Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Bénéfices du statut "collection"

20 juin 2005 à 17h08

J'y pensais, ma 205 commence à vieillir. A partir de quel âge une voiture peut être classée en "collection". La mienne est de '88, or il me semble que c'est après 21 ans que le véhicule devient éligible, non?
Mais une voiture en mauvais état peut-elle être acceptée? Quels sont les critères? Merci

antoine94

Habitué

Réponses

tu parles

20 juin 2005 à 17h13

de l'assurance ou de la carte grise collection ?
tu peux oublier les 2 avec ta 205 ...

Me suis fait Carjacker avec une fille aux yeux d'c 

serj

Sage

Certainement des deux...

20 juin 2005 à 17h16

Et pourquoi ça?

antoine94

Habitué

Tsss Tsss Tsss

21 juin 2005 à 09h03

Pas de problèmes concernant l'assurance.

De plus les GTi et Rally sont des collectors en puissance.

Le plus dur étant justement d'en trouver une ayant réchappée.

A sport car is a RWD car 

sk_flowne

Sage

Officiellement, ca serait 25 ans, mais

20 juin 2005 à 17h26

ca va être porté à 30 ans.
Pour la carte grise de collection, 25 ans est impératif.
Pour l'assurance, ca dépend. Certains prennent le véhicule à partir de 15 ans, mais sous conditions.

Mon bras d'honneur. 

nissanboy

Sage

Oui, 30 ans ca devient chaud.

20 juin 2005 à 17h32

Désolé pour ces questions de novices, mais la carte grise de collection donne droit à quoi à part l'exemption du C.T? C vrai aussi qu'on est obligé de circuler à l'intérieur de son département?

antoine94

Habitué

CG collection

20 juin 2005 à 18h06

ca nest pas interessant . trajets limités aux departements limitrophes.
le mieux cest davoir une CG normale (et ya des caisses de 50 ans et plus qui en ont) et lassurance collection. tu peux circuler partout sauf pour le boulot.

maintenant la condition sine qua non cest davoir une AUTRE voiture normale assuree normalement.

donc si cest juste pour avoir une voiture pour pas cher, cest pas ca.

la 205 a part certaines gti et rallye bien conservees, je doute quon puisse l'assurer en collec.

jai changé! je ne mentirai pas... 

francois1900

Sage

De toute façon

20 juin 2005 à 18h36

Comment est-ce possible pour les GTI et rallye? Elles sont encore trop jeunes pour entrer en collection s'il faut 25 ans.
Une dernière question: quelle est la différence entre l'assurance classique et collection?
Et la der des der: ceux qui ont manifestement des caisses de collections et qui vont fièrement au boulot avec, ils font comment? Mentent à leur assurance ou prennent le risque d'une assurance classique?

antoine94

Habitué

..

20 juin 2005 à 18h45

depend des assurances collec
lassurance collec vient en plus de la normale...tu paies 3-4000balles ou plus en normal....et 500balles de collec

et ya des options "tout trajet"

francois1900

Sage

Je vois merci, mais

20 juin 2005 à 19h37

pour finir, que peut t'apporter en plus l'assurance collec?

antoine94

Habitué

20 juin 2005 à 19h58

en plus..jen sais rien
le prix , surtout
assurer moins de 1000 balles une caisse prestigieuse qui couterait 10kF dassurance normale au moins

francois1900

Sage

une ou plusieurs d'ailleurs avec

28 juin 2005 à 00h36

le tarif flotte !

Mon père paye 320€ environ d'assurance par an pour 20 bagnoles ! genre 150€ la ''principale'' qui est une Solara SX de 1983 et 180 pour le reste de la flotte qu'il y ait 1, 2, 3 ou 70 autos et sa flotte va de 1925 à 1986 en dates de fabrication des voitures, c'est le même prix ! Et tu as le droit d'en retirer/rajouter sans problèmes...

Je connais un gars idem, il paye un poil plus cher, mais assuré tous risques avec une vingtaine de cadillac !

simcatalbot1

Samba sympa

bas c'est pas cool pour les mec ki

26 juin 2005 à 01h58

respecte le contract mais si ton patron te fait un setificat comme coi tu avai ta journée ca devient plus ton traget boulot donc tu est couvert

j'avai des potes hell's ki roulai avec des chop sur base harley de 1955 et ei etai assurer pour
pas chere!!

imagine de laprime pour une moto estimer a 110000franc!!
en habitant a paris ou memme pire en plaine banlieu!

220b1963

Fidèle

J'avais pa slu le : mauvais état .

20 juin 2005 à 17h31

Perso j'ai une R11, et ce qui me pousse à la garder c'est son état mécanique. 125000 km, carrosserie impeccable. J'y change l'embrayage, et bientot les freins complets, et pourtant elle roule très bien comme ça. Mais j'ai envie de la garder en super état, et je profite qu'on trouve des pièces neuves à des prix très interessants, ces pièces seront un jour introuvables. Mais je ne roule presque pas avec, je préfère ma Super5 Diesel ou la Nissan diesel de ma femme. Par contre je vais la faire assurer en collection, ca oui; car cette voiture sera fatalement digne d'être considérée "de collection" si elel reste impeccable. Une poubelle , même si elle a 50 ans, ca reste une poubelle, il faudra la restaurer. D'ailleurs les assureurs vraiment sérieux, comme ICC exigent à la fois les 25 ans et l'expertise du véhicule. D'un autre côté, ils ne sont pas chers... Donc, dans l'immédiat je vais assurer ma voiture en collection là ou je pourrai, mais dans 5 ans je passe chez ICC.

Mon bras d'honneur. 

nissanboy

Sage

A vrai dire,

20 juin 2005 à 17h40

la mienne est aussi en bon état général. Mais pour la poubelle de 50 ans, je suis pas d'accord car une poubelle de 50 ans qui roule encore a manifestement dû être bien entretenue pour encore rouler. Il y aurait encore environ 400 mille 205 dans l'hexagone, les rares qui rouleront encore dans 20 attireront vachement plus l'attention qu'aujourd'hui, forcément. Et pour le coup, au niveau mécanique l'entretien pourra être comparé à celui d'un solex vu les artifices d'aujourd'hui.
C quoi ta r11, une GTL? Quelle année?

antoine94

Habitué

Ma 11 est une TXE de 1985

21 juin 2005 à 06h17

Au sujet des freins, certains ont des disques ventilés sur leur TXE mais sur la mienne ils sont pleins. D'après la RTA les étriers sont identiques, et ça me rend perplexe : puis-je oui ou non, dans ce cas, monter des disques ventilés ? Je les ai à 5 euros de plus que des pleins.

Au fait, j'ai oublié de le dire, la carte grise de collection n'exempte plus vraiment de contrôle technique, car il en faut un au tout début, même si après il n'y en a plus (pour le moment, car c'est susceptible d'évoluer ça aussi). Et d'après LVA, les restrictions de circulation sont très théoriques. Il faut avoir un carnet à souche et déclarer ses déplacements, ça évite d'être verbalisé, mais ensuite il n'y a jamais de contrôle a posteriori, les fiches sont simplement jetées à la poubelle.

Mon bras d'honneur. 

nissanboy

Sage

Freins ventilés.

21 juin 2005 à 11h38

Je trouve très surprenant qu'une 11TXE puisse avoir des disques non ventilés. Les ventilés sont plus épais puisqu'il ont au milieu des trous pour faire passer l'air. les étriers sont donc forcément plus larges. J'ai possédé une R11GTX avec des disques ventilés. Les jantes de R11 de base ne se montent pas, elles frottent sur les étriers.

Gilles

Ford32

Fidèle

c'était peut-être en option...

26 juin 2005 à 13h38

ma R11 GTX de 1986 a elle aussi des disques pleins à l'avant.

jmc12

Sage

assurer collection

26 juin 2005 à 07h28

ca dépend de chaque assureur certains acceptent les voitures de moins de 15 ans voire de 10 ans mais pas n'importe quoi ex une 205 seulement gti mais pas les autres 205

Il faut toujours une voiture plus récente assurée normalement

ANDUJAR

Pilier

je suis d'accord avec andujar

26 juin 2005 à 20h41

l'assurance collection c'est ce qu'il y a de mieux à condition d'avoir un véhicule assuré normalement. Je te conseille hérvé Clavel, il prend n'importe quel véhicule de plus de 10 ans !
Pour ma par, j'assure 3 vehicules chez lui pour 203 €/an pour les 3

mercos190

Pilier

RUBRIQUE COLLECTION

22 juil. 2005 à 19h14

N'est pas COLLECTION au bout de 15 ans ....

C'est une voiture agée certes mais qui n'a rien de collection ......

Patience patience pendant encore au moins 15 ans quand Peugeot sortira sa 3009 à réacteur électrique et Renault son Espace 25 avec clignotant qui clignote et qui clignote pas .

C'est tout ce que j'avais à dire sur ce genre de collection qui n'en sont pas !!!

laurent

VOLVO FOR LA VIE 

lorenzo690

Fidèle

oui mais non

22 juil. 2005 à 20h13

je pense qu un vehicule de 15 ans peut commencer a etre considere comme collection

pour les assus de toute facon ils prennent peu de risques, vu que tu as une autre voiture

une gti ou gtt de 15-20 ans, je les vois bien en collec ( assu, pas cg qui na aucun avantage)

maintenant rever de faire passer un vehicule tres ordinaire en collec , ou a contrario une voiture exceptionnelle pas vieille (ferrari.. porsche, certaines SEC, 850..) en collec pour sen servir a moindre frais...jai des doutes aussi

francois1900

Sage

Les sujets similaire (PEUGEOT 205 : Bénéfices du statut "collection")
 collection?
le 26 oct.
 Avantages et inconvénients
le 07 mars
 collection
le 07 oct.
 Assurance collection, vos tuyaux...
le 27 avril
 Une serie limitee
le 19 nov.
 Proposition pour "collection"
le 14 jan.
 Assurance collection...
le 16 juin
 Débat "collection", suite et proposition
le 07 nov.
 Reims
le 13 mars
 A propos des assurances collection...
le 20 août
 Collection kittée
le 20 juin
 Compté vous restaurer votre ancienne
le 14 juin
 estimation prix de vente tube citroen ?
le 24 mai
 Expertise/collection
le 25 juin
 Comment assurer cette Deuche
le 19 nov.
 et les solex,
le 18 jan.
 xm v6, voiture de collection...?
le 18 sept.
 quels criteres pour paser en collection?
le 05 déc.
 Renoncement momentané ( E21 ) ...
le 22 mars
 Site véhicules de collection !
le 16 oct.

Petit joueur ...
le 07 août
 Forum collection.
le 06 nov.
 carte grise
le 04 déc.
 carte grise
le 04 déc.
 Autodrome de Linas-Montlhéry, 15/05/05
le 08 mai
 Combien pour ça ? ( Tamiya TGX inside )
le 04 jan.
 collection auto plus
le 09 sept.
 PARE-BRISE pour auto collection
le 08 avril
 voiture de collection?
le 18 avril
 moto-guzzi !
le 17 août
 Info pour passer en collection.
le 06 juil.
 sp 98 ...
le 19 juin
 carte grise de collection
le 23 sept.
 Qui connaît ?
le 19 jan.
 Annonce ebay, on achète quoi?
le 02 nov.
 Y a t-il
le 06 août
 Alpine A310?
le 31 mars
 cherche....
le 21 juin
 obtenir une carte grise collection
le 06 déc.
 electronique embarquée
le 04 fév.

Le forum de 321 Auto est riche de 175 370 sujets et 2 977 862 messages
676 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto
Forum Auto Evasion