Bizarre... | 17 août 2005 à 12h21 |
...ce système. Que dit le mode d'emploi ? |  | bilou92
 Sage
|
|
Le mode d'emploi | 17 août 2005 à 12h38 |
dit de faire comme ça. |  | lolonissan
 Fidèle
|
|
je te conseillerai de boucler | 17 août 2005 à 12h45 |
tes ceintures afin d'etre plus pres des ancrages de la nacelle.
J'avais un peg perego et bougeait pas mal aussi, si ça peut te rassurer |  | PC62Online
 Sage
|
|
Pareil que Philippe | 17 août 2005 à 13h16 |
(salut Philippe )
Pour te rassurer, tu peux verrouiller la nacelle au moyen d'une sangle qui passe derrière les dossiers.
Et même si la nacelle est fermement fixée, le bébé est très mal maintenu à l'intérieur. Ce n'est pas génial niveau sécurité.
Mais la paternité est l'occasion de se calmer au volant. |  Je suis une horde de crétins ou une scorie | ThierryF2Online
 Sage
|
|
salut thierry | 17 août 2005 à 13h52 |
c'est vrai qu'on se calme avec bb dedans.
Je n'avais pas du tout confiance dans la sangle ventrale qui le maintient dans la nacelle. Si ça lui evite d'être ejecté, ça ne lui evites pas d'être coupé en deux
Mais bon, faute de mieux. En tout cas, elle est vite passé dans le cosy puis le siège BB. |  | PC62Online
 Sage
|
|
J'ai aussi éssayé | 17 août 2005 à 22h07 |
d'accrocher la ceinture de sécurite pour être plus près du point d'ancrage, mais celle-ci n'est pas tendu à cause d'un arrêt donc ça ballade...
On m'a aussi dit de positionner la fixation le plus près possible de l'écrou de ceinture, mais dans mon cas c'est impossible aussi...pas de bol
Donc je vais laisser comme c'est, et comme vous dites, il faut conduire tranquille.
Je vais devenir un bon conducteur |  | lolonissan
 Fidèle
|
|
ce montage n'est pas sécurisant | 18 août 2005 à 22h43 |
mécaniquement il est évident que sur un choc le panier va avancer de plusieurs dizaines de cm.
D'autre part dans un apnier le bébé n'est pas attaché .
Alors il faut rouler très prudemment , anticiper encore plus toutes les conn..ries possible de la part des autres conducteurs, et passer rapidement au siège enfant ou au couffin dos à la route. |
| simbis
 Pilier
|
|
Je suis du même avis | 18 août 2005 à 22h52 |
sauf que dans une nacelle, les bébés sont maintenant attachés.
J'ai trouvé une autre solution, j'ai mis une sangle qui entoure la nacelle avec l'assise.
ça tient super bien mais je ne sais pas si c'est autorisé.
Car si il arrive quoique ce soit ...
A ton avis? |  | lolonissan
 Fidèle
|
|
il faut | 19 août 2005 à 09h16 |
que la nacelle soit bien maintenue, mais il faut aussi que sous un choc violent l'energie soit absorbée par le système de fixation qui doit donc se déformer progressivement mais ne pas renevenir en arrière comme un élastique. Je suppose que la naccelle est en travers de la voiture.
moi je fixerais au mieux la nacelle et je calerais le bébé avec des coussins pas trop mou en veillant aussi a ce qu'il ne risque pas de s'étouffer dans un "edredon" |
| simbis
 Pilier
|
|
Voici des photos | 19 août 2005 à 10h32 |
de ce que j'ai fait.
J'ai juste ajouté une sangle que j'avais et enveloppé la nacelle et l'assise.
Il ne faut pas trop la tendre pour que la nacelle puisse bouger un peu quand même.
Mais le plus important, c'est qu'elle ne risquera pas de se retourner sur le coté en cas de freinage violent par exemple etc...
Ais je bien fait?

|  | lolonissan
 Fidèle
|
|
j'avais ce type de fixation | 19 août 2005 à 16h00 |
et je ne m'en suis pas trop inquiété.
Ton message est tout à ton honneur pour bébé mais faut pas dramatiser ou être pessimiste.
La nacelle sera suffisamment attachée en cas de freinage brusque.
Bébé doit être attachée à l'intérieur avec sa ceinture qui, même si certains pensent que ça va couper bébé en 2 , est toujours là pour lui éviter d'être éjecté. Donc pour un freinage brusque, la nacelle n'ira pas se casser contre les sièges avant et bébé sera retenu par son système (à ne pas OUBLIER !).
Tu dois pouvoir ajouter un filet supplémentaire qui se fixe à la nacelle si tu as peur de l'éjection du bébé.
Concernant ta fixation supplémentaire, why not ...
J'ai fait des déplacements de 200 km pour rejoindre mes parents avec bébé en 2003 et je n'ai jamais ajouté ça.
Etant donné que tu as déjà "peur" qu'il ne soit pas en sécurité, j'ai l'impression que tu rouleras plus doucement dès qu'il sera dans la voiture.
Pour ma part, j'étais plutôt speed avant et c'est étonnant comme j'ai pu changé de philosophie dès que j'ai eu la nacelle dans la voiture : en 1 jour, je ne me suis plus pris la tête au volant, plus de speed, tranquille et zen ! |  | ndad
 Fidèle
|
|
-> | 19 août 2005 à 19h36 |
"même si certains pensent que ça va couper bébé en 2"
Second degrés ndad. pour faire simple, je voulais dire que la ceinture risque quand même gros en cas de choc avec cette ceinture.
Et pour résumer, il vaut mieux être très prudent et éviter les risques inutiles |  | PC62Online
 Sage
|
|
Tu as raison | 19 août 2005 à 21h24 |
C'est vrai que je dramatise un peu, plusieurs me l'on dit je n'ai pas à m'inquiéter.
De toute façon, le système répond forcément aux normes de sécurité pour être vendu.
Suffit de rouler raisonnablement, ce que je ferai, normal.
En tout cas, merci pour toutes vos réponses, je suis plus rassuré.
A+ et bonne route! |  | lolonissan
 Fidèle
|
|
Nacelle vs Maxi cosy | 23 août 2005 à 16h01 |
Il semblerait d'apres des tests (genre test achats) que les siege maxi cosy (ou siege couille) soient plus sures que les nacelles en cas de choc, car l'enfant est dans le sens de la route (dos vers l'arriere, mais aligne avec la route), et que le siege est mieux attache que la nacelle.
Personellement, pour mes trois enfants, j'ai toujours prefere les nacelles pour les trajets plus longs car c'est plus confortable pour le bebe. Mais la nacelle que l'on a, a des attaches speciales en dessous et le bebe est solidement attache a l'interieur.
Pour les trajets plus court le bebe est dans le siege coquille.
Salutations |
| rykers
 Habitué
|
|
exactement | 23 août 2005 à 16h18 |
ce que je faisais.
Nacelle pour long dodo et longue route dans tout le confort,
Coque pour le quotidien, sécurité du siège dos à la route en cas de choc ... frontal.
Nico |  | ndad
 Fidèle
|
|
normal | 23 août 2005 à 17h16 |
ça bouge vraiment beaucoup.
Au niveau sécurité, je crois qu'il n'y a qu'en France que c'est autorisé!
Je pense que le bébé est plus en sécurité dans une coque ou un siège 0+/1... |  vendue :) | Camolival
 Pilier
|
|
Autorisations | 24 août 2005 à 14h14 |
En belgique, c'est aussi autorise. En fait pour etre plus precis, en belgique la reglementation dit une truc du genre. Si il y a une siege pour enfant dans la voiture celui-ci doit etre imperativement utilise.
Ca veut donc dire que si il n'y a pas de siege (ou juste une nacelle, ou les genoux de grand mere, ou une manne a linge) alors on fait ce qu'on veut.
Pour info voici le reglement. Vous verrez qu'il est absurde puisqu'il autorise les enfants de moins de 3 ans a rester non attache a l'arriere du vehicule. Il autorise surtout les parents a laisse leurs enfants prendre les risques
Les enfants en voiture - A l'avant ou à l'arrière ?
A l'avant
Enfants de 0 à 3 ans : peuvent être à l'avant uniquement s'il y a un siège pour enfants (homologué pour être placé à l'avant)
Enfants de 3 à 12 ans : Ceinture ou système de retenue toujours obligatoires (système de retenue adapté vivement recommandé: jusqu'à ± 4-5 ans ou 18 kg: siège pour enfant à partir de ± 4-5 ans: rehausseur avec ceinture)
Enfants à partir de 12 ans : Ceinture obligatoire (sauf exemptions)
A l'arrière
Enfants de 0 à 3 ans : s'il y a un siège pour enfant: emploi obligatoire (installation d'un siège pour enfant vivement recommandée)
Enfants de 3 à 12 ans : Ceinture ou système de retenue toujours obligatoires (système de retenue adapté vivement recommandé: jusqu'à ± 4-5 ans ou 18 kg: siège pour enfant à partir de ± 4-5 ans: rehausseur avec ceinture)
Enfants à partir de 12 ans : Ceinture obligatoire (sauf exemptions)
|
| rykers
 Habitué
|
|
Un papa de plus ! | 26 août 2005 à 09h17 |
Elle est née lundi soir.
Elle s'appelle Lorène, pèse 3kg580 et mesure 50cm.
La maman et le bébé vont bien, (et moi aussi ).
|  | lolonissan
 Fidèle
|
|
félicitations | 26 août 2005 à 09h34 |
heureusement que la nacelle est prete |  | PC62Online
 Sage
|
|
Félicitations | 26 août 2005 à 11h19 |
Elles vont sortir de la maternité, tu es fin prêt pour transporter toute la famille dans la voiture en toute sécurité
Bons plaisirs à tous, tu va voir, la vie change complètement !
Nico |  | ndad
 Fidèle
|
|
toutes mes felicitations | 26 août 2005 à 14h14 |
a toutes ta petite famille... |
| alexandre.gomes
 Habitué
|
|