Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Juridique > Thème : Assurance -

Vendalisme sur ma voiture

04 mai 2005 à 22h07

Bonjour,
J'aurais désirer avoir votre point de vu sur ce qui m'est arruvé hier :

Apres mettre rabatu devant un véhicule pour prendre un tunnel à st Denis, le véhicule en question me redouble a la sortie, met un énorme coup de frein, je marrete derrière lui, il sort de sa voiture avec une clé à pipe, voyant ça, je recule, le double et moment de passé a sa hauteur il met un coup de pied dans ma portière...
...me suit jusqu'au bureau (3 de mes collègues étaient avec moi) sort de sa voiture avec sa clé a pipe nous menace, tient des propos totalement incohérents...arrivant a le calmer, nous nous dirigeons vers la porte d'entrée et la, il ressort de sa voiture à nous avec sa clé a pipe, court vers nous, et arrivé a lintérieur (lui a lextérieur) il essaye d'arracher la porte...

Bref au bout de 10 minutes a tourner en rond, part !

Que dois je faire pour faire réparer ma portière ???
Je suis allé au commissariat de St Denis, et le poilicier me dit que je n'ai pas a porter plainte car ce n'est pas dans le code pénale. Il me dit de faire un constat et marquer la plaque de la personne sur le constat, et que ce seront les deux assurance qui s'occuperont du litige !!!

Bizarre je trouve !!!
Dois je qd meme porter plainte? ou juste faire un constat???

Merci !!!

1.25 16V - 216.000km - première main !!!

edouard_mari

Pilier

Réponses

Envoi un courrier

04 mai 2005 à 22h22

au procureur de la république en précisant bien entendu que tu déposes une plainte pour agression et destruction volontaire de biens privés avec demande de réparation de tes préjudices.

tu n'as (surtout) pas besoin d'en écrire deux pages.

J'imagine bien entendu que vous savez tout de l'immatriculation de son véhicule. Les déclarations (à chaud, c'est plus vif) de tes collègues sont indispensables. Ne pas oublier le descrptif de l'individu (taille, poids et âge approximatifs , race, habillement, couleur et coupe des cheveux, signe distinctif particulier - tatouage, etc.)

Le procureur transmettra et tu seras convoqué mais ça risque d'être long ... Les dossiers s'empilent un peu partout dans les tribunaux, les bureaux d'instruction, les escaliers, les couloirs et ç'est pas prêt de s'arranger.

A moins d'un recrutement massif de personnel qui sera rémunéré par la suppression d'un autre jour ferié, Noël par exemple (pour le père) ...

P,

Pryt

Pilier

j'ai oublié

04 mai 2005 à 22h26

la déclaration indispensable à ton asureur qui, s'il n'est pas sollicité par toi même pour participer aux réparations (franchise) en aura été informé ...

Lettre recommandée dans les deux cas, lettre suivie c'est un plus, accusé de réception pour le parquet.

P,

Pryt

Pilier

j'ai oublié

04 mai 2005 à 22h28

la déclaration indispensable à ton assureur qui, s'il n'est pas sollicité par toi même pour participer aux réparations (franchise) en aura été informé ...

Lettre recommandée dans les deux cas, lettre suivie c'est un plus, accusé de réception pour le parquet.

P,

Pryt

Pilier

à 4 et même pas une téte au

04 mai 2005 à 23h18

d=ro x l/s ?
bref lui apprendre la résistivité d'un cable EDF

sinon tu as tout les éléments (plaque etc...) une plainte qui n'aboutira jamais mais bon elle servira au moins pour l'assurance!
ps: faut t'équiper

daniel303Online

Sage

salut, bof

05 mai 2005 à 12h56

y ont bien fait de pas le soigner, le gars aurait eté capable de porter plainte acontre eux apres!!
sinon moi ya ongtemps que j aurais fait le 17
la eux ils l aurait calmé

maxence34
Boulet

ouais!!!!

05 mai 2005 à 13h10

mais déja si tu vois 4 mecs débarquer de la voiture ça doit calmer
j'ai pas dit lui faire sa fête non plus

daniel303Online

Sage

je dis ca ,car on ma deja agresser

05 mai 2005 à 14h28

juste devant une boite de nuit, j ai repliqué , le gars a eu la machoire fracturé et il est passer a travers la vitre du restaurant d a coté,

bref il a porter painte ducoup c est moi qui suis bien emmerder et qui va passer au tribunal ...

maxence34
Boulet

conseil :

10 mai 2005 à 09h40

Alors là, tu a affaire avec un cas type de flic branleur... SURTOUT et SURTOUT ne les ecoute jamais quand ils disent qu'il ne faut pas porter plainte! C'est juste un pretexte pour moins de prapasse et dire que la delinquance a baissé! C'est un DROIT que tu dispose au regard de la loi de porter plainte meme contre X pour vandalisme sur bien privé. Si personne ne porte plainte, les problèmes ne bougeront jamais.

L'anecdote c'est qu'un jour, la fille de ma voisine s'est fait agressée par un malade et le flic a quand même eu le culot de dire : "vous n'avez pas besoin de porter plainte madame" (sous pretexte que la queue etait longue au comisseriat!!)

J'allucine...

jypy75

Fidèle

et à 4 contre 1

10 mai 2005 à 13h11

vous ne pouviez pas régler ça ?

marrant ...

............... 

le_chti

Sage

on habite en France non ?

10 mai 2005 à 14h43

pas un pays de sauvage je sais qu'on est resté un peu Gaulois ... mais quand même

Par contre le refus de prendre sa plainte ... çà c'est limite, mais tellement fréquent maintenant

camboui

Coin coin !!

je rajoute

10 mai 2005 à 14h45

ils étaient 4 contre 1 et s'ils avaient levé la main contre l'excité ... là aucun doute la plainte aurait été prise venant de l'excité

camboui

Coin coin !!

Bien entendu, je ne parle

10 mai 2005 à 15h17

pas de sa plainte, qui aurait surement du être prise ...

mais bon, la légitime défense existe belle et bien, pays de sauvage ou pas ...

............... 

le_chti

Sage

le pb avec la légitime défense

10 mai 2005 à 15h44

c'est qu'elle doit être proportionnelle à l'attaque ! et devant un tribunal, on va te lancer ce genre de phrase :
- "Vous pensez pour un coup sur de la tôle, c'était pas la peine d'en venir aux mains"
- "D'autant plus, que l'agresseur ne possédait pas tous ses moyens à ce moment là , c'était visible et vous l'avez rousté à plusieurs"
- " 4 contre 1, c'est plus de la légitime défense ... c'est une ratonnade"
- " Vous savez que l'on ne doit pas se faire justice soi-même "
- " Vous auriez dû faire appelle à la police "

etc ... etc ... bref que du bien-pensant

camboui

Coin coin !!

Mouais ...

10 mai 2005 à 15h52

mais même sans en venir à le fracasser, je pense que si les 4 étaient sortis l'autre se serait barrer, mais au lieu de cela, ils courent en tremblant, comment veux tu que ça aille ...

............... 

le_chti

Sage

tu devrais etre bien placé pour savoir

10 mai 2005 à 15h56

que s'ils règlent ça "entre eux", l'agresseur se retrouvant agressé peut très bien porter plainte pour coups et blessures... et la édouard se retrouverait bien plus ds la merde qu'avec une porte endommagée...

voyons, mon chti mais que te prends t il ?

schumacherOnline

Sage

donc vous, vous laissez faire, vous rega

10 mai 2005 à 16h05

rdez un voyou saccager votre bagnole ?

c'est votre droit, dans la tradition chrétienne de tendre l'autre joue ...

............... 

le_chti

Sage

tradition chrétienne ?

10 mai 2005 à 17h11

si tu savais ce que j'en fais...

et franchement, je ne peux pas répondre à ta remarque... je suis assez impulsif, mais n'ai pas non plus envie de tout risquer connement sur un coup de sang surtout pour des conneries comme ça... J'ai déjà eu l'occasion de réagir violemment à des situations sommes toutes assez burlesques, mais j'étais plus jeune et avais beaucoup moins à perdre... de plus, ds 80% des cas, je suis avec mon bb, et là, je ne joue pas... alors je ne dis pas que je me laisserais faire, surtout si nous sommes 4, mais je ne sais pas comment je réagirais...

schumacherOnline

Sage

je ne parle pas

10 mai 2005 à 17h35

de jouer les gros bras quand tu es avec ta femme, tes enfants, ou même tout seul ... mieux vaut une rayure qu'un sale coup pour les personnes précitées, on est bien d'accord, mais de là à se barrer quand on est 4 contre 1, il y un fossé ...

............... 

le_chti

Sage

heu non pas trop

10 mai 2005 à 18h30

turboquadra

Géométrie variable

Les sujets similaire (Vendalisme sur ma voiture)
 on m'a vendalisé ma caisse
le 14 nov.
 Voiture gagée
le 21 avril
 vente de voiture a l'etrager
le 23 juin
 CT pour vente d'une voiture
le 18 nov.
 Si ma copine prend ma voiture...
le 08 mars
 PV après vente de la voiture
le 14 sept.
 Importer voiture d'allemagne sans TUV
le 28 oct.
 problem
le 01 sept.
 Remboursement voiture
le 24 mars
 preter sa voiture
le 24 août
 voiture sans carte grise.
le 06 mai
 Vente de voiture
le 02 avril
 vendre une voiture gage?
le 31 mars
 Entretien voiture sous garantie
le 07 mai
 revente de voiture
le 08 oct.
 Vendre voiture auto ecole
le 30 sept.
 ? Vieille voiture de remplacement ?
le 10 jan.
 concessionnaire...
le 09 oct.
 voiture non roulante vendu ?
le 15 sept.
 PV voiture de loc étranger
le 11 juin

pb carte grise
le 05 sept.
 flashé, pas ma voiture
le 13 oct.
 vente voiture
le 26 déc.
 question sur le vice caché....
le 17 sept.
 Menace saisie vente/cession de véhicule?
le 23 mai
 probleme suite accident
le 01 mai
 sans aucun doute.....
le 20 fév.
 vendre voiture accidenté
le 08 déc.
 Achat d'une voiture en Allemagne
le 06 sept.
 vendre voiture acheter aux encheres
le 14 jan.
 Volant à droite …
le 25 mai
 assurance achat/vente voiture
le 27 sept.
 litige garagiste
le 09 sept.
 saloperie de paparazzi
le 19 oct.
 Assurer voiture immobile
le 09 nov.
 feu de voiture
le 22 sept.
 rails de securitz et asurance
le 06 jan.
 pb avec l'assurance de mon garage
le 21 nov.
 voiture volée & revendu a l'etranger
le 29 juil.
 vente d'une voiture à un anglais
le 11 juin

Le forum de 321 Auto est riche de 160 131 sujets et 2 687 146 messages
649 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto