Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Entretien_mécanique > RENAULT > R21 > Thème : Odeur -

Fuite d'essence - carbu ?

29 avril 2005 à 19h41

Bonsoir, j'ai un R21 GTS de 88.
Elle roule bien, consommation 6.5-7l sur nationales et 12.-13l ville / autoroute
Par contre, quand il fait chaud et que j'arrête le moteur, j'ai des taches d'essence par terre (plus ou moins importantes) qui viennent d'un tuyau a coté de la roue avant gauche et qui va au carbu (ce n'est pas le retour au réservoir).
J'ai fait régler le carbu chez Renault et ils m'ont changés les joins.
Par contre, toujours des taches quand je m'arrête. Ils me disent que c'est la vapeur qui se transforme.
Je laisse gouter ou je dois faire qqch ?
merci

get_27

Habitué

Réponses

euh... si c'est vraiment de l'essence

29 avril 2005 à 19h44

qui coule par terre, je te conseille fortement de changer tous les tuyaux d'arrivée et de retour d'essence

simcatalbot1Online

Samba sympa

au fait 12/13 litres en ville c'est trop

29 avril 2005 à 19h47

avec une Solara carbu double corps je dois faire dans les 9 litres max et ça descend pas mal si je suis pas bourrin.

Sinon, tu as pas une fuite à la cuve du carbu ? J'ai déja vu un carbu avec la cuve fissurée ça coulait sur la culasse et ça allait à côté des fils de bougies ... alors j'ai tout de suite changé le carbu !

simcatalbot1Online

Samba sympa

pas de fuite au niveau du carbu

29 avril 2005 à 19h53

Il y a un tuyau qui est relié au carbu et qui est pendu dans le vide au niveau de la roue avant gauche. Pour le voir, suffit de tourner les roues.
Ce n'est pas le retour au réservoir qui est au niveau de la pompe sous le capot.
J'ai regardé dans la RTA, rien n'est marqué sur ce tuyau.

La consommation en ville ou autoroute s'explique car la voiture chauffe et donc ça goutte. Quand je fais de la nationale, c'est 400-500 bornes et il la consommation est 6.5-7l donc impec.
Si j'économise toute les gouttes ça peu peut etre jouer beaucoup sur la conso en ville / autoroute. Je vais mettre un bocal.

get_27

Habitué

mais il se situe à quel endroit

29 avril 2005 à 19h56

ce tuyau, t'aurais pas quelques photos ?

jmc12

Sage

des photos

29 avril 2005 à 20h19

Voila, j'ai été faire des photos.
http://amigaga.chez.tiscali.fr/tuyaur21-1.jpg
http://amigaga.chez.tiscali.fr/tuyaur21-2.jpg
par contre je n'ai pas les outils pour démonter le filtre à air au dessus du carbu mais c'est bien branché dessus (sur le haut du carbu), je l'ai vu quand c'était démonté.
Je me suis garé il y a 1h et le tuyaux est encore mouillé on le voit sur le photo 2 et par terre une tache de 6-8cm.
Pour info jsuis pas doué en voiture j'ai juste lu le bouquin
merci

get_27

Habitué

alors là...

29 avril 2005 à 20h30

je ne vois pas du tout ce que c'est, on dirait que c'est une dépression prévue par le constructeur mais ça m'étonne (ça coute cher l'essence), t'aurais pas aussi des photos de ce tuyau au niveau du carbu ?

jmc12

Sage

Honte au garage Renault !

30 avril 2005 à 18h07

Je viens de faire un tour chez mon père mieux équipé en outils que moi. Il a jetté un oeil et moins de 10 mins pour trouver le problème sur le carbu (voir photo, partie couleur cuivre.
Je viens de rentrer, moteur chaud, j'ai attendu 10 mins et plus de fuite. Je retesterai ça à long terme mais apparament c'est tout bon.
photo : http://chez.tiscali.fr/amigaga/tuyaur21-3.jpg
Je vais quand même leur dire chez Renault parce qu'au final :
- 35 euros réglage carbu.
- 15 euros pourboire car joints carbus changés
- mon tuyaux de rechauffage d'hiver (du filtre a air au moteur) a été détruit (mais bon il était vieux) donc faut que je le change.
- voiture immobilisée 2 après midi.
Merci a tous

get_27

Habitué

en tous cas, ce que je te conseillerai

29 avril 2005 à 19h59

c'est de mettre un condenseur et de le faire retourner au réservoir !

simcatalbot1Online

Samba sympa

ah bon

29 avril 2005 à 20h41

Une voiture du gabari de la 21 avec un 1.7 et un double corps qui consome 12l en ville je trouve pas ca vraiment anormal

Il y a ceux qui roulent vite et ceux qui acceleren 

gve21

Sage

et pourtant

29 avril 2005 à 20h58

le F2N en conduite normale (et avec un carbu non foiré) le F2N sait se montrer très sobre, lorsque j'utilisais ma R11GTX pour aller au bureau je mettais 20€ d'essse par semaine pour faire Sarcelles-La Défense en passant par l'A1, A86 et quai de Seine pour ceux qui connaissent (à peu près 30kms de bouchon par jour) alors qu'avec ma BX 14TGE (moteur TU3 carbu monocorps) c'était plutôt du 25 voire parfois 30€ par semaine.

jmc12

Sage

bah oué, donc les consos

29 avril 2005 à 23h22

que cite notre ami plus haut sont démesurées

Sinon, je connais les quais de seine j'y passe tous les jours pour aller à Argenteuil, c'est ceux entre Bezons et Gennevilliers ? Après tu prenais le pont de Bezons pour aller taffer à la Défense je parie

Marrant ça, t'es parisien aussi ?

simcatalbot1Online

Samba sympa

non, j'ai quand même

29 avril 2005 à 23h49

la chance d'éviter ce fameux pont de Bezons (redouté par la plupart de mes collègues), je prends les quais de la Défense jusqu'à l'Ile Saint-Denis où je récupère l'A86 direction Lille.

jmc12

Sage

même pas peur

29 avril 2005 à 23h54

je fais ce trajet en scooter, ... les seules fois que j'ai fait ce trajet en voiture, c'était pendant les vacances, sinon grosse perte de temps... mais j'arrive à faire 3/4 d'heures en voiture de chez moi à Argenteuil ( 11km aller + 11km retour ) quand ça roule pas mal et en respectant les limites de vitesse pendant les heures ''creuses''... sinon,... je met 20 minutes pour faire un aller-retour en scooter

simcatalbot1Online

Samba sympa

lol

29 avril 2005 à 23h59

quand je pense que je mets 30-35 minutes pour faire Courbevoie Sarcelles (21km aller + 21 km retour) comme quoi, je me plains souvent mais ça ne roule pas si mal que ça en fait.

jmc12

Sage

moi je ruse en revanche

30 avril 2005 à 00h06

parce que sinon y a des restrictions pour les places de scooter là où je me gare je dis que je met 35 minutes pour faire mon trajet aller simple comme c'est pas vérifiable j'ai une place de parking lol sinon, je met 10 minutes tous les matins, je pars à 8h10 de chez moi pour arriver à 8h20, on va me prendre pour un fou mais si je voulais le faire en transports en commun vla la mission powaaaaa 10 min de chez moi à la gare à pied 25 min pour aller à la défense 5 min de changement 35 - 40 min de bus

simcatalbot1Online

Samba sympa

mouais

30 avril 2005 à 13h41

Moi avec la mienne je consome mais qd je vois qu'elle est donnée pour 8.5 en mixte ca m'etonne pas plus que ca malheureusement

Il y a ceux qui roulent vite et ceux qui acceleren 

gve21

Sage

même avis

29 avril 2005 à 19h54

vérifie l'état du carbu et de ses tuyaux en urgence ! Avec ma R11 équipée du même moteur je dois tourner autour des 8-9l en circulation urbaine.

jmc12

Sage

fuite essence ....

29 avril 2005 à 21h34

Salut,

Si tu as une fuite d'essence agit très vite car si c'est vraiment de l'essence tu peux cramer la caisse , l'essence ne demande qu'à exploser .... et bruler!!!

Si une tache se forme sous la voiture , ca doit couler dans le coin des durites ou au niveau du carbu ?

Agir en urgence car la fumée nuit à la santé , c'est écrit sur les paquets!

Laurent

VOLVO FOR LA VIE 

lorenzo690

Fidèle

fuite essence ....

29 avril 2005 à 21h35

Salut,

Si tu as une fuite d'essence agit très vite car si c'est vraiment de l'essence tu peux cramer la caisse , l'essence ne demande qu'à exploser .... et bruler!!!

Si une tache se forme sous la voiture , ca doit couler dans le coin des durites ou au niveau du carbu ?

Laurent

VOLVO FOR LA VIE 

lorenzo690

Fidèle

fuite essence ....

29 avril 2005 à 21h36

Salut,

Laurent

VOLVO FOR LA VIE 

lorenzo690

Fidèle

fuite essence ....

29 avril 2005 à 21h36

Salut,

Laurent

VOLVO FOR LA VIE 

lorenzo690

Fidèle

fuite essence ....

29 avril 2005 à 21h36

Salut,

Laurent

VOLVO FOR LA VIE 

lorenzo690

Fidèle

je me suis endormi sur une touche

29 avril 2005 à 21h41

Le forum ramait et j'ai validé plusieurs fois ma page pour récupérer la main ..... le résultat et ci-dessus!!

Laurent

VOLVO FOR LA VIE 

lorenzo690

Fidèle

Les sujets similaire (RENAULT R21 : Fuite d'essence - carbu ?)
 carbu
le 21 oct.
 pb demarage
le 09 sept.
 Recherche proprietaire de carbu dble cor
le 17 sept.
 ne demarre pas....
le 10 sept.
 comment regler son carbu !!!
le 11 oct.
 Regler un carbu
le 20 mars
 fuite d'huile à l'allumeur
le 13 sept.
 semelle carbu golf2
le 06 fév.
 je change de carbu !!!! mais ....
le 03 oct.
 fuite huile à la base de la jauge
le 21 avril
 Clio :surconso meme avec carbu neuf?
le 21 nov.
 Pointeau et haut carbu
le 25 sept.
 ma voiture s'étouffe aprés avoir demarré
le 29 juin
 probleme de carbu R21 GTS
le 04 jan.
 mechant carbu
le 25 mars
 copnfirmation
le 04 nov.
 Destination d un tuyau sur carbu de f2n
le 26 juil.
 280euros pour un carbu Weber 32drt?
le 01 sept.
 qui peut m'expliqué
le 01 oct.
 Carbu ou allumage ?
le 30 mars

Carbu R11
le 15 jan.
 carburateur de super 5 type B40F (NRJ)
le 21 août
 Recherche désespérément plan du carbu...
le 18 mai
 Carbu pour clio 1 ou R5
le 03 déc.
 carbu sur injection ?
le 30 août
 netoyant carbu
le 14 avril
 avis sur carbu clio
le 06 fév.
 Carbu Weber 32TLDR
le 08 mai
 Fuite LDR sur R11GTL
le 15 mars
 carbu neuf ou reparation ???
le 22 jan.
 carbu d'occas ???? help
le 06 fév.
 carbu f2n et R20TS
le 08 avril
 Nettoyant carbu?
le 19 sept.
 fuite refroidissement clio 2
le 23 sept.
 hangement carbu.
le 25 sept.
 Efficacité de Carbu 9000
le 02 sept.
 cherche ref carbu de r25
le 31 août
 fuite pompe injection
le 08 mai
 Calles de carbu HS sur 205Rallye...
le 11 mai
 combien environ pour embayage VW?
le 29 mars

Le forum de 321 Auto est riche de 160 633 sujets et 2 696 921 messages
709 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto