Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

aidez moi a choisir!

01 mai 2005 à 12h33

bonjour,

J'hesite entre l'achat d'une 206 ou d'une Opel Corsa, un poeu moins chère mais me paraissant aussi moins bien.

N'étant pas très connaisseur, j'aimerai un avis sur le meilleur choix à faire (tenue de route, longevité, entretien...)

MERCI!

capeu36

Nouveau

Réponses

!

01 mai 2005 à 12h33

Prends une Punto...

La Beauté ne suffit pas... 

Myaohin

Ancien

tu comptes l'acheter neuve ou d'occasion

01 mai 2005 à 12h39

car les anciennes 206 ont pour défaut de chasser de l'arrière, il me semble que le défaut à été corrigé à partir de 2002/2003.

après tout dépend du moteur que tu recherches, et que tu veux faire des économies niveau plein :
- 206, 1.9D, conso 7L/100, pour la mienne
- 206, 2L HDI, conso 6L/100

à coté de ça tu as la yaris, petit moteur D4D 75ch, conso tu peux descendre à 4.5L/100, ensuite la banquette arrière est mobile, tu choisis donc entre l'espace pour les passagers ou le coffre!
en plus elle est beaucoup moins chere que la 206 pour le même équipement

pheldine

Sage

C'est pas un défaut...

01 mai 2005 à 12h47

...c'est un choix assumé.

Amateur d'auto fadasses allez voir ailleurs.

sk_flowne

Sage

+1

01 mai 2005 à 17h23

Peugeot a tjs fait des voitures survireuse, la 106 est encore pire....

Il y a ceux qui roulent vite et ceux qui acceleren 

gve21Online

Sage

ils vendent plus de moteurs essence

01 mai 2005 à 12h54

chez Peugeot ?

POur ce qui ets de chasser d el'arrière pareil que sk... c'était une volonté de Peugeot de faire un voiture vive.

Et si le luxe, c'était l'essence ? 

Cedski

Sage

pas si sure puisqu'après ils ont

01 mai 2005 à 15h22

corrigé, et maintenant elles ne chassent plus de l'arrière!!

un coté sport mais qd tu derives de l'arriere ben tu te fais qlq frayeurs!

pheldine

Sage

Et oui malheureusement...

01 mai 2005 à 19h31

...a force de faire des commentaires désobligeants les soit-disant "journalistes" ont eu raison de la " tradition maison " de Peugeot.

Maintenant ils font comme les autres : des boîtes à chaussures au comportement insipides.

A force de vouloir faire comme les autres toutes les autos se ressembles.

Le problème c'est qu'en "standardisant" les voitures, les constructeurs perdent peu à peu une clièntèle fidèle qui aimait des véhicules typés, au profit d'une autre clientèle beaucoup plus volubile et dont l'humeur change du jour au lendemain.

Quand au comportement des Peugeot il faut arrêter de dire n'importe quoi.

C'est comme les propulsions, ça ne se met pas en travers tout seul, par contre à la moindre faute de conduite il y a sanction.

Je me demande d'ailleurs ce qui est le plus dangereux :

- un véhicule typé sport réputé pour être délicat à mener et qui inspire peur et respect au néophyte

- ou un véhicule ultra-performant et que n'importe quelle "pince" est capable de mener à 200 km/h très facilement, donc souvent.

sk_flowne

Sage

Je te rappelle quand meme ...

01 mai 2005 à 21h26

... que quand Peugeot a sorti la 206, c'etait pour la vendre au plus grand nombre, pas a une minorite de païlotes.

batmanOnline

Sage

Je te rapelle...

02 mai 2005 à 07h40

...que j'ai eu une 206, que j'étais jeune et con et donc que je me prenai pour un païlote.

Et malgrès ma conduite de jeune trouduc' l'arrière qui glisse je ne l'ai connu que deux fois.

Et encore il a suffit d'un petit coup de volant dans l'autre sens, réflexe naturel en plus, pour a remettre droite.

Je persiste et signe !

Ce comportement n'a rien de dangereux, il apparait quand on le provoque.

Ce n'est pas en tournant normalement à un feu que soudain l'arrière va décrocher.

Et la clientèle traditionelle sait très bien que PSA faisait des chassis orientés sport.

Après que ça soit un choix de la direction Peugeot d'édulcorer sa gamme pour râtisser large ne me regarde pas.

sk_flowne

Sage

La clientele de Peugeot ...

02 mai 2005 à 08h17

... c'est 35.000 bagnoles par mois achetees majoritairement pas des gens ayant plus de 50ans.

Ils ne peuvent donc pas se permettre de sortir une voiture avec un comportement trop type. Ils sont loin d'etre dans un marche de niche.

C'est pour ca qu'ils ont tres vite corrige ce defaut.

batmanOnline

Sage

Mais justement...

02 mai 2005 à 08h25

...c'est ce que j'explique en long en large et en travers depuis trois posts

Le chassis Peugeot est réglé dynamique mais ça n'est pas un chassis de kart non plus

On peut avoir un chassis typé tout en gardant une voiture utilisable par le plus grand nombre.

Par contre-exemple la Countach : ça c'était vraiment une voiture qui n'était pas conduisible par le commun des mortels.

Une Peugeot ne se mettait pas en vrac toute seule, il faut le faire exprès, exactement comme ce journaliste scandinave qui avait mis un Classe A sur le toît.

sk_flowne

Sage

J'en ai conduit une a l'epoque

02 mai 2005 à 08h35

C'est quand j'ai plante ma Chrysler, donc en 98 (voiture de loc) et effectivement j'ai remarque qu'elle chassait beaucoup du cul, en particulier sur le mouille.

Et c'etait une sensation tres desagreable car c'etait le cas meme a petite vitesse. Tu avais a son volant un sentiment d'insecurite tres important. Et c'est pour ca qu'a l'epoque elle ne tenait pas la distance, en terme de ventes avec sa concurente de chez Renault.

On parle ici d'une petite citadine. C'est a dire a l'oppose complet d'une voiture de sport. La bagnole de papy et mamy quand ils vont faire leurs courses.

batmanOnline

Sage

Manque d'habitude...

02 mai 2005 à 08h58

...et surtout tu es passé d'un brise-galce de 2 tonnes à une citadine légère avec des réactions plus vives.

D'où ton malaise.

Il n'est pas question de sportivitée, juste qu'une voiture légère et avec un empattement réduit fera mieux sentir la route et que les réactions de caisse seront plus rapides et plus sèches.

Mais ton opinion est simplement basée sur un véhicule que tu n'avais pas l'habitude de conduire.

C'est complètement biaisé.

Ma Grand-Mère a conduit une AX 1.0 pendant plus de 10 ans, elle ne s'est pas mise au tas pour autant.

Et j'ai eu une AX 1.0i pendant 3 ans, et je te promets que le chassis était bien joueur et qu'elle enroulait du train arrière comme une propulsion

Maintenant c'est sur que lorsque l'arrière se met en glisse pour se remettre en position et suivre l'arrière ça surprend quand on est pas habitué.

MAIS !

car il y a un mais, JAMAIS l'arrière ne glisse de trop.

Il glisse pour suivre l'avant et c'est tout.

JAMAiS l'arrière n'a glissé assez fort et loin pour faire dévisser le train arrière et provoquer une sortie de route.

Et mine de rien des chassis PSA j'en ai eu quelques-un :

dans l'ordre :505, AX, 206, 205

Il ne faut pas confondre un mauvais chassis qui ne tient pas la route, et une simple frayeur (syndrôme purement psychologique) impliquée par un manque d'habitude de ce type de chassis.

Pour ceux qui n'aîment pas les trainw arrières "joueurs" (mais je le répète ça n'a rien de dangereux) ben il faut rouler dans une auto fadasse, Renault excelle dans ce domaine.

sk_flowne

Sage

La Countach

02 mai 2005 à 09h36

était a priori un régal par rapport à la Miura

Joli BB... 

godasso

Sage

Et bééééééé....

02 mai 2005 à 09h41

Pour la Coutach je tiens ça d'un pilote de F3000 venu à un marriage dans une Coutach noire prêtée par un sponsor.

Il devait sans doute parler de conduite à la limite, menfin ça en dit long sur le côte ombrageux de la bête

Ferrucio n'a pas choîsi le taureau pour rien

sk_flowne

Sage

Oué

02 mai 2005 à 14h05

j'avais entendu parler de la Countach et de son coté "bête à dompter"...
Pour la Miura, c'était surtout une fâcheuse tendance à avoir le nez qui jouait les fusées Ariane à haute vitesse (quand, en plus , il y a avait un peu de vent latéral, ca s'apparentait plus à la foire du Trône ).
Enfin, c'est ce que disaient bon nombre d'essayeurs à l'époque (je n'ai pas eu la "chance" de vérifier par moi-même).

Par contre, pour avoir discuté longuement avec un propriétaire de Diablo, fan de la marque (fondateur de Hifi vidéo magazine), il m'a affirmé que c'était le jour et la nuit entre la Countach et la Diablo, cette dernière étant "presque" utilisable par M. tout le monde à haute vitesse...

Joli BB... 

godasso

Sage

g 22 ans

02 mai 2005 à 12h44

et j'en suis a ma quatriéme Peugeot !!
2 occas et 2 neuve, et je pense pas que soit dans une catégorie ultra minoritaire dans la clientélle Peugeot.
Tu confond avec Citroên je pense

.......... 

crounimich

Pilier

Si on se base ...

02 mai 2005 à 13h19

... sur l'age moyen de l'acheteur de voitures neuves en France, tu es plus que minoritaire. Quantite negligeable en terme de statistiques serait le terme exact.

batmanOnline

Sage

+1

02 mai 2005 à 18h54

une citadine doit avoir un chassis le plus neutre possible, le but de peugeot qd ils ont sorti cette voiture c'est la grande serie pour apprenti conducteur, mami, commerciaux.... enfin tt le monde c'est pour aller du point A au point B, donc si elle chasse c'est un defaut pour ce genre de voiture, pour une RC c'est autre chose et plus la meme clientele.

en plus avec des mloteurs 1,0 ou 1,9d un chassis dynamique sera vraiment tres utile surtout pour monique qui va à sa réunion tuperware

neverland.... 

puffy

Sage

+1 pour le train arrière de la 206

02 mai 2005 à 09h33

C'est plutôt du côté des conducteurs que l'on devrait traquer les défauts : le pékin lambda a tellement l'habitude de bonnes vieilles tractions bien sousvireuses que dès qu'il y en a une un peu plus "joueuse" que les autres, elle est taxée de tous les maux... (qu'est ce qu'ils devraient dire d'une prop. alors...)
J'ai plus de 100.000 km en 206 derrière moi, avec un modèle 98 et un 2001, et je n'ai jamais eu la moindre frayeur due à ce train arrière...juste un peu de bon sens sur les brusques levers de pied en courbe, les pneus à choisir avec soin, etc...

Joli BB... 

godasso

Sage

+1

02 mai 2005 à 18h42

par contre, les 206 hdi eco etaient montées avec des pneus éco en 1re monte, très limite!

Faut pas oublier qu'une tenue de route c'est chassis + suspension + pneus

avec des pneus 1er prix, une 206 çà glisse forcément de l'arrière

f123

Pilier

Quel moteur ??

01 mai 2005 à 12h56

Quel finition ???

Quand meme mieux pour comparer...

Cedski

Sage

pour la corsa

01 mai 2005 à 12h59

je possede une 1.2

nuiveau equipement : si tu cherche en occaz tu aura une corsa mieux equipé ou avec moins de km a prix equivalent

pour l'entretien : 60 € la vidange dans le reseau

les moteurs 1l et 1.2 on une chaine de distribution

pour la tenue de route je n'ai jamais eu a me plaindre, par contre niveau confort, les sieges sont durs et les suspensions fermes, perso je prefere

niveau conso je suis a 6l

si tu cherches un diesel par contre je ne peux pas t'aider sur les moteurs et pour la longevité des pieces n'ont plus la mienne n'as que 21 500 km

coach35

Ancien

Pour renseignement

01 mai 2005 à 17h25

Elle a pas le train arriere triangulé la corsa, du moins les derniers modeles ?

Il y a ceux qui roulent vite et ceux qui acceleren 

gve21Online

Sage

Voici plus d'infos

01 mai 2005 à 13h11

merci a tout le monde,

je compte l'acheter neuve avec un moteur essence (1,4L surement). je suis juste interessé par la clim pour les équipements donc si vous etes au courant d'une défaillance chez l'un ou l'autre à ce sujet...

capeu36

Nouveau

non pas de soucis pour les deux....

01 mai 2005 à 14h24

le moteur 1.4 16v opel est peu etre un poil supérieur au PSA.

Par contre niveau chassis et conduite.... j'ai conduit les deux (en diesel... ), je préfère la 206...

Pour la clim sur la corsa et la 206 toutes les 1.4 doivent en etre équipées quelque soit la finition....

Niveau prix.. COrsa sans doute un poil moins cher... mais je suuppsoe nettement plus négociable !!

Cedski

Sage

...

01 mai 2005 à 16h13

Rien que pour la revente, il vaut mieux avoir une 206 (idem pour la clio)
La 206 fait beaucoup plus récente au niveau conception que la corsa qui ressemble beaucoup à l'ancienne.

wody15

Fidèle

La Corsa c'est loin d'être invendable

01 mai 2005 à 16h59

et puis il la payera beaucoup moins cher.

A par ça la Corsa C (le modèle actuel) a été lancé au moins 2 ans après la 206...

jimi76

Sage

je ne connais

01 mai 2005 à 17h20

pas trop la Corsa ;j'y suis juste rentré comme passager.
Mais la 206 en Hdi est super quoique je la trouve maintenant vieillissante .Niveau moteur et clim c'est du top:je trouve la clim au dessus de celle de mon Audi.
Il te faut les essayer car la 206 existe aussi en 1,4 l Hdi et pour la route çà n'est pas une réussite il paraît.

sicore

Pilier

Mais qu'est ce que vous avez tous

01 mai 2005 à 17h23

C'est un 1.4 ESSENCE qu'il veut !

Pour la Corsa c'est le 1.4 16v de 90ch (pour avoir 75ch c'est le 1.2 16v), donc je suppose que pour la 206 c'est 1.4 16v aussi.

jimi76

Sage

1 - 2
Début

Les sujets similaire (PEUGEOT 206 : aidez moi a choisir!)
  nouvelle focus ou grande punto?
le 20 fév.
 Aidez-nous à choisir...
le 01 avril
 Laquelle choisir: V8 4.2l ou V6 3.0l ?
le 22 avril
 Aidez-moi à choisir ma future...
le 08 sept.
 2 choix opposés
le 22 juin
 honda civic 1.8 ou 2.2
le 15 sept.
 que choisir en citadine diesel
le 15 nov.
  Que pensez vous du SEAT ALtea?
le 05 juil.
 ke choisir en espace ?
le 10 mars
 HELP ME !!! QUELLE BERLINE CHOISIR ?
le 17 sept.
 au secours je ne sais quoi acheter
le 01 mars
 quelle voiture choisir?
le 27 août
 twingo laquelle choisir ?
le 03 sept.
 Mazda 3 ou Citroen C4?
le 08 oct.
 Comment choisir son impreza?
le 28 jan.
 choix merco SL?????
le 26 nov.
 Aidez-moi à choisir !!!!!
le 30 août
 Laquelle choisir....
le 25 oct.
 Duel de CC
le 30 août
 Avis sur 2 occasions, laquelle choisir ?
le 27 août

pour 12000 € que choisir ?
le 31 jan.
 Première voiture que choisir aidez moi
le 21 sept.
 clio 1,5 dci 2002 vs focus tdci 2003
le 14 oct.
 nouvelle Astra
le 26 sept.
 Que choisir?
le 22 mai
 que choisir env 2000 euros ?
le 15 oct.
 toyota corrolla essence
le 08 mars
 Vous devriez en choisir une...
le 09 août
 je sais pas quoi choisir
le 30 mars
 Saxo VTS ou 106 GTI ???
le 24 oct.
 Ma femme veut une twingo
le 16 juin
 pour 15000 frs
le 04 déc.
 OU DOIS JE ALLER ???
le 16 mai
 FORD
le 15 jan.
 quel modele choisir ????
le 30 juin
 mazda 2
le 13 avril
 Monoespace
le 26 août
 Je ne sais vraiment plus...
le 15 juil.
 ludo...space
le 28 mai
 VOTRE OPINION
le 06 jan.
Le forum de 321 Auto est riche de 158 602 sujets et 2 659 644 messages
537 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto