Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

fin de l essence

29 juil. 2005 à 18h18

dans un magazine moto, ils parlent de la fin prevue de l essence, bon ca on savaient mais ou en est on avec les energies de remplacement ??

ca calme hein ?

Romje70Online

Sage

Réponses

pour quand

29 juil. 2005 à 18h51

il resteras le gazole

DON'T GIVE UP 

kaiser

Le guide

ah?

29 juil. 2005 à 18h54

Et quand on n'aura plus de pain, il restera la brioche...

Qu'est-ce qui s'putain d'passe? 

guillaume16

Sage

zout moi qui aimait tant

29 juil. 2005 à 19h23

commander deux miches a chaque fois

ca calme............ 

roromaino

Pilier

J'ai lu dans un mag de science que

29 juil. 2005 à 22h59

visiblement ils allaient se concentrer sur l'hydrogène, car cela permattrait de maintenir la même économie qu'à l'heure actuelle pour les compagnies pétrolières, alors tu parles ils ne vont pas se gêner...
Seul obstacle technique : réussir à en produire sans avoir besoin d'une quantité d'énergie impressionante...

Smile ! 

alexxxx

Sage

Je peux me tromper mais...

30 juil. 2005 à 23h18

Il me semble quel'hydrogène est une substance chimique hautement explosive, non ?

shackleton

Ancien

ouille

30 juil. 2005 à 23h27

ca sentiras mad-max tout ca

marchands de mort 

seb2788

Pilier

Ils ont amélioré la technique, tiens,

31 juil. 2005 à 00h40

un petit lien qui t'en dira plus :

http://www.univers-nature.com/inf/inf_actualite1.cgi?id=1911

Smile ! 

alexxxx

Sage

lol

31 juil. 2005 à 09h51

la technique a beau etre ameliorer l'hydrogene reste de l'hydrogene... le Hindenburg de zeppelin ca vous dit quelque chose? L'hydrogene est d'une instabilité rare... la moindre etincelle (meme de l'elicticite statique) et boom.

c'est reparti 

samjey

Ancien

Gasp !

31 juil. 2005 à 11h10

Waow, rouler dans une voiture qui peut exploser à tout moment... Remarque, niveau "sensations de conduite", au moins on ne pourra pas dire que la voiture est aseptisée...

Et la voiture qui roule à l'eau, on en est où ?

shackleton

Ancien

Justement non, t'es resté dans les

31 juil. 2005 à 12h50

années 40 samjey, ils ont pallier à ce genre de problèmes depuis...

Smile ! 

alexxxx

Sage

ah?

31 juil. 2005 à 20h51

ont a rendu l'hydrogene stable!!! oh! quel bonne nouvelle... vraiment ont arete pas le progres...

Je n'ai pas dis qu'il n'y avais pas eu de technique visant a reduire les risques, j'ai juste indiquer que l'hydrogene est un gaz hautement instable et que la moindre petite etincelle y compris de l'electricté statique peut suffire...

prenons l'exemple d'un incendie dans un tunel, que se passera t il? on est face a une situation hautement dangereuse avec des moteurs a explosion conventionels alors avec de l'hydrogene!!! quand on sais que le foyer d'un tel feu depassse les 1000 degres que meme la roche n'y resiste pas, je me permet de douter...

et que se passe il en cas de fuite a une station service? tu n'a jamais pris le jus en sortant de ta voiture? là ca ne fera pas un petit "tic" mais un grand "boom"...

quelque soit les progres fait, et les protection qui seront mise en place, le risque zero n'existe pas... et dans le cas d'un gaz aussi instable que l'hydrogene je trouve ca un peu risquer mais ca n'engage que moi...

c'est reparti 

samjey

Ancien

Question Hydrogene

31 juil. 2005 à 23h50

je suis pas chimiste et j'y connais pas grand chose mais peut être mélanger a autre chose donc sous une autre forme il y aurais moin de risque, par ex dans l'eau H20 il y a de l'hydrogene et mes bouteilles d'eau n'ont jamais exploser!

moi jdis ca mais bon, qiu cherche trouve alors so on veut on peut :D

Je vous emm**** et je rentre à ma maison 

chazam

Pilier

L'hydrogene n'est pas plus dangereux

01 août 2005 à 14h56

... que le gaz de ville ou le GPL ...

batmanOnline

Sage

je sais pas

01 août 2005 à 15h09

a voir, il faudrai qu'un chimiste nous donne la concentration necessaire dans l'air pour risque l'explosion pour les different gaz...

c'est reparti 

samjey

Ancien

facile...

08 août 2005 à 13h35

Les caractéristiques d'inflammation principales sont les limites inférieures et supérieures d'explosivité, c'est à dire les concentrations minimale et maximale entre lesquelles le mélange air / carburant peut s'enflammer. Les valeurs sont alors les suivantes :

H2 : 4% -> 75%
gazole : 0.6% -> 13.5%
essence : 1.6% -> 6%
butane (composant du GPL) : 1.9% -> 8.5%
propane (composant du GPL) : 2.2% -> 9.5%
méthane (gaz naturel) : 5% -> 15%

Comme on le voit, le principal soucis de l'hydrogène est qu'il s'enflamme dans n'importe quelles conditions, donc pose problème au stockage et à la distribution.

Manimoule transmutation ! 

schtreul

Emmerdeur ;-)

pour le stockage

08 août 2005 à 13h50

j'ai lu dans une revue anglosaxone qu'ils avaient fait de gros progrès et qu'ils pouvaient stocker l'H2 sous la forme gazeuse ou liquide. Peut-être qu'une des deux formes est plus adaptable à l'utilisation automobile.

billyboy129

Habitué

tout à fait

08 août 2005 à 14h04

on sait stocker de l'hydrogène liquide ou gazeux, sous pression ou sous forme cryogénique. La preuve : comme dit ci-dessus, la fusée Ariane utilise bien ce type de carburant.

Le principal soucis reste la sécurité : on ne peut pas avoir les mêmes systèmes de surveillance sur chaque véhicule que sur la fusée Ariane. De plus, les réservoirs sont lourds et encombrants. Ils sont de plus très chers.

comme d'habitude, ce n'est pas l'aspect technique pur qui freine la technologie. C'est une combinaison d'aspects divers parmis lesquels le pognon joue un rôle important !

schtreul

Emmerdeur ;-)

l'argent

08 août 2005 à 14h17

à toujours été le soucis principal pour tout.

Maintenant pour la place c'est vrai que le magazine que j'ai lu traitait d'un Opel Zafira et que les derniers réservoirs étaient plus petits mais prenaient encore tout le coffre.

Je pense tout de même que dans quelques année on croisera quelques véhicules du type fuelcell dans nos rues.

billyboy129

Habitué

c'est clair...

08 août 2005 à 15h25

l'évolution se fait lentement !
En fait, le problème ne se pose pas en termes de disparition de l'essence. Comme le dit le proverbe : "quand on est passé de l'age de pierre à l'age de fer, ce n'est pas parce qu'on n'avait plus de pierres".
En fait, la réelle évolution se fait en fonction des normes antipollution et de l'avancée de la recherche, et je pense que ces nouvelles solutions telles que la PAC ou l'électrique à batteries se généralisera avant la disparition des énergies fossiles. La raréfaction des ressources ne fait qu'accélerer le phénomène en ajoutant un critère "coût du carburant" au critère "environnement"

schtreul

Emmerdeur ;-)

c'est vrai

08 août 2005 à 21h16

que le critère coût devient de plus en plus important (1,18€ le SP95 à carrouf...) et les tendances en matière de sécurité de font qu'augmenter la consommation malgré les améliorations des moteurs.

Je pense qu'une électrique d'aujourd'hui pour de la ville est amplement suffisante et d'après ce que j'ai pu lire sur le forum le GPL est suffisant pour la route. Pour les perfs je ne sait pas trop mais le coût, encore lui, d'une installation est encore trop élevé mais je suis sur que l'état fera un geste quand le peuple grognera assez fort contre le prix de l'essence.

billyboy129

Habitué

il ya deux caractéristiques qui

08 août 2005 à 23h17

il ya deux caractéristiques qui rendent l'hydrogènze beaucoup plus dangereux que les autres gaz:
1. les limites d'explosivité sont très large comme dit Schtreul et donc le mélange avec l'air est explosif dans des proportions très variables.
2. l'energie minimale d'inflammation est très basse: on peut démarrer l'explosion avec une toute petite étincelle.....

simbis

Pilier

oui

01 août 2005 à 15h08

mais pour arracher l'H a l'eau je suis pas sur qu'il ne faille pas plus d'energie que l'H en question en produira...

c'est reparti 

samjey

Ancien

non

08 août 2005 à 23h19

c'est en théorie la même quantité d'energie, (avec le rendement c'est donc sans intérêt).

simbis

Pilier

Mais qu'est-ce que tu veux dire par là ?

01 août 2005 à 18h29

L'hydrogène n'est pas instable il est combustible, comme le GPL. La nytroglycérine est instable, un simple choc la fait exploser, pas l'hydrogène, lequel il faut enflammer.
Mais l'hydrogène liquide contenu sous pression dans un réservoir présente suffisamment de garantie, sinon la fusée Ariane ne l'utiliserait pas.
De plus il y a de l'hydrogène dans les hydrocarbures, et rien n'oblige à utiliser de l'hydrogène pur, on peut prendre celui qu'il y a dans l'éthanol.

Mon bras d'honneur. 

nissanboy

Sage

ben

04 août 2005 à 19h18

je disai instable en comparaison avec son voisin dans la classification (l'helium) a qui tu peut faire a peut pret tout et n'importe quioi et qui ne bougera pas...

pour la fuser ariane c'est vrai que quand ca explose ca fait un tres joli feux d'artifice... je ne pense pas que tu puisse comparer une fusee qui coute plusieurs million avec des systeme de securité tous les centimetre a une voiture... et pour laquelle un vol prend plusieur mois de preparation...

pour l'ethanol c'est la carburant fantastique dont on ne voit pas les flame losqu'il brule c'est bien ca? celui utiliser en indy! ca va faire tres plaisir a nos amis pompiers...

c'est reparti 

samjey

Ancien

merde...

31 juil. 2005 à 13h14

et mon horsbord de 350 cv alors???

Bon courage pour obtenir autant de puissance avec un moteur à hydrogène, enfin on aura pas le choix

jean56300

Sage

Pourquoi ?

01 août 2005 à 00h53

Je te rappelle que le moteur a combustion interne est probablement le pire en terme de rendement.

Je vois pas pourquoi on n'arriverait pas a tirer 350 CV d'un moteur a hydrogene. On fait bien largement plus avec des moteurs electriques.

batmanOnline

Sage

J'ai un garage

01 août 2005 à 05h28

S'il n'y a plus de pétrole, je l'aménage en écurie et j'achète un cheval et une carriole pour pouvoir faire mes courses et promener Madame le dimanche après-midi.

Je suis passé voir hier le revendeur de chevaux de mon quartier. Il a de solides arguments :

bfg2000

Sage

tu nous donnes l'adresse, dis !!!

01 août 2005 à 09h29

PC62

Sage

Tu n'as pas peur des chevaux, toi ?

01 août 2005 à 09h53

pourtant, il me semblait ... étrange cette soudaine passion pour les chevaux

Bienvenue chez les ch'tis  

vytam-vas

Sage

1 - 2
Début

Les sujets similaire (fin de l essence)
 Le plastique retransformé en Essence...
le 06 avril
 Hydrogen VS Essence/Diesel/Bio/GPL
le 20 déc.
 Pollution diesel / essence
le 11 jan.
 Projet bonus/malus écolo
le 28 sept.
 Essence/Diesel Irakien moin polluant
le 26 sept.
 Valéo s'intéresse aux moteurs essence
le 15 sept.
 Milan : contre la pollution urbaine
le 09 jan.
 Technologie HCCI: essence vs diesel
le 16 août
 Essence SP99
le 22 nov.
 oui a l'egalité essence diesel
le 16 sept.
 sans plomb et maintenant sans souffre
le 23 jan.
 voiture économique jai besoin de re
le 06 sept.
 les feux de jour et la pollution.
le 07 oct.
 Pollution
le 16 déc.
 Essence total et elf meilleur ?
le 01 oct.
 -20% pour le budget 2006 de l'ADEME
le 28 oct.
 Que pensez vous du GPL
le 23 juin
 pour ceux qui ont des SP5>85
le 28 nov.
 Moteur à eau Pantone
le 29 mars
 Faut-il couper son moteur au feux ?
le 15 oct.

Euro6 : les diesel vont en prendre
le 07 déc.
 TDI, HDI, DCI and co
le 09 sept.
 Pollution
le 11 juin
 le diesel meilleur que l'hybride ???
le 17 jan.
 Lu aujourd'hui sur le site d'airparif
le 08 fév.
 Thierry : Dieu existe
le 27 sept.
 Essai prius sur M6 (turbo).
le 11 sept.
 Thierry, tu vas être fier de moi
le 19 mai
 essence artificielle
le 15 juin
 Calculez votre ecoscore (belgique)
le 10 jan.
 après les étoiles Euro-NCAP
le 10 avril
 Durée de conservation du SP ?
le 27 oct.
 c'est ThierryF2 qui va être content...
le 22 mars
 Diesel toujours... aux us maintenant !
le 15 oct.
 je parlais de phase de rareté
le 01 déc.
 "le diesel c'est fini"???
le 12 fév.
 Une idée de réglement européen
le 19 juin
 Quelle énergie pour ma prochaine auto ?
le 05 jan.
 Downsizing mes co...!!!(SCHTREUL INSIDE)
le 19 déc.
 Prozone: Suite et fin donnée par auto-mo
le 29 sept.

Le forum de 321 Auto est riche de 160 091 sujets et 2 686 365 messages
836 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto