? | 12 juil. 2005 à 07h09 |
Dejanté avec une 1.7D ?
Meme moi je l'ai jamais fait qd j'ai eu la mienne avec des pneux a la con en 155/70 |  Il y a ceux qui roulent vite et ceux qui acceleren | gve21
 Sage
|
|
suffit qu'il soit légérement sous gouflé | 12 juil. 2005 à 08h25 |
les pneux et hop |  Objectif: Coupe du monde 2010 | Southclam
 Tos power
|
|
c'est sympas | 12 juil. 2005 à 08h29 |
ca a une petite gueule ca consomme pas trop par contre niveau finition ca casse pas la baraque, et puis ca n'a rien à voir aussi avec ce que t'as donc tu seras facilement déçu...
guess va te renseigner sur tt je pense |  neverland.... | puffy
 Sage
|
|
petite voiture trés sympa niveau | 12 juil. 2005 à 08h36 |
gueule, petit moteur qui aime monté dans les tours, pas trop cher sur le marché de l'occassion, entretien facile sur le petit 1.2 16V, bref que du bon!!!!
Ah si la prend pas en jaune SVP, ni en orange
en noir ou gris elle a tellment plus de charme |  Objectif: Coupe du monde 2010 | Southclam
 Tos power
|
|
petite exemple | 12 juil. 2005 à 08h40 |
|  Objectif: Coupe du monde 2010 | Southclam
 Tos power
|
|
cool le lien ^^ | 12 juil. 2005 à 09h26 |
comme d'hab y en tjs qui se touche celle a 5500€ et plus vieille de 2 ans mais moins de bornes, plus d 'entretien et clim auto et 1500€ de moins |  | kaneda
 Sage
|
|
en effet je pense que la 2 eme | 12 juil. 2005 à 09h32 |
vaudrai plus le coup elle a 2 ans de moins ,plus de bornes ok mais j'aurais plus confiance en voiture qui roule 25000km/ansur 3 ans qu'une voiture qui roule 10 000/km par an sur 5 ans!!!! |  Objectif: Coupe du monde 2010 | Southclam
 Tos power
|
|
y a celle-ci aussi | 12 juil. 2005 à 09h42 |
 Tos power
|
|
sinon au meme budget ta | 12 juil. 2005 à 09h44 |
 Tos power
|
|
... | 12 juil. 2005 à 11h09 |
Voiture tuning qui veut passer pour "sportive" alors qu'elle est tout juste nerveuse.
Tout est dans la boite 6, sans cette boite ça devient une citadine tuning même pas nerveuse, ni amusante.
C'est une bonne citadine pour partir le premier au feu rouge, mais après.... faudra pas en attendre +.
Cette boite 6, doit donner l'impression à ces conducteurs d'avoir des très bonnes perfs et de conduire une sportive, mais ce n'est qu'une impression. Les perfs sont juste équivalente à la concurrence sans plus, même inférieure. (Fiesta 1.25 Zetec (75ch), Clio 1.4 S (80ch), Saxo/106 1.4 VTS/Xs (75ch)). Moi même quand j'en ai essayé une, c'est vrai que tu as une impression de nervosité dû surtout à la boite courte mais bon, finalement sans plus, c'est lassant à force...
J'ai les perfs, mesurées par Action auto Moto de 2001 :
1.2 16S 80ch
163km/h
0à100 en 12s1
1000m DA en 34s8
80/120 en 4/5/6 : 11s6/16s4/24s3
conso moyenne : 8.3l/100
Quand j'ai vu ces perfs j'ai compris pourquoi la dernière fois lors d'un petit "fight" une punto sporting n'a jamais réussi à me redoubler, (j'étais en arosa 1.4 60ch). Enfin en même temps faut pas oublier que ce n'est qu'un 1.2 de 80ch, donc il peut pas faire de miracle. (comme certains pourtant l'affirme... )
Voilà perso je préfère une fiesta 1.25 zetec, Clio 1.4S, 106 1.4, même Polo 1.4 60ch (moteur bien rond, bien coupleux, très agréable)... ça avance autant et au moins tu as pas l'air con dedans! |  La Picardie aux Picards! | Reuno
 Subliminable
|
|
+1 | 12 juil. 2005 à 11h16 |
LA Fiesta 1.25 c'est plus nerveux.
Par contre la conso est nettement supérieure à la Fiat, et ce zetec connnait quelques soucis de fiabilité il me semble.
La mieux dans le genre ça reste une 106 ou Saxo 1.4i: c'est vif, sobre, et surtout le chassis est très amusant. |  | jimi76
 Sage
|
|
amusant oui | 12 juil. 2005 à 17h07 |
sauf quand tu cartonnes, 1 étoile EuroNCAP ça fait mal. La Punto II a 4 étoiles. |  21 by Giugiaro | lepromeneur
 Pilier
|
|
commence pas à me sortir | 13 juil. 2005 à 16h42 |
des tests de merde, genre autoplus ou euroncap.
je sais bien que c'est le seul truc qui existe pour mesurer ça, mais ça fait belle lurette qu'euroncap a perdu toute crédibilité.
Et pour info la Saxo c'est 2 étoiles, et la Fiesta 3 étoiles, contre 4 pour la Punto.
Reste la Yaris 1.3, plus performante que la Punto, avec une meilleure tenue de route et aussi avec 4 étoiles (puisque tu tiens tant à euroncap). |  | jimi76
 Sage
|
|
plus performante ? | 13 juil. 2005 à 17h28 |
de quelle version parles tu ? |  21 by Giugiaro | lepromeneur
 Pilier
|
|
c'est écrit | 13 juil. 2005 à 18h50 |
la 1.3 VVTi 86ch
Me dit pas qu'elle est plus puissante, la Punta fait 80ch contre 75 pour la majorité des concurrentes. |  | jimi76
 Sage
|
|
ce n'est pas qu'une question | 13 juil. 2005 à 20h10 |
de puissance, c'est aussi une question d'étagement de boîte et de rapport.
Voici les specifications toyota :
ici
Je lis donc 12.1s. Au risque donc d'accentuer ta nervosité, la punto sporting avec ses 10.9s au 0 à 100 km/h est plus performante. |  21 by Giugiaro | lepromeneur
 Pilier
|
|
Alors... | 15 juil. 2005 à 00h20 |
Toyota donne 12.1s, et Autoweb 10.1s pour la même voiture.
Pour la Punto, Autoweb donne 13.4s pour la 80 16v 5 vitesses, et 13.8 pour la 80 16v boite 6 (c'est écrit CVT, je savais pas qu'il y avait une boite à variation continue sur la Punto). Mais effectivment rien sur la 80 16v 6 vitesses manuelle, et sur le site de Fiat France y'a rien, vu que la Punto Sporting n'existe plus (? y'a que le 1.2 8v, et ensuite c'est direct 1.4 16v).
Donc j'ai du mal à croire qu'une simple boite 6 donne le 0-100 de ma Clio (98ch, avec boite courte) à un Punto de 80ch.
Le plus interessant restant les reprises, le 0-100 ça sert pas (à moins d'une barrière de péage, et de vouloir faire le con).
Donc la Yaris est devant, et je crois qu'on est davantage autour des 12/13s pour les deux voitures plutôt qu'à 10s. |  | jimi76
 Sage
|
|
Monte avec moi, je te montrerai qu'on | 15 juil. 2005 à 07h58 |
tombe bien en dessous des 11 secondes |  147 Ti | Guess_34
 iPod Victim
|
|
"donc la Yaris est devant" | 15 juil. 2005 à 10h33 |
moi je dirais plutôt "donc rien du tout" car tu ne prouves rien. Le temps que tu donnes (13.4s) correspond à la punto 1.2 16v bv5 dont les performances sont sans commune avec la sporting. Idem pour la CVT qui n'est PAS la sporting mais la version boîte auto de la Punto. Quant aux chiffres autoweb , excuses moi mais c'est un peu pourri comme référence, je compte plus les bêtises que j'ai lues sur ce site, notamment au niveau des motorisations.
La punto sporting MK2 1.2 16v fait le 0 à 100 en 10.9s. La punto sporting MK2B 1.4 16v fait le 0 à 100 en 9.6s, ce sont les données officielles.
Que tu le croies ou non on s'en tape, c'est comme ça. Pour ta Clio, fais un essai contre une sporting mk2 tu verras bien. |  21 by Giugiaro | lepromeneur
 Pilier
|
|
en même temps, | 15 juil. 2005 à 13h25 |
tu prouves rien non plus, puisque tu me sors des chiffres sans me filer le lien.
Mais je suis toujours aussi dubitatif quant aux prétendues 10s et des poussières d'une Sporting. Pour en revenir à ma Clio, il me semble que Renault donne le 0-100 au dessus des 10s, donc des chiffres d'une Punto sporting si je t'écoute. Ca me parait gros à avaler, très gros même.
Enfin je me fous totalement de savoir ce que donne ma voiture contre une sporting mk2, j'ai passé l'âge de faire des runs au feu rouge. Ma voiture me sers pas à faire le con, mais simplement à rouler avec des performances qui me conviennent plus qu'entièrement. |  | jimi76
 Sage
|
|
Moi je te laisse la mienne.. | 15 juil. 2005 à 13h27 |
Tu mesures le 0 à 100 et après on en parle |  147 Ti | Guess_34
 iPod Victim
|
|
Je viens de trouver ça sur le net | 15 juil. 2005 à 13h32 |
|  147 Ti | Guess_34
 iPod Victim
|
|
Soit! | 15 juil. 2005 à 13h38 |
Je reste toujours convaincu que c'est un peu gros, mais bon, on en finira jamais de toute façon
Ma Clio me convient parfaitement, ce qui ne serait pas le cas d'une Sporting (seulement 3 portes, aspect sportif auquel j'accroche pas, etc...).
Mais bon, ma voiture est peut être pas mieux finie pour autant (les Clio II phase 1 c'est plutôt fini à la truelle). |  | jimi76
 Sage
|
|
Bof, | 15 juil. 2005 à 13h32 |
je sais très bien que ça sera mesuré n'importe comment, faudrait une vraie base d'essai avec un matériel adpaté, etc...
Bref, un gros bazar pour mettre fin à une bataille de cleui qui pissera le plus loin
Quoique lepromeneur retrouvera toujours un truc à dire, genre c'était pas bien étalonné, y'avait + de vent quand on a testé la Punto...
Je vais coller un gros autocollant "Ne plus participer aux files sur les Punto" en haut de mon écrant |  | jimi76
 Sage
|
|
Bon, moi je vais bosser | 15 juil. 2005 à 13h35 |
A plus les amis |  147 Ti | Guess_34
 iPod Victim
|
|
pas du tout | 15 juil. 2005 à 13h48 |
Les chiffres que je te donne sont les chiffres constructeurs, j'ai scanné la brochure constructeur, on peut pas faire plus simple. Je ne suis pas allé les chercher sur www.jaimelapunto.com. |  21 by Giugiaro | lepromeneur
 Pilier
|
|
au risque de me répéter | 12 juil. 2005 à 17h06 |
les chiffres que tu donnes ne sont pas les bons, le 0 à 100 est fait en 10.9s. Tu me fais bien rire avec ton histoire qu'une arosa double une sporting.
|  21 by Giugiaro | lepromeneur
 Pilier
|
|
si non a titre d'info | 12 juil. 2005 à 17h38 |
en italie les jeunes conducteurs n'ont pas le droit de conduire un véhicule de plus de 5cv je crois, enfin ils sont limités dans la puissance de leur véhicule, et comme ils aiment les voitures sportives Fiat a créé la série sporting pour satisfaire leurs besoins. C'est une bonne initiative je trouve, alors ceux qui critiquent comme quoi c'est une fausse sportive ils ont pas compris que c'est le but !!!! La vraie sportive de la gamme c'est la HGT donc il faut arreter avec les remarques à deux balles...c'est lourd, toujours les mêmes par les mêmes personnes en plus et même si ce n'est pas une bombe elle marche quand même pas mal..... |  Exploseur de file...Merci seb ;-) | sreich
 Sage
|
|
lol | 12 juil. 2005 à 18h29 |
ce que tu comprends pas c'est que je critiquerai autant quelqu'un qui roule en 106 1.1 ou 1.4 "enfant terrible", d'ailleurs je l'ai déjà fait. (avec Raphael notamment, ya un moment)
C'est du tuning de série tout ça pour moi! prendre des petites voitures 1.1/1.2/1.4, leur mettre des sièges bacquets, des jantes, une allure sportive... et hop la vendre plus chère. Ba moi j'aime pas ça du tout! Je préfère au contraire l'inverse tu vois! une voiture très sobre, mais qui marche très fort.
Et j'ai le droit de donner mon avis sur mon essai, non!? si ya que les fiatistes extrémistes qui ont le droit de s'exprimer sur les fiat, ça va être superbe dis donc, tout comme dans toutes les autres marques!
Donne ton avis sur la caisse au lieu de nous gonfler à chaque fois avec le fait que tu es un pauvre petit fiatiste persécuté par des méchants ignares sur 321auto ! |  La Picardie aux Picards! | Reuno
 Subliminable
|
|
Et alors ? | 13 juil. 2005 à 00h26 |
" C'est du tuning de série tout ça pour moi! "
Mais qu'il y a-t-il de mal à rouler en voiture nerveuse (à défaut d'être performante) et qui affiche la couleur ?
Donc pour toi une M3 E30 ou une 190 EVO2 sont des voitures de jacky.
Râvi de l'apprendre |
| sk_flowne
 Sage
|
|