Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

PRIX DES PIECES DE L ESPACE ???

12 avril 2005 à 18h46

JE SOUHAITE ACHETER UN ESPACE III / OU IV DIESEL , SEULEMENT ON MA CONSEILLE PLUTOT DE ME RETRANCHER SUR UN GRAND SCENIC CAR LES PRIX DES PIECES DETACHEES SUR L ESPACE SONT HORS DE PRIX !!!

EST CE VRAI ?
ET Y A T IL VRAIMENT UNE SI GRANDE DIFFERENCE DE PRIX ENTRE CES 2 MODELES...

lepicard

Fidèle

Réponses

Les pièces sur le III

13 avril 2005 à 09h46

sont effectivement chères, et qui plus est pas forcément disponibles de suite, car origine Matra.
De toute facon, il ne faut pas se leurrer : à partir du III, l'Espace est cher à entretenir

La Bête... 

godasso

Sage

matra n'a pas disparu et continuera

13 avril 2005 à 09h55

à fournir Renault en pièces de carosserie pendant 10 ans (enfin 7 ou 8 maintenant) comme toujours...

Pour le moteur, c'est pas les pièces qui sont chères mais la main d'oeuvre car aucune accessibilité...

Comme le dit Godasso, entretenir un espace III ou IV revient cher car c'est un véhicule à vocation haut de gamme... mais bon, on y est tellement mieux que dans un scenic !

LE Gobelet d'Argent 

Isit

Motard à aileron

Quand je disais

13 avril 2005 à 10h43

"pas disponibles de suite", je faisais allusion au délai courant demandé par Rnault quand on achète une pièce détachée au comptoir par exemple.
Si c'est une pièce Renault, la concession ou l'agent l'obtient la plupart du temps en 24 ou 48H. Si c'est une pièce d'origine Matra, le délai mini est de toute manière de 48 H voire 72 (j'en ai fait l'expérience pour un malheureux écrou de moyeu de roue AR, qui n'a pas le même diam. sur un Espace III que sur la plupart des autres Renault...)

La Bête... 

godasso

Sage

ah ok, j'avais pas compris ça comme ça !

13 avril 2005 à 11h03

LE Gobelet d'Argent 

Isit

Motard à aileron

les constructeurs n ont ils pas

13 avril 2005 à 11h24

obligation d assurer la livraison de pieces 20 ans apres arret du modele? il m a semble lire cela quelque part

mon coup de coeur 

louetline

Pilier

Je confirme

13 avril 2005 à 17h05

Les pièces ne sont pas si chères que ça mais c'est l'accessibilité qui est merdique.
De plus il faut se méfier de certains garages Renault qui ont la main lourde au niveau facture : sur un Espace III 2.2 dt le coût du remplacement de la courroie de distri + pompe à eau varie de 700 à 1500 euros.

Sinon pour info, sur le mien : Kit freins arrières : moins de 400 euros, joint spi de la BV : 200 euros.

Si tu prends un Espace, je te conseille soit de trouver un III 2.2 dt de 2000 (les plus fiables des III) ce qui te laisse 3 sous pour l'entretien soit de prendre un IV 1.9 dci dont le budget d'utilisation est proche du Scénic.
Je viens de changer mon espace III 2.2 dt (7cv fiscaux) pour un IV 2.2 dci (10 cv) et l'assurance est au même prix tandis que le IV 1.9 dci est moins cher que les 2.

A contre courant 

batosurlo

Pilier

le 1.9dci

14 avril 2005 à 09h06

même à 120 cv doit quand même bien ramer sur l'espace IV...

LE Gobelet d'Argent 

Isit

Motard à aileron

sur

14 avril 2005 à 09h12

il serait mieux sur ma Clio

Beau Gosse 

hombre974

Sage

Pas tant que ca, en fait...

14 avril 2005 à 10h34

En tout cas moins que le 1,9 dTi sur l'Espace III et ses malheureux 100 ch

La Bête... 

godasso

Sage

encore heureux...

14 avril 2005 à 10h43

il n'y a que Renault pour décliner le même diesel (à peu de choses près) sur une Clio et sur un espace ! (sachant qu'il n'est déjà pas vaillant en 80cv sur Clio !)

LE Gobelet d'Argent 

Isit

Motard à aileron

oh, sur la Clio ca va encore

14 avril 2005 à 10h52

...mais il est certain que 100 ch sur un gros monospace d'1T7, c'était de la folie furieuse et sans parler des économies à la mord-moi-le noeud qu'ils avaient fait sur cette fameuse version dTi

La Bête... 

godasso

Sage

fallait bien réduire le poids !

14 avril 2005 à 11h07

plus sérieusement, déjà qu'il y avait un monde entre le 2.2 dt et le 2.2 dci 130 (mon père a eu les deux l'un après l'autre) alors j'ose même pas imaginer ce que ça pouvait donner avec le petit 1.9... remarque, ça devait être un peu plus accessible...

PS : mon père commence d'ailleurs à trouver l'avantime V6 poussif prochaine étape, le V8 !

LE Gobelet d'Argent 

Isit

Motard à aileron

pas tant que ca

14 avril 2005 à 10h57

j'en ai eu un pendant un an et ca n'a aucun mal à avancer, meme à 7 dedans il est pas du tout poussif.c sur que le 2.2 dci (150cv) doit mieux aller mais le 120cv est déjà suffisant

20 ans avec Renault, 1 mois avec Peugeot!!! 

ben84

Fidèle

D'accord

14 avril 2005 à 11h53

Je n'ai jamais conduit le IV en 1.9 dci mais d'après l'ensemble des essayeurs (mags auto et forumistes) il ne démérite pas.
Je cite le Moniteur auto qui essaye l'espace IV 1.9 :
"Si l'on compare avec la précédente version de base (Espace III 1.9 dTi), le monovolume a pris 175 kg, soit un surcroît de 11%. La dernière version du 1.9 dCi, apparue sous le capot de la Laguna, est donc bienvenue. La puissance gagne 17% (de 100 à 117 ch) et le couple progresse de 42 % (de 190 à 270 Nm). Du coup, les performances sont en progrès, en dépit de l'accroissement des hancicaps. Contre toute attente, le 1.9 dCi fait preuve d'une remarquable vigueur en signant des temps d'accélération et de reprises dignes de ceux d'un Sharan TDI, pourtant plus léger et plus fort en couple (310 Nm)."

Je n'ai pas les chiffres des reprises en tête mais elles sont tout à fait acceptables.
Le principal atout de ce moteur est d'offrir un coût d'utilisation très proche de celui du Scénic équipé du même moteur et donc assez avantageux comparé à celui du 2.2 dci (qui est le modèle le plus vendu soit dit en passant).

A contre courant 

batosurlo

Pilier

Les sujets similaire (RENAULT R21 : PRIX DES PIECES DE L ESPACE ???)
 Grand espace III
le 29 déc.
 prix des reparations sur espace ???
le 31 mai
 espace 1.9l DCI ou 2.2l? fiabilité?
le 14 mars
 ESPACE OU GRAND SCENIC ????
le 27 mai
 URGENT SVP
le 11 juin
 pour ceux qui
le 18 avril
 avis Renault Espace 3 oct 99 RXE 2.2 DT
le 08 jan.
 Quel prix pour 309D?????
le 26 oct.
 espace 3
le 06 nov.
 combien vendre un espace 2.2 DT 75000kms
le 11 nov.
 EspaceIII longueur de chargement
le 20 nov.
 le plus fiable des monospaces
le 26 juin
 oui en neuve les jap, mais pas en occas
le 14 août
 Chargeur CD Espace IV
le 22 juin
 AVIS SUR TOYOTA AVENSIS VERSO
le 21 avril
 peut on trouver une ferrari a moins de
le 03 jan.
 espace IV 2.0T
le 26 juin
 zafira ,806,espace. il me faut 7 places
le 25 fév.
 Sk_flowne STP
le 19 avril
 Vends Espace III...conseils bienvenus !!
le 20 juil.

ESPACE
le 10 oct.
 Pose d'un systeme GPL sur ESPACE
le 17 nov.
 ESPACE 4
le 09 déc.
 Espace 4 3.0 dci
le 30 déc.
 espace 2.2dci urgent
le 16 juil.
 que pensez saab 9-3 2turbo
le 10 nov.
 quelle est la durée
le 21 oct.
 citroen evasion contre espace
le 28 août
 Que faire ?
le 06 avril
 renseignements
le 29 avril
 Espace v6 boite auto de 97 fiable?
le 05 sept.
 les marques ?
le 02 fév.
 espace 1999 avec 800kms 12000 euros ?
le 09 nov.
 ke choisir en espace ?
le 10 mars
 VENTE DIFFICILE!!!!!
le 05 nov.
 MATCH FRANCE / ALLEMAGNE
le 12 sept.
 espace 2.2 td
le 09 nov.
 Négociation V.O
le 01 fév.
 a votre avis ??
le 27 oct.
 Recherche avis sur Espace V6 24v
le 17 oct.

Le forum de 321 Auto est riche de 168 256 sujets et 2 839 627 messages
464 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto