Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Ford Mondéo TDCI, affligeant

11 mai 2005 à 20h19

y a les commentaires des conducteurs dans le "test" référendum du moniteur (très à la mode en France!)

quelques perles:

A part des problèmes de freins, résolus après quelques tatonnements (on se dit c tout!!)...
Il faut noter l'intervention à hauteur de 80 % de ford sur un problème d'injection,... laissant malgré tout un coût de plus de 1000 €. (2 fois sur la page)

CONCLUSION : merci l'économies diesel vu par Ford

PIRE : Remplacement portes arrière après 2 ans et avant prévues (rouille). Plaquettes de freins remplacées, dû, blocage des freins (40.000 km puis 65.000 à nouveau).

CONCLUSION : ca rouille encore une nvlle voiture, en 3 ans en +!! (2 fois aussi)

ENCORE PIRE : 1 an 1/2 pour déléguer un expert, moteur a rendu l'âme avant...

CONCLUSION : service après vente lent (5 fois sur la page)

confirmé par un client : j'ai acheté un Espace en juin 2003, je connais enfin ce que le mot service veut dire

Enfin, voila, en quelques exemples, faut avouer que les problèmes sont pas tout petit et assez souvent les mêmes, et je suis très etonner pour la rouille!! Je pensais que ca avait disparu! Score faible pour réachat d'une Ford au final...

Enfin, les moyennes annuelles de roulage sont inférieures à 20.000 km pour les TDCI 130, bizar les raisons achat diesel!

Bienvenue à Berlin, par Karl Marx Allee

bernard31

Pilier

Réponses

...

11 mai 2005 à 20h47

Westside 

Initial_D

Sage

tdci

12 mai 2005 à 07h07

pour les problèmes de rouille, jamais entendu parlé (meme sur les forum dédiés, je suis étonné)
concernant les problèmes moteurs, il y a eu des soucis sur les tdci 130 la 1ere année (injecteurs, et fuite carburant); la 115 n'a pas connu ces problèmes moteur
pour le freinage, la seule chose que j'ai entendu parler par les utilisateurs, ce sont les changements de plaquettes arrieres aux alentours des 60000 km
le 130 ch a tendance a bouffer ses pneus avant, en moins de 25000 km (c'est 1 des raisons pour laquelle j'ai choisi le 115 !)
au sujet des pneus, on peut citer chez renault, les mégane, laguna (par exemple) qui ne font pas 15000 avec les leurs ! (pour ne parler que des Renault !)
mon 115 ch a 35000 km, et pour l'instant, je n'ai aucun soucis
je te souhaite que du bonheur avec ton espace (au fait, il a 1 chaine ou 1 courroie sur la distri ????.........)

yellowdog

Fidèle

Ben dit donc

12 mai 2005 à 08h12

il travaille chez renault, faut pas énoncer les problèmes des renaults car il n'y aurait pas assez de place sur la page. pOur la rouille c'est garantie 10 ou 12 ans on a le temps de voir venir, si on fait les visites dans la concession.

marcel131

Pilier

à mon avis c'est partout pareil...

12 mai 2005 à 09h42

neverland.... 

puffy

Sage

.

12 mai 2005 à 09h11

je ne peux pas dire grand chose , vu que je n'ai fait que 10000km et que je n'ai pas la meme motorisation...

je peux juste confirmer pour les plaquettes arrières changées a 58 000....

j'ai un modele de 2001, donc les premières sorties, pas une trace de rouille...

enfin pour les pneus, ( changés également a 58 000 a ma demande lors de l'achat)
j'ai fait 10 000 bornes et usure normal...

maintenant ce n'est qu'un témoignage isolé que je fournis donc ca ne veut pas dire grand chose...

keltris

Sage

j'ai aussi une ford...

12 mai 2005 à 09h58

allez, pour les nouveaux, focus tdci 115, à 69.000km embrayage + volant moteur HS, 6700f de réparation, voiture qouq garantie et pourtant ford n'a rien voulu savoir -> "pièce d'usure monsieur, au revoir...".

Mes pneus avant se bouffe à vitesse grand V (max 20.000km avec): les continantal tt neuf lors de son achat (chez ford à 58.000km) -> à changer à 19.000km... les suivants et actuels, des BfGoodrich, n'ont que 17.000km et les temoins d'usure ne sont plus qu'à 2mm (soit quasiment à changer...)... ça fout les boules.

Les deux pare-soleils sont cassés (se cassent tout seul lorsqu'on les manipule) -> 300f pièce et non disponible...

Je subit de temps à autre des pertes de puissances, parfois la voiture ne veut pas démarrer... (il faut relancer 2 ou 3 fois et elle démarre, mais bon, c'est inquiétant)... elle a aujourd'hui 94.000km.

Pour le reste ça va : bon moteur, bon confort, tres bon comportement routier (chassis / suspension au top à mon gout après avoir eu plusieurs autres vehicules auparavant), conso raisonnable, insonnorisation correcte (peut etre amélioré ceci dit au niveau des bruits d'air passé 130km/h (une xsara par ex. fait mieux sur ce tableau), mais rien de bien méchant).

io31

P'tit slip

ne pas se laisser abuser

12 mai 2005 à 13h07

je crois qu'il faut éviter d'acheter diesel, pour faire plaisir au garage, les arguments du concessionnaire revente plus rapide, plus élevée qu'une essence et pour cause cela vaut plus chère à l'achat, et longévité du moteur, tous les témoignages démontrent que les diesels haute pression tombent plus souvent en panne que les essences et que les moteur ne tiennent pas dans le temps. acheter un diesel 3000 à 5000 euros de plus qu'une essence et faire moins de kilomètre avec, car le moteur lache autour de 150000 KM, je ne vois pas l'avantage.

marcel131

Pilier

zetes tous très pénibles

12 mai 2005 à 16h44

je retape les avis proprios de referendum du monituer sur la mondéo TDCI 115 et 130 cv et on me répond quoi???? C'est pas mieux chez renault!!!!

En 1 page, y a des problèmes qui reviennent très souvent, on a 8 portes rouillées en tous, 2 systèmes ou système périphériques à l'injection en panne! Dont un a coute + de 1000 € à son proprio! Et 2 personne qui se plaigne des freins!!

Sur 25 avis choisis +/- au hasard c pas top!

Surtout que la 1/2 des avis de la pages sont positifs!

Bienvenue à Berlin, par Karl Marx Allee 

bernard31

Pilier

CQFD..

12 mai 2005 à 17h31

Ferraille Ordinaire Réparation Difficile !

Aphyo

Pilier

un petit peu pénibles

12 mai 2005 à 17h36

Oui on peut dire ça. c'est assez fiable , pas trop la focus plus de problème que la mondéo, surtout les premières, par la suite , elles se sont fiabilisées.
la rouille c'est garantie je ne vois pas le problème, 12 ans.
Ils aiment pas ford sur le site.

marcel131

Pilier

Rino

12 mai 2005 à 17h46

tu veux que l'on regarde les post des mécontents de leurs Renault ?
et là ya 1 paquet !
tu veux qu'on parle des gros prob' des dci ?
tu veux qu'on parle électronique Renault ?

"Et tout devient possible" : oui, meme le pire !
"A vous d'inventer la vie qui va avec" : c'est vrai que c'est au consommateur de s'adapter à ce que fait Renault ! et pas l'inverse !

yellowdog

Fidèle

....

12 mai 2005 à 18h39

Je veux pas te faire de peine, mais vu le nombre de Renault vendues en France, c'est normal de voir un pacquet de pannes. Donc ta remarque ne tient pas la route...
Il faut comparer ce qui est comparable.

wody15

Fidèle

mouarf...

12 mai 2005 à 17h51

tu sais la charnière de la porte conducteur de la mégane 2 de mon frere a explosée... Ca grincait comme sur une lada depuis quelques mois. Problème connu apparemment.... On avait pas vu ça depuis longtemps, une telle erreur de conception (sous dimensionnement du ressort ???).

Alors bon... PSA, Renault, Ford, Opel....

Je crois que c'est encore Ford qui reste un poil au dessus...

Poiur l'instant 0 retour au garage pour la mondéo 2 (essence) de mon père...

CLCC Comité de Lutte Contre les Claquements 

Cedski

Sage

..

12 mai 2005 à 18h42

Ford un poil au dessus, ça faut pas rêver. Moi je dirais plutôt un poil au dessous

wody15

Fidèle

C'est toi qui est TRES penible

12 mai 2005 à 18h30

avec ton "talibanisme" Renault ...

Les mêmes avis sur renault, tu ne les aurais jamais marqués sur le forum, tu aurait refermé le bouquin, point barre.

A force d'être de mauvaise foi, cela se retourne contre toi, d'ailleurs, on ne sait pas très bien où tu veux en venir avec ton sujet ...

............... 

le_chti

Sage

c est pour ca alors qu i es ont refilé

12 mai 2005 à 18h26

a la bac

turboquadra

Géométrie variable

c'est ds toutes les marques

12 mai 2005 à 19h04

que tu peux trouver certains véhicules pleins de problemes, ca arrive vraiment de partout et c'est embetant qd ca arrive à un client... mais tu peux rien y faire. apres ce qu'il faut voir c'est sur le nombre la c'est différent suivant les marques

neverland.... 

puffy

Sage

Oui, il n'y a qu'à voir

12 mai 2005 à 20h24

les (récentes) rubriques fiabilités/rappels qu'il ya dans les périodiques autos : toutes les marques sont "à l'affiche" avec seulement les japonaises en retrait.(surtout Honda et Toyota)

Laguna

Ancien

j'ai acheté l'auto mag

12 mai 2005 à 21h04

toutes les marques étaient citées meme toyota faut pas croire loin de la, en plus les gens qui bossent chez toyota ca les fait chier desfois l'image fiabilité car des qu'il y a une petite couille ils en prennent plein la gueule...

les marques qu'on voit peu c'est aussi celle qu'on voit peu... honda vend tres tres peu de voiture, rover aussi, chevrolet, lada, c'est aussi pk on les voit moins

neverland.... 

puffy

Sage

oui mais

13 mai 2005 à 08h02

les marques que l'on voit peu en france ne sont pas les marques les moins vendues dans le monde, au contraire, la france n'est pas dans les premières au niveau mondiale pour sa production automobile. j'espère que les journalistes sont assez objectifs pour ne pas citer que les voitures ayant des problèmes en france seulement.

marcel131

Pilier

Les sujets similaire (Ford Mondéo TDCI, affligeant)
 Ford Mondéo TDci, Fiable ou pas ?
le 26 août
 Ford fiesta 1.4 tdci 3 portes
le 04 nov.
 FORD FIESTA TDCI
le 23 nov.
 Ford mondéo Quel prix ?
le 23 août
 différence mondéo Di et Tdci
le 24 avril
 Ford Mondéo
le 13 nov.
 moteurs tdci
le 27 oct.
 Nouvelle Ford Focus 90cv ou 110cv ?
le 11 fév.
 Mondéo relookée
le 15 oct.
 Ford Fiesta 1.6l TDCI S
le 02 mai
 mondéo tdci 115
le 07 mars
 Ca brade ferme chez Ford !
le 01 mai
 ford focus break
le 04 mars
 Achat Focus 2.0 TDCI SW?
le 23 juin
 Essai 321auto : Ford Focus C-max 1.6 TDCi
le 30 juin
 1.8 TDCI 115 de retour sur Focus II !!?
le 22 sept.
 TDCI et les courrois de distribution??
le 16 sept.
 consommation ford focus break
le 22 jan.
 Ford Fiesta S 1,6L TDCI 90ch.
le 07 déc.
 FORD
le 08 juin

FORD
le 17 jan.
 AVIS
le 12 jan.
 Les deux voitures les moins volées
le 21 avril
 une 206 tdci 110 !!
le 24 oct.
 TDCI 1.4 FORD
le 04 nov.
 FORD CONCEPT MARKETING
le 15 jan.
 mondéo tdci 115
le 25 fév.
 nouvelle Mondéo
le 05 fév.
 ca vaut combien?
le 02 mai
 ford mondéo td, 98, bonne voiture?
le 05 déc.
 Nouvelle Mondeo TDCI -> mauvaises perfs
le 08 sept.
 Quand je vous dis que zeperf c bidon:
le 27 juil.
 TDCI Ford Mondeo
le 31 oct.
 Ford fiesta tdci
le 27 déc.
 vos avis sur une ford
le 11 fév.
 bien vendue?
le 02 sept.
 Ford Fiesta 1.4 TDCi - Votre avis svp !
le 25 oct.
 2004
le 06 jan.
 vous allez vou marrer : mon TDCI est HS
le 19 jan.
 ford C-MAX ou seat ALTEA ?
le 06 déc.
Le forum de 321 Auto est riche de 157 460 sujets et 2 637 599 messages
456 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto