joint de culasse |
30 juil. 2005 à 07h58 | ||||
bj , lorsque le liquide de refroidissement est refoulé par le bocal du radiateur , c'est le joint de culasse qui est mort surpression dans le moteur qui passe dans le circuit d'eau et fait échapper l'eau par le vase d'expansion. le garage qui a changé le moteur de la 106 de mon gamin , lui dit que le radiateur était bouché et c'est la raison qui a fait cédé le joint de culasse. je crois pas un mot car j'ai mis 5 litres de liquide de refroidissement et une fois que le moteur est monté en température cela a fait la même. pouvait conforter ma théorie, car le garage ne veut pas réparer à ses frais c'est lui qui a monté un moteur d'occas. qui a tenu un mois et demi. |
|
marcel131 | |||
|
|||||
| ||||||
perso.......... | 30 juil. 2005 à 08h11 | ||
J avais un Clio 1.9D qui avait le meme probleme que toi, le liquide de refroidissement qui refoulait dans le bocal........ | ![]() | ed74 | |
merci | 30 juil. 2005 à 08h13 | ||
Ok merci, on va insister un peu. |
| marcel131 | |
exact | 30 juil. 2005 à 08h24 | ||
les culasses fendues sur ces moteurs là c'est très rares. Sauf le t&ré qui continue de rouler avec le témoin de temp allumé et qui remet du liquide. Mais par contre des joints de culasses tpétés c'est assez courant | ![]() côté gauche: côté volant | siannoyl | |
Porte plainte tu es sur de gagner | 30 juil. 2005 à 22h06 | ||
En montant le moteur il devait s'inquiéter du radiateur de toute façon... | ![]() Mon bras d'honneur. | nissanboy | |
regarde bien ta facture | 30 juil. 2005 à 08h53 | ||
il doit y avoir un truc de mentionné concernant le moteur. | ![]() | daniel303 | |
... | 30 juil. 2005 à 11h22 | ||
c'est son moteur à lui qu'il a proposé , c'est garantie trois mois, et la il dit que ce n'est pas de sa faute , que cela viendrait du radiateur qui s'est bouché et mois j'ai mis 5 litre de liquide pas trop bouché le radiateur, quelle mauvaise foi. |
| marcel131 | |
... | 30 juil. 2005 à 11h25 | ||
moi c'est comme ça que cela s'écrit, des escrocs encore les garages cela n'a pas changé. ces arguments c'est bon pour ceux qui ne connaissent vraiment rien. |
| marcel131 | |
je ne comprends | 30 juil. 2005 à 21h45 | ||
pas ton raisonnement. On peut très bien mettres 5l de LDR dans un radia entartré.Le pb est qu'il faut que ce liquide circule bien. |
Pseudo fermé le 18/7/2007 | Glenrothes | |
et il est très courant que | 30 juil. 2005 à 21h47 | ||
la rupture d'un JDC soit consécutive à un problème: |
Pseudo fermé le 18/7/2007 | Glenrothes | |
et encore plus courant | 31 juil. 2005 à 13h21 | ||
et encore plus courant qu'un moteur resté stoké un petit moment est son calostat HS. Ca m'est arrivé pour 2 moteurs que j'ai eu acheté en casse. Ca se manifeste pas dessuite mais au bout d'une semaine, un mois il s'ouvre plus et la.... si t'as pas d'indicateur de temperature et que tu voie pas ton voyant s"eclairé assez tot t'es reparti pour un nouveau moteur | ![]() Il y a ceux qui roulent vite et ceux qui acceleren | gve21 | |
Tu ne comprends pas ? Si tu changes un | 31 juil. 2005 à 07h49 | ||
moteur, surtout si c'est toi qui le fournit, tu es obligé de t'assurer que le reste est convenable, sinon , vu que tu es garagiste, au procès le juge te le fera remarquer. | ![]() Mon bras d'honneur. | nissanboy | |
il n'a jamais dit que lui meme a fournit | 31 juil. 2005 à 11h32 | ||
le moteur ! Au contraire juste au dessus il dit que c'est le garage et garanti 3 mois alors.... |
| fred7005 | |
Tu le fais expres ou quoi ? :o) | 31 juil. 2005 à 13h23 | ||
![]() Mon bras d'honneur. | nissanboy | ||
ce qui m'étonne | 31 juil. 2005 à 04h21 | ||
c'est qu'il n'ai pas vu de suite que le radiateur était bouché | ![]() | daniel303 | |
... | 31 juil. 2005 à 18h40 | ||
Non le radiateur n'était pas bouché , j'ai remis de l'eau , le thermostat à l'air de s'ouvrir car j'ai mis 5 litres de liquide de refroidissement et la durite en bas est chaude, mais cela rejette l'eau par le petit trou du vase d'expansion une fois que le moteur monte en température, les gaz viennent du moteur et s'engouffre dans le circuit de refroidissement et pousse l'eau. s'il ne veut pas le faire le joint on va le faire ou le faire par un autre mécano. Au montage pas de fuite avec la chaleur, il devait être faiblard et a sans doute laché . au montage c'était la jauge d'huile qui rejetait de l'huile par l'orifice, il y avait un morceau de mousse dans le tuyau qui allait au filtre à air. s'il nous a mis un bout de mousse dans le radiateur , cela se peut qu'il se soit bouché, non je plaisante, je crois qu'il vaut mieux réparer nous même. un joint de culasse cela coute 300 f, je parle de la pièce. |
| marcel131 | |
... | 31 juil. 2005 à 18h42 | ||
Non le radiateur n'était pas bouché , j'ai remis de l'eau , le thermostat à l'air de s'ouvrir car j'ai mis 5 litres de liquide de refroidissement et la durite en bas est chaude, mais cela rejette l'eau par le petit trou du vase d'expansion une fois que le moteur monte en température, les gaz viennent du moteur et s'engouffre dans le circuit de refroidissement et pousse l'eau. s'il ne veut pas le faire le joint on va le faire ou le faire par un autre mécano. Au montage pas de fuite avec la chaleur, il devait être faiblard et a sans doute laché . au montage c'était la jauge d'huile qui rejetait de l'huile par l'orifice, il y avait un morceau de mousse dans le tuyau qui allait au filtre à air. s'il nous a mis un bout de mousse dans le radiateur , cela se peut qu'il se soit bouché, non je plaisante, je crois qu'il vaut mieux réparer nous même. un joint de culasse cela coute 300 f, je parle de la pièce. |
| marcel131 | |
Même pb sur la nôtre | 15 août 2005 à 15h14 | ||
Bonjour, | ![]() | sachsyfr | |
Le forum de 321 Auto est riche de 159 948
sujets et 2 683 879 messages 691 messages postés en 24 heures |
|
| Site du réseau 321 auto |