l'ESP, qu'elles sensations ? |
28 juin 2005 à 00h41 | ||||
Quand l'Esp fonctionne, que ressent t'on au volant ? | ![]() anti sarko |
arti33 | |||
|
|||||
| ||||||
ben pas grand chose | 28 juin 2005 à 07h26 | ||
pour avoir essayer sur une laguna avec et sans, tu sens la difference quand tu l'as debranche. |
| xavdefr | |
Meme chose | 28 juin 2005 à 08h29 | ||
Effectivement quand il se declanche, heureusement que la voiture le dit. On ne fait pas forcemment attention. | ![]() | batman | |
une moumoute ... | 30 juin 2005 à 13h19 | ||
tu l'oublies peut être .... mais pas les autres ! | ![]() ............... | le_chti | |
perso... | 28 juin 2005 à 09h51 | ||
la seule occasion où j'ai pu tester un ESP en route, c'était dans une mercedes sur une plaque de Verglas, donc autant dire que j'ai senti le truc car il a remis la voiture en ligne pile au moment ou je contrebraquait (je roulais à 20 à l'heure car je me méfiais de ce virage à l'ombre), eh ben, deux corrections ne valent pas mieux qu'une ! | ![]() break FAPé | IsitOnline | |
ah! j'croyais qu'il fallait déconnecter | 01 juil. 2005 à 17h17 | ||
l'ESP sur la neige et le verglas |
| camboui | |
Je me suis amusé à tester | 28 juin 2005 à 10h38 | ||
(sur circuit, je précise) avec une mégane... | ![]() | gigibalou | |
sur le sec... | 28 juin 2005 à 11h55 | ||
mais sur la neige, ça part plus facile... | ![]() | amat | |
Merci à tous | 28 juin 2005 à 13h23 | ||
pour vos avis. Vous confirmez un peu ce que je pensais, à savoir que l'intervention de l'Esp est discrète, et que c'est quand on ne l'a pas, que l'on s'en aperçois. | ![]() anti sarko | arti33 | |
ça depend des cas | 30 juin 2005 à 10h39 | ||
Pour avoir testé sur une Laguna et sur la neige ça remet assez violent droit | ![]() Punto Sporting 1.4 16V Bleu Jet | atrin | |
Pour l'avoir teste | 30 juin 2005 à 13h09 | ||
sur circuit mouille, et en declenchant une pirouette, on le sent bien se declencher en cas de catastrophe imminente. Et cela reste de l'electronique, les lois de la physique doivent rester a l'esprit du conducteur car au final, meme avec l'ESP, ca finit par decrocher.... (mais plus tard, je vous l'accorde). | ![]() | gingersnaps | |
peut être | 30 juin 2005 à 13h23 | ||
qu'un stage avec sa propre voiture sur une piste "qui glisse" (résine ou se genre de truc)pourrai être formateur. | ![]() anti sarko | arti33 | |
Surement | 04 juil. 2005 à 14h19 | ||
Moi, j'ai fait le test lors d'un stage AUDI et sur le circuit de Monthlery a bord d'une Mercedes CLS. Autant dire que ce n'etait pas avec mon propre vehicule. | ![]() | gingersnaps | |
Parait il | 30 juin 2005 à 13h23 | ||
(d'après les journalistes) que l'ESP est surtout un argument commercial sur ma caisse, le chassis et les suspensions s'en passent allégrement. | ![]() ............... | le_chti | |
.. | 30 juin 2005 à 13h32 | ||
On n'est jamais à l'abri d'une surprise, style verglas, ou route mouillée en plein été parcequ'un agriculteur arrose la route, ou mettre 2 roues sur le bas coté pour éviter un obstacle sur la route etc etc... | ![]() anti sarko | arti33 | |
oui je me doute bien | 30 juin 2005 à 13h34 | ||
c'est pourquoi j'ai précisé "d'après les journalistes" .... | ![]() ............... | le_chti | |
| ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||