Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

SANEF : HONTEUX !

17 juil. 2005 à 21h01

Je suis passé par Amiens ce samedi matin et au péage Jules Verne à Amiens, il y avait 4 kilomètres de bouchon ! J'ai mis 1h pour les faire et arriver au péage. Je suis arrivé dans le bouchon à 11h et je suis passé au péage à 12h par 30°C !

Là où ca devient vraiment honteux et scandaleux, c'est que la sanef n'a pas levé les barrières pour laisser passer les gens sans payer. Ils ont préféré les faire attendre pendant 1h dans des voitures surchauffées, tant pis pour les bébés et les gamins !

J'espère que le responsable de ce péage est content de lui. Ah oui, il a dû faire une belle journée au niveau des bénéfices. Tant pis pour le confort des clients, pardon usagers... Tant pis pour la santé des gamins... Tant pis pour le temps perdu, l'essence consommée et la pollution...

de(N)is

Sage

Réponses

en 2003

17 juil. 2005 à 21h20

les piscine municipale n'étaient pas gratos.

Aucun des climatiseurs installé dans les maisons de retraite depuis 2003 n'a été offert pas une des sociétés qui les fabriques, la générale des eaux cours après les fraudeurs à buenos aires ( et c'est pas comme si ils avaient besoin de fric)

c'est la société capitaliste...enfin je crois qu'on doit dire ca et pas enculé qui pense qu'au fric.

Désolé pour toi mais je suis d'avis défavorable pour le responsable du péage...lui était a cancun avec son interressement.

bibiencabrio

Sage

Ben voyons ...

17 juil. 2005 à 21h34

Et les supermarches ne devraient pas faire payer le samedi pour pas que les clients fassent la queue aux caisses ...

batmanOnline

Sage

Pourquoi un tel bouchon?

17 juil. 2005 à 21h42

bfg2000

Sage

petit lien pour dénoncer une autre

17 juil. 2005 à 21h45

pratique scandaleuse des sociétés de péage:

péage de Sallanches

bfg2000

Sage

...

17 juil. 2005 à 22h17

quel son! 

orelo620

Pilier

cela n'a rien à voir

17 juil. 2005 à 22h00

J'accepte de payer le péage pour pouvoir me déplacer à 130 km/h. Du moment où le fait de mettre un péage entraine un bouchon me faisant ajouter 25% de temps en plus par rapport à mon trajet, l'usager ne devrait pas payer.

Je te rappelle par exemple qu'en cas de retard la SNCF rembourse les clients.

Si ce péage n'est pas capable d'absorber un flux de véhicule élevé mais pas énorme, qu'ils l'enlèvent !

Il est étonnant de ne pas voir sur le site de la sanef les conditions de vente...

de(N)is

Sage

sans parler...

17 juil. 2005 à 22h19

des innombrables zones de travaix, sur lequelles la vitesse est limitée à 90 ou 110 (voire même 50 à certains endroits)...
Il faudrait moduler le prix du péage en fonction de la vitesse moyenne.

quel son! 

orelo620

Pilier

Tu paies pour l'usage ...

17 juil. 2005 à 22h22

... pas pour une moyenne.

Que tu aies emprunte l'autoroute a 130 ou 10 km/h de moyenne ne change rien. Tu l'as emprunte quand meme.

batmanOnline

Sage

si

17 juil. 2005 à 22h28

Si j'utilisais le même raisonnement avec mes clients, je n'en aurais plus de client !

Honnêtement, je ne sais toujours pas pour quoi je paie, vu que je ne connais pas leur conditions de vente !

de(N)is

Sage

c'est faux...

17 juil. 2005 à 22h35

car les camions sont loin de payer à hauteur de leur usage... ou plutôt usure, devrais-je dire!

Et les motos se font clairement enfler!

quel son! 

orelo620

Pilier

Mais les motos ne ralentissent jamais

30 juil. 2005 à 16h45

elles

Bienvenue chez les ch'tis  

vytam-vas

Sage

évidemment

18 juil. 2005 à 00h32

mais il n'a pas complètement tort dans le principe. Quelle entreprise privée peut se payer le luxe de ne pas s'engager sur la qualité du service et de faire payer les clients la même chose quelque soit celle-ci? Pourquoi faire des exceptions quand la règle commerciale est la satisfaction du client?

Pour l'anecdote, la Sanef est côtée en bourse avec une action qui grimpe gentiment.

Qu'est-ce qui s'putain d'passe? 

guillaume16

Sage

Cela a à voir

18 juil. 2005 à 00h31

Dans ton cas, tu as payé et le service n'est pas rendu, puisque c'est plus long que par la route.

Dans le cas de Sallanches, j'ai payé pour le trajet Bonneville-Saint-Gervais, et j'ai été obligé de sortir 10 kilomètres avant Saint-Gervais.

Dans les 2 cas, il n'y a pas eu d'information préalable.

bfg2000

Sage

Elle est bonne la bière du chti ?

30 juil. 2005 à 16h44

tu es , ou quoi ?

vytam-vas

Sage

...

18 juil. 2005 à 01h44

dans le cas de la SNCF, en cas de retard c'est de sa faute à elle...
là, la société d'autoroute n'est pas coupable que tout le monde décide de faire le meme trajet, et que ça se traduise par un bouchon, on sait comment ça se crée et c'est pas de la responsabilité de la Sanef.

tu n'es pas d'accord ? sur le principe que l'on paie pour aller plus vite que par une autre route, ok, et si c'est pas le cas on est dégouté d'avoir à payer pour un service finalement non rendu. mais pour ne pas payer faudrait que ça soit la Sanef la responsable. je comprends que tu rages, mais je ne comprends pas ta logique, qui n'est pas juste dans ce sens là. tu as raison que par cette chaleur c'est pas cool, sur le principe ok, mais comme ça a été dit on ferait pareil aux caisses en cas d'affluence alors...

si on suit ta logique, alors si qqn crée un accident et que tout le monde est dans un bouchon pdt 1h à cause de toi, le mec accidenté devrait rembourser à tous ces mécontents leur péage, vu qu'ils auront mis + longtemps que via nationale gratuite...

simple point de vue...

Findus et sa 309... pffff 

Flap

Futur Moine

ouais

18 juil. 2005 à 03h31

ok, on peut pas rendre directement responsable la société d'autoroutes en cas de bouchon. C'est évident...

Cela dit, elle a quand même sa part de responsabilité dans la qualité du service qu'elle apporte aux automobilistes.

Rendre les péages gratuits aux jours/heures d'affluence pour fluidifier le trafic serait absurde. Par contre, on peut envisager une série de mesures incitatives qui permettraient d'améliorer un peu les choses. Un exemple en tête: pour les jours d'affluence (qui sont connus à l'avance, en général les départs/retours de vacances), faire payer le tarif plein pot aux usagers. Par contre, s'ils choisissent de prendre la route 1 ou 2 jours avant/après la date critique, on diminue de façon très sensible les péages (par exemple, de moitié). Donc un tarif avantageux 2 ou 3 jours autour du jour critique. Je suis certain que ça inciterait les gens à plannifier leurs vacances un peu différemment, et ça étalerait le trafic sur 3-4 jours. Le nombre de jours à tarif réduit peut être modulé en fonction de la période, évidemment. Là ça nous fait une mesure incitative, sans grosses pertes pour la société d'autoroutes, avec un plus apporté aux clients en terme de confort et de sécurité. Pour les sceptiques: si tu avais 1000 bornes d'autoroute à faire pour partir en vacances, tu ne préfererais pas partir le 2ème ou 3ème jour de vacances au lieu de partir le jour même, si ça te permettait d'économiser la moitié du coût? Il y aurait toujours des gens pour partir au jour d'affluence, mais moins. Et ça étalerait mieux le trafic. Les compagnies aériennes utilisent ce principe de tarification depuis des lustres....

Ce n'est qu'un exemple de ce que POURRAIT faire une société d'autoroutes pour ses clients. Je ne dis pas que ça résoudrait tous les problèmes, mais je dis qu'il y a certainement des choses possibles à faire dans cet ordre d'idées...

guillaume16

Sage

==>

18 juil. 2005 à 08h19

Ca existe déjà sur l'A1. LEs tarifs sont modulés en fonction de l'heure et du jour.

LE problème des départs en vacances, c'est que les locations sont d'un samedi à l'autre. Difficile de partir un ou deux jours avant/après.

de(N)is

Sage

oui mais...

18 juil. 2005 à 09h43

la modulation des tarifs de l'A1 se fait sur un principe assez moyen.

En gros les moments creux en terme de circulation sont moins chers et les heures/jours de pointe le sont plus.

D'un côté on peut afficher que c'est pour inciter les gens à se déplacer en période creuse, de l'autre on se rend compte que c'est un moyen de plus de faire du fric.

Si pour 5 euros de péage normalement ça passe à 3 en période creuse et 8 en période chargée, qu'on prend 100 voitures dont 75 en période chargée et 25 en période creuse... ça donne 75 x 8 + 25 x 3 = 675 euros, au lieu de 500 normalement.

>> qui plus est, payer plus pour un axe rapide, alors que justement on bouchonne, c'est pas l'idéal...

Vroup ! 

ebire

Pilier

D'ailleurs

18 juil. 2005 à 11h18

ils utilisent toujours l'heure de sortie pour appliquer le tarif, ce qui fait que 1/4 d'heure avant lepassage au tarif vert il y a pleins de vehicules statiuonnes sur la BAU attendant le changement de tarif...
De l'autre cote le passage du tarif vert au tarif rouge incite les gens a accelerer afin de passer le peage au tarif vert..

Je ne comprends toujours pas pourquoi il n'utilisent pas l'heure d'entree plutot que l'heure de sortie.

Chris_BMW

Pilier

tu vois, ce n'est donc pas ce que je

20 juil. 2005 à 03h52

proposais... et ta dernière phrase: exactement mon idée.

guillaume16

Sage

La modulation des tarifs

18 juil. 2005 à 09h51

n'est pas ou peu applicable pour les départs en vacances. Les locations se font du samedi au samedi donc il n'y a pas trop d'échappatoire.
De plus, il y a eu un essai de modulation des tarifs pour favoriser la fluidité lors des retours de week end en région parisienne.
Le résultat a été très décevant. Les gens râlent à propos des embouteillages mais ne sont pas disposés à changer d'un iota leurs habitudes.

Agathe Cléry, le nouveau film de bibi83 

ThierryF2Online

Sage

Pour les locations:

20 juil. 2005 à 04h00

ok mais la location n'est pas le seul moyen de prendre des vacances... D'ailleurs, j'aimerais bien connaître la proportion de vacanciers qui prennent une location: pas sûr que ce soit la majorité du tout; beaucoup de gens vont voir de la famille et sont logés; il y a aussi les hôtels, les VVF où tu peux souvent réserver à cheval sur une semaine, etc.

Pour ce qui est de changer ses habitudes: c'est tout à fait vrai, mais je pense que si l'incitation est assez intéressante, les gens en changent. Une incitation selon moi consiste à faire une *offre* (qui donne l'impression d'y gagner), une réduction de prix par ex, comme je le disais; et non pas de montrer les dents en augmentant au contraire les tarifs pendant les jours de pointe! L'offre est beaucoup plus incitative que la punition, c'est un principe bien connu en marketing notamment...

guillaume16

Sage

Ca existe déjà , ou cela a été abandonn&ea

30 juil. 2005 à 16h47

sur l'A1, selon le jour et l'heure, le tarif est ( était) différent

vytam-vas

Sage

sauf que

18 juil. 2005 à 08h17

Avant le péage, ca roulait bien : pas de bouchon.
Après le péage, ca roulait bien : pas de bouchon.
Au péage après Amiens, ca roulait bien : pas de bouchon.

Comme je suppose que tout ce flux ne rendait pas à Amiens, c'est bel et bien la barrière de péage qui est en cause car sous dimensionnée par rapport au flux qui n'avait rien d'exceptionnel. Avant le péage, on pouvait rouler très vite sans être gêné par le traffic.

Donc la faute en incombe bel et bien à la SANEF.

S'il y a un accident, s'il y a un bouchon à cause du trafic (ex: intersection avec Deauville), je ne mets pas en cause la société d'autoroute mais là, oui.

de(N)is

Sage

...

18 juil. 2005 à 18h20

lol attends c pas leur faute si y'a trop de voitures à faire payer en meme temps, tu veux pas qu'ils mettent 100 postes où payer non plus ? c'est sur, ça serait mieux...

faut pas chercher la ptite bete, y'avait trop de monde voilà c pas leur faute à eux !

ah quels raleurs ces Français

Flap

Futur Moine

"les retards faute de la SNCF"...

18 juil. 2005 à 20h34

Je suis pas pro-SNCF, mais là, permets-moi de me marrer!

C'est sûr que si un animal se jette sur les voies (ou plus gore, un homme ou une femme) ou que les agriculteurs font grève sur la ligne, c'est la faute de la SNCF...

A méditer...

quel son! 

orelo620

Pilier

...

18 juil. 2005 à 22h07

rho je parlais en général, dans ces cas là ok, mais généralement c greve/coupure reseau, ou je ne sais quoi... rhoooo faut pas chercher la ptite bete

Flap

Futur Moine

c'est rien 4 km!!!

18 juil. 2005 à 11h17

l'an passé 20 bornes de bouchon avant le péage!! et des dizaines de voitures en surchauffe.
quand a lever les barrières là tu rêves.
le responsable qui s'appelle d'ailleurs un chef de district ne va pas prendre cette initiative.

le prix que tu payes c'est simplement pour l'utilisation des infrastructures, ils ont rien à battre de ta moyenne et du temps aux caisses!

sur que pour les gamins et même les adultes c'est hard mais c'est comme cela.
c'est un commerce comme un autre.
si bin c'était prévu ce genre de scénario, sur l'autoroute moi c'est 107.7 tout le long ou alors je programme le basculement en cas d'infos.
bref rien d'extraordinaire pour un we de départ en vacances

daniel303Online

Sage

C'est con

18 juil. 2005 à 11h29

fallait prendre les nationales...

Et quand on a un bébé on part pas en pleine canicule, un jour de grand départ....

jose_bove

Sage

ben nan c'est sur

18 juil. 2005 à 18h38

déjà depuis 2003 dès qu'il fait plus de 23°C à 10h le matin le flash spécial de TF1 a déjà annoncé qu'il fallait plus sortir que les supermarchés climatisé était devenu centre refuge etc...

Quand j'étais mome ont été 5 dans la 104 avec la remorque on allait de Metz à Soullac les jours de grande affluence et aujourd'hui tous les 5 sont encore en vie. Incoyable ca nan ?

Faut peut etre aussi se calmer avec la canicule, les catastrophe de l'été et tout ca. Interdire la clim dans les supermarché ca ferai baisser la température de 0,5°c dans les villes je suis sur.

bibiencabrio

Sage

1 - 2 - 3
Début

Le forum de 321 Auto est riche de 160 527 sujets et 2 694 496 messages
819 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto