Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

intérêt?

30 mai 2005 à 23h21

Samedi soir en rentrant de boîte la maréchaussée procédait à des contrôles d'alcoolémie, un gendarme m'a fait signe de m'arrêter et j'ai obtempéré.... par contre le type derrière moi a préféré faire demi-tour et mettre la gomme! Les gendarmes ont bondi dans leur ford focul pour les poursuivre..

Je me demande quel en est l'intérêt..

1) pendant ce temps de nombreuses autres voitures ont échappé au contrôle

2) cela s'est passé à 4h45, heure de sortie... très dangereux de débouler à fond de 4, sachant qu'il n'y avait qu'une route, le type et les gendarmes ont été obligés de repasser devant la boîte

3) le type ayant pris la poudre d'escampette peut être légèrement ivre ou complètement bourré a très bien pu se planter tout seul ou en entraînant d'autres personnes

jean56300

Sage

Réponses

mouai

30 mai 2005 à 23h32

pour moi un gars qui fait demi tour en voyant les flic est suspect et je trouve que c'est normal que les flic se soient mi a sa poursuite... meme si en effet les risques encourrue peuvent etre graves.

ma 406 2.0l essence boite auto 

coyote2001

Habitué

+1

30 mai 2005 à 23h50

Il aurai voulu qu'il les laisse partir comme ca ?

Il y a ceux qui roulent vite et ceux qui acceleren 

gve21

Sage

ben oui.. c'est moins dangereux

31 mai 2005 à 00h11

de toute façon vu la situation dans le morbihan (37 morts depuis le début de l'année.. le préfet est fou!! ) les contrôles vont s'intensifier, ce type se fera choper tôt ou tard.

jean56300

Sage

tt facon

31 mai 2005 à 13h15

Pour faire demi tour devant les flics faut vraiment pas avoir la concience tranquille !!!!
Et souvent lors du controle on trouve autre chose que de l'alcool dans le sang......

Il y a ceux qui roulent vite et ceux qui acceleren 

gve21

Sage

dans ce cas là ...

31 mai 2005 à 10h41

plus personne ne s'arrête, font demi tour ou refusent d'obtempérer ...

Et on fait pareil avec les voleurs et tous les délinquants, seront interpellés ceux qui le désirent, pas les autres !

voilà une bonne méthode pour désengorger les tribunaux et les prisons !

............... 

le_chti

Sage

certes...

31 mai 2005 à 13h11

mais vu les conditions de ce cas précis j'ai beaucoup de mal à en saisir l'intérêt

Pour désengorger les tribunaux c'est simple, on décourage les gens de porter plainte ou on classe sans suite, tu le sais bien Un de mes amis a vu une plainte pour coups et blessures classée sans suite (à Brest dans un quartier craignos)..

Au fait s'agit-il d'un délit de fuite, d'un refus d'obtempérer? Sachant que le type n'a fait qu'anticiper..

jean56300

Sage

C'est une question de principe !

31 mai 2005 à 13h18

ça ne se calcule pas en terme d'efficacité pour X voiture(s) ...

Mais sinon, c'est la porte ouverte à tout, tu fais demi tour à chauqe contrôle et seul les mecs clean se font contrôler (pour rien évidemment !)

et entre nous, s'ils n'avaient pas bougé, je suis prêt à parier que tu aurais râlé et déclaré que ça els faisait chier de bosser, qu'ils préféraient contrôler un mec clean comme toi ... non ?

............... 

le_chti

Sage

oui... c'est vrai

31 mai 2005 à 13h27

Mais quand ils sont partis plusieurs conducteurs bien blindés ont échappé au contrôle.. mais ce n'est que partie remise le préfet du morbihan va mobiliser la police & la gendarmerie, faut dire que statistiquement on a peu de chances de se faire contrôler entre 1h et 6h du matin le dimanche, je sais que c'est très compliqué d'organiser des contrôles (de l'aveu même des policiers qui m'avaient contrôlé à 22h un samedi soir et à qui j'ai gentiment fait la réflexion) mais ça paie, la dernière opération organisée à Pontivy (56) a permis de faire sauter une vingtaine de permis, le record étant de 2,8g édifiant

jean56300

Sage

+1

31 mai 2005 à 19h19

J'vais lui montrer qui c'est Raoul... 

HITMAN

Ancien

bien de la chance

31 mai 2005 à 14h47

moi perso j'aurai ete flic je crois que j'aurai tirer... a moins il sera plus dangereux apres...

c'est reparti 

samjey

Ancien

C'est pas de l'interet en fait ?

31 mai 2005 à 22h18

A moins d'avoir un gros moulin, il faut bien penser que le policier ou le gendarme va conduire plus vite...ou au moins arriver à suivre. Ensuite renfort hélico bazooka transport de troupe VAB et tout ca...

Ce n'est pas une question d'interet mais plutot de flaque d'eau tiède...en effet le mec qui fait juste demi tour devant la maré chaussé et vraiment futé et doit etre l'inventeur du feux ou de la roue (normal en voiture...)

De plus le même débile (désolé pour tous les gens qui ont des parents placé dans des institutions que l'on pour déficients mentaux et que l'on classe à débile mais là...) va prétendre au tribunal : ben ch'ai pas ce qui m'a pris m'sieur le juge !! --->stage humanitaire commando a aider les enfants du 16eme a faire leur devoir ou TIG quelconque dans un centre hospitaliers pour alcoolique !

Avant y'avait pendaison sur la place publique, mais maintenant on part bosser trop tot le matin et en plus le CSA voudrai pas passer ca au 13H donc on a mis la ferme à la place mais on y perd je crois !

bibiencabrio

Sage

Les sujets similaire (intérêt?)
 vous connaissez le pedibus ?
le 04 fév.
 Voiture à propulsion électrique
le 30 déc.
 Le développement durable
le 16 juil.
 Tous détecteurs de radars interdits ?
le 13 jan.
 essence artificielle
le 15 juin
 Motos / autos: votre choix sécuritaire
le 18 sept.
 Stage de Récupération de POINTS
le 20 juin
 Est ce un argument prioritaire ?
le 05 oct.
 Marre des gens qui accélèrent...
le 14 fév.
 Vitesse au Luxembourg ?
le 09 juil.
 tester sa pollution soi-même?
le 20 fév.
 campagne sécurité routière
le 20 juin
 bonus/malus écolo, suite
le 10 nov.
 intérêt de la ceinture...
le 19 fév.
 rouler écolo grace à votre clé USB
le 13 sept.
 Quelques points intéressants
le 15 déc.
 C'est dans l'air d'aujourd'hui
le 09 jan.
 phares de jour
le 05 jan.
 1ère pompe au bio éthanol dans le 59
le 23 juin
 Maaf "pur bonus" prime véhicules propres
le 09 mai

feux de jour
le 19 jan.
 Ford France se met aux biocarburants
le 04 nov.
 demonte du tableau de bord sur mégane1
le 29 juil.
 course poursuite, ronds point à l'envers
le 30 mai
 Préparatifs de départ en week-end
le 23 juil.
 Camion emballé comme la Vel Satis
le 03 nov.
 Aujourd'hui
le 17 juil.
 TF2 va finir par dormir dehors !
le 31 jan.
 controle de vitesse à Pantin...
le 27 jan.
 Question : tourner à gauche au feu...
le 01 nov.
 Non au taux zéro !
le 13 juil.
 Vous êtes souvent gênés par les xenons ?
le 11 jan.
 taille de pneus Av et Ar
le 11 avril
 J’en ai plein les pieds !
le 13 jan.
 Les motards et cyclomotoristes, le fléau
le 30 juin
 Grandiose...
le 06 juil.
 Crétin en clio sport
le 11 déc.
 Votre humeur et votre conduite...
le 13 nov.
 Dans un monde idéal...
le 16 juil.
 Voie cyclable.
le 12 août

Le forum de 321 Auto est riche de 160 118 sujets et 2 687 007 messages
851 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto