Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

J'ai vu, de mes yeux "vu", une logan...

23 mai 2005 à 14h03

et bien c'est ignoblement hideux... ça vaut son prix.

Aucun jugement de valeur enverse ceux qui seraient tentés par ce modèle, juste une opinion purement "esthétique".

" * = logan... "

Au fait, quel est l'histoire de "Dacia", quelles sont ses relations avec "Renault" ?

io31

P'tit slip

Réponses

dacia à été racheté par rino

23 mai 2005 à 14h07

kaneda

Sage

T'as pas vomi ??

23 mai 2005 à 14h10

Non parceque vu de 3/4 arrière... ben là, chapeau l'équipe de design.

Perso je préfère rouler dans une bonne occase de 4-5 ans au même prix qu'une dacia neuve...mais chacun voit midi à sa porte comme dit mon voisin.

Je suis de retour le 4 juillet ! Yeepeekayai... 

JohnMcClane

Pilier

>>

23 mai 2005 à 14h17

Les pauvres vont enfin pouvoir acheter du neuf sans se mettre un gros crédit sur le dos.

bilou92

Sage

les pauvres

23 mai 2005 à 14h18

ou ceux qui "ne mettent pas tout leur argent dans une voiture"

Ni Dieu , ni Maître, même nageur... 

zebulon57

Sage

Exactement.

23 mai 2005 à 14h26

J'ai un pote qui aurait les moyens de rouler en Ferrari sans pour autant manger des pâtes à tous les repas qui va très certainement se laisser tenter par une Logan. La principale raison est qu'il se fout complètement de sa bagnole et qu'il veut par conséquent y mettre le moins de pognon possible.

Et je pense qu'il est loin d'être le seul dans ce cas.

bilou92

Sage

mouais

24 mai 2005 à 10h33

'J'ai un pote qui aurait les moyens de rouler en Ferrari sans pour autant manger des pâtes à tous les repas qui va très certainement se laisser tenter par une Logan.'

faut pas pousser mémé non plus....

Soit ton pote est radin, soit très loins de se payer une ferrari (80 briques mini en modena) ou alors complètement cinglé... entre la ferrari et la modena y a quand même un gouffre! Juste au dessus, la 206/clio etc. si c'est ça il foit vraiment être unique en son genre

jean56300

Sage

Je peux te garantir que non.

24 mai 2005 à 11h19

Son niveau de vie est très largement inférieur à ses revenus. Il roule déjà avec une épave, vit modestement dans un appart quelconque, s'habille chez Carouf : il estime qu'il n'a pas besoin de plus pour être heureux. Et je peux t'assurer qu'il respire la joie de vivre.
Unique en son genre ? Je le pense, oui.

bilou92

Sage

je vois pas ce qu'il y a d'étrange

24 mai 2005 à 11h29

dans le fait de ne pas tout miser sur le matériel. Ton ami se contente du fonctionnel et il a raison. C'est pas dans le luxe qu'on trouve le bonheur enfin c'est mon opinion.

21 by Giugiaro 

lepromeneur

Pilier

mon dentiste

24 mai 2005 à 19h45

roule dans une 305 essence toute pourrie
donc sont au moins 2

daniel303Online

Sage

le mien en fiat marea

24 mai 2005 à 19h51

mais il a une putain de baraque à la côte cet enfoirée!! Comme ça ça me motive pour avoir une bonne hygiène dentaire pour pas l'enrichir lol

jean56300

Sage

et moi

26 mai 2005 à 12h41

je roules bien en R 18...

ca calme hein ? 

Romje70

Sage

Détrompes toi jean 56 ...

24 mai 2005 à 12h54

Je connais un procureur qui roule avec une Dyane (pas collection, plutôt purrie) ...

Ici tu n'en trouveras pas de ce genre, forcément, on est sur un forum auto, mais sinon, cela existe bel et bien ...

............... 

le_chti

Sage

oui et moi un notaire en 104

24 mai 2005 à 16h49

mais bon c'est un radin fini...je me demande vraiment où il met ses thunes, pas en voyages ni sorties apparemment, les gens austères je me méfie à ce point-là je me méfie

jean56300

Sage

+1

25 mai 2005 à 09h33

le président du tgi de st denis (Réunion) roule en starlet de 1987....

Beau Gosse 

hombre974

Sage

Je t'avais demandé de ne pas en parler..

24 mai 2005 à 11h12

Pfff...

toughest

Sage

Ce que vous avez en commun,...

24 mai 2005 à 11h20

...c'est l'épa... la ZX.

bilou92

Sage

D'ailleurs

24 mai 2005 à 20h59

quel est le revenu minimum pour rouler en Ferrari sans vivre au dessus de ses moyens?
Même question pour une Porsche 911...

Rama, Rachida ou Fadela présidente en 2012? 

ThierryF2

Sage

Difficile à dire.

25 mai 2005 à 11h11

Des Ferrari et des 911, tu en trouves (quasiment) à tous les prix. Sachant qu'elles font rarement l'objet d'un usage quotidien, que la vignette n'existe plus et que l'on trouve des assurances adaptées à ce type d'usage, beaucoup deviennent de fait accessibles au commun des mortels, généralement en 2ème voiture.

bilou92

Sage

j'en avais deja vu une aussi

23 mai 2005 à 14h17

Il y a qd même plusieurs semaines...

Reconnaisons que Metz est plus proche de la Roumanie que Toulouse

Ni Dieu , ni Maître, même nageur... 

zebulon57

Sage

purement "esthétique"

23 mai 2005 à 14h22

heureusement que ce n'est pas le critère de choix de la majorité des consommateurs...tu ne mange pas de calamar parce que c'est trop laid aussi ??? et il me semble qeu l'été tu portes des marcels

mazout

Dog Killer

oui, oui, je suis d'accord avec toi.

23 mai 2005 à 15h35

pour les marcels, je les paye moins cher qu'une logan...

io31

P'tit slip

c'est dégueu les calamars

25 mai 2005 à 10h44

enfin non ça n'a pas de goût, encore pire..

Tu coupes des morceaux de chambre à air de vélo que tu mets à frire et tu balances de la chapelure dessus, ça fait pareil

jean56300

Sage

Renault-Dacia 40 ans d'amour

23 mai 2005 à 14h26

La firme Dacia est née en 1966 de l'association du constructeur français Renault et de l'entreprise roumaine Industrial Import, dont le but était de fabriquer sous licence des automobiles Renault en Roumanie. A l'époque, ce pays était vierge de tout constructeur, et le régime communiste mis en place dans ce pays souhaitait faire accéder enfin le peuple à l'automobile. Après la construction d'une usine à Pitesti, à 200 km à l'ouest de Bucarest, la production démarra en 1968 avec la Dacia 1100 qui était une Renault 8 rebadgée.

En 1970, fut lancée la Dacia 1300, réplique de la Renault 12 sortie en France quelques mois auparavant. En 1978, le contrat de licence n'est pas renouvelé. L'usine Dacia continue alors seule la production de la Dacia 1300, indépendamment de Renault. Plusieurs versions inédites apparaissent à ce moment : pick-up, break, bicorps. Dacia pouvait profiter de sa situation de quasi-monopole sur le marché roumain.

Après 1989 et la chute du régime communiste de Ceaucescu, la firme Dacia connaîtra un lent déclin, le pays s'ouvrant alors aux importations massives. Cette firme semblait vouée au même sort que Wartburg ou Trabant, qui avaient été victimes des importations massives de voitures en Allemagne de l'Est après la chute du communisme dans ce pays, et avaient fini par disparaître.

Afin de contrer ces importations, Dacia lança en 1995 sur le marché roumain la Nova, première voiture de conception 100% roumaine, dont le nom signifiait qu'il s'agissait bien de la première Dacia vraiment nouvelle depuis 25 ans… Mais en 1998, alors que les ouvriers fêtaient les 30 ans de l'usine, et que deux millions de voitures avaient été produites pendant cette période, la situation de Dacia était des plus préoccupantes.

Financièrement, la firme était maintenue en vie artificiellement, la qualité des voitures était déplorable et la rentabilité de l'entreprise était nulle. L'usine produisait alors 60 000 voitures par an avec 26 000 salariés ! Soit une bien trop faible productivité. Dacia était sur le point de s'effondrer.

Pour sauver l'entreprise, l'Etat roumain décida de la mettre en vente. Renault, l'ancien associé des années 60 et 70 y répondit favorablement. Le 2 juillet 1999, Renault devint propriétaire de 51% du capital de la firme roumaine. Dacia devint à partir de ce moment une filiale du groupe Renault.

Celle-ci devra rapidement devenir la marque de référence pour les pays émergents, avec la Super Nova, lancée en 2000, et qui demeure un simple restyling de la Nova, mais surtout avec le nouveau véhicule à 5 000 Euros que le constructeur doit lancer en 2004. Pour réussir ce pari, Renault doit réduire de moitié les effectifs de Dacia, entreprendre un gros effort de modernisation de l'appareil productif, transmettre la qualité Renault aux produits Dacia, bref s'inspirer de ce qu'a réalisé Volkswagen chez Skoda par exemple. La tâche demeure énorme.

TONY

Sage

moi je pourrai dire,

23 mai 2005 à 15h31

j'ai vu une Peugeot 1007, une nouvelle seat Toledo, la nouvelle Fiat croma, une vel satis, un espace 4... et bien c'est hideux!! ça vaut carrément pas son prix (2/3/4 fois supérieur à la Logan)

"c'est hideux, ça vaut son prix"

Donc pour toi une esthétique = prix? les moches doivent couter pas chères et les belles chères?

Que tu la trouves moche, ok, chacun ses gouts, mais pourquoi dire "ça vaut son prix"? yaurait un paquet de mochetées qui devraient revoir leur tarifs alors!

La Picardie aux Picards!  

Reuno

Subliminable

ouais, pas faux ton raisonnement.

23 mai 2005 à 15h34

Nb de caisses hideuses vallent pourtant une fortune...

io31

P'tit slip

tout à fait d'accord

23 mai 2005 à 18h24

c'est vraiment laid. Mais la logan c permettre à de faibles revenus de pouvoir se payer une voiture neuve ou pour ceux pour qui la voiture est la dernière des priorités: Question de philosophie...

C'est sûr que c'est pas une voiture passion...

20 ans avec Renault, 1 mois avec Peugeot!!! 

ben84

Fidèle

tout à fait d'accord

23 mai 2005 à 18h25

c'est vraiment laid. Mais la logan c permettre à de faibles revenus de pouvoir se payer une voiture neuve ou pour ceux pour qui la voiture est la dernière des priorités: Question de philosophie...

C'est sûr que c'est pas une voiture passion...

20 ans avec Renault, 1 mois avec Peugeot!!! 

ben84

Fidèle

hideuse ?

24 mai 2005 à 10h06

Quand même pas faut pas exagérer, on est loin du style de la mégane. Pour moi la logan est une très bonne voiture qui prouve que même si Renault vendait 2x moins cher ses modèles, il ferait encore des bénéfices. Une très bonne affaire et ça va cartonner. Pour une fois je suis à fond renault.

La logan n'a pas de point faible, tous ses éléments sont soit éprouvés sur d'autres modèles (moteurs) soit complètement à jour (plateforme). Mais comment peut on acheter une Clio

21 by Giugiaro 

lepromeneur

Pilier

Vrai

24 mai 2005 à 10h29

Difficile de critiquer côté technique puisqu'il s'agit d'une plate-forme utilisée sur d'autres modèles.

Les moteurs ont fait leurs preuves côté fiabilité. Des 8 soupapes, donc un peu en retrait côté conso mais là aussi c'est pas une grosse découverte.

Les seuls problèmes peuvent venir :
.de soucis d'assemblages
.de problèmes de jeunesse du modèle (comme TOUS les modèles ou quasi durant leur premier millésime).

>> faisons confiance à la presse et autres (forums ?) pour descendre particulièrement cette voiture en cas de souci de début de production.

>> quand elle sera fiabilisée à 100 % dans un millésime ou deux, là ce sera le bon moment d'acheter.

L'arrière est moche... on dirait bien oui... mais franchement, vous les trouvez beau les arrières de break/monospaces/utilitaires ?

Vroup ! 

ebire

Pilier

...

24 mai 2005 à 13h05

Je dirais pas moche...

Mais simple, un design de base sans fioriture...qui coute pas cher à concevoir...

Je trouve que le look va avec ce que cette voiture est : sans pretention et economique...

Carbure aux gaz dissous... 

Ulrika64

Plongeur au GPL

1 - 2 - 3
Début

Les sujets similaire (J'ai vu, de mes yeux "vu", une logan...)
 Fiat, moins cher que Logan
le 29 oct.
 Votre opinion concernant la Dacia Logan.
le 27 mars
 Logan préstige
le 27 sept.
 Euro-NCAP: Clio 3= 33/37 - Logan= 19/37.
le 28 juin
 A QUAND UNE LOGAN BIS MAIS MIEUX
le 03 juin
 La Logan en france !
le 20 sept.
 Tarif Logan "mais pas en France"
le 25 sept.
 Fan club de Dacia Logan en France
le 29 oct.
 Logan Break
le 18 déc.
 essai de la C2 vts sur motors TV
le 24 sept.
 --> "Crossfire" vs "350Z" vs "RX-8"..
le 20 mars
 LOGAN
le 02 oct.
 Alfa, diff entre moteurs "16v" et "TS" ?
le 03 sept.
 Hier, sur l'autoroute Toulouse-Albi...
le 09 juil.
 Tuning: Renault/Dacia LOGAN
le 24 juil.
 Logan
le 07 juin
 Plus d'infos sur la Logan
le 10 juin
 Logan d'autres marques
le 06 juil.
 logan diesel
le 12 sept.
 Logan çà roule
le 04 jan.

logan augmentation de prix!!!
le 03 juil.
 EFFET LOGAN
le 07 fév.
 Logan sur Rennes
le 09 juin
 Toyota fera moins cher que Logan
le 25 jan.
 logan dci ??
le 25 sept.
 Essai 321auto : Dacia Logan MCV 1.5 dCi
le 30 avril
 DELAIS ENORME
le 07 fév.
 Il paraît
le 20 juil.
 Votre avis sur la future Fiat "Large"...
le 20 juil.
 Hier soir sur MTV, caisse US...
le 13 juin
 le "SAV" Mazda : ou es-tu ?
le 29 juin
 Dacia Logan sur le toit
le 26 juil.
 logan break
le 05 oct.
 dacia logan 1.4 16v 75cv
le 31 mai
 info ford c-max
le 16 nov.
 logan
le 23 juin
 Installation audio d'origine, votre avis
le 11 mai
 Pas un ovni mais presque...
le 02 fév.
 Les jantes alu de la Logan ...
le 03 août
 Logan neuve ou break d'occase ?
le 22 mars

Le forum de 321 Auto est riche de 160 118 sujets et 2 687 007 messages
851 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto