Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

A QUAND LA RN2 EN 4 VOIES ?

30 mai 2005 à 14h21

vendredi je suis parti de Paris (15e) pour aller à soissons ( aisne ) et j ai mis 2h30 pour 115 km une folie sous la chaleur. Depuis des années je prend cette route et je me demande quand cette RN2 sera en 4 voies ( PARIS/SOISSONS/LAON) surtout que cette region en aurait bien besoin au niveau économique.Egalement ce qui permettrait à certaines personnes de quitter plus facilement nos grandes villes pour une vie la campagne ( 100 km ).

lepicard

Fidèle

Réponses

chez nous

30 mai 2005 à 14h39

ils ont bloquer le budget route du moins ils l'ont remis en 2012, et oui le gouvernement a besoin de pognon, restriction budgétaire oblige, ceux qui ont du pognon en demande plus, alors on ne peu pas toujours taper sur les pauvres, d'ou cette déscision parmis d'autre

fabrice12000

Ancien

il y avait eu il y a 2-3 ans

30 mai 2005 à 19h41

un rapport d'audit officiel du Ministère de l'Equipement sur les grands projets d'infrastructures (rapport rendu en février 2003)
le lien

Je n'ai pas lu, je ne sais pas s'ils disent quelque chose de particulier sur la RN2...

LMSM

faire et défaire, c'est toujours travailler 

lmsm

Sage

c'est commencé

30 mai 2005 à 20h43

mais a partir de soissons jusqu'aux environs de Marle en passant par laon...aprés je sais pas...

regislille

Fidèle

plus on fait de bonnes routes

31 mai 2005 à 03h42

plus les gens circulent, et plus ça pollue.

bfg2000

Sage

Si tu dois attendre

31 mai 2005 à 12h29

que certaines RN soient à 4 voies pour t'échapper de Paris, t'as pas fini d'attendre
Le passage à 2x2 voies de la RN2 est comme bien d'autres projets : une sorte d'Arlésienne de l'Equipement... je prenais déjà cette route il y a 18 ou 20 ans pour aller en Belgique, et ca n'a quasiment pas bougé d'un iota depuis...
De plus , quand tu dis que tu as mis 2h30 de Paris à Soissons, tu ne dis pas combien de temps tu as mis pour t'échapper de la petite couronne
Personnellement, je travaille au Bourget, j'habite pas loin de Vic sur Aisne, et donc je connais par coeur cette fameuse RN2 que j'emprunte TOUS LES JOURS (du moins de Mars à Octobre...je m'expliquerai plus bas...). En général, je sors à Villers-Cotterets pour emprunter après une petite RD sur une 20aine de km.
Hormis les soirs de trafic très chargé où je suis emmerdé jusqu'à la séparation RN2/A104, après ca roule très bien...y compris sur les portions à 2x1 voies. Et même si tu tombes derrière une semi, ca roule à 90/95 ce genre de bestiau, non ?
Résultat : je met rarement plus d'1h10 pour effectuer mes 90 km et encore : je dois facilement perdre 10 à 15 mn sur les 15 premiers kilomètres
Je suis d'accord avec toi sur la "dangerosité de cette RN à certains endroits, mais pas dans la même optique que toi.
Avant de réclamer à cor et à cri le passage en 2x2 voies, deux choses méritent à mon sens d'être améliorées urgemment sur cette route :
- les traversées de patelins : certaines sont hyper-dangereuses de par le fait de certains camions ou usagers "occasionnels" se contrefoutant de la limitation à 50.
C'est d'ailleurs très révélateur de voir en général les "locaux" qui connaissent bien cette route (02, 60...) respecter les limitations dans ces petites agglomérations (Vauciennes ou Boissy-Levignen par exemple), alors que d'autres ne daignent même pas lever le pied de leur petit 90 ...jusqu'au jour où...

- le revêtement et le marquage au sol : entre un orniérage prononcé avant Villers-Cotterets, un revêtement désastreux sur les 15 bornes avant Soissons, la flotte qui ne s'évacue pas après Boissy, les lignes blanches bien pâlichonnes, c'est une vraie plaie que de prendre cette RN par forte pluie ou de nuit (d'où mon aversion pour l'emprunter en hiver
). Et là, des travaux pourraient etre effectués bien plus rapidement qu'un éventuel nouveau tracé pour faire passer une 2x2 voies...

Joli BB... 

godasso

Sage

Les sujets similaire (A QUAND LA RN2 EN 4 VOIES ?)
 voies rapides payantes !!!!
le 07 nov.
 les ronds-points voies multiples
le 24 nov.
 Péages pour les 2x2 voies bretonnes?
le 29 août
 a quand ca sur les voie de bus en france
le 05 nov.
 attention au radar fixe
le 22 sept.
 Seriez-vous favorables...
le 26 oct.
 Faire du vélo, à Bordeaux
le 13 oct.
 Autoroute a 2 voies
le 15 nov.
 ça y est, je suis un deliquant
le 21 avril
 Pompe à fric (radar)
le 01 avril
 Voies de déccélération et limitations...
le 09 nov.
 J'ai failli avoir un pet !
le 05 mai
 abolition de la voie de droite sur autor
le 30 jan.
 la conduite australienne
le 26 sept.
 OUF ! la fin des transports en commun
le 29 avril
 Un Code de la Route européen ?!
le 19 sept.
 Radars et voie de droite
le 03 jan.
 autoroutes/ routes nationales départem.
le 28 juin
 Problème des vitesses identiques
le 13 nov.
 un des radars FIXES de la RP ....
le 24 oct.

Radar à grosse rentabilité à chalon (71)
le 25 nov.
 de + en + de sel sur nos routes
le 05 jan.
 PC14: pas trop la galère sur la RN41
le 18 avril
 Question con
le 18 déc.
 qu'est ce que la
le 06 avril
 La sécurité sur autoroute
le 16 nov.
 les nouveaux radars
le 22 jan.
 Poids lourds ...
le 29 oct.
 inutilité des radars ?????
le 11 jan.
 silhouettes noires.
le 01 déc.
 Jamais vu ça, nuit du 13 au 14
le 14 juil.
 J'ai testé pour vous...
le 06 sept.
 voiture sans permis
le 29 sept.
 pollution, a quand?
le 15 oct.
 ahhhh les picards
le 25 juin
 nos routes sont elles adaptées?
le 13 sept.
 consomation
le 12 avril
 effet pervers des radars
le 27 déc.
 une belle brochette d'abrutis ....
le 22 fév.
 Le 110 sur autoroute, effet probable
le 16 oct.
Le forum de 321 Auto est riche de 157 390 sujets et 2 636 635 messages
709 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto