien plus alerte que le 2.0l passé 3000 trs.

DTC Power Team 

ericjeune

Sage

up

25 mai 2005 à 20h49

bon, personne n'a essayé la 138 cv ?

On vient de me contacter, j'ai RDV le 3 juin pour l'essayer ... si çà marche pas mieux que mon 120DCI, je la colle dans un arbre au retour de l'essai

camboui
Boulet

bien dison que tu risque

26 mai 2005 à 21h05

de taper ta Megane aprés tellement elle vas te sembler moche d'une part et tellement elle va se trainer derriere la C4

.......... 

crounimich

Pilier

moche la Mégane ...

26 mai 2005 à 22h02

c'est ton appréciation et chacun ses idées

maintenant si les 138 cv ne marchent pas mieux, sur que je serais déçu

camboui
Boulet

IoI

27 mai 2005 à 19h55

je te taquine
même si je n'aime pas la plastique de la mégane j'admet que d'autres puisse aprécier comme je comprend que certain n'aime la 307 par exemple
Mais la C4 lé trop bélle et le 2.0l HDI marche bien mieux que ledci120 c une certitude

.......... 

crounimich

Pilier

Oui

27 mai 2005 à 23h44

La C4 elle choppe trop, je suis obligé de mettre les essuie glaces automatiques pour balayer les gonzesses qui se jettent sur le pare brise..

DTC Power Team 

ericjeune

Sage

pour sûr,

28 mai 2005 à 13h01

avec 18 ch de plus, il vaudrait mieux que le Hdi prenne les devants!

Laguna

Ancien

c'est pour demain à 14h

02 juin 2005 à 23h23

l'essai de la 138 cv

on va bien voir

camboui
Boulet

le volant, c'est pas soi disant

26 mai 2005 à 09h03

pour que l'airbag soit toujours dans une position optimale pour se déployer ?

Enfin, bon j'ai encore jamais eu d'airbag qui me soit pété à la figure, donc je sais pas trop ce que ça donne avec volant tourné sur une direction classique.

Une question: est ce qu'il y a un lien physique entre la jante du volant et les roues ? Ou alors c'est de l'électronique ?

jimi76

Sage

C'est mécanique

26 mai 2005 à 19h27

un pignon dans une couronne ou plutot l'inverse, enfin c'est simplement mécanique quoi.
Le fait que le moyeu soit fixe permet d'avoir un airbag assymétrique au lieu de circulaire, qui peut donc être optimisé pour mieux protéger le Païlote en cas de choc.

DTC Power Team 

ericjeune

Sage

forcément:

28 mai 2005 à 00h20

aucune liaison autre que mécanique n'existe encore (et espérons pour longtemps), qu'il s'agisse de direction ou de freinage.
les 1ers essais en vue d'une homo de systèmes by wire sont prévus pour fin 2006;

ça promet

commissaire aux c...  

tonycosworth

Sage

...

28 mai 2005 à 03h37

BMW a déjà etudié et fait un prototype avec une direction sans liaison mécanique il y a deja quelque temps

KELTRIS MODO avec lui relançons le forum 

motard14

Propulsion

ça doit être

28 mai 2005 à 17h01

terrible, niveau sensations !!!

commissaire aux c...  

tonycosworth

Sage

Oui surtout que j'avais vu une essai

28 mai 2005 à 22h25

ou on voyanit le mec faire un slalom entre des cônes, et avec le temps de réaction du système, il avait déjà le volant braqué à gauche lorsque les roues tournaient à droite et vice versa... Qund je vois ça j'ai envie de dire comme Cabrel, c'était mieux avant.

DTC Power Team 

ericjeune

Sage

1 - 2
Début

Les sujets similaire (CITROEN C4 : J'ai essayé la C4)
 vts 100 ch essai
le 07 sept.
 a laide juste un petit renseignement
le 16 fév.
 corrado 2.8L vr6
le 11 août
 Pneus
le 24 mai
 Qui a essayé le 2.0 dci Renault ?
le 06 mai
 607 V6 HDI
le 24 déc.
 fuite de gasoil
le 01 nov.
 Nouvelle Polo TDI80 ou TDI100
le 13 juin
 la + recente que vous ayez essayé ?
le 20 sept.
 Ya t il qqun ki connait ca?? sur golf 3
le 29 août
 Kia Rio : qui l'a essayée ?
le 05 juin
 Votre bilan satisfaction du GRAND SCENIC
le 07 juin
 j'ai essayé la titanium !!!!!!!!!!!!
le 21 nov.
 Qui a essayé la Mazda 3
le 26 mai
 Bien ou pas bien ??
le 02 oct.
 Qui a essayé la Golf V GTI ?
le 30 jan.
 J'ai essayé le Scenic long DCI 120
le 19 mars
 vos avis sur une ford
le 11 fév.
 qui possede une Alpha GT ?
le 04 nov.
 j' ai essayé l' accord 20l sport..
le 22 jan.

qui a essayé la Secma Fun extr'm?
le 03 oct.
 Vieilles Fiesta XR2 96cv...
le 20 sept.
 Pour Initial_D
le 11 nov.
 Conseil Ax
le 28 sept.
 BMW 325 i vous avez essayé
le 16 oct.
 Grande Punto 130 cv
le 27 juil.
 Qui à essayé un Caddy life??
le 14 août
 mercredi jai vu ca!!!!!!!
le 07 sept.
 j'ai essayé une audi TT 1.8l 180 CV.
le 15 juin
 156 occaz abordables
le 19 fév.
 Qui connait bien la Kia Rio ?
le 29 nov.
 205 Mytho ?
le 05 mai
 ca y est j'ai craqué pour le corolla
le 15 juin
 Corolla verso vs Ford C-Max
le 10 oct.
 Avis sur la 207 CC...
le 07 mai
 J'ai essayé la GolfIV TDi 110 d'un pote
le 28 oct.
 Auris D4D 177 cv
le 17 oct.
 help
le 17 juil.
 SERIE 1 Comment la voyez-vous,
le 06 oct.
 Boite DSG sur VAG qui a essayé ?
le 13 mai
Le forum de 321 Auto est riche de 158 580 sujets et 2 659 304 messages
537 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto