Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Mercedes Classe B

01 août 2005 à 13h30

Que pensez-vous de cette nouveauté et que pensez du diesel 109 Cv sur ce véhicule?

stefb77

Ancien

Réponses

en dehors du prix

01 août 2005 à 13h40

qui me rebute, c'est surement pas mal, très typé berline apparemment, le scenic fait mieux selon le moniteur... Mais tout le monde aime pas le scenic!

Bienvenue à Berlin, par Karl Marx Allee 

bernard31

Pilier

Scénic...

01 août 2005 à 14h05

c'est moins cher c'est sûr mais aussi moins esthétique en ligne et surtout il y a un monde quand tu rentres dans une Classe B et un Scénic, c'est le jour et la nuit, la qualité des matériaux utilisée dans la Mercedes n'a rien à voir avec le Scénic.

Maintenant en classe B tu roules en monospace de luxe mais pour 2000 ou 3000 Euro pourquoi ne pas se faire plaisir en famille d'autant plus que l'habitabilité est supérieure dans la Classe B.

stefb77

Ancien

Encore

01 août 2005 à 21h31

faut-il aimer la position de conduite de la Mercedes: les jambes completement allongees, je trouve pas ca terrible.
Par contre, la finition (par rapport a ce qui se fait dans cette tranche de vehicules) est top. Quand au prix, il est delirant, tout est en option meme la "modularite"....

gingersnaps

Pilier

c'et vrai

01 août 2005 à 22h09

que ça fait bizarre au debut et le planché est égualement haut. Mais comme je suis habitué au coupé, ça ne m'as pas particulièrement marqué, par contre les scénic, j'ai l'impression d'ètre assis sur uen chaine ou conduire un camion par rapport a la position de conduite

calibra V6 205 000kms 190CV, GolfGTD 401 000Km 

loic

Pilier

yop

01 août 2005 à 19h47

J'en ai un justement en équipement taximètre.
Je le préfère largement au scénic. Déja y'a pas tous les gadgets de merde qu'il y a sur le scénic. La finition est pas mal du tout et le T de B reste conventionnel, pas comme le scénic ou il faut déporter la tête pour lire les infos.
Niveau disgn, il est vraiment très bien égualement.
L'accéssibilté mécanique est mieux consu que sur le scénic, en tous cas pour le filtre a air, car sur le scénic, c'est la prise de tête assuré! Le dessou du véhicule est égualment de qualité et la direction a assistance électrique très agréable.
Demain je vais faire les essais de fonctionnement du montage et je pourrais en dire plus sur la motorisation de ce 180CDI mais le peu de distance que j'ai fais avec me laisse pensser quand même que ça marche pas mal.
Moteur un peu bruyant quand même mais pas plus qu'un scénic

Vous arrez compris que j'aime pas les scénic! En plus pour monter un taximètre sur celui-là, c'st la grosse merde!

calibra V6 205 000kms 190CV, GolfGTD 401 000Km 

loic

Pilier

pas terrible

02 août 2005 à 17h47

deja c'est plus une classe A qu'une classe C, surtout au niveau de l'architecture, c'est cher, c'est pas tres beau et en plus t'as l'inconvenient que c'est typé tres berline!!!

neverland.... 

puffy

Sage

Je l'ai essayé

12 août 2005 à 17h15

et je dis que c'est le top des monospace de sa catégorie, finition rien à dire, le moteur 180 cdi et largement suffisant et assez silencieux pour un diesel, la position de conduite est peu habituel mais très confortable, par expérience c'est pareil dans mon Vanéo. la place est dans la moyenne est sans compter que tu peux rabaisser le siège avant passager, ainsi que le coffre est sur 2 niveau. Bref confortable, silencieux, qualité irréprochable, et personnelement j'aime son esthétique, se sera pour moi le remplaçant de mon Vanéo

visospace 

pierrehumber

Pilier

gem ben

12 août 2005 à 19h24

Je la trouve assez jolie et très bien finie ... mais excessivement chère !

ilgaludio

Habitué

J'en ai doublé une ce matin

12 août 2005 à 21h21

grise foncé, ça fait très corbillard. Franchement c'est pas beau du tout, mais ça donne l'impression d'être plus bas qu'un Scenic (en tout cas c'est l'impression que j'ai eu, peut être plus large aussi ?).

Bref, cher + laid ça commence à faire beaucoup...

jimi76

Sage

j'en ai livrée une ce matin

12 août 2005 à 22h46

et j'ai pas trouvé ca terrible du tt pourtant une 200 cdi toutes options....
la ligne est moyenne, à l'arriere on a pas 3 vrais places, la position de conduite est comme ds la classe A alors on a un véhicule haut et on est assis comme ds un coupé je vois pas l'interet si ce n'est en cas de choc le moteur passe sous la voiture et non ds les jambes du conducteur. par contre la finition c'est du mercedes, c'est une vraie mercedes et la aucune voiture ds ce segment peut pretendre à l'equivalent....
le prix bien trop cher pr ce que c'est

neverland.... 

puffy

Sage

Le prix ça dépend

13 août 2005 à 14h09

Ici en Suisse elle est à 23800 euros, et dans ce prix tu as les services gratuit jusqu'a 100'000km ou 10 ans, 3 ans de garantie totale, le dépannage gratuit durant toute la vie de la voiture, et 30 ans de garantie contre la corrosion, donc je ne trouve pas ça excessif, je ne connais pas d'autre marque qui fasse ça

visospace 

pierrehumber

Pilier

chez nous en france on a pas ca...

28 août 2005 à 15h45

c'est 2 ans de garantie kilometrage illimitée, et qd tu prends une 200 CDI avec des options c'est vite 28 000 euros....et c'est trop par rapport à la concurrence

neverland.... 

puffy

Sage

c'est bête

30 août 2005 à 10h30

qu'il ne fasse pas ces services en France, je commence à comprendre que sans tous ça ça peut être chère, et 2 ans de garantie je trouve peut, surtout pour les prix de Mercedes

visospace 

pierrehumber

Pilier

tu m'etonnes

30 août 2005 à 16h49

en france les prix mercedes c'est vraiment tres cher, pour acheter ca en neuf franchement soit faut etre un fou passionné soit avoir un tres bon portefeuille. pour ma part je trouve les prix excessifs....

neverland.... 

puffy

Sage

Les sujets similaire (Mercedes Classe B)
 Essai 321auto : Mercedes Classe C 2007
le 19 avril
 Mercedes classe C
le 26 mars
 mercedes classe c coupe sport
le 20 sept.
 Essai 321auto : Mercedes Classe CL 500
le 13 juin
 Essai 321auto : Mercedes Classe E 320 CDI SW 4MATIC
le 18 juil.
 Essai 321auto : Mercedes Classe R 350
le 09 août
 Essai 321auto : Mercedes Classe M 500
le 27 juil.
 invitation à rouler en classe c????
le 05 mai
 mercedes s 350 turbo diesel
le 23 fév.
 Essai 321auto : Mercedes Classe G 320 CDI
le 17 juil.
 les classe E
le 27 mai
 Essai 321auto : Mercedes Classe SL 500
le 28 fév.
 Demande d'avis Mercedes Classe S 300 ver
le 20 juin
 Mercedes classe C, distribution.....
le 06 nov.
 mercedes S350/S300 TD
le 25 nov.
 QUE PENSEZ VOUS DE LA
le 10 avril
 Nouveautés MERCEDES
le 04 fév.
 avis sur classe E 250TD elegance
le 27 sept.
 mercedes classe C 200 CDI
le 09 avril
 Entretien Mercedes ? (nlle classe A)
le 01 juin

Mercedes E 320 CDI : 100.000 miles ...
le 11 mai
 Essai 321auto : Mercedes Classe SLK 55 AMG
le 23 août
 Mercedes classe B
le 20 oct.
 --> Restylage Mercedes Classe C en avril
le 03 fév.
 Que pensez vous de la nouvelle classe C?
le 29 juin
 Mercedes Classe R
le 30 avril
 --> Comparaison mazout / essence
le 04 fév.
 --> Help !! Restylage Mercedes Classe C
le 26 jan.
 achat mercedes 180cdi
le 22 jan.
 Je l'achète ...
le 10 juil.
 Mercedes classe A 1998
le 06 oct.
 Mercedes classe A 1998
le 06 oct.
 J'ai vu
le 24 mai
 Mercedes classe A210 Family EVO
le 24 mars
 Nouvelle Mercedes Classe A 180 CDI
le 15 juin
 CLS55 AMG "F1"
le 21 jan.
 mercedes classe A 140 ? 170 ?
le 24 jan.
 Vos avis sur la mercedes classe A ???
le 02 nov.
 fiabilité coupé / cab
le 06 fév.
 % d'échec au Contrôle technique
le 11 fév.
Le forum de 321 Auto est riche de 157 175 sujets et 2 632 509 messages
954 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto