Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Mieux que C-MAX ? que Toy Verso ?

30 juin 2005 à 21h23

Je réfléchis à l'achat d'un monospace pour la famille qui s'agrandit.
Mais impossible de me décider entre un C-MAX performant mais pas très modulable, un Corolla verso très modulable mais perf mauvaise et maniabilité médiocre ... ou une Mazda 5 innovante, perf ? volume de chargement ?

Help me ... fordistes, toyotistes ou nouveaux mazdistes 5, avez-vous un avis ?

henri1200

Nouveau

Réponses

le dernier né a une tres bonne critique

30 juin 2005 à 21h31

le plus grand des trois,après en fiabilité je mettrais comme d'habitude les 2 nippons loins devant,le c-max est à ce sujet,très perfectible

vivement demain.. 

MANU83

Ancien

a priori: tout sauf Ford

30 juin 2005 à 21h32

commissaire aux c...  

tonycosworth

Sage

le nouveau opel zafira

30 juin 2005 à 21h36

pas mal aussi

321 auto alfiste, devenez le vous aussi ;-)  

sreich

Sage

+ 1

28 sept. 2005 à 11h10

Il a l'air bien pensé niveai intérieur et moteur FIAT en diesel!

Tu sais? J'ai une GTX !! 

Brandon95Online

Sage

le frv honda aussi

30 juin 2005 à 21h57

vivement demain.. 

MANU83

Ancien

Multipla ....

30 juin 2005 à 22h31

salut! j'ai un JTD ELX 115ch...modulable,performant,conso raisonnable (6, en mixte et 5,8 sur route/autoroute

tenue de route vraiment top,moteur agreable....seuls reproches la qualitée de certains matériaux (quoi que j'ai vus pire sur des modéles plus "côtés"

si tu veux des infos ?? @+

Multipla JTd c'est quoi, que du bonheur je vous di 

multi.elx

Pilier

C-Max

30 juin 2005 à 22h52

j'ai un C-Max depuis 8 mois et 20 000 kms ( TDCI 133 Ch )
Je trouve cette voiture tres bien : tres bonne tenue de route, moteur performant, modulable, je peux pas trop te dire, c'est mon premier monospace, et nous n'avons pas d'enfant, juste un chien.

seul petit souci, au niveau des roulements avant, je les fais changer dans 10 jours car ils commencent à etre bruyant.
c'est un defaut connu sur le model, et la garantie s'applique sans probleme.

Enervant... non ? 

TDI_130

Pilier

...

23 sept. 2005 à 17h01

" nous n'avons pas d'enfant, juste un chien. "

atariOnline

Sage

ben voui

25 sept. 2005 à 12h58

voila la bete, biento 1 an et deja 63 Kg

pour mieux se rendre compte, le voila un un labardor de 35 Kg

c'est pour cela qu'il fallait au moins un C-Max, mais maintenant le coffre seul est trop petit, il faut rabattres les sieges arrieres

Enervant... non ? 

TDI_130

Pilier

corolla!!!!

01 juil. 2005 à 08h15

perf mauvaise, faut le dire vite!
elles sont en dessous du cmax, c'est vrai mais pas mauvaise, et au moins elle roule tout le temps...

un pote c'était posé la même question que toi, et finalement il a pris le Cmax, et maintenant il le regrette bien!

embrayage bouffé à 10000kms (pas très normal, surtout qu'il fait pas beaucoup de ville donc le sollicite pas trop), pbs électroniques (genre le verrouillage centralisé qui fréquemment veut pas s'ouvrir ni se fermer), pb de clim, plein de cuicui assez rapidement...

et c'est apparemment pas un cas isolé!

c'est vrai que le Cmax est un des plus jolis monospaces compacts, mais apparemment la qualité n'est pas au rendez-vous...

une collègue a acheté un corolla verso il y a 2 mois, et pour l'instant ils en sont super content

http://www.club-calibra.org 

ralphmalph

Pilier

à choisir ds tous...

01 juil. 2005 à 08h41

le touran, sinon le C max est pas mal non plus mais c'est un ford....

neverland.... 

puffy

Sage

le nouveau Zafira a l'air pas mal

01 juil. 2005 à 09h57

mais niveau coût des pieces par la suite ?

La Markala Caskette!  

fabinou3

Sage

Le Toyota

01 juil. 2005 à 16h59

La première mouture était plutôt maniable, donc je sais pas si ça a vraiment changé avec le nouveau. Pour le moteur, je crois que c'est un D4D 115 (ou 116), donc c'est suffisant pour bien rouler, le précédent avait juste droit à un D4D 90 (même problème que le Picasso, pas assez de place sous le capot).
Le CMax j'accroche pas du tout, et c'est pas ce qu'on peut appeler une voiture sans soucis.

Reste le Mazda 5, dont je sais peu de choses. A tous les coups les moteurs sont les mêmes que le Ford, mais quid de la base technique ?
Reste que Mazda propose des produits semblables aux Ford (les soucis en moins souvent), à des prix encore plus concurrentiels.

J'aime bien le Nissan Tino sinon, même si c'est pas le truc dernier cri. Au moins c'est fiable et attractif.

jimi76

Sage

Zoom Zoom la 5

23 sept. 2005 à 16h58

Pas de problème, la version essence Privilège est une vraie surprise...et bonne.
Il manque quelques accessoires électroniques, mais vu la différence de prix avec les autres mono, pas photo.
Quand au diesel, comme toutes il faut des Kms pour amortir, surtout avec l'agalité de prix qui se profile, plus le prix de l'entretien.
Le C-max ? attention il est en fin de vie . Le D-Max va sortir.
Non, prix, confort, aménagement et portes AR
tenue de route, silence, aménagement valent bien qu'il manque le régulateur de vitesse et un MP3.
J'avais peur , après ma Mazda Xedos, et bien non, à défaut de ne pas avoir les accélérations du V6, mais les radars l'emportent.
Salut.

Mon ancienne !!!! 

pariou

Nouveau

ben la corolla verso sans hésiter !

23 sept. 2005 à 18h07

fiabilité, modularité... tout pour plaire !

ma 4ème Probe 

djeffon

Pilier

corolla verso!

23 sept. 2005 à 21h10

modulable confortable . 42000km sans aucun soucis! meme pas les pneus de bouffés! seules les révisions sont un peu chères. et au niveau performance c'est pas mal du tout sauf a bas régime

djbosom

Fidèle

ss hesiter!!!

25 sept. 2005 à 20h25

franchement je la trouve horrible la version verso, j'ai vu le prix sur une file 24 000 euros qd meme, le choix est pas si evident qd meme.
le scenic se positionne mieux ds ce segment

neverland.... 

puffy

Sage

consommation?

23 sept. 2005 à 21h53

Combien consommes-tu exactement avec ton mazda 5 essence
Merci

féfé2

Habitué

mieux le mazda 5

24 sept. 2005 à 13h57

le cmax n'est pas en fin de vie, juste un changement de la face avant, mais comme toutes les fords il faut attendre des années pour que c'est fiabilisé, quand au toyota il est fabriqué en Turquie, alors vaut mieux prendre le mazda 5 made in Japan!

fstddi

Fidèle

...

24 sept. 2005 à 19h35

ben le c'max il n'est pas fiable à cause du moteur pigeot, sinon les fords avec les moteurs fords à part les premières focus, pas trop de problèmes.
Est-ce que le c'max en essence avec le moteur ford est plus fiable que le diesel?
On a beaucoup de témoignage de personnes ayant le moteur diesel.
J'ai entendu dire que le 1800 Tdci de ford allait être monté sur les focus est-ce vrai au lieu du 1600 et du 2 l de pigot.

marcel131

Pilier

le mazda 5 est très bien mais cela

24 sept. 2005 à 19h57

reste ford . Il est agréable à la conduite d'après mon père. Il se sent vraiment plus en sécurité que dans un cmax ou un galaxy. Mais moi, je vais opter pour la version 2 du corolla verso qui est suffisant et très modulable. Je devrais l'essayer la semaine prochaine normalement. J'ai vu la 7 place et la modularité est impressionnante.

En france, il y a des lois mais pas de justice... 

jpm2169

Sage

Y'a le choix quand même !

28 sept. 2005 à 16h42

En 1 je mettrais le Touran avec son vraiment très grand coffre, et à moins de 20.000 euros en ce moment chez VAG en édition Family avec le tdi 90. Le bloc est antique mais très fiable...bon certains te diront qu'il faut du 150ch minimum, perso je trouve que vu les temps qui courent (sarkoradars) un turbo d de cette puissance est amplement suffisant pour conduire pépère.

En 2, je mettrais le nouveau Zafira plutôt bien pensé, mais je pense que les tarifs sont comme l'équipement : à la hausse ! La modularité a été travaillée et il est vraiment pratique à utiliser en plus d'être logeable.

En 3 je prendrais la nouvelle Skoda Octavia Combi, qui est quand même un grand break très logeable et vraiment bien équipé à moins de 20.000 euros (peinture métal, jantes 17", clim auto) et surtout qu'à 27.000 euros, tu repars avec la RS 200ch TFSI, ça envoie du bois...les chiens vont se retrouver collés à la lunette arrière !

Je suis de retour le 4 juillet ! Yeepeekayai... 

JohnMcClane

Pilier

+1

29 sept. 2005 à 21h38

De l'a

B- 

cduchoss

Habitué

++1

29 sept. 2005 à 21h39

dans la presse c'est le Touran qui l'emporte
le plus homogene il est pas le meilleur !
mais Bon partout

B- 

cduchoss

Habitué

TT à fait d'accord avec JohnMClaine

29 sept. 2005 à 21h45

Je regarde aussi pour un véhicule fiable, économique (aussi parce que fiable) et qui loge.
J'ai été séduit par le Zafira2 (poste de conduite, qualité des matéraiux, lookgénéral) mais leprincipede labanquête du milieu coulissante et qui se plie en portefeuille me gène bcp).
Je suis fan de l'octavia2 mais ellemeparait de plus en plus banale au fur et à mesure que jela voit. De plus, zonne de chargement non plate quand banquête rabattue.
Reste le Touran : qualité, confort et pêche bien suffisante en 105 cv (boite 6 et moteur très souple). Je l'aurai jute vu un poil plus grand et plus gai à l'intérieur.

zoroTD

Habitué

En nouveau break, je trouve la nouvelle

30 sept. 2005 à 11h20

Octavia franchement réussie, et j'en vois pas tant que ça, et niveau tarif elle est très bien placée !!
Sinon il existe aussi des solutions alternatives aux breaks et monospaces, selon le budget.

Avec un gros budget, il reste le pionnier du monospace, à savoir l'Espace, qui dans sa configuration Grand Espace offre un volume de chargement impressionnant...en rapport avec le budget !

Et dans le même volume de chargement, il existe des solutions moins courantes mais tou aussi efficaces comme le VW Transporter/Caravelle en version tdi 105, c'est ce que vient d'acheter mon oncle à 15.000 euros chez VAG La Rochelle. Très logeable, modulable aussi (table et fauteuils), avec un coffre immense...c'est un choix intéressant (clim, radio cd, vte) au niveau fonctionnalité, mais au niveau esthétique, c'est du massif !

Je suis de retour le 4 juillet ! Yeepeekayai... 

JohnMcClane

Pilier

clair un beau break c'est qd meme

30 sept. 2005 à 11h23

mieux pour le meme prix car c'est verso et compagnie c'est pas donné et ca ressemble à rien...

neverland.... 

puffy

Sage

salut, comme bcp ici je te dirais la

30 sept. 2005 à 20h11

corolla ou la mazda 5 mais pas le cmax, je suis allée le voir en concession et au moment de rabattre le siège des vis nous sont restées dans la main!
une finition à vomir pour le prix qu'elle coute!
à coté de ça j'accroche plus sur la mazda 5 pour son design, après elle offrent toutes les 2 un coffre entièrement plat après rabattement de la banquette arrière, gros avantage sur le mazda 5, les portes arrières sont coulissantes ce qui est super qd on est en idf et qu'on a des gamins à placer dans le véhicules qd on voit les places de parking on a vite choisit!
après en montant dedans, je l'ai trouvé plutot bien finie.
je pense que c'est une question de gouts car la corolla a fait ses preuves depuis qlq années et la mazda 5 semble bien noté dans les magasines autos. une chose est sur leur sav est aussi de bonne qualité pour les 2 constructeurs à la différence de ford! si tu prends un mazda évite les concessions mazda qui bossent avec une ford car la qualité de service est pitoyable et je sais de quoi je parle!

pheldine

Sage

Mazda, increvable

06 oct. 2005 à 17h48

Au niveau fiabilité, mazda c du top sérieux et à tous les niveaux. même les pièces elles ont une durée de vie supérieure aux autres.

tkhe

Nouveau

mazda 5 off course

09 oct. 2008 à 07h58

salut
je te conseille le mazda 5, je l' ai essayé et j' en suis tombé amoureux ainsi que ma femme.
on est monté à 7 dedant et tres agreablement surpris de la place et que dire des portes coulissantes.
ce vehicule est une pure merveille.

fred1102

Nouveau

1 - 2
Début

Les sujets similaire (MAZDA 5 : Mieux que C-MAX ? que Toy Verso ?)
 que penser vous de l'avensis verso?
le 08 juin
 C-MAX/COROLLA VERSO
le 17 jan.
 toyota avensis verso
le 06 fév.
 Toyota Corola Verso ou Avensis Verso ?
le 13 nov.
 Nouvelle Corolla Verso
le 06 mai
 Quid corolla verso 130 vvti
le 02 oct.
 yaris verso ou pas yaris verso.....
le 07 mars
 Essai 321auto : Toyota Corolla Verso
le 18 nov.
 Corolla Verso ou C max ?
le 17 mars
 corolla verso
le 25 mai
 avensis verso
le 18 oct.
 consommation corolla verso 1,8 vvti
le 14 fév.
 petit monospace
le 29 juin
 Avensis Verso VS Espace VS 807
le 01 nov.
 Avis boite MMT sur Corolla Verso.
le 03 avril
 Toyota Corolla Verso
le 16 déc.
 Votre avis sur le Ford Focus C-MAX ?
le 14 mars
 Nouvelle Corolla
le 15 mars
 Corolla Verso et train pneus avant
le 18 juil.
 un monospace compact ? lequel
le 07 avril

Corolla Verso ou Golf plus ?
le 22 fév.
 vitesse max ...
le 19 oct.
 Focus C-Max
le 12 nov.
 C max
le 24 sept.
 classement meilleure voiture?
le 11 oct.
 Essai 321auto : Ford Focus C-max 1.6 TDCi
le 30 juin
 quel monospace acheter ?
le 26 jan.
 Scenic /C-Max le choix?
le 27 fév.
 AVIS SUR L AVENSIS VERSO !!!! TOYOTA
le 16 août
 je crois que je vais prendre ..
le 11 oct.
 S-max : succès incroyable...
le 24 jan.
 que pensez vs de la toyota verso
le 26 nov.
 QUEL LUDOSPACE ??
le 05 sept.
 PEUGEOT 405 BREAK OU XANTIA BREAK
le 11 oct.
 est ce que c'est vrai ?
le 20 avril
 que pensez vous du FORD C-MAX
le 05 fév.
 Termes : Cylindree, Puissance, Couple
le 19 avril
 Cylindrée Puissance Couple : kesako ?
le 28 avril
 Vitesse max d'un vito turbo D (110 D) ?
le 13 mars
 je sais pas quoi acheter...
le 06 mars

Le forum de 321 Auto est riche de 160 179 sujets et 2 687 862 messages
530 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto