Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Juridique > Thème : Assurance -

Accident 205 contre 4x4

01 août 2005 à 11h37

Voilà ma copine c'est fait percuté sa 205 à un feux ..elle a feiner mais pas le mec derriere ... resultat ... le hayon a changer, le fond du coffre a redresse et un feux ..

d'apres l'expert que j'ai vu ce matin ... c pas sur qu'elle soit réparé ... il faut qu'il chiffre le tout ...

La 205 est de 92 ... ca fait 2mois que nous l'avons acheter a mes beau parent ... elle à eté bien entretenu et n'a meme pas 100 000Km. L'embreyage a ete changé au moment de l'achat et la courrois de distrib également.

Quel sont les recours dans le cas ou il ne veulent pas la reparé ... je ne trouverait jamais un véhicule identique ... deplus aujoud'hui on est au chomage tous les deux et on fait de l'intérim .... aujourd'hui la voiture est une vrai passoir au coffre qui a bougé et on ne peu aller nul par car elle ne ferme pas ...

Resultat ... on se galere bien pour aller travailler ..... je suis pas vraiement enervé contre le mec qui a causé l'accident mais plutot contre les assurances s'il ne la réparer je vais etre SUPER VéNERE je vous le dit ...

T.N.T

Habitué

Réponses

j'etais dans meme cas que toi

01 août 2005 à 12h42

la semaine derniere.

ma voiture ayant subi un choc arriere+avant.

Comme je l'ais dit dans une autre file, j'ai fait du lobbing a l'anglaise aupres du mecano du garage pour qu'il defende ma voiture aupres de l'expert.
De plus j'avais emmené le matin meme toutes les factures d'entretien depuis que j'ai ma voiture.

au final ca a payé car c'etait à raz la casquette, elle est passé juste juste, j'avais meme dit au mecano que j'etais d'accord pour des piece d'occasion.

Un bon pressing sur l'expert et des factures d'entretion a l'appui et ca met beaucoup de chance de ton coté.

ca calme............ 

roromaino

Pilier

Débrouille-toi pour

01 août 2005 à 13h23

être présent le jour ou l'expert passe, ça aide quand même

bibou52

Fidèle

Equation à résoudre

01 août 2005 à 13h27

Il faut que le prix des réparations soit inférieur au prix de la voiture. Le problème est que la voiture à 13 ans et aux yeux de l'expert ne vaut pas grand chose.
Voir avec l'assureur ce qu'il peut faire car c'est dommage : moins de 100 000 kms, distribution neuve, embrayage neuf.
Tu a vu l'expert, qu'en pense t il ?
Bonne chance. Tiens nous au courant.

TONY

Sage

A sert à quoi une assurance ???

01 août 2005 à 18h14

Bon j'ai des news et elle sont pas bonnes.

Ce matin à l'expert j'etait present et j'ai bien expliqué la situation. Malgre tout ca ... il chiffre les réparation a plus de 1600€ donc pas réparable ... deja que ma copine etait retourné de l'accident la elle est decomposé .... acheté y'a deux mois elle perd deja ca voiture ..

Je doit faxé les facture de la courroi de distrib, embrayage, pompe à eau et autre quoi ont etait fait dans le 4 dernier mois et attendre qu'il donne un chiffre ...

Je vais aller voir l'assurance mais je sais pas trop comment géré le prob .... si la voiture n'est pas réparé elle est declaré épage donc on barre la carte grise et on marque épave ? Et qui va aller porté ma copine au boulot le temp de trouvé une voiture ? peut-etre demander un pret ? j'ai entendu dire que l'on pouvait demander a l'assurance de trouvé un véhicule identique en Km et état est-ce vrai ?

Merci pour tous les conseils .... il sont tous les bien venu !

T.N.T

Habitué

Récapitulons

01 août 2005 à 18h37

-1 600 € de réparations, pas réparable, donc la voiture est estimée moins que 1600 €
-Qui demande les factures ? l'expert pour faire monter le prix de la voiture et la faire réparer ?
-C'est a toi de prouver que ta voiture vaut plus (petites annonces.........), mais là c'est David contre Goliath

Autre solution : tu fais réparer la voiture et tu paies la différence entre ce que donne l'assurance et la facture du carrossier. Faut voir avec l'assureur pour savoir si c'est possible. Cette solution t'eviteras des frais de carte grise, ct, plaques, perte de temps pour chercher une voiture.......comme l'avant n'a pas reçu tu es sur d'avoir une bonne voiture.
Bon courage

TONY

Sage

Dégouté !

01 août 2005 à 19h06

bah visiblement oui elle serait coté en dessous de 1600€ ...

Les factures, oui c'est l'expert mais j'ai compris que c'etait pour nous donné un prix de la voiture...

Franchement chui verre ! On a rien demande et c'est nous qui sommes dans la merde... J'ai pas les moyens ni le temp de cherche un autre véhicule parce que pendant ce temp faut que ma copine aille travailler.

Demain je vais aller voir l'assureur pour discuté de ce qu'il est possible de faire ...

T.N.T

Habitué

Insiste sur le kilométrage

01 août 2005 à 20h33

pas très élevé pour une voiture de 12 ans , parfois ça aide

Bienvenue chez les ch'tis  

vytam-vas

Sage

Quel modèle ?

01 août 2005 à 18h49

J'ai fait une recherche sur "paruvendu" il y a tout les prix, mais cette voiture tient la côte
paruvendu

TONY

Sage

salut pour tout ce qui est carosserie

01 août 2005 à 21h08

tu peux négocier avec l'expert et le garagiste des pièces d'occas, je l'ai fait et d'autres l'ont fait, ce qui fait baisser le cout des réparations et qui donc peuvent passer en dessous de la cote du véhicule

pheldine

Sage

Petit question toute bete ...

01 août 2005 à 21h08

En fait j'ai 3 questions :

Quelqu'un pourait t-il me donnée le deroulmement de la procedure etape par etape dans le cas ou le véhicule n'est pas réparé ?

Et

Dans le cas ou l'expert decide de ne pas réparé la voiture puis-je avoir le devis ou estimation sur lequels il se base ? loin de moi l'idée qu'il essaye de me grugé (bien que aujourd'hui on est jamais trop méfiant) mais chez peugeot un hayon c'est 391€ et dans une casse c'est surement moins chere !

Et

Mon but etant de ne pas rachete de vehicule car elle est réparable a mon avis mais trop cher ... peut-on demander soit une réparation partiel du véhicule (redressage coffre) + dedomagement pour finir la réparation moi meme ( comme le hayon a change c'est facile) oubien demander à auteur de combien il sont pres a me donner et je me debrouille apres ?

Bon en fait c'est 3 question et longue mais faut explique clairement c mieux ...

T.N.T

Habitué

ils

01 août 2005 à 21h15

vont te rembourser combien pr la 205 tu échange contre une ax

QASHQAI ACENTA PACK DCI 140 

YARIS09

Pilier

Il arrive que le juge ordonne la répa-

02 août 2005 à 06h41

ration du véhicule, mais il faut avoir un dossier béton.

Mon bras d'honneur. 

nissanboy

Sage

Sauvé !

03 août 2005 à 20h44

sauvé !

Elle va etre réparé notre petit 205 ... c'etait chaud mais c'est bon ...

Bon c'est une bonne nouvelle sauf que va falloir qu'on se galere jusqu'au 29 aout pour aller travailler ....ca fout un peu la haine mais bon on va faire avec ...

Merci les gens !

T.N.T

Habitué

ton assurance te prete pas de voiture ?

03 août 2005 à 22h37

enfin du moin le garage du mecano qui repare ta voiture........

pour ma part, je sais pas si le contrat joue dessus, mais pendant toute la durée de la reparation (environ 15jours) il me prete un vehicule. J'ai pas a me plaindre il m'ont filé la derniere Clio GPL elle a seulement quelques mois.

ca calme............ 

roromaino

Pilier

C'est bien

04 août 2005 à 05h41

Qu'est qui a changé ? La valeur de la voiture ?
C'etait dommage que cette voiture finisse à la féraille. Expert tu vois quand tu veux tu peux
Bonne continuation et bonne chance à vous deux

TONY

Sage

tu as eu de la chance!

04 août 2005 à 09h29

moi pareil, sauf que c'etait pas un 4x4 c'etait un break passat. elle a percuter ma 205 de 1989

resultat: montant estimé des réparation sous reserve apres démontage: 1600€
montant estimé de la voiture: 1300€ (et la j'ai poussé l'expert qui me donne le max)

j'ai pas plus la réparer car, si je le faisait, elle aurait du passer un controle technique TRES pointilleux, et ca generalement, les vieilles titines comme cela ne les passent pas!

SNIF, je regrette encore mon choix!

Mon antistress ! 

DjDavOnline

Pilier

Les sujets similaire (Accident 205 contre 4x4)
 Autre question accident STOP grillé !
le 08 déc.
 accident
le 22 oct.
 Indemnisation accident vs animal
le 24 août
 suite à un accident
le 16 oct.
 accident
le 13 juin
 Refus de réparer aprés un accident.
le 30 mai
 accident, trotoir de la mairie
le 12 avril
 accident scooter/voiture
le 03 sept.
 Accident et airbag non déclanché.
le 21 juin
 assurance fois 2 pr leger accident??
le 11 jan.
 Accident de parking...
le 20 sept.
 Accident verglas
le 20 déc.
 Voiyure passé au marbre
le 11 sept.
 Accident et pas d'assurance...
le 22 jan.
 Responsabilité et accident en passant au
le 20 mai
 import vehicule accidenté allemand
le 18 août
 recours contre responsable accident
le 19 août
 j'pense à un truc......
le 10 juil.
 accident avec un chevreuil
le 07 fév.
 Assurance et constat accident , prêt
le 05 mars

vendre voiture accidenté
le 08 déc.
 accident
le 22 nov.
 privation de jouissance du véhicule
le 27 jan.
 Accident de coté qui et en tort.
le 07 mai
 suite ACCIDENT
le 16 oct.
 Accident tout seul. Malus ?
le 16 déc.
 Accident en tort
le 08 fév.
 Litige avec un syndic
le 19 avril
 tribunal correctionnel
le 30 oct.
 PV pour accident !!!
le 13 fév.
 accident non responsable
le 06 fév.
 Accident sur le périph Paris
le 08 nov.
 accident !!!
le 05 sept.
 accident
le 11 fév.
 J'ai eu un accident
le 24 nov.
 Garantie constructeur après accident ?
le 28 juil.
 accident
le 26 mai
 assureur se retourne contre assuré ????
le 20 juin
 Rapport d'expertise
le 06 déc.
 ACCIDENT CORPOREL RESPONSABLE
le 15 déc.

Le forum de 321 Auto est riche de 159 948 sujets et 2 683 879 messages
691 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto