j'etais dans meme cas que toi | 01 août 2005 à 12h42 |
la semaine derniere.
ma voiture ayant subi un choc arriere+avant.
Comme je l'ais dit dans une autre file, j'ai fait du lobbing a l'anglaise aupres du mecano du garage pour qu'il defende ma voiture aupres de l'expert.
De plus j'avais emmené le matin meme toutes les factures d'entretien depuis que j'ai ma voiture.
au final ca a payé car c'etait à raz la casquette, elle est passé juste juste, j'avais meme dit au mecano que j'etais d'accord pour des piece d'occasion.
Un bon pressing sur l'expert et des factures d'entretion a l'appui et ca met beaucoup de chance de ton coté. |  ca calme............ | roromaino
 Pilier
|
|
Débrouille-toi pour | 01 août 2005 à 13h23 |
être présent le jour ou l'expert passe, ça aide quand même |  | bibou52
 Fidèle
|
|
Equation à résoudre | 01 août 2005 à 13h27 |
Il faut que le prix des réparations soit inférieur au prix de la voiture. Le problème est que la voiture à 13 ans et aux yeux de l'expert ne vaut pas grand chose.
Voir avec l'assureur ce qu'il peut faire car c'est dommage : moins de 100 000 kms, distribution neuve, embrayage neuf.
Tu a vu l'expert, qu'en pense t il ?
Bonne chance. Tiens nous au courant. |  | TONY
 Sage
|
|
A sert à quoi une assurance ??? | 01 août 2005 à 18h14 |
Bon j'ai des news et elle sont pas bonnes.
Ce matin à l'expert j'etait present et j'ai bien expliqué la situation. Malgre tout ca ... il chiffre les réparation a plus de 1600€ donc pas réparable ... deja que ma copine etait retourné de l'accident la elle est decomposé .... acheté y'a deux mois elle perd deja ca voiture ..
Je doit faxé les facture de la courroi de distrib, embrayage, pompe à eau et autre quoi ont etait fait dans le 4 dernier mois et attendre qu'il donne un chiffre ...
Je vais aller voir l'assurance mais je sais pas trop comment géré le prob .... si la voiture n'est pas réparé elle est declaré épage donc on barre la carte grise et on marque épave ? Et qui va aller porté ma copine au boulot le temp de trouvé une voiture ? peut-etre demander un pret ? j'ai entendu dire que l'on pouvait demander a l'assurance de trouvé un véhicule identique en Km et état est-ce vrai ?
Merci pour tous les conseils .... il sont tous les bien venu !
|
| T.N.T
 Habitué
|
|
Récapitulons | 01 août 2005 à 18h37 |
-1 600 € de réparations, pas réparable, donc la voiture est estimée moins que 1600 €
-Qui demande les factures ? l'expert pour faire monter le prix de la voiture et la faire réparer ?
-C'est a toi de prouver que ta voiture vaut plus (petites annonces.........), mais là c'est David contre Goliath
Autre solution : tu fais réparer la voiture et tu paies la différence entre ce que donne l'assurance et la facture du carrossier. Faut voir avec l'assureur pour savoir si c'est possible. Cette solution t'eviteras des frais de carte grise, ct, plaques, perte de temps pour chercher une voiture.......comme l'avant n'a pas reçu tu es sur d'avoir une bonne voiture.
Bon courage
|  | TONY
 Sage
|
|
Dégouté ! | 01 août 2005 à 19h06 |
bah visiblement oui elle serait coté en dessous de 1600€ ...
Les factures, oui c'est l'expert mais j'ai compris que c'etait pour nous donné un prix de la voiture...
Franchement chui verre ! On a rien demande et c'est nous qui sommes dans la merde... J'ai pas les moyens ni le temp de cherche un autre véhicule parce que pendant ce temp faut que ma copine aille travailler.
Demain je vais aller voir l'assureur pour discuté de ce qu'il est possible de faire ...
| | T.N.T
 Habitué
|
|
Insiste sur le kilométrage | 01 août 2005 à 20h33 |
pas très élevé pour une voiture de 12 ans , parfois ça aide
|  Bienvenue chez les ch'tis | vytam-vas
 Sage
|
|
Quel modèle ? | 01 août 2005 à 18h49 |
J'ai fait une recherche sur "paruvendu" il y a tout les prix, mais cette voiture tient la côte
paruvendu |  | TONY
 Sage
|
|
salut pour tout ce qui est carosserie | 01 août 2005 à 21h08 |
tu peux négocier avec l'expert et le garagiste des pièces d'occas, je l'ai fait et d'autres l'ont fait, ce qui fait baisser le cout des réparations et qui donc peuvent passer en dessous de la cote du véhicule |  | pheldine
 Sage
|
|
Petit question toute bete ... | 01 août 2005 à 21h08 |
En fait j'ai 3 questions :
Quelqu'un pourait t-il me donnée le deroulmement de la procedure etape par etape dans le cas ou le véhicule n'est pas réparé ?
Et
Dans le cas ou l'expert decide de ne pas réparé la voiture puis-je avoir le devis ou estimation sur lequels il se base ? loin de moi l'idée qu'il essaye de me grugé (bien que aujourd'hui on est jamais trop méfiant) mais chez peugeot un hayon c'est 391€ et dans une casse c'est surement moins chere !
Et
Mon but etant de ne pas rachete de vehicule car elle est réparable a mon avis mais trop cher ... peut-on demander soit une réparation partiel du véhicule (redressage coffre) + dedomagement pour finir la réparation moi meme ( comme le hayon a change c'est facile) oubien demander à auteur de combien il sont pres a me donner et je me debrouille apres ?
Bon en fait c'est 3 question et longue mais faut explique clairement c mieux ...
|
| T.N.T
 Habitué
|
|
ils | 01 août 2005 à 21h15 |
vont te rembourser combien pr la 205 tu échange contre une ax |  QASHQAI ACENTA PACK DCI 140 | YARIS09
 Pilier
|
|
Il arrive que le juge ordonne la répa- | 02 août 2005 à 06h41 |
ration du véhicule, mais il faut avoir un dossier béton. |  Mon bras d'honneur. | nissanboy
 Sage
|
|
Sauvé ! | 03 août 2005 à 20h44 |
sauvé !
Elle va etre réparé notre petit 205 ... c'etait chaud mais c'est bon ...
Bon c'est une bonne nouvelle sauf que va falloir qu'on se galere jusqu'au 29 aout pour aller travailler ....ca fout un peu la haine mais bon on va faire avec ...
Merci les gens ! |
| T.N.T
 Habitué
|
|
ton assurance te prete pas de voiture ? | 03 août 2005 à 22h37 |
enfin du moin le garage du mecano qui repare ta voiture........
pour ma part, je sais pas si le contrat joue dessus, mais pendant toute la durée de la reparation (environ 15jours) il me prete un vehicule. J'ai pas a me plaindre il m'ont filé la derniere Clio GPL elle a seulement quelques mois. |  ca calme............ | roromaino
 Pilier
|
|
C'est bien | 04 août 2005 à 05h41 |
Qu'est qui a changé ? La valeur de la voiture ?
C'etait dommage que cette voiture finisse à la féraille. Expert tu vois quand tu veux tu peux
Bonne continuation et bonne chance à vous deux |  | TONY
 Sage
|
|
tu as eu de la chance! | 04 août 2005 à 09h29 |
moi pareil, sauf que c'etait pas un 4x4 c'etait un break passat. elle a percuter ma 205 de 1989
resultat: montant estimé des réparation sous reserve apres démontage: 1600€
montant estimé de la voiture: 1300€ (et la j'ai poussé l'expert qui me donne le max)
j'ai pas plus la réparer car, si je le faisait, elle aurait du passer un controle technique TRES pointilleux, et ca generalement, les vieilles titines comme cela ne les passent pas!
SNIF, je regrette encore mon choix!
|  Mon antistress ! | DjDavOnline
 Pilier
|
|