perso j'ai voté 5 | 25 mai 2005 à 19h02 |
mais bon boulot, boulot...
soyez plus serieux que moi svp! |  ca y est...1/4 de siecle! | Chico91
 Sage
|
|
... | 25 mai 2005 à 19h06 |
Espace V6 Dci sans hésiter !

|
| rocco
Boulet
|
|
j'ai bien ecrit 1.9 ou 2.2 | 25 mai 2005 à 19h15 |
j'ai po un budget achat/ assurance/ conso illimité non plus, et mon pere non plus! |  ca y est...1/4 de siecle! | Chico91
 Sage
|
|
je confirme Espace | 25 mai 2005 à 19h20 |
car les portes coulissantes
Sans commentaires ,les clients vont te les envoyer vadinguer comme des porcs etc ...
Pis l'espace est plus jolie que les clones PSA & co |  Mon second boulot.... | clem13
 Sage
|
|
mon pere a travialler 5 ans avec des | 25 mai 2005 à 19h40 |
portes coulissantes et aprecie beaucoup le gain de place (les clients ne les ouvrent po contre un mur ou une autre voiture par exemple de plus sur le c8/807/hulysse elles sont electriques donc po de problemes (a condition que ca ne tombe po en panne tous les 15 jours biensur )
pour le look, seul l'interieur compte vraiment pour moi, je ne le verrais que rarement de dehors! 
mis surtout la fiabilité est plus que primordiale...
l'espace est plus classe et mieux fait que le psa mais il est plus cher et le 2.2 est archi cher en assu pour un atxi (3200€/an pour le 1.9 deja! ) |  ca y est...1/4 de siecle! | Chico91
 Sage
|
|
oui | 25 mai 2005 à 20h43 |
sinon niveau fiabilité,cherche pas c'est partout pareil : loterie,les HDi et dCi sont depuis longtemps eprouvé,les pannes ne sont plus les memes,mais il y a quand meme pas trop de problemes,j'ai connut une laguna avec le 2.2 qui a etait revendu a 200 000Km.
Je connait un proprio de 1.9dCi (toujours sur laguna) quia 150 000Km,et a eu un probleme d'electronique (sapinde noel),reparé avec prise a 100% de renault,cependant sur le net on voit des gens qui ont des problemes .. Apres sa depend du type de conduite,et surtout de l'entretient,pour le SAV sa depend du concessionnaire,mais je pense que chez peugeot ou chez Renault c'est la meme chose .... |  Mon second boulot.... | clem13
 Sage
|
|
je confirme Espace | 25 mai 2005 à 19h20 |
car les portes coulissantes
Sans commentaires ,les clients vont te les envoyer vadinguer comme des porcs etc ...
Pis l'espace est plus jolie que les clones PSA & co |  Mon second boulot.... | clem13
 Sage
|
|
Espace IV | 25 mai 2005 à 19h25 |
L'Espace est le seul que je connaisse un peu.
Le Prévia doit pas être mal non plus au niveau de la fiabilité mais si tu te tapes 120 000 km par an autant prendre un truc qui soit un minimum sympa à conduire.
J'ai le mien (Gd Espace 2.2 dci Priv) depuis 1 peu plus d'un mois et 4000 km.
Je l'ai acheté à 50 000 km et l'embrayage a été changé sous garantie vers 25000. RAS sinon, tout fonctionne parfaitement. Les pneus ont fait 50000 km à l'avant et un peu moins à l'arrière suite à une crevaison. Par contre il faut faire gaffe pour en arriver là (ça se conduit pas comme un GTT). On entend parler problèmes dans les forum mais ce sont souvent des véhicules achetés avec peu de km (loueurs, véhicules d'essai...) ou des "prototypes" (modèles 2002).
La direction à assistance variable de la version Privilège est très agréable. Le régul aussi, bien plus au point que chez PSA (et ce n'est pas une blague d'ailleurs à ce sujet, il est marrant de voir de plus en plus de PA Renault précisant que le régulateur n'est pas en série !).
Après entre 2.2 et 1.9, la 2.2 a plus la pêche mais a un budget de fonctionnement (conso, assurance) et d'entretien (révisions, pneus) sensiblement supérieur. Sur un court, le 1.9 doit suffir surtout en ville malgré moins de couple au démarrage.
Sinon j'ai discuté avec un taxi qui avait un Ulysse 2.0 HDI (pardon JTD) et il en était très content (malgré les 109 ch). Le problème d'usure des pneus à l'AR semble résolu et d'après mon concessionnaire Citroën, le réseau remplace très facilement les pneus sous garantie. |  Panzer scooter | batosurlo
 Pilier
|
|
le probleme que j'ai avec l'espace... | 25 mai 2005 à 19h37 |
c'est que plusieurs colegues taxis m'ont refroidi, mon pere et moi etions parti pour en commander 2 mais le 2.2 semble avoir po mal de problemes de boite et/ embrayage justement, et je ne peux po me permettre de prendre le risque (immobilisation = perte de clients)
j'ai eux 2 evasion hdi 110 (j'en ai encore un ) et les deux on passé les 200000km sans probleme, et pourtant je suis po du genre a me balader si tu vois ce que je veux dire!
le galaxy/ sharan sont exclus en fait, trop de problemes (mon pere a un tdi130) et surtout embrayage trop dur pour mon genoux malade...
|  ca y est...1/4 de siecle! | Chico91
 Sage
|
|
espace4... | 25 mai 2005 à 19h56 |
Le mien était le 1.9 dci, chassis court.Moteur bien suffisant pour tout type de parcours, très souple mais tire un peu la langue bien chargé (mais vrmt chargé).Voiture hyper confortable, silencieuse, tient la route... G fait 31000 kms avec sans aucun pb.Heureusement g envie de dire...
Niveau fiabilité, les pbs électroniques des premières versions sont résolus.Il reste des cas de vanne egr encrassées, mais rien de bien méchant.
G essayé le 807 hdi (110) et bien je préfère de loin l'espace. (sur tout les plans).Et les portes coulissantes pratiques mais pas très fiables...
Les galaxy/sharan->à éviter, confort pas terrible, tdi bruyants et pas plus solides que les autres.
En conclusion l'espace distance largement tout le monde, et il a des petits plus bien agréables (frein à main automatique, carte main libre) et son look  |  20 ans avec Renault, 1 mois avec Peugeot!!! | ben84
 Fidèle
|
|
pareil, le galaxy/sharan | 25 mai 2005 à 20h03 |
je l'ai mis dans le sondage pour avoir d'autre savis mais je n'en acheterais po, je viens d'empreinter celui de mon pere, ca ne me plait vraiment po!
je vais essayer un espace 2.2 vendredi po de model 1.9 en essai... mais je prendrais un 1.9 si je prend l'esapce je pense (avec le toit panoramique! et plein de gadgets qui servent a rien!
je vais essayé le c8 des que possible, car j'ai une tres grande confiance dans les hdi que je pratique depuis des années, mais j'ai peur que le 110 cv soit vraiment limite et le 2.2 moins fiable. |  ca y est...1/4 de siecle! | Chico91
 Sage
|
|
le hdi (110) | 25 mai 2005 à 20h19 |
des évasion/806 est réputé fiable.C'est le même sur les C8/807, donc à priori....
je sais pas ce que tu en penseras mais l'espace (sa conduite, son intérieur, son esthétique...) a "ce petit quelquechose en plus".
Le 1.9 dci de l'espace a bcq plus de peps que le 2.0 hdi du 807 (la boite 6 surement). On a parfois l'impression d'être scotché à la route.
J'attend avec impatience tes impressions
|  20 ans avec Renault, 1 mois avec Peugeot!!! | ben84
 Fidèle
|
|
rien qu'a l'arret l'espace presente | 25 mai 2005 à 20h25 |
bien mieux que le psa ca c'est sur... le c8 serrait en 2.2 et l'espace en 1.9, le hdi 110est archi souple mais trop mou vu le poid je pense... en tout cas essai vendredi de l'espace4 2.2, je posterais biensur mes impressions ici!
ps: j'ai roulé toute la matinée avec le touran 2.0 tdi 140 d'un voisin, bah c'est vraiment po mal! (mais trop petit)^ps: amat va me tuer si il lit ca! |  ca y est...1/4 de siecle! | Chico91
 Sage
|
|
... | 26 mai 2005 à 10h22 |
chico tu m'as l'air gravement ... |  | amat
 Spectroscopiste
|
|
"Les galaxy/sharan à éviter"... | 26 mai 2005 à 09h44 |
"confort pas terrible"...
Tu as conduit, ou bien été passager d'un Sharan/Galaxy sur de longues distances ? Revois ton jugement et essaie à long terme, car le poncif classique de l'allemeande pas confortable et raide n'est pas DU TOUT approprié au Sharan. Les sièges sont même bien plus confortables que ceux d'un Espace III par exemple (maintien, réglage lombaire, qualité de velours, etc...).
Après, question amortissement, j'avoue sans problème que le Sharan est complètement hors jeu de ce côté-là Dans ce domaine, l'Espace IV par exemple, est exceptionnel pour un monospace.
Quant au bruit, effectivement présent à froid, il s'estompe bien à chaud, et la 6ème sur autoroute permet d'avoir un régime moteur pas trop élevé .
Quant à la "solidité", les avis divergent forcément : Batosurlo n'a pas connu de gros pépins (à part un moteur changé quand même, je crois ? ) avec son Espace III, j'ai connu l'enfer avec le mien. Les premiers Galaxy en tdi étaient catastrophiques, les nouveaux sont bien mieux. Mon Sharan, lui, approche les 145.000 km, tourne comme une horloge, et consomme comme un moineau...
D'ailleurs parlons-en de la consommation : sur ce point-là, le Sharan/Galaxy/Alhambra est certainement un des mieux placés. Et avec un très fort kilométrage comme Chico l'annonce, ca peut être un élément déterminant.
Enfin, pour en revenir au problème de Chico, je passe tous les jours devant Roissy sur l'A1...les taxis sont nombreux, et dans les monospaces, on retrouve très souvent des ....Sharan
Je ne parlerais pas trop des 807/Evasion que je ne connais pas bien.
Il y a le cas du Previa, que j'aime personnellement beaucoup, et dont on dit le plus grand bien. Ses deux atouts principaux sont à mon avis sont grand gabarit (autant qu'un Grand Espace) et le D4D, qui, même avec ses seulement 115 ch et un poids conséquent, s'acquitte fort bien de sa tâche. Dans le camp des moins, je citerais les sièges durs et sans maintien et l'intérieur tristounet et fade...
Reste que je dois avouer que l'Espace IV semble quand même représenter ce qui se fait de mieux en matière de monospace actuellement, que ce soit dans la variété des motorisations, le comportement routier, l'espace intérieur, etc... Après, quid de la fiabilité à long terme ??? |  Joli BB... | godassoOnline
 Sage
|
|
ha je t'attendais! | 26 mai 2005 à 09h53 |
sur ton sharan, as tu le meme probleme que quoi, c'est a dire qu'il est vraiment raide a la pedale? c'est cequi me bloque (genoux en tres mauvais etat) et aussi le comportement, ca saute sur petites bosses, c'est raide et ca motrice po top... (galaxy tdi 130 ) |  ca y est...1/4 de siecle! | Chico91
 Sage
|
|
écoutes le pas chico... | 26 mai 2005 à 10h24 |
Godasso c'est l'employé vévé du mois, un taliban... |  | amat
 Spectroscopiste
|
|
lol un tdi magnique en fait! | 26 mai 2005 à 10h36 |
de toutes facons j'ai presque completement écarté le sharan de mes choix... aucun rangement, comportement qui ne me plait po et surtout embrayage trop dur pour moi...
sans parler du galaxy (meme voiture) de mon pere qui est toujours au garage, pour des petits details mais ca pourri la boulot! |  ca y est...1/4 de siecle! | Chico91
 Sage
|
|
Vieux rat | 26 mai 2005 à 10h41 |
tru te décides ENFIN à sortir de ta tanière, toi ? (pour raconter des conneries d'ailleurs...)
|  Joli BB... | godassoOnline
 Sage
|
|
... | 26 mai 2005 à 10h44 |
fallait bien calmer le taliban vévé, ce vieux ragondin putride... |  | amat
 Spectroscopiste
|
|
Ben, pas tellement je trouve | 26 mai 2005 à 10h54 |
mais faut dire aussi qu'il y un couple non négligeable à faire passer !
Le comportement routier c'est le gros problème du Sharan à mon avis : comme à la bonne vieille époque vévé, le pompage est de mise, le roulis aussi et le compromis amortissement/détente est à chier... ce qui nuit également à la motricité, bien que depuis que je l'ai chaussé un peu mieux que ce qu'avait fait le con d'ancien proprio, ca s'est amélioré (voir mon post sur EM au sujet des pneus Nankang-mes-couilles : un monospace ne supporte pas une mauvaise monte pneumatique) |  Joli BB... | godassoOnline
 Sage
|
|
la galaxy est en 16 pouces... pour 215 | 26 mai 2005 à 11h03 |
de large, en michelin, etant taxi il est FORTEMENT conseillé de garder la marque de pneu d'origine (et la taille evidement) |  ca y est...1/4 de siecle! | Chico91
 Sage
|
|
ah, ben encore plus balaise | 26 mai 2005 à 11h44 |
que la mienne, comme monte...
Je suis en 205/15 |  Joli BB... | godassoOnline
 Sage
|
|
je crois que si il avait vu le prix des | 26 mai 2005 à 11h48 |
pneus il n'aurait po acheté un "haut de gamme" avec ses belles roues en 16 pouces! 260€ le boudin, avec, 120000km/an ca fait un beau budget gommes!
heureusement maintenant on a 32 % de reduc! |  ca y est...1/4 de siecle! | Chico91
 Sage
|
|
pour le prix t'as un viano | 25 mai 2005 à 20h31 |
150ch et 7 voir 8 vrais places avec un coffre...
je te fais un prix |  neverland.... | puffy
 Sage
|
|
un collegue en a un... | 25 mai 2005 à 21h52 |
aussi beau qu'un trafic!  |  ca y est...1/4 de siecle! | Chico91
 Sage
|
|
ben quoi | 25 mai 2005 à 21h57 |
c'est beau un Trafic !
c'est pas le confort d'un monospace de riche, mais ça va quand même...
voici le mien :

|  mets ton clignotant bordel !! | regueyne
 Pilier
|
|
bah je ne trouve po ca beau franchement | 25 mai 2005 à 22h07 |
pratique et bon marché oui, une bonne "voiture" oui mais ca reste une camionnette quand meme... c'est po vraiment laid, mais c'est po beau quoi! |  ca y est...1/4 de siecle! | Chico91
 Sage
|
|
t'aimes pas du tt le viano | 25 mai 2005 à 22h12 |
en ambiente franchement c'est pas mal. l'espace est un poil plus confortable, plus habitable, et moins bruyant mais apres niveau conduite, et finition c'est autre chose.
en argent adamentin avec les vitres teintées noires, et l'interieur cuir j'aime bien |  neverland.... | puffy
 Sage
|
|
ca clak comme ca | 25 mai 2005 à 22h14 |
|  neverland.... | puffy
 Sage
|
|