Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Entretien_mécanique > PEUGEOT > 205 > Thème : Trains roulants -

Bruit de roulement pourtant il sont neuf

25 juil. 2005 à 19h47

Bonjour

Voila J ai un souci sur ma 205TD, J ai un bruit de roulement a l avant pourtant je les ai changer ya 1000 kilometres

Le bruit se produit a partir de 70km/h lorsque j appuie a peine sur la pedale d accelerateur....Cas typique pour maintenir ma vitesse a 70km/h en 5eme le bruit se manifeste systematiquement.....Mais si j accelere le bruit disparait
Autre chose que j ai remarqué en roue libre j ai pas l impression d entendre le bruit.......

La boite de vitesse pourrait etre en cause?Manque d huile de boite? ou peut etre le roulement qui supporte le cardan droit?
Ou pensez vous a autre chose.....

Merci pour votre aide car ce bruit est vraiment stressant sur long trajet........

ed74

Fidèle

Réponses

..............

25 juil. 2005 à 19h56

Mauvais montage, ou serrage non-conforme
ou le bruit vient d'ailleurs.

TONY

Sage

pour le roulement

25 juil. 2005 à 20h09

de cardan droit qui est fixé sur le palier du bloc moteur c'est très rare. Si tu vois que c'est plus flagrand suivant les rapports ou si tu es en décélèration ou en traction, j'opterai plûtôt pour un pb de BV.

4000CV pour vôtre Clio 

siannoyl

Sage

Pour savoir si c'est ta boîte :

25 juil. 2005 à 20h23

prends un peu d'élan (genre 100 - 110 km/h), et embraye.
Pédale enfoncée, enlève la cinquième, remets-là : sans le bruit du moteur, mais boîte entraînée / pas entraînée par les roues, si tu entends une différence de bruit, alors c'est la boîte.
Si y'a pas de différence, c'est le roulement ou la cardan !

Pense aussi à tes pneus, les as-tu changé récemment ?

Rêves de cuir 

34sylvain34

Pilier

.........

26 juil. 2005 à 15h11

Ba le montage du roulement a été fais a la presse par un copain mecano donc je pense pas que se soit ca.......... pour le serrage non plus tout a bien été remonté clé a choc et au gros bras.......

J ai juste oublié une precison c est que le bruit ne se produit que sur le 3e - 4e et 5e rapport....

Sylvan j essairai dans la semaine de faire ton essaie.........j ai pas changé de pneus recemment ils sont bientot a changé...

Merci de vos reponseca confirme un peu mon doute

ed74

Fidèle

Précision

26 juil. 2005 à 16h37

Il y a un couple de serrage a respecter il me semble.

TONY

Sage

Moi ça m 'est

27 juil. 2005 à 20h45

arrivé sur une Clio et c' était le moyeu qui s' était ovalisé

toss1

Pilier

roulement? cardan? boite?

27 juil. 2005 à 19h14

hello ed74, il se trouve que je rencontre le meme probleme avec ma caisse c'est une Renault 19 D. Le bruit se déclenche après les 70 km/h et continue meme si je débraye. Pourtant j'ai changé le roulement mais rien a faire. J'ai également changé le cardan en pensant que cela pouvait provenir de la tripode. Je l'ai acheté d'occase, il avait l'air correct mais encore rien a faire. J'me dit que ca pourrait etre la boite de vitesse alors? quelqu'un peut m'éclaircir? merci d'avance

boucleits

Nouveau

sur que c pas un bruit de pneu?

27 juil. 2005 à 19h49

odetpitt

Ancien

réponse

28 juil. 2005 à 12h25

certain because en afisant tourner la roue dans le vide (sur cric) le bruit persiste bien, pourtant j'ai changé le moyeux, roulement et le cardan qui lui était d'occas.Si le bruit de roulement persiste à une vitesse de 100 km/h et étant repassé en au point mort tu es sur que ce ne peut etre la boite de vitesse?. J'ai apparament le meme probleme que le gars a la 205. J'ai changé roulement (neuf), cardan mais ce dernier à été acheté d'ocas. Je commence vraiment a croire que ca provient de la boite faut dire que la voiture a plus de 400 000km! si tu peux m'éclairer. merci d'avance étiennece bruit de roulement

boucleits

Nouveau

400 000 kms !

28 juil. 2005 à 12h46

A ce kilomètrage il y a une usure certaine de la boite de vitesse et du différentiel. De quand date la vidange de la boite ?

TONY

Sage

Ma BV a 180 000km

28 juil. 2005 à 15h19

Ca ferai quand meme chi.. que la boite soit deja hs............ en plus j ai changer l huile ya 5000 km donc pour moi ce serai ok sauf que j ai du ne mettre qu 1.5l dans la boite car lors du remplissage j en ai mis a coté(boulet que je suis)

Pensez vous a un manque d huile?

Pour la boite c est ma premiere idée a laquelle j ai pensé mais ce qui me chiffonne c est que si c etait un roulement de boite ou meme d autre chose....... avec la vitesse le bruit devrait s amplifié ou tout du moin persisté .... ce qui n est pas du tout le cas pour moi......
Le bruit ne se fais pas au moment ou je debraye mais juste sur le premier centimetre d accelerateur apres le debrayage.....

J ai remarqué autre chose il ya un bruit qui est present a basse vitesse comme un bruit de plaquette de frein frottant legerement le disque......... coui coui coui coui coui..... et avec la vitesse il disparait aussi ........j ai regarder les frain ce n est pas ca..........

Ca ma me gonfle de ne pas savoir ce qui cloche..........

Boucleis je pensait aussi au roulement qui supporte le cardan........c est le seule truc que tu na pas changé.........

ed74

Fidèle

euhh.........

28 juil. 2005 à 15h40

J avai pensez a une autre chose............

J ai ma distribution a changer..... ba oui 180 000km c est bien le temps de la changer ca fais deja 90 000 km de fais

Donc je me disait que ce bruit pourrait venir du galet tendeur de la distrib ou de la pompe a eau qui fatigue mais le bruit est bien trop fort pour l entendre jusqu a l habitacle........

Voila..... ca vous semble plosible

ed74

Fidèle

................

01 août 2005 à 14h57

Au sujet du bruit provoqué par ma voiture j ai peut etre trouvé...........

A present le bruit se produit egalement en rous libre donc ce qui met a priori l hypothese de la boite de vitesse de coté mais sans etre sur .......

Mais un soir en rentrant du boulot je suis allé ecouté le moteur(tournant) du coté de la distribution et un leger bruit (sifflement) se fait entendre............

Pensez vous que cela puisse venir de la distribution??

ed74

Fidèle

Les sujets similaire (PEUGEOT 205 : Bruit de roulement pourtant il sont neuf)
 Bruit de roulement...
le 03 jan.
 prob boite 106
le 05 juin
 reconnaitre un bruit de roulement
le 12 mai
 BRUIT ANORMAL non detecté !
le 22 jan.
 bruit de roulement
le 17 sept.
 bruit de roulement compresseur
le 04 avril
 petit pb roulement
le 30 mai
 bruit de roulement
le 02 oct.
 bruit bizarre
le 02 oct.
 roulement ou pas?
le 04 juil.
 roulement ou pas?
le 04 juil.
 roulement
le 19 déc.
 help
le 12 avril
 bruits de roulements
le 04 mars
 roulement de boite?
le 22 oct.
 roulement+2pneus
le 29 août
 ROULEMENT ...?????????
le 02 sept.
 Ce bruit vient-il d'un roulement HS ?
le 26 déc.
 bruit golf 2
le 29 fév.
 bruit qui résonne au niveau du train AV
le 04 nov.

Roulement
le 14 fév.
 bruit roulement
le 15 jan.
 roulement de boite
le 17 fév.
 Bruit avant Super5
le 13 oct.
 boite a vitesse
le 18 juil.
 clio 2 bruit de roulement
le 21 mars
 Roulement a changer ?
le 22 juin
 Roulement HS à répétition
le 11 déc.
 roulement
le 18 juin
 Bruit de roulement sur 306 (75000Km)
le 09 mars
 bruit annormal non détecté ( roulement?)
le 01 juin
 laguna 2.2 td de 99
le 06 juil.
 grondement sourd bv
le 04 déc.
 bruit laguna phase 2 2,2 td
le 24 juin
 Bruit de roulement sur Astra 2 16V SVP
le 05 sept.
 Roulement ARD HS
le 13 jan.
 Marteau-piqueur au ralenti
le 21 sept.
 Roulement arrière bruyant
le 30 août
 roulement
le 25 juil.
 bruit suspect
le 23 juil.

Le forum de 321 Auto est riche de 175 407 sujets et 2 978 645 messages
782 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto
Forum Auto Evasion