zx td | 17 mai 2005 à 14h56 |
t aime po toi les zx |  | turboquadra
 Géométrie variable
|
|
pour le meme prix ou un peu | 17 mai 2005 à 14h58 |
plsu une xantia me botte bien |  | kaneda
 Sage
|
|
td | 17 mai 2005 à 15h26 |
140000maxi |  DON'T GIVE UP | kaiser
 Le guide
|
|
ta va finir par ouvrir un garage toi | 17 mai 2005 à 15h30 |
aussi avec toute tes voitures |  ma ferrari Grise | SouthclamOnline
 Tos power
|
|
MAIS non regarde | 17 mai 2005 à 16h02 |
l'alfa 164 a été vendu
La porsche 924 va etre en vente
donc me reste
-La 500 sec pour le week end
-La 2002 pour les courses retrospectives et sorties ballades anciennes
-Un diesel pour le boulot, supermarché, ballade dasn des chemins de merdes
|  | kaneda
 Sage
|
|
lol | 17 mai 2005 à 16h33 |
sacré belle gueule le garage tout de meme entre la 500 Sec-la 924 et la 2002
espéce de riche va |  ma ferrari Grise | SouthclamOnline
 Tos power
|
|
lol | 17 mai 2005 à 17h42 |
a elle 3 c'est meme pas la moitié de ta stilo
alors c'est qui le riche |  | kaneda
 Sage
|
|
ben td | 17 mai 2005 à 17h45 |
déjà en td c'est pas le panard.. alors en d 70ch pour ça hum.. en plus la différence de prix est négligeable |  | jean56300
 Sage
|
|
Une Xantia D, c'est archi mou | 17 mai 2005 à 18h45 |
le minimum est le 1.9 TD. Prends-le d'avant 97, ça t'évitera beaucoup d'ennuis. Mais avant 97, ils sont très fiables.
Le problème, c'est ton budget. Tu en trouveras, mais des vieilles (93 à 95), et qui auront beaucoup de km. Perso ça me dérangerait pas, 200 000 comme tu dis me ferait pas peur, elles sont solides.
Mais niveau pièces détachées et économie à l'usage, c'est pas top. Pas excessif non plus, mais tu as franchement plus éco.
Une ZX 1.9D par exemple ! Bien plus économique tant à l'achat (tout le monde se jette sur les TD) qu'à l'usage (assurance, pièces, conso, ...). C'est sûr, elle est moins confortable, mais ça reste du Citroën. OK elle se lève pas, mais elle n'a pas non plus une garde au sol de kart. Et tu risqueras moins de la griffer sur les chemins, elle est moins large. Et tellement plus légère !
Enfin c'est mon avis. Et pourtant, je roule en Xantia, mais pour l'usage que tu veux en faire pour moi la ZX serait mieux. Et tu en trouveras peut-être des plus récentes et moins kilométrées à tarif équivalent.
N'hésite pas à me demander plus d'info sur la Xantia (fiabilité par année, ce qu'il faut vérifier, etc.) si c'est elle que tu veux quand même.
A +
Sylvain |  Rêves de cuir | 34sylvain34
 Pilier
|
|
merci | 17 mai 2005 à 18h50 |
oui je veux vraiment de l'economique ptetre que la xantia est pas pour moi alors |  | kaneda
 Sage
|
|
zx break 1.9d ou td | 17 mai 2005 à 18h57 |
|  DON'T GIVE UP | kaiser
 Le guide
|
|
oui | 17 mai 2005 à 21h25 |
je pense a la ZX aussi
mais je me tate finalement pour le break |  | kaneda
 Sage
|
|
Le mieux dans un premier temps | 17 mai 2005 à 19h03 |
serait que tu compares les prix dans les petites annonces. Comme ça, tu seras fixé.
Et passe un rapide coup de fil à ton assurance pour demander la différences de prime entre une Xantia TD et une ZX D de la même année. Après, tu verras bien. l'un ou l'autres choix ne sera pas foncièrement "mauvais".
Tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai aussi roulé en ZX D pedannt 110 000 km, et elle ne m'a rien coûté si ce n'est l'entretien courant que je faisias moi-même, et comptais 300 F tous les 10 000 km (huile + filtres + plaquettes et 2 ou 3 conneries). Les pneus, c'était du 165 en 13 pouces ça coûte rien (en 1,8D entreprise), je l'ai revendue à 190 000 km avec presque tout d'origine : les amortos, l'embrayage, et même les bougies de préchauffage !!! Seules les plaquettes se bouffaient très vite, mais vu leur prix...
Bon choix et tiens-nous au courant |  Rêves de cuir | 34sylvain34
 Pilier
|
|