Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Que pensez-vous de la 307 SW

18 août 2005 à 10h14

Salut !

En grande hésitation entre le picasso et la 307SW, je viens vous demander votre avis.

Car depuis les qq jours où je vais chercher des infos sur le net et les forums, j'entends pas mal d'avis négatifs sur la 307 SW (pb électronique, de clim ou autre...)

Par contre, aucune remarque négative sur le picasso, à part le fait qu'il fasse très familial et qu'il ait déjà une ligne un peu has been ! mais le picasso qu'on voudrait, c le collection avec chrome et toit panoramique ouvrant, pas mal qd même

Voilà, si vous voulez bien me donner votre avis, me dire ce que vous pensez de cette 307... MERCI

matana

Habitué

Réponses

rien entendu

18 août 2005 à 10h20

sur la 307, mais comme elle est truffé d'électronique...pour le picasso c'est différent il est de conception plus ancienne (xsara) et plus éprouvé au niveau fiabilité. C'est aussi un modèle en fin de carrière. De toute facon les pb c'est trés aléatoire tu peux etre super embété comme pas du tout.

Beau Gosse 

hombre974Online

Sage

Avantage au Picasso

18 août 2005 à 10h28

Bofffff

C'est un break qui manque d'originalité quant aux problémes c'est pas pire que les autres marques lorsqu'elles lancent un nouveau modéle même le Picasso à connu des problémes lors de son lancement. Toutefois de là à comparer une 307sw avec un Picasso ce sont deux véhicules différents, pour ma part avantage au Picasso qui me parait beaucoup plus polyvalent surtout s'il y'a des enfants dans la famille même si la ligne commence à viellir.

Capitaine caaaaverne!!! 

JFR3256

Ancien

+1

18 août 2005 à 10h34

avantage picasso

Beau Gosse 

hombre974Online

Sage

A voir, justement

18 août 2005 à 10h58

Car la 307 SW n'a rien d'un "break ordinaire" justement : outre la possibilité des 7 places (ne pas perdre de vue cependant que les 2 dernières places ne peuvent servir qu'en appoint, ou pour des enfants en bas âge), le volume de coffre est tout à fait respectable, la modularité des sièges arrière, est identique à celle d'un monospace, les espaces de rangement sont nombreux. Et que dire de son très joli toit en verre, qui apporte une luminosité géniale dans l'habitacle.
De plus, le comportement routier de la 307 est bien plus dynamique que le Picasso (qui n'a pas à rougir cependant de sa tenue de route) : train avant très précis, amortissement assez ferme mais efficace, etc...
L'offre de motorisations est aussi plus étendue pour la Peugeot.
Quant aux problèmes rencontrés sur la 307 SW, ils sont hélas bien réels, mais la majeure partie d'entre eux a été corrigée.
Citons en vrac :
- problèmes d'usure anormalement rapide des pneus AR (éviter si possible les montes Dunlop en 17" par exemple)
- "tirage" à droite, insolvable d'après mes connaissances
- volant moteur défectueux sur hdi 110
- problèmes de "claquement" de train avant sur mauvaise chaussée (résolu en principe à partir de Février/Mars 2003)
- problèmes "d'anomalie dépollution" sur modèles hdi, en partie liés à sonde défectueuse et/ou mise à jour BSI
- problèmes d'auto-volume de l'autoradio (résolu avec mise à jour BSI)
- parfois souci avec le comodo clignotant, trop dur (pris en charge par Peugeot)
Je n'ai par contre jamais entendu parler de soucis sur la clim.
Il est certain que la fiabilité du Picasso semble plus "affirmée" en regard de son âge, mais il n'a pas été exempt non plus de problèmes, notamment par exemple les pompes HP qui lâchaient sur les hdi90

Joli BB... 

godassoOnline

Sage

La 307

18 août 2005 à 10h47

a enffet eu des prob electronique, mais en début de carrière.
Comme tu l'as dit la Picasso est un peu has been et surtout elle est affreuse à l'intérieur. C'est l'empire du plastique dur.
Franchement rien que pour le style j'opterais pour la 307 qui n'est pas moins fiable qu'une picasso en fin de vie.

s'krfce

Sage

Merci pour vos différents avis

18 août 2005 à 11h00

pour vous répondre :
on n'a pas d'enfants (en tout cas pour le moment), mais toujours bcp de bordel qd on part en week-end !
on aime bcp l'intérieur de la picasso, très spacieux, et on n'a pas remarqué que c'était plastique.
on les compare pour leur intérieur assez spacieux, leur faible conso, leur chevaux fiscaux, leur toit panoramique.
et voilà !

matana

Habitué

Donc l'esthétique t'importe peu

18 août 2005 à 11h04

alors pouquoi pas un picasso, ça fait très camionnette, mais c'est pas cher (surtout en ce moment ou ils ont du mal à la vendre).

s'krfce

Sage

l'esthétique compte, mais ne prime pas !

18 août 2005 à 11h13

J'adore l'allure de la 307, depuis qu'elle est sortie, alors que j'avais à peine remarqué le picasso !
c pour ça que c si dur à choisir !

mais je crois que l'esthétique c pas le plus important, c le confort qui prime, et là, la picasso assure !

au niveau des tarifs, c vrai qu'il est pas cher : on nous propose le collection (chrome + volant cuir + toit panoramique) avec une réduc de 3000 euros.

...merci en tout cas !

matana

Habitué

un kangoo

18 août 2005 à 11h11

ou un berlingot ferait aussi l'affaire, bien moins chèr que leurs homologues "apprentis Espace", pour ne parler que de ce que je sais le kangoo est trés spacieux si il y a un peu de bordel qd tu vas en week end et confortable aussi par contre celui que je conduisais était une vrai charette (d55)

Beau Gosse 

hombre974Online

Sage

beark

18 août 2005 à 11h15

ma soeur en avait un (avant son picasso !) et c'était très bruyant, et inconfortable, tape-cul, etc...
mais bon, c'était y a + de 3 ans, ils ont p-e fait des progrès.
mais non non, merci, ça ne me tente pas

matana

Habitué

oui ya eut du mieux

18 août 2005 à 11h19

le mien datait de 98 c'était un utilitaire, pour les versions plus civilisées faut voir, sinon un octavia break, trés spacieux, fiable, pas laid (moi j'adore les skodas)

Beau Gosse 

hombre974Online

Sage

oui elle est jolie l'octavia

18 août 2005 à 11h24

mais elle a pas le toit panoramique !!!!!

depuis que je suis rentrée dans le picasso et la 307sw qui l'ont, je trouve ça vraiment trop bien, c devenu un critère de selection maintenant !

parce que sinon, y a avait bien aussi la superbe toyota corolla verso, le ford cmax, le touran... mais bon !

matana

Habitué

Quelle motorisation ?

18 août 2005 à 11h48

Attention, le Picasso en 1.6 Hdi est réputé comme extrêmement bruyant !

rico341

Habitué

1.6 HDi 16v 110 Collection

18 août 2005 à 12h27

c celui-ci qu'on pense prendre... il est bruyant ? Mince alors

sinon, la 307, c la 307SW Sport 1.6 HDi 110 16v

matana

Habitué

Le picasso

18 août 2005 à 12h43

joue le role de caisse de raisonnance avec de Hdi. Le 90 doit être un peu limite, le 1.6e est bcp trop limite. Le 1.8 16v tire son épingle du jeu, mais avec quelle conso ?

s'krfce

Sage

et la zafira 2

18 août 2005 à 11h53

qui propose un toit vitré avec rengement au centre assez original

s'krfce

Sage

trop gros

18 août 2005 à 12h29

il est plus gros (ou en tout cas, donne l'impression de l'être), que le picasso.
et comme on veut pas non plus le gros truc...

mais enfin c vrai qu'avec son nouveau toit, il est super

mes parents en ont un (un ancien) et je le trouve un peu bruyant.

matana

Habitué

essaye les 2

18 août 2005 à 16h06

il n'y a que ca pour te faire une idée. fait le forcing pour que la version que tu désires acheter soit celle que tu éssaies

Beau Gosse 

hombre974Online

Sage

y a les 2 à la maison!

19 août 2005 à 00h21

Etant conducteur des 2 vehicules, 307 sw hdi 110 2.0l pack de 2003 (vehicule perso) et picasso hdi 110 1.6l exclusive de 2004 (vehicule de fonction) je prefere largement la 307 pour sa tenue de route et son silence de fonctionnement par rapport au picasso. coté fiabilité (75000 km sur 307 et 30000 sur picasso) pas de pb sur aucunes (meme pas un petit soucis electronique! Ca arrive la preuve! Sur la 307 les pneus sont a changer tous les 40000kms (les4). le picasso avec ces 30000kms va encore sans doute en faire au moins 20 ou 30000 sans changer av ou ar. pour la conso avantage au picasso 5à6 l et 6à 8L sur la 307. Normal, c'est plus lourd et comme ca tient BEAUCOUP mieux la route ca va plus vite!

epipa

Habitué

independemment des moteurs Ess et Go

23 août 2005 à 14h22

qui sont très bons... la 307 et SW n'est pas exant de problème de conception sur ses trains roulants surtout à l'avant en faisdant de grosses économies d'échelles sur la fixation via des inserts qui génère des craquements après 20000 km en général et oblige à les changer.... ou a régler son train avant régulièrement... sur la partie arrière une usure prématurée du pneu arrière droit est à prévoir et le fait d'avoir un train autodirectionnel apporte une usure égale des 4 pneu d'ou l'obligation de les changer assez rapidement donc attention si vous êtes en monte 17 " !

Sinon c'est une très bonne voiture avec une surface frontale importante donc conso un peu plus élevé que la moyenne... 9 l en essence... au moins du 6 à 7,( l en HDI suivant conduite... par rapport à mes petits 5 l tout confondu en TDI....

Bref pour moi bcp de bonheur avec mon ancienne 307 SW tout de même !!!

Vrouuuuuup !!!!!!!!!!!!!!!! 

IP

Sage

Merci à tous pour vos réponses !

30 août 2005 à 11h50

pour le moment, on n'est toujours pas décidé...

mais maintenant, d'autres voitures entrent dans la compétition :
c-max et meriva

à suivre...

matana

Habitué

et

30 août 2005 à 11h57

le scénic dCi 120 avec l'option toit en verre (si ca éxiste bien sur). sinon entre le mériva et tes autres choix il y a un ravin vu qu'il concurence le modus (qui rime toujours avec ......enfin )

Beau Gosse 

hombre974Online

Sage

oui c une possibilité le scénic !

30 août 2005 à 12h02

car on pourrait l'avoir neuf à 15 ou 20 % car l'oncle à mon mari bosse chez renaud.
mais bon, bof bof renaud...

modus rime avec quoi ?!!! moi pas comprendre

le mériva est bien qd même !

matana

Habitué

avec untruc en ...us il me semble

30 août 2005 à 12h07

bah sont po si nul ces scénics 120 en tout cas c le meilleur d'entre eux (les scénics diésel) moi je te le redis essaies les parce qu'on peut avoir des a priori infondés quelque fois
et puis Renault c bien crois moi surtout les Clio dTi mais c'est un secret

Beau Gosse 

hombre974Online

Sage

mouais !!!

30 août 2005 à 12h09

c vrai qu'eu départ : non non non pas de renaud, beark !!
mais y a que les cons qui changent pas d'avis hein ?

on ira en voir un

Bon appétit, moi je vais manger

matana

Habitué

merci

30 août 2005 à 12h13

en fait j'ai mangé il y a 2heures (décalage horaire oblige)

Beau Gosse 

hombre974Online

Sage

un peu petit comme breaospace

30 août 2005 à 13h04

Si je devais racheter un monospace ou breakospace je partirai sur le nouveau Zafira qui est vraiment bien équipée et costaud dans le temps et dispose d'office des sept places... leur moteur d'origine Fiat en JTD heuuu CDTI son vraiment costaud et peu gourmand... donc bon produit en offre globale.

Vrouuuuuup !!!!!!!!!!!!!!!! 

IP

Sage

Les sujets similaire (PEUGEOT 307 : Que pensez-vous de la 307 SW)
 Qu'en pensez-vous?
le 23 sept.
 Que pensez-vous de la Xsara 16s
le 11 oct.
 XM 2.1 TD 1990
le 25 avril
 Q'en pensez-vous?
le 15 nov.
 besoin avis urgent!
le 31 août
 Que pensez vous d'une 206 ?
le 27 jan.
 OPEL MERIVA
le 08 sept.
 Qu'en pensez-vous?
le 24 mai
 avis
le 13 jan.
 avis berline essence
le 11 fév.
 Avis AUDI A3
le 07 sept.
 Que pensez-vous de la Golf V GTI
le 19 déc.
 que pensez vous de la laguna estate 2,2
le 30 mai
 Mercedes Classe B
le 01 août
 Que pensez vous des moteurs 3 cylindres?
le 05 mars
 pensez vous que cette voiture est chère?
le 08 sept.
 ke pensez vous bmw
le 23 août
 Que pensez vous de cette rover 414SI
le 26 nov.
 avis 406 1.8 st 16 s
le 28 fév.
 Et la XANTIA 1.8 16V automatique ?
le 20 août

Que pensez vous de la 318ti?? (avt 2001)
le 24 fév.
 Que pensez vous des kadett et astra GSI?
le 21 juil.
 vous en pensez quoi...........
le 14 juil.
 qu en pensez vous
le 28 avril
 votre avis sur la 807 ???
le 21 mars
 stage de conduite
le 31 oct.
  Que pensez vous du SEAT ALtea?
le 05 juil.
 Mercedes 190E 1.8 contre 2.6: OK ?
le 23 fév.
 LUDOSPACES, Z'EN PENSEZ KOI ????
le 04 fév.
 que pensez vous de ma caisse?
le 28 oct.
 Que pensez vous de la Mazda6 TD Elegance
le 29 sept.
 Avis sur BMW 316
le 24 fév.
 que pensez vous de la grande punto????
le 04 mai
 Que pensez-vous des Polo SDI ???
le 06 oct.
 Qu'en pensez vous???
le 01 nov.
 Que pensez vous de la Corsa B GSi
le 01 sept.
 BMW 318 tds qu'en pensez vous???
le 12 jan.
 peut etre le retour des moteurs turbo?
le 25 sept.
 citroen bx qu'en pensez vous???
le 05 juin
 Clio Dci et 206 HDI: qu'en pensez-vous ?
le 13 mars
Le forum de 321 Auto est riche de 157 398 sujets et 2 636 779 messages
707 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto