Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Seat + Skoda: VW-Audi rebadgées ou non ?

07 avril 2005 à 09h18

Voila, je me pose la question suivante: Audi, VW, Seat et Skoda font partis du même groupe et ont donc des tas d'éléments moteurs et autres en commun.

Peut-on alors affirmer qu'une Skoda ou une Seat est aussi "fiable" qu'une AUDI ?!

Je ne dis pas que les AUDI sont spécialement fiables par rapport à la moyenne mais j'aimerais juste savoir si une Skoda et une AUDI de même catégorie, par exemple, auront la même fiabilité moteur...

Etant issues du même groupe, pourrait-on considérer les Skoda et Seat comme des AUDI rebadgées ???

Distances de sécurité !

Cocooning

Cool au volant

Réponses

Sans aucun doute, excepté :

07 avril 2005 à 09h37

le réglage chassis, l'électronique et le lieu de fabrication de la voiture.

J'ai maintenant acheté neuf une dizaine de voiture du groupe VAG et je peux te dire que qd tu soulève le capot c'est que du AUDI dedans !

Ensuite il y a le niveau de qulité des usines... en tchékie ce sont les plus évoluées et les tchèques sont très rigoureux ds leurs travail... donc SKODA = Très bon produits !

Vrouuuuuup !!!!!!!!!!!!!!!! 

IP

Sage

je pense que oui

07 avril 2005 à 09h37

puisque sur mon ex octavia, j'avais des piéces moteurs brutes de fonderie qui avaient le logo audi.
Et qu'on ne me parle pas que ce sont les piéces ratés d'Audi et VW qui sont montés sur Seat Skoda

PC62

Sage

c'est la même chose.

07 avril 2005 à 10h15

meme pieces. seul le soin apporté a la finition change. ainsi que certains materiaux pour les pieces specifiques au véhicule. (ex: le Tdb). pour le moteur, par contre, et les organes méca, c'est exactement les mêmes. seul l'electronique change un peu, juste pour ne pas faire réparer son AUDI chez skoda.... ben oui, par ex, une distri sur A3 c'est plus chere que sur Golf 4, pour le même moteur. cherchez l'erreur!!! et mon concesionnaire m'avait aussi expliqué que sa valise diag ne pouvait pas tout analyser sur les audi. et a 100.000 frcs la valoch', il voulait pas acheter celle specifique a Audi.... Le top??? une skoda. sauf que ces bouricot ne font pas bcp de modèles... moi j'aurais aimé une superb break... ça existe pas. et l'octavia est un peu trop petite pour moi.

Paul-Alexandre

Pilier

non pas meme piece,

07 avril 2005 à 10h52

ex tt bete, pr quoi un tdi 110 sort 210Nm sur une seat skoda ou vw, alors qu'il en sort 224Nm chez audi???

non pas que les reglagre les piece comme les turbo, chet vw sur un tdi 110 le turbo soufle 1.6b alors que chez AUDI il en soufle 2bs, vous allé me dir alors pr quoi il font la meme puissance , c'est tt bete se joue sur le reglage, un vw tourne plus vite en regime qu'un AUDI , et oui 4700tr/m regime puissance max, 4500tr/m chez audi,
apres pour quoi une a4 bien plus petite qu'une passat pese le meme poid, tt simplement parce que les piece interne du moteur ne sont pas les meme plus grosses et plus lourde chez audi, un truc tt bete regardé les allessages et les coursses d'un vw seat c'est les meme , pas chez audi.

le sisteme electronique non plus, ex: le prechaufage chez AUDI se fait au deverouillage des parte pas chez les autre.
le temoin de prechauf sert en hiver car elle est plus long.

J'aime les hommes 

manudub85

Pilier

je ne te suis pas....

07 avril 2005 à 11h11

A3 tdi110 et Léon tdi110 par ex,
110 ch à 4 150 tr/mn
24 mkg à 1 900 tr/mn
pour les deux....
pas de diff.

Paul-Alexandre

Pilier

donne moi l'anee

07 avril 2005 à 11h19

parce que passat 1998 110cv 210Nm
c'est pas le 110 c'est le 115 sur a 3 et leon qui faisait 24mkg

ex con pour quoi seul vw et seat sont conserné par les casse turbo sur le rappel, et pas AUDI ni skoda, parce que c'est pas les meme.

gros dis au niveau des boit, pour quoi les casse de boite consernes seulemnt seat?? pas les meme boite, peut etre la meme fondrie, mais las les meme pignon ni sisteme interne

J'aime les hommes 

manudub85

Pilier

bon, déja, le 115 n'a jamais été posé

07 avril 2005 à 11h42

ds l'A3... c'est TDI110 ou 130. mais pas de 115...
ensuite:
le 115 fait 28.5Mkg.
enfin, des ex, y'en a la pelle, donc on peut pas trop juger la dessus: ex:pb vitre qui tombe chez les 4 marques. et debitmetre chez les 4 marques aussi. pb de boite aussi chez VW... (malheureusement!)
encrassement turbo des TDI 110 chez Vw comme chez Audi...
enfin bref, y'a plein de défauts communs!

Paul-Alexandre

Pilier

idem AUDI A4 et Passat

07 avril 2005 à 11h51

pb de souflet de cardans à changer du à un défaut de conception car trop exposer..... les pbs commencent à arriver qd ta caisse est entre 40000 et 70000 km...

IP

Sage

Non pas tant de diff

07 avril 2005 à 11h15

juste les boitiers électronique qui changent, réglages chassis.

Pour les pièces c'est souvent un choix stratégique selon notemment la position du moteur.... longitudinal ou transversale.... chez AUDI c'est longitudinale à partir de l'A4....

Pour les moteurs : il y a tout simplement aucune différences hormis la tolérance de sortie d'usine...

IP

Sage

pas les meme piece

07 avril 2005 à 11h23

preuve une piece vw n'est pas montable sur une audi, comme les culasse qui on la meme tete, mais les percage ne sont pas les meme, et les soupape non plus, chez AUDI on utilise de plus en plus les soupapes en titane, pas chez le reste du groupe, encor un ex pour quoi la meme voiture equipé du sistem fsi et le meme moteur n'on pas les meme garantie, ou le 2l tdi 140 chez AUDI garantie 2ans et km illimité, comme tt les moteur qui sort chez audi, pas chez vw, il y a tjs les garantie 150Mkm.

J'aime les hommes 

manudub85

Pilier

a oui mes parent roulent

07 avril 2005 à 11h29

en vw et moi en audi, sur tt mes AUDI je n'est pas u les probleme qu'ils on rencontré chez vw, et pourtans les meme moteur!!!!!!
les probleme de chassi, les probleme de crémailaire, je n'est rien u ni sur la A6 ni sur le 80.

pour quoi les golf3 1.4 essance on u aucun soussi de boite, alors que chez seat c'est un defaut connu, les deux bloc sont pausé exactement pareille sur une ibiza 1996 qu'une golf3 1996, et pour tans l'une a la boite qui lache et seat la reconnu sur les nouveau model, c'est un defaut, alors que vw sur les golf n'a jamais u le problem???!!!!!

tjs les meme piece??? la je doute.

J'aime les hommes 

manudub85

Pilier

c'est bien connu

07 avril 2005 à 11h47

les SEAT IBIZA et POLO sont montés en espagne pour les boites et les mecs labas ne savent pas bien bossés.... le pb est connu depuis 1998...et ça dure encore...

IP

Sage

manudub, tes propos sont riches

07 avril 2005 à 11h54

et donc interessant, seulement, pourrais tu faire un effort dans la redaction de ceux ci ? (espacement et majuscules manquant, abreviations à tout va...) ça les rends très chiant à lire du coup...

io31

P'tit slip

C'est bien possible pour certaine pièce

07 avril 2005 à 11h49

mais pour la garantie... franchement je n'ycrois pas trop malgré que ce pourrait être un paramètre à prendre en compte.

Pour moi c'est bien marketing et rien d'autre.

Les Jap eux nous livrent des voiture garantie 3 ou 120000 km ... nous sommes encore bien en retard sur ce point et surtout nous sommes de bonnes vaches à lait !

IP

Sage

Tout cela est très intéressant.

08 avril 2005 à 10h52

On aurait donc d'une part AUDI qui se la joue élitiste en terme de prix, VW qui se la joue un cran en desssous et enfin Seat et Skoda qui seraient en bas de l'échelle mais aussi fiables et beaucoup moins chères...

Pourquoi ne voit-on pas plus de Skoda sur nos routes ?!
La marque a encore une image de "voiture du pauvre" et de "voiture des pays de l'Est" ?!

Distances de sécurité ! 

Cocooning

Cool au volant

enfin c'est le meme groupe

08 avril 2005 à 11h17

mais pas les memes produits!!! l'equivalent d'une A6 n'existe pas chez skoda ou seat. skoda n'a pas d'equivalent à la golf ou à la A3. il n'existe pas d'equivalent au touareg, pas de cabriolet...
monte ds une skoda et une AUDI tu retrouves pas la meme finition ni les memes materiaux c'est normal c'est pas le meme prix...
à chacun son budget pour sa voiture

neverland.... 

puffy

Sage

pareil!!!!!!!!!!!!

08 avril 2005 à 12h25

sur ma cordoba j'ai les amortisseurs, charnieres de portes, poignées de portes, etc... siglés AUDI vw ainsi que le moteur etc....

ptit_Gus

Golf 2 pas mieux

oui

08 avril 2005 à 12h30

sur l'ibiza , les seules pieces que j'ai vu d'origine espagnole c'est les poussoirs hydroliques du coffre

trigger

Pilier

On va pas le crier à tout le monde...

09 avril 2005 à 15h00

IP

Sage

octavia

09 avril 2005 à 18h08

j'en ai eu une, c'est vrai que de nombreuses pieces sont marques des 4 marques ou du VW.

Au niveau fiabilite, je dirais que ça roulait bien, mais enormement de probleme de finition et de qualite.

en a peine 4 ans, une visite a la concession tous les 4 mois en moyenne, le service apres vente est bien a l'image du groupe VAG, n'espere pas le moindre geste, une fois que tu as acheté ta voiture, on ne te fais plus le moindre cadeau.

catalyseur HS a 70 000 km?: "ben , vous plaigner pas, la semaine derniere on en a changé un a 50 000"

barillet de porte HS au bout de 2 ans: 9 mois de delai pour avoir la piece, et pas une explication ni excuse.

cable metallique qui permet d'ouvrir la porte de l'interieur, celui qui relie la poignée a la serrure cassée a 50 000 km: "desolé, ce n'est pas couvert par la garantie" alors c'est bidon, la garantie 3 ans ???, un cable metallique qui lache a l'interieur de la portiere alors qu'il n'y a quasiment pas d'effort dessus, refus obstinement de prendre en charge meme partiellement.

pb d'anti-demarrage au bout de 6 mois: " oui, on est au courant, il faut juste changer le cablage" ben , pourquoi, il ne m'ont pas rappellé alors ??.

skoda, peut etre des bonnes voitures, mais apres vente de merde. perso, il se passera du temps avant que je reprenne une voiture du groupe VAG.

galibot

Ancien

Le groupe Volkswagen, en termes de SAV..

10 avril 2005 à 10h54

...possède une politique de gros bâtards (pardonnez moi l'expression de racaille).

Je n'oublierai jamais leur refus de me rembourser l'extension de garantie (4 ans ou 100000kms) de ma Golf 4 suite à l'accident dont j'avais été victime au bout de 1 an et qui avait réduit la caisse à l'état d'épave.
Dire qu'il a fallu que je les menace de saisir le Tribunal d'Instance pour qu'ils me rendent mes 960 euros.

Néanmoins, même si je déteste AUDI (on voit que ça au Luxembourg, l'Audi A4/6 étant au Luxo ce qu'est la Clio au français !!!) j'adore la Leon (je voulais la TDI 150 au moment d'acheter la Golf mais elle ne passait pas dans mon garage 2 voitures ) mais acheter cette caisse avec la crainte d'une panne et donc d'affronter ces trou'ducs de rats de VAG n'aurait rien de plaisant...

Distances de sécurité ! 

Cocooning

Cool au volant

-->

10 avril 2005 à 11h33

le SAV est a chier partout, l'exception c'est de trouver un concessionnaire comptetant et honnete...

LeDingue

Sage

Pas seulement le concessionnaire...

10 avril 2005 à 12h09

...qui a merdé mais surtout VAG France qui a fait la sourde oreille...

Distances de sécurité ! 

Cocooning

Cool au volant

Pourquoi tant d'acharnement ...

10 avril 2005 à 12h23

manudub85 a le drois d'écrire quomme il veux mais en ocun cas peter27x, tas le doigt de faire la mot rale, suceux bon dimanche !

et vif pari roubet

valerop

Fidèle

Bis Bis Bis Bis !!!!!!!!!!!!!!!

11 avril 2005 à 07h42

Bien évidemment c'est la compétence du garage et donc des hommes en place à mettre en cause et non pas VAG.... excepté pour leur débimètre et quelques autres pbs....

IP

Sage

golf, bora, octavia

10 avril 2005 à 12h38

montée sur la même chaine à Bruxelles..

panneaux de portes de la nouvelle octavia sont ceux de la passat...

La seule marque qui se détache est surement audi, heureusement vu le prix...

Sinon, faut pas rire, les moteurs sont les mêmes, certains ne connaissant pas le mot "rationalisation!"

Bienvenue à Berlin, par Karl Marx Allee 

bernard31

Pilier

ok pardon pour la ponctuation,

10 avril 2005 à 20h09

je suis sur un clavier que je ne connait pas bien.

un petit truc tout bete, les debit mettre, chez AUDI a l'heur actuel, sont en seimens(je sais meme pas comment sa s'ecrtit excusé moi.

et vw seulemnt les nouvel sortie et encore suivant le moteur, c'est encore du bosch.

ex2:
- Usinage piece vw usinage piece audi, pas les meme cote, pas les meme épaisseures, et encore mois les meme aliage, chez AUDI on utilise la fonte d'alluminium modifié ou l'aliage d'allu a micro bul d'air pour certaine piece.

ex3
- mecanique bien differentes, vilbrequin, pas la meme orrigine, pas les meme roulement de pied de biel(matériaux different).

-longeur du vilebrequin différente
-longeur des bielles différentes

J'aime les hommes 

manudub85

Pilier

a oui j'oubliais,

10 avril 2005 à 20h22

depuis l'age de 11ans je suis dans les garage audi, et j est fait plusieur stage, j'en est 20, et j'ai vue les differentes pieces passées dans mes mains.

pr les casse moteur et les valeur de couple /puissance sur les AUDI et reste pas valable si c'est les meme.
sauf a3, c'est une golf mais sais la seul, maintenent vous me donné une seul valeur couple puissance sur un autre model equivalent, je vou dirais oui, apres c'est bien mais c pes les meme piece.

quand je disait pas les meme pieces, je parlais meca moteur, pas chassi, sa c connues que se sont les meme base reglé differement. la j'ai peut-etre été mal compris.

J'aime les hommes 

manudub85

Pilier

ok pour ça

11 avril 2005 à 07h45

IP

Sage

euuuuuuh

11 avril 2005 à 09h22

l'octavia n'est elle pas montée en tchéquie par hasard ?

PC62

Sage

1 - 2
Début

Les sujets similaire (Seat + Skoda: VW-Audi rebadgées ou non ?)
 VAG codes
le 19 fév.
 VAG codes
le 19 fév.
 Question aux possesseurs de TDI 110
le 02 sept.
 Que pensez de Skoda ?
le 16 août
 S3 ou seat cupra
le 22 déc.
 Audi A3 1.8T VS Seat Leon 1.8T
le 26 mai
 VAG
le 11 juin
 Classements des construteurs 2005
le 10 jan.
 AUDI TT version SKODA (photos)
le 16 fév.
 controle technique
le 11 jan.
 indecis
le 22 jan.
 Quel véhicule VAG ?
le 11 jan.
 Rappel VW
le 10 déc.
 opinion sur la skoda fabia rs
le 16 jan.
 skoda fabia rs
le 14 jan.
 DIESEL
le 25 sept.
 SEAT Leon vs AUDI A3
le 03 avril
 avis sur skoda fabia combi
le 10 août
 Essai 321auto : Skoda Roomster 1.4 TDI 80 ch
le 10 juil.
 SKODA: bien ou pas
le 07 jan.

Skoda Fabia WRC
le 20 déc.
 skoda fabia ou peugeot 106
le 07 sept.
 Skoda felicia
le 13 juin
 Les véhicules SKODA essence
le 04 juil.
 votre avis perso
le 22 juil.
 Golf IV Tdi 130Ch 4M
le 17 jan.
 mon ex patron
le 01 juil.
 seat ibiza 1.4 l MPI 1999
le 14 déc.
 Seat ibiza cupra tdi 160 ou 1.8 T 180 ch
le 16 oct.
 Skoda partenaire du tour de France
le 26 avril
 Essai 321auto : Skoda Octavia 2 RS
le 30 nov.
 Avis sur skoda fabia
le 18 sept.
 votre classement.
le 20 déc.
 Classement fiabilité Audi-BMW-Mercedes.
le 20 nov.
 PKOI ETES VOUS TALIBANS
le 22 oct.
 Essai 321auto : Seat Altea Freetrack
le 12 juil.
 VAG codes
le 19 fév.
 Cout entretien !!
le 09 mars
 Large Essai Comparatif sur Circuit
le 05 avril
 skoda fabia restylée
le 24 juil.
Le forum de 321 Auto est riche de 157 386 sujets et 2 636 446 messages
704 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto