Voyant batterie timidement allumé sur TB |
07 mai 2005 à 23h50 | ||||
Bonjour. |
|
peterslastar | |||
|
|||||
| ||||||
l'alternateur | 08 mai 2005 à 00h03 | ||
c l'aternateur qui commence a etre fatigué ou le regulateur | ![]() Il y a ceux qui roulent vite et ceux qui acceleren | gve21 | |
Effectivement | 08 mai 2005 à 01h43 | ||
L'alternateur peut en être la cause ou le régulateur . | ![]() | sicore | |
Heu... Temps avant que ça ne s'aggrave ? | 08 mai 2005 à 22h04 | ||
D'ici combien de temps ça risque de s'aggraver ? Actuellement d'apès ce que j'ai compris, la batterie ne se recharge plus, et je ne tourne que sur les réserves de la batterie, c'est ça ? |
| peterslastar | |
bah, normalement, juste le petit bloc | 08 mai 2005 à 22h58 | ||
derrière l'alternateur qui comporte le régulateur de charge et les charbons. Donc, c'est l'occasion de changer la courroie en même temps. | ![]() | simcatalbot1Online | |
Autre possibilité | 09 mai 2005 à 09h56 | ||
Ca peut être un problème électrique sans rapport direct avec la batterie ou l'alternateur. J'ai eu le cas il y a quelque années du voyant qui s'allumait presque imperceptiblement au ralenti. On a testé le circuit de charge, remplacé les charbons et roulements de l'alternateur, testé la batterie et la masse aux feux arrières qui était douteuse et rien n'y a fait. Il faut dire qu'à part ça, la voiture démarrait et fonctionnait parfaitement. | ![]() C'est dans les vieilles marmites... | Titien_90 | |
faut tester avec un voltmètre | 09 mai 2005 à 10h11 | ||
et cela a des régimes différents et avec ou sans récepteurs!! là on peut pas le faire à distance désolé | ![]() | daniel303Online | |
Merci | 10 mai 2005 à 09h24 | ||
Merci pour vos réponses. Je me suis empressé de l'emmener au garage ou visiblement on m'a confirmé que c'était l'alternateur. La batterie avait l'air relativement usée/faible, du coup j'ai fait d'une pierre deux coups. |
| peterslastar | |
Le forum de 321 Auto est riche de 160 131
sujets et 2 687 146 messages 649 messages postés en 24 heures |
|
| Site du réseau 321 auto |