Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

3 semaines en VW Polo '87

06 mai 2005 à 18h07

J'ai acheté y'a un petit mois cette voiture à un professionnel d'Avignon, 655 €, 103 000 km, moteur 1,3 55 CV...

Ce qui frappe d'abord en entrant dans cette voiture, c'est la qualité de fabrication, la différence avec les françaises contemporaines est étonnante, son style pour le moins daté mis à part, on dirait que le tableau de bord vient d'être monté ! Par contre, ce qui " frappe " aussi, ce sont les sièges, à peu près aussi confortables qu'un banc...Equipement minimaliste, le seul gadget étant un toit ouvrant, mais ne s'ouvrant plus, siliconé qu'il est, sans doute à cause de fuites d'après le vendeur.

Enfin, le principal, la conduite, assez agréable, direction hyper légère, même trop à vitesse élevée, même si pas assistée ( 750 kg à vide, ça aide ! ) par contre volant curieusement fin !

Pour la tenue de route, et son compromis avec le confort, simple, sur ce modèle VW a rayé la case confort ! En effet, les suspensions sont aussi souples que les sièges, dos fragiles s'abstenir ! La voiture tient bien la route, mais ne donne jamais le moindre signe d'un proche dérapage, celui-ci doit être brutal quand il survient...A voir sur la durée.

Le moteur est assez nerveux pour les trajets urbains ou péri-urbains que j'effectue, mais 55 CV pour 750 kg, j'esperais un peu mieux...Par contre, amusant, le moteur fait un bruit sympa dans les hauts régimes, sympa en tous cas pour un 1300 4 cylindres, ce n'est pas un V8 non plus !

Bref, pour résumer, je pense avoir fait une bonne affaire.

atari

Sage

Réponses

C'est celle avec les enjoliveurs kitsch,

06 mai 2005 à 18h12

peints couleur carrosserie

Sinon elle a l'air en bon état. Si le volant te dérange, vire le cache pour voir comment il est fixé, et récupère en un autre à la casse (même un qui ne soit pas VW, pourvu que les trous de fixation correspondent)

jimi76

Sage

Je pensais à ceux des Golf II

06 mai 2005 à 18h16

car je ne peux pas mettre n'importe lequel; le cache est en fait le bouton du klaxon, et je peux pas faire n'importe quoi du genre volant Peugeot ou autre chose sur une VW...Enfin, pas sûr que je le change, c'est original.

atari

Sage

Ah oui, qd même !

06 mai 2005 à 18h19

Sur ma 205, c'était un volant tout simple à 2 branches, mais au milieu c'était de la grosse mousse. C'est peut être ce genre de détails qui faisaient que la Polo était un poil plus chère que ses concurrentes...

jimi76

Sage

Bof, le klaxon sur le volant

06 mai 2005 à 18h22

ou sur un commodo, je crois pas que ce soit en rapport avec le standing/prix de la voiture, quel que soit l'époque d'ailleurs ! Ca vaudrait le coup de faire une file sur EL là-dessus tiens !

Sinon, j'ai tapé " je ne peux pas mettre de volant..." je voulais dire " je ne VEUX pas..."

Je dois préserver l'authenticité de mon quasi-collector !

atari

Sage

elle a l'air très propre !

06 mai 2005 à 18h13

quelle puissance fiscale ? quelle conso ??

La même en blanc 

pbourget

Sage

Consommation,

06 mai 2005 à 18h17

pas facile à dire, j'ai jamais été très regardant là dessus, mais faible, d'ailleurs le réservoir de la BX était 10 litres plus " grand " et l'aiguille descendait bien plus vite ! Cela dit je vais devoir la surveiller cette aiguille; il n'y a pas de témoin !

Puissance fiscale, 5 CV.

atari

Sage

Bienvenue dans le club...

06 mai 2005 à 18h26

...des Daily Car hors d'âge

Je ne sais pas pour toi, mais rouler dans autre chôse que dans une mini-boîte à chaussure moderne je trouve que ça le fait

sk_flowne

Sage

ELLE est super propre

06 mai 2005 à 18h30

pour son age !!!! franchement tu en as pour ton argent en plus 106.000 kms il te reste de la marge.

Exploseur de file...Merci seb ;-)  

sreich

Sage

Ma mienne...

06 mai 2005 à 18h32

1981

sk_flowne

Sage

J'aime beaucoup,

06 mai 2005 à 18h35

d'ailleurs je compte bien m'en offrir une, mais je vais devoir attendre un peu !

atari

Sage

Je payes...

06 mai 2005 à 18h41

...75 € par an en collection avec l'option trajet-travail

sk_flowne

Sage

Oui, mais comme tu as vu dans la file,

06 mai 2005 à 18h43

je n'ai pas les caractéristiques qu'il faut pour ce genre d'assurance, mais ça viendra.

atari

Sage

Dans le genre hors d'âge,

06 mai 2005 à 18h31

je ne suis pas un débutant, je roulais en BX de la même année !

Mais celle-là consomme moins, et se faufile mieux en ville.

La voiture de ma copine côte à peu près 7 fois plus !

atari

Sage

J'ai quand même oublié

06 mai 2005 à 21h48

2 défauts: d'une part une grande sensibilité au vent latéral, pas très étonnant vu son profil d'armoire, et d'autre part, une pédale de frein spongieuse au possible, le freinage en lui-même est bon, mais il ne faut pas hésiter a y aller franchement pour obtenir quelque chose...Enfin sans souci quand on connaît le mode d'emploi, mais ennuyeux sur un point; quand je conduis une autre voiture j'ai tendance à piler en voulant freiner légerement !

atari

Sage

Si tu as la chance

08 mai 2005 à 02h25

Que l'auto n'est pas piquée de points de rouille alors pas de problème .
il faut aussi surveiller la courroie de distri .
Mon collègue a la même de 87 empriuntée à ses parents et utilisée pendant 6ans ;il l'a remise l'an dernier et elle roule toujours.

sicore

Pilier

Je pense qu'il ne s'agit pas

08 mai 2005 à 09h06

du 1272 55 cv, mais du 1050 45 cv. Sinon elle ferait 6 cv fiscaux.

toughest

Sage

Non, c'est bien le 1,3 en 5 CV

09 mai 2005 à 08h37

fiscaux; le livret accompagnant la voiture est très clair là-dessus.

atari

Sage

J'avais le 1.0 en 5cv

10 mai 2005 à 00h31

Dialo

6 en ligne

Je remonte cette file

25 août 2005 à 10h00

pour signaler que tu as raison.

atari

Sage

Ce qui me fait marrer dans cette caisse

08 mai 2005 à 11h50

c'est le l'emplacement central du seul HP de l'autoradio. La Stéréo n'existait pas à l'époque ?

s'krfce

Sage

bah non

25 août 2005 à 22h25

C'etait la meme chose sur les R5 !!
Par contre sur la R5 t'avais les commandes de ventillations separé pour le conducteur et passagé. Comme sur les safranes

Il y a ceux qui roulent vite et ceux qui acceleren 

gve21

Sage

C'était la galère

26 août 2005 à 09h01

J'ai eu une Polo de ce modèle-là pendant 4 ans. J'avais résolu le problème en montant un HP dans l'emplacement central avant et un autre dans un des deux emplacements arrière, de part et d'autre de la tablette couvre coffre. Pas l'idéal mais à mon avis la meilleure solution en fonction des possibilités. Il existait aussi à l'époque des bacs de portière avec des emplacements pour HP, mais je n'en ai jamais vu que dans des catalogues.

C'est dans les vieilles marmites... 

Titien_90

Ancien

Grosse galère sur cette Polo

26 août 2005 à 09h04

Si je vois bien sur la photo, c'est un couvre coffre souple, sans les emplacements pour HP. Ca complique les choses.

C'est dans les vieilles marmites... 

Titien_90

Ancien

Un truc qui est quand même flippant.

08 mai 2005 à 18h14

Pas d'airbags frontaux (conducteur et passager).
Bon, je sais bien qu'il y'a 20 ans, il n'y avait pas d'airbags latéraux, d'airbags rideaux, d'airbags de genoux, etc... mais rouler dans une caisse sans airbag frontal, ça me ferait flipper.
Après tout, avec l'accident de la G4, l'airbag frontal m'a certainement sauvé la mise...

Distances de sécurité ! 

Cocooning

Cool au volant

Et bien !

08 mai 2005 à 18h17

Moi c'est la première fois que je conduis une voiture sans airbags ... cela ne m'a jamais manqué à vrai dire, je n'y pense jamais ...

............... 

le_chti

Sage

Quand t'as eu un choc frontal à 70-80...

08 mai 2005 à 18h21

...et que l'airbag t'a sauvé la mise, tu te dis que l'un des critères de choix, d'un véhicule, parmi les plus importants réside dans les éléments de sécurité.
Une Supercinq de 94 n'avait pas d'airbag et je suis toujours en vie (j'ai fait ma conduite accompagnée sur une 1,4L).
Maintenant, il faut au moins que j'ai une berline compacte avec des airbags partout pour me sentir en sécurité...

Distances de sécurité ! 

Cocooning

Cool au volant

Mouais ...

08 mai 2005 à 18h34

jamais eu d'accidents (je ne parle pas d'accrochage en ville ni de l'AVP en tant que passagers avec un choc à 15-20 à tout casser ..) donc cela m'interpelle moins, forcément.

Mais je choisis quand même des voitures ayant la réputation de tenir le pavé et je conduis calmement et souplement, je ne suis jamais à la limite, je n'ai jamais déclenché une seule fois l'ABS par exemple, aucune perte de contrôle, aucun travers ...Et je préfère cela sans airbag à une voiture avec 12 airbags conduite par un fou furieux qui se repose là dessus. (je ne parle pas de toi bien entendu).

............... 

le_chti

Sage

Tu sais, je roule pépère depuis que j'ai

08 mai 2005 à 18h44

...perdu mes deux points (jamais plus de 5km/h au-dessus de la limitation et encore, quand je double un autre véhicule) et je n'étais pas responsable de mon accident avec la Golf.

Sinon, léger hors-sujet mais comme t'es connecté...
J'avais été flashé le 09/06/03, payé l'amende le lendemain même et reçu le courrier de confirmation qui disait que l'amende avait été payé le 21/09/03.
A ton avis, vais-je retrouver mes points le 10/06/06 ou le 21/09/06 ?!

Distances de sécurité ! 

Cocooning

Cool au volant

Je ne sais plus

08 mai 2005 à 18h54

comment ça se passe !

Aléa pourrait te répondre mieux que moi ...

............... 

le_chti

Sage

Merci quand même.

08 mai 2005 à 19h22

Je lui enverrai un MP.

Distances de sécurité ! 

Cocooning

Cool au volant

1 - 2 - 3
Début

Les sujets similaire (VOLKSWAGEN Polo : 3 semaines en VW Polo '87)
 Avez vous les perfs
le 14 oct.
 Polo 1.4 Confort ?
le 25 déc.
 Polo 1.4 Confort ?
le 25 déc.
 polo 1.2l pack confort
le 12 juin
 que pensez-vous de cette annonce ?
le 03 jan.
 Que pensez vous de la polo evolution 2
le 04 nov.
 Polo TDI 70
le 30 sept.
 quelles sont les autos que vous croisez
le 23 déc.
 VOLKSWAGEN POLO ! CACA !
le 13 août
 Est ce la fin de vie de la POLO
le 01 sept.
 POLO SDI ou POLO TDI 75
le 11 juil.
 Polo 1.6 en 110 ch ?
le 01 nov.
 Avis concernant une POLO 1.9 SDI
le 10 mars
 Pour les amateurs de VW Polo Mk I/II/III
le 01 sept.
 Polo? Ibiza?
le 13 déc.
 Recherche POLO GTI (2000-2001)
le 25 mai
 Essai 321auto : Volkswagen Polo GTI
le 10 mai
 Nouvelle polo GTI
le 18 oct.
 polo
le 07 août
 recherhce polo model 2001-2001
le 08 oct.

avis volkswagen polo 1.4 TDI de 2000
le 11 mai
 FIABILITE : 306-MEGANE CLASSIC-POLO
le 31 mars
 Micra 1.5D ou polo SDI pour 1 fille ?
le 09 août
 conso polo 1.2
le 03 fév.
 polo carat 1.6
le 15 jan.
 twingo 1.2 16v vs polo 1.4 16s ???
le 11 oct.
 Polo match 2 1.4l
le 20 juil.
 Avis sur Seat Ibiza 1.4 tdi...
le 09 oct.
 Prix polo 1,9D de 1997
le 12 juin
 Boite de vitesse polo
le 03 juil.
 Besoin de conseils pour Polo
le 21 août
 Polo TDI VI
le 18 oct.
 avis sur la polo tdi 100 cv
le 11 sept.
 sites infos tech sur toutes les polo??
le 27 fév.
 recherche possesseurs POLO TDI75 CURSUS
le 20 fév.
 206/clio/polo
le 25 sept.
 Nouvelle polo, vous en epnsez quoi?
le 06 oct.
 Accident:VW Polo vs Honda 919RR Roca
le 11 juin
 Polo Trendline ??
le 12 déc.
 POLO TDI 130!!!!!
le 25 mars
Le forum de 321 Auto est riche de 157 460 sujets et 2 637 593 messages
458 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto