Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Tuning > RENAULT > Clio > Thème : Motorisations -

je suis entrain de monter ça sur la clio

11 mai 2005 à 21h56

(j'ai du acheter le KAD parcque le gars de la bmc n'avait pas la platine de fixation sur boitier papillon...
pour l'instant je galere un peu pour la BMC,mais monter le KAD en attendant

ca fait un gros BRRRRRRRRRRRRROOOAAP!! mais ca rame au dessus de 150... je monte la BMC ce wk

RIP Turbo

Nico16V

Modo tout puissant

Réponses

^^

11 mai 2005 à 22h11

j'ai fait une ptite vidéo d'un 50 a 90 en 5sec
ca fait un bruit sympa! avec un petit sifflement aigu au debut mais bon en terme de perf la BMC va etre bien mieux !!

http://rapidshare.de/files/1704928/DSCN0965.MOV.html

(ouvrir, cliquer sur free en bas de page, puis attendre 45sec pr pouvoir télécharger en bas de page / format quicktime)

RIP Turbo 

Nico16V

Modo tout puissant

STOP!!!!!!!

11 mai 2005 à 22h34

ta plus d essence!!! lol (sur la video...)
ok je sors!!!!

206 cc poowwwaaaaaa 

sopik77

Fidèle

uép bientot en reserve!!

11 mai 2005 à 22h42

une autre un peu plus longue:

http://rapidshare.de/files/1705253/DSCN0962.MOV.html

RIP Turbo 

Nico16V

Modo tout puissant

...

11 mai 2005 à 22h46

Il y a des photos de ta Clio quelque part sur le forum ou sur internet?

Yarien

Ancien

euh oui!

11 mai 2005 à 22h55

enfin sur 321 faut bien chercher!
je ferais un post un de c 4 pour la présenter, c vrai que je l'ai jamais fait en 1an de temps!

les photos datent de ce wk, on c fait un rasso Clio vers montpel! et le wk prochain on a loué le circuit de lurcy levis pour la rencontre annuel avec 40clio 16/Williams et qq RS/V6

RIP Turbo 

Nico16V

Modo tout puissant

ca ronronne!!!

11 mai 2005 à 23h00

en plus tu fais le jacky sur autoroute!! ah ben bravo

neverland.... 

puffy

Sage

héhé!!

11 mai 2005 à 23h09

j'avoue le coup du KAD ça fait bien jacky!! en plus ca rame a haute vitesse... vivement la BMC ce wk ! en attendant bah ça ronfle !!

RIP Turbo 

Nico16V

Modo tout puissant

t'es tj à montpellier la ?

11 mai 2005 à 23h20

neverland.... 

puffy

Sage

oui!

11 mai 2005 à 23h25

jusqu'a la fin du mois... ensuite je remonte a paris pour stage en juin/juillet et vacances en aout

RIP Turbo 

Nico16V

Modo tout puissant

et apres tu redescends

11 mai 2005 à 23h39

sur montpellier ?
l'été à montpellier ca doit etre pas mal du tt dommage!! je vais surement y descendre au mois de juin, un collegue a la maison de sa tante

neverland.... 

puffy

Sage

...

11 mai 2005 à 23h41

c kler que l'été a montpel ca doit etre top !! mais j'aurais pas droit à ça... en septembre je pars a coté de Londres pour les études jusqu'a mai 2007... normalemnt je revient a montpel en septembre 2007 lol

RIP Turbo 

Nico16V

Modo tout puissant

tu as intérêt à venir à Mtp

12 mai 2005 à 09h39

cet été....

tu viens avec la MG, je prends la Z3 de mon pote

Turbo... on pense à toi 

Guess_34Online

iPod Victim

je compte bien descendre

12 mai 2005 à 09h53

normalement au mois de juin... mais surement pas en MG car on va descendre à plusieurs et la bas je sais pas ou la garer...
l'autre jour j'etais ds une after à grenoble et celui qui mixait c'etait le dj du bar live

neverland.... 

puffy

Sage

Ce WE y'a Guetta à la Dune

12 mai 2005 à 09h56

mais bon, il vient mixer 1h puis ciao
Avant il ira à la plage privée des frères Pourcel (j'ai un pote qui y bosse), uje te dis pas les caisses devant : F430, Hummer, X5, CL 55AMG... y'avais une belle tof à faire

Turbo... on pense à toi 

Guess_34Online

iPod Victim

j'aime pas la dune

12 mai 2005 à 18h42

tu vas au nikky beach, je suis passé devant le week end dernier mais c'etait fermé, mais à partir du 25 mai ca va etre defilé de mercedes, aston, ferrari....

neverland.... 

puffy

Sage

ENFOIRE !

12 mai 2005 à 09h40

ça doit faire un son de ouf avec ton moulin

Turbo... on pense à toi 

Guess_34Online

iPod Victim

joli matos

12 mai 2005 à 16h34

moi aussi je suis de montpellier j'ai une polo 1.4 60ch je sais c pas bcp mais tu parle de KAD et DMC c koi la difference j'ai entendu parler de kit admission direct et kit admission dynamique enfin si tu px m'aider !
je suis aller a Xess Car j'aimerai mettre un silencieux il m'a proposer un prowler mais je sais pas si c bien sinon consiel moi sur la marque qu'il faut et ou acheter
en tout cas tres belle vidéo j'aimerai bien ta Clio !
...

bip_bop_1

Habitué

demande lui les videos de

12 mai 2005 à 16h50

sa clito sur ledenon,

n empeche qu elle tenait pas le pavé

hein nico

turboquadra

Géométrie variable

...

12 mai 2005 à 16h54

toi tu pourrai pas me dire si un silencieux prowler ca marche bien ? ( dans le temps ,son, gain de patate ou pas )
et si je met une admission dynamique si ca marchera mieux ma voiture

bip_bop_1

Habitué

...Ca dure assez bien ds le temps

12 mai 2005 à 16h59

le son est + fort!
par contre gain de patate, non, c est pas comme sur les scooter! lol

hayabusaa

Sage

encore une question

12 mai 2005 à 17h04

il plus fort mais plus joli je vx pas un truc qui casse la tete juste un son plus rauque pas une porshe mais un bo bruit
et un "bmc" c quoi ? j'ai entendu parler de kit admission direct que ct nul car ca prend de l'air chaud et que kit d'admission dynamique ct bien ca apr contre tu px m'aider la dessus ...

tu pense qu'il a koi pour fair un aussi bo bruit ca Clio ?

bip_bop_1

Habitué

^^

12 mai 2005 à 17h35

trés franchement, je te déconseil fortement de préparé ta polo... sur ces petits moteur c'est vraiment dur de gagner des chevaux...
Ne fait pas confiance aux puce miracles +15ch, au mieux tu gagnera un ou 2, mais tu as aussi des chances de perdres de la puissance...
"En gros" Sur un 1L4 60 il va falloir ptete investir 1000/1500€ pour gagner meme pas 6 ou 7ch, alors qu'avec une petite sportive tu gagnera facilement 15ch pour le meme budget

Contentes toi juste d'un pot inox pour un bruit sympa, une paire de jantes et les vitres teinté! mise plutot sur le designe que les chevaux...

sur la Clio, j'ai virer le cata pr un tube afrique inox devil, virer l'intermédiaire pour un inox devil, et le silencieux c un acier devil (avec ce que j'ai le silencieux inox ferait trop de vacarme et serait saoulant a force! un pote a monté une ligne Gr.N sur sa Clio, et sur autoroute ca te fait un bourdonnement vraiment chiant...)

RIP Turbo 

Nico16V

Modo tout puissant

Hooo l'autre!

12 mai 2005 à 17h24

y pleuvait a ledenon! par contre le dernier ledenon d'avril j'ai bien représenté

RIP Turbo 

Nico16V

Modo tout puissant

^^

12 mai 2005 à 17h23

donc il y a Kit d'Admission Direct (KAD) comme sur la photo avec le filtre apparent, mais ca prend l'air chaud du moteur donc pas top! mais ca fait du bruit

et il y a admission dynamique avec la BMC (c la boite en carbone sur la 1ere photo) qui prend la place de ta boite a air, elle contient un filtre dedans et protege le tout de la chaleur car le carbone est un trés bon isolant thermique, d'ou un gain de perf (plutot de couple)

Quant au Prowler, c un pot un peu tuning, en inox, qui fait vraiment bcp de buit! perso je te conseillerais INOXCAR si tu veux absolument un silencieux inox, ca fait aussi du bruit mais un peu moins!
Par contre aucun gain/perte de perf avec un pot, c la ligne et le collecteur qu'il faut travailler si tu veux gagner => remplacer le catalyseur par un tube afrique inox, ainsi que l'intermediaire par un tube inox

merki pour ma Clio

PS: le pot peut s'acheter d'occasion aussi, ya svt de bonnes affaires, ou bien sur let net! car en magasin c souvent abusé leurs prix...

RIP Turbo 

Nico16V

Modo tout puissant

re

12 mai 2005 à 17h33

merci pour tous ces renseignements
bonne idée pour l'occas le seul probleme c que je pourrai pas le monter moi meme !

une ligne avec le collecteur et le tube afrique et le silencieux ca coute combie na peu pres dans une marque que tu me conseille, meme si c pas de l'inox en fait moi je m'en fou que ce soit inox ou métal classique
un kit admission dynamique c galere a monter ?

toi t'a koi sur la Clio la ligne et le bmc c tou ?
je pose autant de question parceque je débute

bip_bop_1

Habitué

lol!

12 mai 2005 à 17h44

en neuf rien que pour le collecteur ca va chercher entre 500 et 800€, mais attention, il y a les 4/1et les 4/2/1, et souvent tu gagne d'un coté mais tu perds de l'autre! par exemple tu pourra gagner pas mal de couple mais perdre en accélération haut dans les tours, et inversement
pour l'inter et le tube afrique, compte environ 300/400€
les marque: devil, supersprint...

pour le KADynamique oui c assez galee a monter, tout depend de la conception de la caisse, la palae dans le moteur... car il faut amener une durite dans le Pare choc (genre a coté des anti brouillard) jusqu'a la boite a air
pour info la BMC ainsi que le matos pour l'installer coute env. 400/500€ neuf
La boite en elle memen'est pas trop dur a installer, c plutot l'arrivée d'air (pas trop de coude, assez grosse durite, écope dans le pareC pour amener le max d'air...)

sur ma Clio comme je t dit avant, j'avais juste la ligne, là je vient de monter le KAD en attendant car il faut qu j'adapte un peu pour pouvoir mettre la bmc!

RIP Turbo 

Nico16V

Modo tout puissant

merci !

12 mai 2005 à 23h06

c sympas d'avoir répondu a toutes mes question j'installerai un silencieux et je vais réfléchier a une admission ou un filtre a air conique tout simplement fo que je réfléchisse j'ai des jantes mais que du 14' pour le moment comme ca j'aivai pas a payer de new pneus et j'ai aussi les rétro M3
j'aimerai la rabaisser mais comme elle a 100000km on m'a di de changer les amorto et les ressorts et ca fait cher oulala

bip_bop_1

Habitué

pas de pb!

13 mai 2005 à 20h38

oui pour les amortisseur, il faut IMPERATIVEMENT que tu change les amorto ainsi que les ressort! ils font des combiné amorto+ ressort souvent conseil, ne met pas moins de 40mm

RIP Turbo 

Nico16V

Modo tout puissant

une micro boiboite en carbone

12 mai 2005 à 17h43

306 2.0l Turbo 16 Black WidoW 

NicoPUG

306iste

MDR!!!!

12 mai 2005 à 17h46

c kler que comparé a la NSB 200 elle doit faire marrer!! elle fait 20cm de longueur pour 15cm de diametre, durite 70mm

y sort quant le T16? on parlais de toi avec le pote d'un autre pote qui a une clio16 (tosa) de montpellier, lui a une 306d et veut passer a la S16 BV6! aparement vous devez etre sur le meme forum

RIP Turbo 

Nico16V

Modo tout puissant

1 - 2
Début

Les sujets similaire (RENAULT Clio : je suis entrain de monter ça sur la clio)
 Question sur sonde lambda<urgent>
le 31 mars
 Need for speed underground
le 03 déc.
 Démonter les habillages de porte Clio II
le 18 fév.
 schema feux arriéres 306
le 18 nov.
 Cales clio (nico 58??)
le 28 avril
 Juste pour info
le 22 avril
 SVP! Problème pour un autoradio
le 08 sept.
 Prix d'un bras d'essuie glace AR
le 30 oct.
 alim ampli clio 2
le 11 déc.
 poupouilloux....
le 09 oct.
 kit ad direct universel pour clio 2
le 13 mai
 Recherche interieur clio 16S ou clio S
le 11 oct.
 => Meilleur emplacement
le 29 fév.
 installation audio clio I
le 27 avril
 c'est quoi un déport?
le 16 fév.
 kitt amd
le 13 mai
 sièges clio baccarat dans une r19 16s ??
le 28 nov.
 peinture clio
le 01 nov.
 Monter son autoradio avec 1 pro
le 20 mars
 => Cherche train arr avec freins disques
le 04 oct.

taille de jante , possible ou pas.
le 05 mars
 AUTORADIO CLIO II
le 24 fév.
 Rasso Clio en Essonne?
le 02 oct.
 savez vous
le 19 fév.
 :smile: Des chevaux pour une clio...
le 04 mai
 Monter jantes sur pneux
le 18 oct.
 Ceinture sur RENAULT CLIO 5P 1991
le 17 mars
 Quelle enjoliveur pour Clio DCI ?
le 02 déc.
 clio 1.9 d et disques AR
le 28 mai
 cherche pour clio
le 08 août
 besoin de conseils : jantes
le 27 oct.
 Pare choc av clio initiale
le 19 août
 jantes 6*15
le 06 août
 DONNE FILTRE K&N pr clio 1
le 27 mai
 Comment vernir ses plastiques?
le 16 mars
 clio I RN
le 19 mai
 Moyeu volant clio 1.4/1.8rt
le 14 oct.
 paupières pour clio I
le 27 oct.
 instal vitr electrik sur clio 1 phase 2
le 02 juin
 scenic (1.9 dci)
le 08 fév.

Le forum de 321 Auto est riche de 175 418 sujets et 2 978 790 messages
782 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto
Forum Auto Evasion