Pompe hydraulique |
07 août 2005 à 20h02 | ||||
J'ai un problème de pompe hydraulique sur ma xantia. Quelqu'un pourrai t'il me dire si je peus en mettre une d'occasion. Et combien ça coute neuf et d'occasion. |
|
Le_morpion | |||
|
|||||
| ||||||
quel | 07 août 2005 à 21h21 | ||
est ton problem? pourquoi tu pense avoir 1 blem de pompe? | ![]() J'aime ces carrosseries | julus | |
si ça fuit cela se refait....... | 08 août 2005 à 21h26 | ||
![]() | vince.b | ||
Non | 09 août 2005 à 14h39 | ||
Elle ne fuit pas, elle coince quand je tourne mes roues a fond. Elle ne tourne plus et fait patiner la courroie. Elle fait un bruit stident quand je demare et quand la voiture se lève et quand je braque les roues à fond. |
| Le_morpion | |
ça ressemble | 09 août 2005 à 17h18 | ||
a une courroie HS ou détendue | ![]() Stairway to Heaven | jean*miOnline | |
+1 | 09 août 2005 à 19h03 | ||
![]() J'aime ces carrosseries | julus | ||
C'est bien la pompe | 10 août 2005 à 16h01 | ||
J'ai changé hier la pompe hydraulique ( 60 € à la casse). Le roulement semble fatigué (250 000 km) et i y a un dur lorsque l'on tourne la poulie. J'en ai profité pour changer la courroie et nickel. Plus un seul bruit. Le seuil problème à été avec le galet (*) qui remonte lors de la tension de la courroie sur le carter de la courroie de distribution. |
| Le_morpion | |
point dur | 10 août 2005 à 17h11 | ||
ça c'est normal, c'est une pompe a piston | ![]() Stairway to Heaven | jean*miOnline | |
et quant à moi | 10 août 2005 à 22h18 | ||
je reste persuadé que seul le changement de courroie et sa tension auraient dû être tentés avant de débourser 60 euros. |
Pseudo fermé le 18/7/2007 | Glenrothes | |
j'avais déja changé la courroie | 11 août 2005 à 11h40 | ||
elle était un peu moins large mais la longueur était la bonne. Et le phénomène existait toujours. Quand je dis qu'il y a un dur, ce n'est pas le piston, c'est un dur mécanique. Même courroie tendu à fond ca grincait quand même. Je pouvais observer que la poulie ne tournait pas quand je braquais a fond. Et lorsque j'ai fait tourner à la main les deux pompes, il n'y avais pas photo. Pour le galet en question on ma dis qu'il devais y avoir une goupille pour le maintenir en position et qu'il fallait l'enlever pour changer la courroie et ensuite la remettre. Le problème est qu'il n'y en avais pas lorsque j'ai démonté la courroie (même la premiére fois). Quand je regarde a coté de ce galet, il y a deux trous que l'on peu mettre face à face. C'est peut être la qu'il faut mettre la goupille ? |
| Le_morpion | |
courroie | 11 août 2005 à 15h14 | ||
sur une couroie trapezoidale c'est justement la largeur qui est importante | ![]() Stairway to Heaven | jean*miOnline | |
galet !!! | 11 août 2005 à 16h03 | ||
et pour le galet, tu as une idée ? |
| Le_morpion | |
c'est une multi pistes | 11 août 2005 à 18h10 | ||
il a u mettre une 3 au lieu d'une 4 | ![]() | daniel303Online | |
moi aussi | 12 août 2005 à 08h15 | ||
j'ai du mal a comprendre cette histoire de galet. Sur la revue technique il n'y a rien d'expliqué concernant ce galet. Pourtant quand on le sollicite il bouge comme ci il était monté sur ressort. Alors que le galet tendeur ne se trouve pas la lui ( voir shéma plus haut). Soit il existe 2 galets tendeurs, un pour tendre au départ et l'autre pour réguler. |
| Le_morpion | |
du nouveau ? | 12 août 2005 à 12h01 | ||
Il y aurait bien 2 galets tendeur |
| Le_morpion | |
Le forum de 321 Auto est riche de 158 617
sujets et 2 659 962 messages 470 messages postés en 24 heures |
|
| Site du réseau 321 auto |