Alors... | 07 avril 2005 à 10h50 |
en très bref :
Chez Cat, en France ne sont disponibles actuellement qu'en 2 motorisations (d'origine Ford) : la 1,6 (111 ch), et la CSR 200 (pour...200 ch), dont le 2,2 L a été légèrement "revisité" par Cosworth...
Sachant que cette dernière pèse grosso modo dans les 650 kg, je te laisse augurer des perfs de la bête...
Le châssis est resté plus ou moins dans l'esprit "seven", à savoir du multitubulaire, avec carrosserie en alu.
Je n'ai jamais eu la chance d'en conduire une, mais les commentaires sont tous unanimes : confort absent (mais on s'en doute bien : c'est pas fait pour ) mais sensations proches d'un gros kart
Pour le prix, je crois que les 1,6 doivent se toucher à environ 35.000 euros, neuve alors que la CSR 200 est à 50.000 euros.
Il y a déjà de quoi bien s'amuser ... et je ne parle même pas des séries "superlight" d'outre-manche qui s'apparentent plus à des dragsters qu'autre chose (style R500 : 280 et quelques chevaux pour à peine... 500 kgs )
Faut que je cherche d'ailleurs, je crois qu'il y a une vidéo d'un anglais qui fait un tour du Ring avec ca... |  Joli BB... | godasso
 Sage
|
|
merci pour les infos | 07 avril 2005 à 11h57 |
il y a moyen de différencier les deux motorisations ?
ca faisait longtemps que je n'avais pas croisé une Catheram :
- la position de conduite : un grand ne peut pas s'y installer j'ai l'impression ?
- c'est hyper bas, c'est halucinant , ca doit faire "bizarre" de circuler la dedans.
-c'est homologué comment ? ca passe des crash tests ?
|  | TCR
 Ado Boutonneux
|
|
Pour les différencier | 07 avril 2005 à 13h56 |
c'est surtout au niveau de la monte pneumatique et des jantes que tu peux différencier les 2. Je crois aussi que les rétros sont légèrement différents, mais ca reste à confirmer.
Par contre, mille excuses pour l'erreur sur le berlingot : le 1,6 L est dorénavant d'origine Rover.
Concernant la position de conduite , je ne peux pas te dire, mais l'idéal serait que tu puisses en louer une pour 1 journée. Il exitse par exemple une société qui fait ca pas loin de Chantilly.
L'homologation ne pose a priori pas de problème puisque chaque Cat vendue en France l'est avec son certificat d'homologation; quant aux crash-tests, je suppose qu'lle les passe, mais je ne tient pas à le voir
Je crois que l'importateur en France dispose en général d'une trentaine de voitures disponibles pour une année... (les plus "faciles" à obtenir étant naturellement les 1,6L) |  Joli BB... | godasso
 Sage
|
|
attends... | 07 avril 2005 à 16h32 |
c'est quoi la nationalité de Catheram ? anglais ?
il n'y a pas d'assistance de freinage et de direction j'imagine ?
celle que j'ai vu avait des pneux assez larges, mais je peux pas en dire plus.
elle était jaune, découverte, avec des embryons de portes.
pour les crash tests tu passes sous la bagnole de devant. |  | TCR
 Ado Boutonneux
|
|
Voui | 07 avril 2005 à 16h38 |
c'est anglais à la base
Pour les assistances, très honnêtement je n'en sais rien... peut-être la direction n'est elle pas assistée effectivement, mais je ne dirais peut-être pas la même chose pour les freins quand même
D'ailleurs, y'a même le chauffage ! |  Joli BB... | godasso
 Sage
|
|
je crois... | 07 avril 2005 à 16h48 |
avoir vu une radio à moins qu'il ne s'agissait de la platine chauffage.
j'ai pas trouve bcp de photos sur le net |  | TCR
 Ado Boutonneux
|
|
Tiens | 07 avril 2005 à 16h57 |
Cadeau
Tu vas à la page "découvrir la Super Seven en détails" et tu as quelques photos qui te permettent demieux apprécier la bête
|  Joli BB... | godasso
 Sage
|
|
super le site, merci | 07 avril 2005 à 18h36 |
celle que j'ai admiré était une 1.6. Sans doute assez ancienne car l'intérieur était bien différent.
d'ailleurs je préfère nettement la 1.6 esthétiquement parlant.
merci pour toutes ces infos |  | TCR
 Ado Boutonneux
|
|
tt a été dit... | 07 avril 2005 à 13h01 |
la cat c'est la replique de la super seven, on en trouve meme à 500kilos, c'est un regal sur piste ce genre de voiture mais ca vaut tres cher, pas facile d'y rentrer dedans et faut pas avoir de gros pied avec des tim tu touches les 3 pedales en meme temps |  neverland.... | puffy
 Sage
|
|
super seven | 07 avril 2005 à 13h47 |
la Cat en est "la réplique" ou c'est la Donkervoort ?
je ne porte plus de Tim depuis le lycée...donc avec des chaussures plus fines ca ira c plutôt niveau longueur des jambes que ca va coincer...les sièges semblaient minuscules.
j'aimerais bien savoir à combien d'exemplaires elle se vend par an. |  | TCR
 Ado Boutonneux
|
|
... | 07 avril 2005 à 13h54 |
premier trimestre il s'en est vendu 7 je crois en france ou 5 je sais plus. donc c'est tres tres rare et en occaz sa cote reste élevé. avec des chaussures plus fines tu touches 2 pedales en meme temps, bien pire que l'elise. sinon je fais 1m83 et je rentre tranquille ds la cat.
la cat c'est la replique super 7, la donk c'est plus relookage "tuning" de la super 7 mais aussi tres belle et efficace...
c'est surtout la voiture qui parait minuscule, les sieges sont etroits, on rentre bien mais apres on bouge plus et en ouvrant la porte limite le coude touche le sol!! enfin la main facilement |  neverland.... | puffy
 Sage
|
|
rare c'est le mot | 07 avril 2005 à 16h35 |
mais dans le 17e il y a souvent des caisses sympas : une vieille Type E, le premier CLS, la dernière Bentley, Cayenne Turbo, une MK II...
moi avec 1,92 je rentre pas confortablement dans bcp de roadsters, mais on en a déja parlé
la Donk ca fait plus tunning c'est ce que je me disais, mais ca doit être sympa aussi.
c'est quand même trop drôle de voir une Cat dans une rue au milieu de Cayenne, Série 5 et autres... |  | TCR
 Ado Boutonneux
|
|
la Donk n'a rien à voir | 07 avril 2005 à 18h11 |
Seule la Cat est la réplique, sur marbre et outillage Lotus.
Je laisse de côté l'ignoble Martin, version élargie allongée alourdie etc... qui est à broyer |  commissaire aux c... | tonycosworth
 Sage
|
|
la Donk | 07 avril 2005 à 18h37 |
semble être plus volumineuse.
je viens de voir les dimensions de la Cat, c'est extrêmement compact.
la Martin, je ne vois pas du tout ce que c'est, désolé. |  | TCR
 Ado Boutonneux
|
|
en gros: | 07 avril 2005 à 21h34 |
d'abord en version Ford et maintenant en mécanique VW (en général 2,0 turbo)
Aucun intérêt: j'ai résumé ce que c'était
A Vincennes, il y en a une, au milieu des Cat: bien sûr certains se gaussent
et le proprio, en vrai beauf et gros connard qu'il est prend mal la chose: paraît qu'il y a eu qqs altercations
mais parfois il y a une Donk noire (collection page 17 file "demain Vincennes" ou approchant)
la photo a disparu mais elle était dégueu: (Moana est piètre tofiste
|  commissaire aux c... | tonycosworth
 Sage
|
|
cela se rapproche des... | 07 avril 2005 à 11h02 |
donkervoort,je connais un peu car ma belle soeur en possede 2.ce que je sais c'est que ça marche super bien.ils ont une 180 et une 220 cv turbo propulsion 700 kgs.je sais aussi que ça vaut cher.mais c'est chouette .
photo de la 180  |  | franck69
 Fidèle
|
|
merci pour les photos | 07 avril 2005 à 11h59 |
oui, je pensais à Donkervoort, mais il me semblait que les Cat étaient plus minimalistes, mais j'y connais rien...
niveau esthétique, la Cat semble plus compacte non ? |  | TCR
 Ado Boutonneux
|
|
elle l'est | 07 avril 2005 à 21h31 |
|  commissaire aux c... | tonycosworth
 Sage
|
|
Elle sait vivre, ta belle-soeur! | 07 avril 2005 à 17h01 |
|  | rano
 Sage
|
|
nt nt | 07 avril 2005 à 17h03 |
tu as promis allégeance à Maître Cyril, vil manant !
Ne va donc pas essayer de d'acocquiner avec une demoiselle adepte du light is right |  Joli BB... | godasso
 Sage
|
|
des photos | 07 avril 2005 à 17h09 |

un peu tuning 

|  O² 2.0 TDI DSG Noir Magic | TDI_power
 Sage
|
|
Pour moi | 07 avril 2005 à 17h10 |
la première est la plus belle, ou tout au moins celle qui est le plus dans "l'esprit" Lotus |  Joli BB... | godasso
 Sage
|
|
tout à fait d'accord | 07 avril 2005 à 17h55 |
|  O² 2.0 TDI DSG Noir Magic | TDI_power
 Sage
|
|
lol | 07 avril 2005 à 17h59 |
la premiere elle est ds l'esprit lotus, c'est une lotus il me semble |  neverland.... | puffy
 Sage
|
|
une des très rares seven | 07 avril 2005 à 18h08 |

Les Cat, y en a à la pelle, par contre |  commissaire aux c... | tonycosworth
 Sage
|
|
c'est quoi... | 07 avril 2005 à 18h41 |
l'historique de la Lotus à la Cat ?
amusant le petit appui-tête conducteur sur l'arceau.
sur la dernière photo, c'est quoi la voiture couleur aubergine à gauche et la bleue au fond ? |  | TCR
 Ado Boutonneux
|
|
en résumé | 07 avril 2005 à 21h24 |
Caterham motors a racheté les droits les plans et l'outillage à Lotus;
ce qui ne l'empêche pas, parallèlement à la classic, de dériver sur des modèles + évolués.
C'est une Morgan + 4, hélas en roues tôle |  commissaire aux c... | tonycosworth
 Sage
|
|
Qui a osé garer ce tas de boulons | 07 avril 2005 à 22h15 |
mal peint devant une superbe Rover P5 ? |  | toughest
 Sage
|
|
j'attendais ta réaction | 07 avril 2005 à 23h50 |
c'est en pensant à toi que je l'ai intégrée comme décor, à titre de repoussoir, en somme |  commissaire aux c... | tonycosworth
 Sage
|
|
Ben non justement : | 08 avril 2005 à 08h56 |
c'est bien une Caterham...
Et le jour où tu croises une "vraie" Seven (donc badgée Lotus), tu photographies immédiatement avec ce que tu as sous la main, et puis tu vas brûler un cierge à St Chapman, vu l'extrême rareté de la bête... |  Joli BB... | godasso
 Sage
|
|