Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Le disesel qui arrive à me convaincre

07 avril 2005 à 23h34

... c'est celui ci : le 5.0 V10 TDI de 313 ch.

J'ai eu la chance de pouvoir conduire un touareg ce soir. Ca dépote grave. Je pense qu'il n'est pas nécessaire de disserter en longueur pour dire que la puissance du moteur est impressionnante, c'est une évidence. Mais le bruit est si mélodieux et feutré qu'il est quasi impossible de se dire qu'on est dans un diesel. En fait seul l'absence de vrais montées dans les tours est déroutante.
Ce qui m'a surtout étonné dans cette voiture c'est le confort de roulement et le rayon de braquage digne d'une panda . Même au volant de cette imposante bête on a l'impression d'être dans une citadine tellement c'est maniable.
La suspension pilotée et des plus amusante, on peut passer d'un gros break à un vrai 4*4 (bon je ne parle pas de vrai franchissement pour autant).

En tout cas, j'ai fait mon bapteme de V10. Et même si c'est du diesel, j'en suis tout exité

s'krfce

Sage

Réponses

dans le meme genre

07 avril 2005 à 23h47

j'ai deja conduis un ML 400 CDI ben c'est pas le truc qui me botte!! c'est haut c'est gros, ca pousse normal vu la cavalerie mais c'est surtout aseptisé. ca permet pas une conduite sportive vu le centre de gravité et pr le ML je trouve ca pas du tt confortable et on a moins de place que dans une E. la sonorité c'est sur c'est feutré mais bon moi j'aime le bruit du moteur enfin pas mazout bien sur. et qd on voit combien ca coute et ce qu'on pourrait avoir à la place...

neverland.... 

puffy

Sage

En fait

07 avril 2005 à 23h53

je pensais être déçu par le centre de gravité élevé de cette caisse, mais pas du tout. C'est sur que pris rapidement le roulis doit être assez important, mais là je n'ai rien ressenti de bien génant.
D'ailleurs c'était la 2e fois que j'essayais une boite auto. La première fut sur une 1.6 16v essence, c'était sympa mais pas génial. La j'ai trouvé ça super. La seule chose génante c'est le manque de réactivité, mais une fois que la boite a compris ce qu'on veut, on a l'impression de s'envoler.
Je me suis tout de suite senti bien dans cette caisse, ce qui n'avait pas été le cas dans une "vulgaire" A6 2.5 Tdi quattro.

s'krfce

Sage

...

07 avril 2005 à 23h49

T'as des relations toi? ou alors les parents de tes potes sont mega friqués ^^ Veinard va, même si c'est un 4*4 diesel, ça doit être marrant.

Westside 

Initial_D

Sage

Des relations toutes simples

07 avril 2005 à 23h50

un potes responsable VO chez AUDI

s'krfce

Sage

ou alors son collegue

07 avril 2005 à 23h51

travail chez VW....
dernierement je me suis tapé tt la gamme opel du meriva au zafira, vectra, tigra... sauf le speedster le plus interessant de la gamme quoi

neverland.... 

puffy

Sage

Bin

07 avril 2005 à 23h54

y'a déjà de quoi se faire plaisir chez Opel.
Perso j'ai déjà pu essayer une bonne partie de la gamme Peugeot et maintenant il ne me manque plus que l'essai d'un cabrio A4, d'un TT et d'un A2

s'krfce

Sage

j'aime pas trop opel

08 avril 2005 à 11h28

sauf la tigra et la speedster, le reste j'aime pas. le zafira m'a pas emballé, j'ai bien aimé le scenic par contre sauf son probleme electronique qui nous a emmerdé...

je testerais bien la gamme porsche

neverland.... 

puffy

Sage

je ne critique pas la voiture

08 avril 2005 à 00h01

Mais je trouve le bruit au ralenti à froid pire qu'un tracteur ...

Un de mes clients en a un, il le démarre le matin 5 à 7 mn avant de rouler avec, il le laisse chauffer dans son jardin, et comparé à la mienne qui était garée au ralenti aussi dans son allée, c'est le jour et la nuit .

Peut etre qu'en route et à chaud ça passe mieux, mais au ralenti, c'est de l'agricole pur !

Quand l'élève approche le maitre 

mick31

6 cylindres minimum

A froid

08 avril 2005 à 00h04

je n'ai rien ressenti de bien génant. Le bruit ne me faisait justement pas du tout penser à un diesel. Sachant que ce modele que j'ai essayé avait 100 000 bornes (l'ancien proprio s'est amusé), on ne ressentait même pas le poid des kms. Elle était comme neuve

s'krfce

Sage

clk 270 cdi boite auto

08 avril 2005 à 07h25

j'ai essayé ça la semaine derniere; c'est 1 diesel de course !! (170 bourrins)
le temps de le dire, et je me suis retrouvé à 140 sur petite route !!!
ça pousse tres fort

yellowdog

Fidèle

Le tout

08 avril 2005 à 08h48

c'est que la dite petite route soit droite...

Joli BB... 

godasso

Sage

Le bruit (et la suie d'ailleurs)

08 avril 2005 à 08h43

est surtout perceptible à l'extérieur. Pour l'intérieur, il y a des tonnes de mousse d'isolation phonique.
Comme le dit Mick, à l'extérieur,on entend et on sent bien que c'est un TDI. Ok, il y a les chevaux mais ils sont plutôt vulgaires. Diesel et véhicule luxueux, c'est une association contre nature.

Agathe Cléry, le nouveau film de bibi83 

ThierryF2Online

Sage

Justement

08 avril 2005 à 12h36

mon pote m'a dit de me mettre dehors pendant qu'il appuyerait sur l'accélérateur et là j'en suis resté bouche bée. Le bruit est mélodieux et les claquement inexistant. . Moi qui deteste le diesel !!!...

s'krfce

Sage

je trouve aussi

08 avril 2005 à 13h07

Mais l'exterieur change par rapport à l'interieur .

Le client dont je parle m'a avoué que la sonorité au demarrage le matin etait indigne de ce genre de voiture, même si en roulant, le V10 dégage plus un bruit agréable .

Je lui ai fait ecouter la mienne au ralenti ( imperceptible ) et en accélération, de dehors, il a été vraiment agréablement étonné .

Quand l'élève approche le maitre 

mick31

6 cylindres minimum

L'intérêt économique de ce V10 diesel

08 avril 2005 à 13h35

est vraiment peu évident si on considère qu'il consomme seulement 2.5 litres de moins aux 100 que le 4.2 V8 essence. On arrive aux limites du concept du super diesel qui consomme à peine moins qu'un équivalent essence en faisant un bruit de casserole et en polluant 6.66 fois plus que le V8 (émissions de HC+NOx).

Agathe Cléry, le nouveau film de bibi83 

ThierryF2Online

Sage

Je suis un essenciste convaincu

08 avril 2005 à 19h49

...mais lorsqu'on a pas essayé ce type de motorisation complément différent du diesel 4 cylindres, on ne peut pas comprendre.

s'krfce

Sage

....

08 avril 2005 à 09h15

et en plus, tu as fait ton baptême dans l'auto qui vient de recevoir la palme du plus gros émetteur de CO2 ...... quelle chance !!!

hé non, pas une hdi 

roro211

Ancien

ah c vrai

08 avril 2005 à 09h23

j'ai vu ca dans le journal, chouette record

Beau Gosse 

hombre974Online

Sage

J'ai aussi vu cet article

08 avril 2005 à 12h36

mais vu la cylindrée le contraire m'aurait sacrément étonné

s'krfce

Sage

un de mes voisins

08 avril 2005 à 16h35

en possède un, avec la même motorisation. je trouve que c'est assez monstrueux, mais quitte à acheter un touareg cher, autant prendre le W12...

pour ma part, avec cet argent, j'achèterais une A8 4.2 V8....

les SUV n'ont pas le même standard de filtration et de standing intérieur qu'une berline haut de gamme.... pour être monté dans un ML 270 CDI, je trouve que la qualité de finition est très moyenne, et que le bruit et le confort ne sont vraiment pas top!

La même en blanc 

pbourget

Sage

monsieur est de la bourgeoisie

08 avril 2005 à 20h13

jose_bove

Sage

Ouh le jalou

08 avril 2005 à 20h15

c'est pas bien ça .

s'krfce

Sage

Je te propose

08 avril 2005 à 20h45

de monter en position centrale arrière un bon V16 turbo démonté d'une cogénération au gaz. Pour qu'il tourne au mazout y'a pas lourd de travaux.

C un moteur autrichien JENBACHER, je ne connais pas la puissance en ch mais l'alternateur fait 850kW et le tout dégage 1MW de chaud. Là ca va avoir du couple grave...

J'ai jamais roulé un gros 4x4 mais en même temps j'ai pas envie et c pas le truc qui me fait rêver. Par contre une lotus élise là oui, ou une jaguar

bibiencabrio

Sage

Ce n'était pas mon rêve...

08 avril 2005 à 20h47

... et je deteste ce genre de caisse, mais l'occasion de me faire une idée sur un véhicule pareil était trop beau

s'krfce

Sage

"le bruit est si mélodieux"

08 avril 2005 à 20h49

Ok, il fait peut-être pas un sale bruit mais de là à dire qu'un mazout est mélodieux, je rêve...

Un moteur Ferrari est mélodieux, pas un TDI VAG

147 Ti 

Guess_34

iPod Victim

Eh oui

08 avril 2005 à 20h51

jusqu'à hier j'aurais eu la même réaction que toi. Comme quoi on peut lourdement se tromper.
Je tiens à noter que je n'ai connu cette impression que sur ce moteur.

s'krfce

Sage

Tu as été surpris Ok, c'est pas un DCi..

08 avril 2005 à 21h21

mais de là à dire que c'est mélodieux....

147 Ti 

Guess_34

iPod Victim

melodieux j'irais pas jusque la

10 avril 2005 à 14h44

mais tu prends un V8 bi turbo mercedes et quelqu'un qui connait rien en voiture ne serait pas te dire si il est diesel ou essence. mais prend un V8 55 AMG la c'est melodieux ca hurle dans les tours ce qu'on ne risque pas de retrouver dans un 400 CDI

neverland.... 

puffy

Sage

ouf je suis pas le seul a avoir

21 fév. 2006 à 16h29

kiffer le V10 TDI

ma ferrari Grise 

SouthclamOnline

Tos power

mdr

21 fév. 2006 à 16h32

De retour 

findus

Calirémus

1 - 2 - 3
Début

Les sujets similaire (Le disesel qui arrive à me convaincre)
 avis sur 406 coupé
le 21 mars
 Focus SW essence: 1.6 L ou 2 L
le 24 fév.
 les nouveaux moteurs disesel fiables??
le 19 oct.
 Photos GOLF GT
le 27 août
 Vous mettez quoi comme huile ?
le 02 juin
 conso mégane 2,0 16V
le 09 fév.
 c'est chiant, chez assurland, ils n'ont
le 24 oct.
 MOI j'y arrive pas!
le 24 jan.
 607, laquelle???
le 10 mai
 ne pas craquer risque d'etre difficile
le 04 mai
 Si l'on en croit Autoplus...
le 25 jan.
 Essence ou diésel ?
le 14 déc.
 VIDANGE TOUS LES 15 000 KM?
le 07 sept.
 porsche 911 quatre portes, elle arrive
le 04 août
 Volvo S40 & V50: le D5 arrive
le 29 nov.
 Changer de voiture ?
le 05 jan.
 attendez vous l'Astra?
le 09 mars
 Essai 321auto : Lexus LS 460 Pack Président
le 14 déc.
 50 mda en 4 secondes
le 11 sept.
 205 1.9 / GTT / saxo VTS / golf IIGTI 16
le 14 jan.

la première limousine hybride arrive
le 25 août
 freinage
le 23 jan.
 Que verifier en achetant d'occasion?
le 04 sept.
 petit diesel recent a 7000€?
le 08 jan.
 Logan Pickup !!
le 16 jan.
 la 350Z cab arrive....
le 11 mai
 On savait déjà que les grosses berlines
le 24 oct.
 Petit fight avec un ML !
le 08 déc.
 206 HDI sport 110
le 19 avril
 bon allez, je vends mes 2 daubes...
le 19 jan.
 Avis sur commande de phare du nouveau sc
le 24 oct.
 question pour Sreich
le 21 déc.
 pub opel
le 07 oct.
 La GOLF V sort ses griffes ...
le 03 sept.
 et bah voilà..
le 13 juin
 et bien tout arrive !
le 19 nov.
 Qestion sur la scenic 1.9 dci ph2
le 30 jan.
 alfa brera spider
le 26 août
 HONDA/TOYOTA
le 22 oct.
 Déjà 5000 km
le 29 mars

Le forum de 321 Auto est riche de 160 635 sujets et 2 696 995 messages
932 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto