Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

yaris 85 VVT-i premieres impressions !

19 juin 2005 à 21h07

voilà, j'ai pris livraison de ma yaris vendredi , premier constat ça rame grave, surtout à la reprise en deuxieme, volant decentré, et clim anémique, en clair la température de l'air à la sortie des ouies est vraiment pas assez fraiche pour refroidir l'habitacle par ces temperatures, c'est vraiment tres decevant pour une voiture neuve.....c'est ma quatrième voiture neuve consécutive équipée de la clim et c'est la premiere fois que je suis aussi déçu, quand à la conso en ville c'est du 10 litres à l'ordi de bord !!!

rskool

Fidèle

Réponses

faut pas dire ça

19 juin 2005 à 21h12

peut être qu'il faut qu'elle se rode la clim je ne sais pas....la yaris est une voiture aux qualités reconnues, beaucoup de conducteurs en sont satisfait....

321 auto alfiste, devenez le vous aussi ;-)  

sreich

Sage

...

19 juin 2005 à 21h16

tu ne l'a pas éssayé avant de l'acheter ?

fab200sxOnline

Pilote

bah si !

19 juin 2005 à 21h21

si, je l'ai essayée mais j'ai pas du bien me rendre compte sans doute, quant à la clim, il faisait pas assez chaud pour deceler le manque d'efficacité, quoi qu'il en soit je conseille cette auto à personne car meme si elle est pas rodée j'ai rarement vu un moteur aussi mout que ça pour 87 cv théoriques !

rskool

Fidèle

oui......

19 juin 2005 à 21h23

après il faut voir la voiture que tu avais avant si tu passes d'une 120 CV a une 85 c'est normale

sreich

Sage

c clair !

19 juin 2005 à 21h34

je suis passé d'une accord i-ctdi de 140 cv à la yaris, n'empeche qu'au passage elle a perdu tout de meme 500 kg et pourtant j'ai l'impression que c'est la yaris qui est plus lourde !

rskool

Fidèle

c'est normale alors

19 juin 2005 à 21h37

moi c'est l'effet inverse je suis passé d'une punto 60 a une multijet 70 et j'ai l'impression que c'est une bombe et effet inverse j'ai eu l'occasion de recontuire une 60 et j'avais l'impression qu'il n'y avait pas de moteur et qu'elle était très lourde....au point ou je me demande comment j'ai pu faire 96.000 km avec ! tu vas t'y habituer

sreich

Sage

A mon humble avis

19 juin 2005 à 22h26

même si tu n'as pas acheté une bombe, j'ai l'impression que tu exploites assez la le moteur de ta nouvelle voiture.
Il faut aller chercher la puissance plus haut dans les tours que sur un turbod.
Quant à la conso que tu annonces, elle dépend évidemment des encombrements mais elle semble élevée.

Agathe Cléry, le nouveau film de bibi83 

ThierryF2Online

Sage

oups typo

19 juin 2005 à 22h28

il fallait lire "assez mal le moteur de ta nouvelle voiture".
Le sous régime est mauvais pour les perfs, la conso, et la pollution.

Agathe Cléry, le nouveau film de bibi83 

ThierryF2Online

Sage

pour la clim ben redirige les panneaux

19 juin 2005 à 21h36

vers toi!
ensuite pour la puissance du moteur, tu aurais pu t'en rendre compte en l'essayant non?
quand à la conso, tu as quel type de conduite, quel trajet et quelle marque d'essence?

pheldine

Sage

si le 321naute Guillom

19 juin 2005 à 21h43

voit ça , lui le pro Yaris 85 vvti, il va te tuer!

La Picardie aux Picards!  

Reuno

Subliminable

Puis

19 juin 2005 à 23h50

Les "reprises" en 2ème .... j'ai loupé quelque chose là sans doute ...

Par ailleurs, les sensations ressenties sont parfois trompeuses. J'en veux pour exemple que j'ai une Clio dCi de société (55 poneys) la semaine, et j'ai essayé la 1.4 16v de mes parents (40 de mieux); dans le base des tours, je me surprend à préférer la mazout ! pourtant, sur le papier, dans les faits, et raisonnablement, y'a pas de question à se poser : la 1.4 16v est très bien !

A pu la goulf 

marsianspiri

Pilier

Marsianspiri, Clio Dci 55 n'existe pas !

20 juin 2005 à 09h05

c'est 65, 80 ou 100ch sur la Clio 2.

Distances de sécurité ! 

Cocooning

Cool au volant

ben si, ça existe !

20 juin 2005 à 09h22

http://www.renault.fr/RenaultSITe/puma/preferenceValidation.do?BV_SessionID=@@@@0525473204.1119252079@@@@&BV_EngineID=ccciaddelldmefkcfngcfkmdfkjdfmm.0

J-Mi

Fidèle

Merci

20 juin 2005 à 12h46

Pour le lien...
Et c'est bien pour cela que je précisais "de société" (en effet, certaines Clio dCi 2 places sont en versions dégonflées -pour ne pas dire sous gonflées-, d'où les 10 cv de moins sur la mienne), afin de rappeler qu'elle est encore moins puissante que le modèle de abse connu de tout le monde

A pu la goulf 

marsianspiri

Pilier

c'est bizarre ça

25 juin 2005 à 13h11

j'ai une dCi 65 pour mon boulot et une 1.4 16v: je trouves que le 1.4 se démerde bien en reprise en bas du compte tour, alors que le dCi a un peu trop de mal pour un diesel (dans les bouchons tu sais jamais quoi choisir entre la 1ere et la 2e: les deux sont aussi peu à l'aise).
C'est sur que pour faire reprendre le 1.4 à 1000trm il faut accélérer doucement et progressivement, autrement il veut pas avancer.

jimi76

Sage

> rskool >

20 juin 2005 à 00h36

j'ai lu la file et j'ai possédé la VVTI85 ... si tu avais la cd-ti 140ch auparavant il est normal que tu la trouves lourde et molle ... le couple n'a rien a voir et malheureusement quand tu conduis un diesel tu t'y habitues pleinement ! en fait il n'y a que ca de bien sur le gazoil ( et la conso ) ... prends bien le temps d'adapté le passage de tes rapports car dire que c'est un veau est une remarque complètement fausse car le moteur est bien vif surtout la VVTI85 ... le bruit et agrément moteur va bien également ... pour la conso il doit y avoir un gros problème je tappais dedans franchement ( et je m'amusais !!!! ) et je n'ai pas dépassé les 8l il me semble !!
sinon j'en reviens a ce que je disais au début , je suis passé de la safrane 2,2DT a la yaris VVTI85 ... et ben figure toi que je trouvais ca "mou" également ... normal quand est habitué a la conduite diesel t'as peur de monter dans les tours ...
attends 1 semaine d'utilisation et tu verras ... c'est une bonne auto tu ne la regretteras pas

Même un diesel peut faire un joli bruit ^^ 

subro

Sage

+1

24 juin 2005 à 16h14

méfies toi, il n'est pas impossible que toyota bride ses moteurs sur les premiers kilomètres pour le rodage...C'est le cas sur la Lexus qui se débride passé 1500 kms.

Kit bientôt dans mon garage !! 

007MI6

Pilier

C'est normal vu la caisse que tu avais..

20 juin 2005 à 09h08

...avant.

Pourquoi être passé d'une berline T-Diesel de 140ch à une citadine de 85ch ?!

Sinon, c'est clair que les petits moteurs essence ça rame quand t'es habitué à des turbos (essence ou diesel).
Là j'ai une 307 HDI 136 et je peux te dire que lorsque je prends la Twingo 1,2L 75ch de ma mère, je crise tellement c'est mou.
Si tu voulais une citadine avec du jus pour retrouver les perfs de ton ancienne caisse, tu aurais du prendre une citadine genre 1,6L 110ch.

Distances de sécurité ! 

Cocooning

Cool au volant

vrais pour la clim

20 juin 2005 à 11h08

ma soeur a la clim sur le sienne aussi et fait les memes remarques que toi,et pour la conso aussi elle la trouve excessive pour une petite cylindrée

c4 vts coupé 138ch a vendre (vendue) 

phil052

Fidèle

mouais

24 juin 2005 à 20h58

Enfin ceci dis qd tu regarde le rapport poid puissance de la twingo 75chv faut peut etre pas non plus s'amuser a dire que y'a un veau.
A ce moment la 307HDI 90 c un motoculteur......

Il y a ceux qui roulent vite et ceux qui acceleren 

gve21

Sage

il y a trop d'ecart

21 juin 2005 à 15h36

entre cette yaris et ton ancienne voiture... l'accord a un turbo donc une impression d'avancer que t'auras pas ds la yaris car tres lineaire. et puis 80ch et 140ch c'est plus la meme, tt comme la clim qui n'est pas la meme ds une berline et ds une petite citadine... le prix n'est pas le meme aussi...

neverland.... 

puffy

Sage

attend

24 juin 2005 à 16h10

Bon allors premierement rode ton moteur... ne le pousse pas et attend au moins les 10000 kms pour voir ce qu'il a dans le ventre...
Ensuite aprend a maitriser unmoteur essence et ne passe pas les raport a 3000 tour comme sur un diesel... surtout sur un moteur japonais..

j'en ai posseder une pendant 4 ans, et c'est loin, tres loin d'etre un veau, quand ton moteur se sera liberer et que tu aura pris l'habitude de monter a 6500 avant de passer le raport tu verra qu'il donne de tres bonne sensation...

c'est reparti 

samjey

Ancien

mais à 6500 t/m

24 juin 2005 à 18h14

t'as intérêt à mettre les boules Quiès
j'en ai conduit une en location en dessous de 4000 tours, c'est mou mou

cambouiOnline

Coin coin !!

pourquoi 'tas pas pris la D4D ?

25 juin 2005 à 08h50

Kit bientôt dans mon garage !! 

007MI6

Pilier

.....

25 juin 2005 à 08h56

pcq je fais 8000 bornes par an

rskool

Fidèle

Les sujets similaire (TOYOTA Yaris : yaris 85 VVT-i premieres impressions !)
 Golf V GTI : premieres impressions ?
le 17 déc.
 TOYOTA YARIS 2 1.3 VVT I
le 03 oct.
 C2
le 26 oct.
 Yaris Yankee
le 08 mars
 Essai 321auto : Toyota Yaris 1.4 D-4D
le 17 jan.
 Yaris TS
le 16 juil.
 Equivalentes d'une Yaris
le 05 sept.
 yaris verso ou pas yaris verso.....
le 07 mars
 Toyota yaris
le 01 déc.
 206 H.D.I OU YARIS D4D
le 12 juil.
 futurs moteurs Yaris2 déjà chez Daihatsu
le 20 mars
 Yaris T-sport ou 106 rallye 2 ???
le 18 juin
 RENAULT LAGUNA
le 24 déc.
 Airbag deconnectable dur YARIS ?
le 01 avril
 qui a déja conduit une bx???
le 26 nov.
 Nouvelle Yaris ?
le 27 sept.
 amis forumiste bonsoir
le 15 mai
 Rooooh, c'est trop triste
le 16 déc.
 --> Toyota Yaris Turbo
le 22 mars
 mes premieres impressions
le 28 juin

Essai 321auto : Daihatsu Materia 1.5 VVT
le 16 mai
 reprise de la yaris
le 03 août
 Yaris BVA
le 16 nov.
 petit monospace
le 29 juin
 Nouvelle Toyota Yaris: alors, des news ?
le 14 sept.
 Essai 321auto : Dodge Nitro 2.8 CRD
le 20 juin
 Nouvelle toyota yaris
le 01 jan.
 photos de ma new voiture ! safrane !
le 11 fév.
 twingo / Yaris
le 20 nov.
 toyota yaris
le 25 sept.
 YARIS 65-VVTI: bon choix sur le segment?
le 18 août
 yaris OK, mais dans quelles conditions
le 27 mai
 peugeot 206 ou toyota yaris ?
le 28 sept.
 peugeot 206 ou toyota yaris ?
le 28 sept.
 yaris
le 02 sept.
 J'ai vu la nouvelle Yaris
le 08 avril
 yaris D4d
le 28 oct.
 yaris contre 206
le 11 août
 Essai 321auto : Suzuki Swift Sport
le 03 avril
 Mon 1er avis sur 406
le 31 mai

Le forum de 321 Auto est riche de 160 503 sujets et 2 693 987 messages
506 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto