Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

debimetre ou turbo hs?

08 juin 2005 à 01h52

je vient de remplacé mon turbo car ma golf n avancait pas des masses depuis quelques temps pourtant ca n a pas changé toujours 2 de tensions le vendeur du turbo m a dit que son turbo fonctionnait et j ai d ailleur l impression de l entendre lorsque j accelére il m a dit de plutot voir si ce n etait pas du coté du debimetre d air ca donne koi lorsque le debimetre est HS et comment verifié que le turbo marche reellement merci pour votre aide et vos piste de recherche

scalpone

Habitué

Réponses

débitmètre

08 juin 2005 à 03h33

quand il est hs, normalement, le moteur se met en sécurité, càd qu'il va se mettre à tourner à faible régime meme si tu accélère comme 1 tordu; de plus je pense qu'il doit fumer noir, comme pour la vanne egr, mais là je ne suis pas totalement sûr

yellowdog

Fidèle

arg!

08 juin 2005 à 19h18

Tu change de turbo comme ça toi?!
Avant d'aller investir et te faire chier a le changer, t'aurais tu faire un diag. C'est pas parcequ'un moteur ne ture pas que le turbo est HS. Pour savoir s'il est HS, il suffit de mettre un manomètre sur l'admission et voir si la pression augmente comme prévus. Sinon, on peu aussi regarder l'état des palier et controlant le jeu dans ceux-ci.
Un débimètre HS, ta caisse n'avance pas un cul. Presque toutes les emaine, j'enchange, mais on utilise une station de diag et là, le calculo te donne un défaut enregisté et des valeur réel. a nous d'interprèter ensuite les résultat.
Fais un diag, ça coute 30€ ou change de débimètre direste, c'est 100€

calibra V6 205 000kms 190CV, GolfGTD 401 000Km 

loic

Pilier

avant

12 juin 2005 à 13h34

de parler de debimetre,ou autre ,il faut savoir quelle g3 tu as, une td,yne tdi,quelle annee????

fmononcle

Ancien

tdi

12 juin 2005 à 13h37

pas de debimetre sur un td normal....

J-Mi

Fidèle

exact

12 juin 2005 à 14h19

c'est pourquoi je pose la question du type de g3

fmononcle

Ancien

golf 3 tdi

12 juin 2005 à 14h44

c un golf 3 tdi de 1995

scalpone

Habitué

ca donne koi lorsque le debimetre est m

12 juin 2005 à 14h48

j galere le turbo a encore ete changé j ai essayé de la balancé sur l autoroute et j vé a 95 maxi sur plat j avance pas a plus de 50kmh qui a une solution pour moi maintenant je me demande si je ne doit pas changé le moteur il a 200000 klm qd meme!!

scalpone

Habitué

le debimetre...

12 juin 2005 à 15h13

c'est un appareil qui mesure un debit d'air (sur les tdi)...
si il ne fonctionne plus, le calculateur pense qu'il n'y a pas assez d'air, donc plus d'injection=plus de puissance...

J-Mi

Fidèle

débitmètre

12 juin 2005 à 21h51

y'a de très grande chance que ce soi le débimètre. Comme je t'ai deja dis, ça ressemble énormément au simptomes que j'ai rencontré la semaine dernière sur un VW.
Mais bon, fais un diag deja!!! ou alors achète direct un débimètre si tu veux résoudre le probléme en tatonnant et sans savoir ce que tu fais et ou tu vas financièrement.

loic

Pilier

tjrs en galere apres la valise diag

17 juin 2005 à 12h53

g fait la valise vag resultat il y avait une sonde de temperature qui deconnait et qui envoyait une infos erronée il l on effacé donc en fait ca a resolu 1 de les probleme la coupure franche du moteur par moment !!! mais mon moteur n a tjrs pas de peche il ne fume pas j ai testé l embrayage il est bon j desespere sur l autoroute 90km maxi pas de reprise franchement je ne sait plus ou chercher aidé moi chui vraiment en galere

scalpone

Habitué

on t'as déja dit

17 juin 2005 à 13h05

de changer ton débitmêtre d'air.

Le tien est surement mort, même si la valise vag ne le détecte pas.

J'en connais pas mal qui ont eu des problèmes identiques au tien, ils ont fais le test à la valise et celle-ci ne trouvait rien d'anormal.
Alors que c'était quand même le débitmêtre HS.

Sérieusement, il faut vraiment avoir de l'argent à foutre en l'air pour changer un turbo direct !!

lolonissan

Fidèle

desespere

17 juin 2005 à 13h15

ok pas de soucis j en trouve un et j vous tient au courant mais j croyait que la valise detectait tout les probleme moteur!!

scalpone

Habitué

golf 3 1.9 tdi gloups!!! merci a vous !!

18 juin 2005 à 09h44

pour mon golf 3 1.9l TDI donc finalement merci a vous tous !!!! mon entêtement etait tel que je ne vous ecoutait pas g aujourdhui changé le debimetre et oh surprise la puissance est revenu !!!! comme koi !!! enfin ... sinon autre question a la valise diag l on m a parlé que cetait une sonde qui etait defaillante qui provoquait la coupure franche et net de mon moteur il on effacé le defaut mais j aimerais savoir si quelqu un sais quel est la sonde qui provoque cette coupure merci a tous!!

scalpone

Habitué

ah...

18 juin 2005 à 10h34

bein volà! tu vois comme quoi ça tiens a pas grand chose. C'est telement fréquent comme panne qu'a force lorsqu'on a un client qi dit,"ma VAG n'avance plus" on pensse de suite au débitmètre.
Le" calculatuer ne l'enregistre pas forcément comme un défaut, mais lorsque l'on lit les valeur que le débimètre envoie au calculateur, on ce rends bien compte du probléme. Alors,j'sais pas ou tu a été faire ton diag, mais en tous ils ont encore a apprendre!!!

Pour la sonde changé, j'en sais rien. ça dépends ce qu'il appelle sonde aussi.

loic

Pilier

Les sujets similaire (VOLKSWAGEN Golf III : debimetre ou turbo hs?)
 turbo et debimetre
le 13 mars
 avec ce symptome kel est le diagnostique
le 16 juil.
 perte de puissance....
le 21 oct.
 panne de debimetre detectee a la valise?
le 28 nov.
 default turbo
le 25 oct.
 debimetre
le 14 juil.
 debimetre
le 09 déc.
 debimetre !!!???
le 06 oct.
 Comment voir un debimetre qui deconne?
le 21 mars
 debimetre
le 14 jan.
 audi a4 tdi 110 debimetre
le 20 juin
 ou se trouve le debimetre
le 29 nov.
 debimetre et fumée blanche
le 11 fév.
 Débimètre voiture essence
le 04 déc.
 urgent debimetre
le 27 nov.
 debimetre 205 GTI
le 06 jan.
 debimetre
le 24 oct.
 encore un debimetre
le 16 avril
 pb debimètres bis
le 14 jan.
 Changenebt du debimetre sur passat tdi
le 02 sept.

Golf 3 TDI 90
le 11 fév.
 Perte puissance
le 14 déc.
 PB GOLF 4 TDI 110 CH MOTEUR AHF
le 03 jan.
 golf iv
le 12 fév.
 y a t il un lien entre
le 10 août
 débimètre
le 28 avril
 ou acheter la clé pour le debimetre ?
le 18 mars
 demarre plus le tdi!
le 27 fév.
 votre avis
le 14 juil.
 débimètre
le 18 août
 debimetre d'air ?
le 14 fév.
 comment sait - on ?
le 01 nov.
 debimetre sur ibza tdi 110 annee 2001
le 17 juin
 turboD - turbo essence?
le 21 jan.
 Debimetre? vw
le 26 fév.
 remplacer un debimetre
le 05 fév.
 Ibiza tdi 90 perte puissance
le 07 jan.
 changement du debimetre d'air
le 10 fév.
 Turbo HS sur R5 GT Turbo ??
le 24 mai
 perte de puissance
le 13 juin
Le forum de 321 Auto est riche de 157 461 sujets et 2 637 611 messages
454 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto