J'en pense que je comprends pas | 01 août 2005 à 09h08 |
que tu aies dans tes choix d'une part un V6 essence et d'autre part un diesel...Soit tu roules beaucoup et le V6 sera ruineux, soit tu ne roules pas beaucoup et je ne vois pas l'interêt du diesel. |  | atari
 Sage
|
|
L'intérêt | 01 août 2005 à 09h45 |
est de se faire plaisir dans un véhicule relativement bien équipé.
Peu importe si c'est un diesel ou essence.
C'est l'habitabilité, le confort qui prime.
Donc, exit les tableaux de bord gris anthracite ou noir black black style passat/golf./Bora.
En gros, peu importe la conso'.
Nous souhaitons une voiture qui décolle.
Que l'on est pas besoin de réfléchir si l'on a le temps de doubler ou pas.
Pour le moment, aucun modèle ne nous satisfait dans ce critère de "décollage" en version DIESEL. donc, on se rabat sur l'Essence.
D'où (peut etre), l'intérêt d'un V6 (et encore mieux s'il roule au GPL.
C'est plus clair ? |  ... | higgmard
 Pilier
|
|
Enfin! | 01 août 2005 à 12h34 |
Félicitations.
Je te conseille le coupé 406 V6.
Superbe,
performant,
sonorité géniale,
alerte en dépassements...
On en trouve à prix carrément cassés en occase... |  TCR | Rett
 Narcisse
|
|
....................... | 01 août 2005 à 12h38 |
pfffffffffffffffffff |  | io31
 P'tit slip
|
|
Rett, | 01 août 2005 à 12h41 |
Tout à fait d'accord avec toi, on en trouve à prix relativement correct...
Après, il faut voir l'état du véhicule ! notamment l'état du cuir avec à peine 80-100 000 kms !
J'aurai du faire des photos du 406 v6 d'hier... une calamité !
Ce soir, je vais en voir une autre (en plus du C5).. je pourrais ainsi comparer l'état du cuir... |  ... | higgmard
 Pilier
|
|
Il y a pas mal de pistes... | 01 août 2005 à 14h18 |
Ces véhicules ont parfois été acheté en leasing, par des managers.
Donc on doit en trouver aux enchères, avec des kilométrages élevés (entre 100 & 150.000) mais en parfait état, avec tout l'entretien constructeur nickel, et pour trois fois rien.
Le père d'un de mes amis achètent de grosses voitures, roule beaucoup, et elles partent aux enchères quand il change de voiture... |  TCR | Rett
 Narcisse
|
|
D'autres arguments... | 01 août 2005 à 10h17 |
sur le véhicule en lui même ? |  ... | higgmard
 Pilier
|
|
C'est invendable | 01 août 2005 à 11h34 |
d'ou le prix bas, et certainement encore négociable.
La version V6 a droit à une suspension plus pointue (au niveau de la gestion), mais qui parait t'il apporte peu ou pas par rapport à la suspatte des C5 classiques.
Pour moi c'est une très bonne voiture, mais à oublier en cas de revente rapide, tu vas beaucoup perdre. |  | jimi76
 Sage
|
|
Merci. | 01 août 2005 à 11h58 |
Pour le moment, on ne l'a pas encore acheté... donc, on ne pense donc pas à la revendre.
Personnellement, je n'achète jamais une voiture avec comme critère : "c'est facile à revendre"... (La preuve avec mon ancienne Honda 1.8 ! (pour laquelle j'ai eu du mal à la vendre ! Et sur ce coup là, je dis merci @ntho ! Mais, je n'ai jamais perdu espoir))
On peut toujours revendre... à perte, peut etre, mais, une voiture n'est jamais un investissement et on y perd forcément (sauf par le biais de la vente aux enchères... et tout dépend ensuite du modèle.)
En bref, on misera sur une reprise par un garage au moment venu... c'est à dire dans deux ou trois ans ! Donc, d'ici là, on a le temps de voir venir. |  ... | higgmard
 Pilier
|
|
ç doit être un putain d'engin à rouler.. | 01 août 2005 à 12h31 |
pour les ongs voyages d'été, ça doit être sympa... |  | io31
 P'tit slip
|
|
Je pense aussi. | 01 août 2005 à 13h11 |
|  ... | higgmard
 Pilier
|
|
c'est combien le prix au fait ? | 01 août 2005 à 13h53 |
|  | io31
 P'tit slip
|
|
11.900 €... | 01 août 2005 à 14h21 |
Apparamment, un léger travail de carrosserie est envisagé (alors que je n'ai vu aucun coup de portière, mais bon...) peut etre simplement une rayure au niveau de la portière conducteur.. et le pneu arrière droit à changer par leurs soins.
Je leur ai signalé une fuite d'huile (huile à priori neuve) au niveau de la transmission av droite.
Le vendeur m'a dit qu'il regarderait ca.
Pour les 11.900€ , je pense que c'est encore négociable (au vu de la négociation que j'avais entamé pour la honda ( -500 € sur prix de vente + 4 pneus neufs + recharge et révision de clim').
Pour la C5, je négocierai à l'identique :
recharge clim + re - Fixation du bas de caisse (il tombe légèrement + peut etre changement de la lame de spoiler av qui est rayée... En gros de petites bricoles (changement du protège carter qui a du touchée un vilain trottoir...)
Pour le reste, question mécanique et éventuelles fuites, j'attends ce soir, l'ouverture du capot (l'échappement me semble correct)
une baisse du prix de vente (je compte -1400 euros (soit 10.500 €) + 420 € de CG soit une baisse de 980 € au total)
Ca me parait raisonnable...
A noter que la cote argus (je sais, ça ne veut rien dire sur ce genre de véhicule) est donnée pour 14.000 € .... |  ... | higgmard
 Pilier
|
|
mouais, faut voir... | 01 août 2005 à 14h42 |
ça fait bcp de reise tt de même... tu nous diras ça polus tard, bonne negoce ! |  | io31
 P'tit slip
|
|
Une voiture comme... | 01 août 2005 à 15h13 |
...il faut! Bonne route. |  | joao4
 Fidèle
|
|
j'en ai une | 19 août 2005 à 16h15 |
et j'en suis super content si c'est pour la garder achetes sans hésiter ensuite niveau conso ne crois pas ce qu'on raconte en ce qui me concerne elle tourne autour de 9.5 l |
| regisv6
 Nouveau
|
|