Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Entretien_mécanique > RENAULT > Laguna II > Thème : Admission - Sous thème : Injecteur

l'électronique & l'injection RENAULT

01 août 2005 à 10h42

Bonjour à tous, j'ai parcouru ce forum en long et en travers sur les differents problèmes réccurents de la LAGUNA 2 DCi.
Je posséde un Dci 150 ch, 50000 kms année 2002 depuis 5 ou 6 fois par an allumage du voyant de défaut d'injection pourtant les entretiens sont faits tous les ans!!!
L'allumage est caractérisé par une fumée noire imposante voire incroyable a la sortie de l'échappement, sympa pour les véhicules derriere...aussi pour moi au volant d'un véhicule aussi récent ( la honte)...& une perte de puissance non négligeable qui meme sans l'allumage de ce voyant a diminué depuis l'achat du véhicule pour je ne sais quelles raisons...
le probleme (voyant) s'est toujours réglé quasiment de lui meme en laissant reposer la voiture ou en allant chez Renault ( RAZ avec valise ) qui pour moi ne changeai rien au probleme !!!

suite>>>

voitures_à_mourir

Nouveau

Réponses

suite

01 août 2005 à 10h48

De plus juste avant le départ en vacances , un petit tour chez rino pour faire la vidange d'entretien et la c'est l'apocalypse :
- Pot cassé au niveau du catalytique ( j'ai deja donné ce truc la pour ma mégane 1.6e auparavant...):sympa c'est ce qui coute le plus cher.vraiment du plastique Renault !
- reprogrammation calculateur (que j'ai payée !!) et la c'est le drame voyant defaut injection tout le temps allumé avec un vehicule qui dépasse pas les 3000trs/min !!! je vous raconte pas la perte de puissance.
Je suis tres mecontent et quelqu'un as t il connu c pbs ?

voitures_à_mourir

Nouveau

suite et fin

01 août 2005 à 10h51

AU SECOURS !!!!!!

que dois je faire ???
c toujours sympa d'arriver chez rino sans pannes apparentes (voyant) et qu'ils vous laisse repartir avec un voyant allumé !!!
franchement que du bonheur RRRrrrrr

voitures_à_mourir

Nouveau

Ils t'ont fait payer la reprog!!!

01 août 2005 à 13h45

Tu l'avais demandée ou ils te l'ont imposée?

lololapin

Pilier

reprog et futur...

01 août 2005 à 18h44

ils me l'ont proposé donc imposé si tu veux vu les problemes antécedents que je leur ai dictés.
Bref gt la récuperer cet apres midi le gars de rino a juste renommer (numeros) les injecteurs car ils etaient pas reconnus delire....!
mais bon ca n'empeche que jai commencé a lui parler de vanne EGR etc et il ma vite rétorqué de mettre l'additif et de prendre du bon diesel.Bref je v essayer de me separer de cette voiture au plus vite meme si elle est vraiment agréable qd elle marche bien !
Changer pour une phase 2 GT 205ch vu le prix du diesel et le peu de kms ke je fait autant se faire plaisir !!

voitures_à_mourir

Nouveau

???

01 août 2005 à 19h24

c'est quoi "rino"?
elle est équipé en quoi ta voiture? Bosch ou Delphy? vu que le mec t'as parlé de renomé les injecteur, je pensse a delphy, mais dans le doute....

calibra V6 205 000kms 190CV, GolfGTD 401 000Km 

loic

Pilier

Rino est a Renault ce que Pijo est à

07 août 2005 à 12h29

Peugeot.

Faut reconnaître que la Pijo mazout c mieux que la Rino mazout.

Mon bras d'honneur. 

nissanboy

Sage

aide

01 août 2005 à 19h50

salut
connaissant bien se moteur et au vue de ce que tu decris change de garagiste et insiste pour qu'il verifie du cote de la vanne egr son bon fonctionnement
et meme tu peux faire une partie du dig toi meme simplement en debranchant la vanne tu devrais voir le comportement de ta voiture changer
je peux te guider a distance pour savoir quel prise debrancher.

850kg 172ch top 

mp6009

Fidèle

...

02 août 2005 à 17h30

BJ, d'aprés ce que tu décris cela semble venir de la vanne egr, débranche la , beaucoup le font pour ne plus être embêter. Sur certains sites ils mettent une bille d'acier dans le tuyau pour le boucher et le remonte pour le C.T, cela passe trés bien. c'est surtout sur les moteurs de vw, mais cela doit être la même chose pour renault. je crois qu'il faut suivre le conseil de mp60209

marcel131

Pilier

-->

07 août 2005 à 10h23

Les DCI de chez Renault ont toutes des problèmes identiques ou presque.
Va faire un tour sur le site Planète Renault :

http://forum.planeterenault.com/.

En ce qui me concerne, j'ai une Laguna II DCI 120 de 2002, elle a 60 000 Kms.
De temps en temps le voyant de défaillance injection s'allume avec perte de puissance, surtout le matin à froid après avoir fait 400 ou 500 mètres. J'arrête le moteur, je retire la carte pendant 30 secondes à 1 minute, je remets en route et plus rien, tout repart normalement.
Je reste des semaines sans que le voyant s'allume et sans savoir ni pourqoui ni comment il s'allumera tous les jours pendant une semaine.
Chez Renault, la valise ne trouve rien.
J'ai cependant remarqué que cela se produisait rarement dans les jours qui suivent un assez long parcours sur autoroute à vitesse élevée (disons autorisée).

Voila ce que fais, ça vaut ce que ça vaut. Régulièrement quand le moteur est bien chaud, sur autoroute notamment, je pousse les rapports entre 3500 et 4000 tours et reste en troisième à ce régime pendant quelques kilomètres. Une parties des suies foutent le camp, en principe.

Dans ton cas, surtout si tu fais des petits trajets, en ville notamment, je pense moi aussi à la vanne EGR. La changer coute assez cher, sauf si, avec un peu de chance, tu obtiens une participation de Renault, mais l'amélioration ne dure pas longtemps. Certains l'ont débranchee, mais il y a des problèmes de pollution lors du controle technique.

Dèd

Fidèle

idem

08 août 2005 à 11h35

sur mon scenic 1.9 dci ; depuis qu'il est neuf, quand je fais un long trajet en province (3 à 4 fois par an) , perte de puissance et allumage du voyant injection, ça dure quelques secondes (une diaine au plus) et puis ça repart! sinon , tout au long de l'année , sur les trajets quotidiens, 80 km/jour de nationale , ras !
chez renault, ils ne voient rien , ils voulaient me changer la vanne egr à mes frais ; j'ai refusé, je reste comme ça, car ce voyant controle 7 fonctions differentes dont une est la vanne egr; donc je ne tiens pas à etre le dindon de la farce et qu'ils me changent les composants au fur et à mesure sans savoir lequel pose vraiment probleme

serge72

Fidèle

méme probléme.injecteurs.

07 jan. 2007 à 14h06

bjr j'ai une laguna 2- 1.9dci 120ch et j'ai le méme pbl je roule le voyant s'allume je m'arrete jcoupe le contact je redemarre et c reparti tou va bien jsui aller chez rino et il m'ont dit que c les injecteurs devis fait 1600£ donc cette semaine je vais la ramener chez 1 otres rino et on verra si il ont le méme diagnostic jtrouve ça bizarre parceque quand le voyant et éteint j'ai toute la puissance enfin on verra bien jvous tiendrait o jus.

nounoursr1

Nouveau

Les sujets similaire (RENAULT Laguna II : l'électronique & l'injection RENAULT)
 Boitier électronique mort.
le 08 fév.
 compteur électronique
le 10 juil.
 AMORTISSEURS AVANT
le 31 août
 nouvelle technologie de pneus....
le 21 nov.
 voyant panne électronique
le 02 nov.
 témoin de l'électronique du moteur
le 03 août
 changer un boîtier électronique
le 10 juin
 Dis-moi Trabant, et c'est valable pour
le 10 sept.
 Manque de puissance, aidez-le svp !
le 17 jan.
 valise électronique
le 12 mai
 que pensez vous de ça????
le 12 mars
 Remplacement de la rotule de triangle in
le 19 juil.
 Boitier électronique de M....!!!
le 03 août
 démarrage après changement batterie
le 23 oct.
 Batterie Renault super 5
le 24 jan.
 moteur LVE twingo 2001
le 05 juil.
 pb courroies
le 13 mai
 cherche personne bossant chez Renault
le 21 avril
 fiable ou c est naze?
le 26 mars
 Clées Seat Ibiza 1 ou 2 clées ?
le 03 août

XSARA II HDI. Petite à coups à l'accélér
le 09 jan.
 Quel MONOSPACE, moins de 10000 €
le 01 sept.
 POMPE INJECTION
le 22 avril
 Ressort d'amortisseur
le 08 juin
 Laguna GPL, bloc filtre a air explosé
le 29 déc.
 a3 - aidez moi a decripter cette annonce
le 07 oct.
 Ford Mondeo : problème bizarre !!
le 24 sept.
 interresant ou pas??
le 07 juin
 Joint culasse HS à 51mkm seulement
le 06 nov.
 Passage à la valise
le 03 jan.
 disques freins frottant contre l'étrier
le 17 juin
 Renault GTA
le 18 jan.
 Problème ESP
le 20 mars
 Boite de vitesse ou embrayage.
le 02 sept.
 Cherche pièces pour réparer boîte auto
le 03 mars
 installer un faisceau d'attache remorque
le 22 avril
 installation gpl megane cc
le 16 oct.
 pb injecteurs espace dci
le 18 nov.
 Adresse client Renault
le 13 sept.
 tourne sur 3 cylindres, c'est grave ?
le 27 déc.
Le forum de 321 Auto est riche de 156 144 sujets et 2 615 407 messages
349 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto