Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Avis BX Td 1,7 image .

19 août 2005 à 19h12

Hello, mon oncle veut me donner sa BX, vu qu'il n'en a plus l'utilité.
Et donc, j'aimerai savoir si l'auto est fiable, et quels sont les problèmes connus pour ce modèle.
Donc descriptif de l'auto :
BX image 1,7 td de 1991
255 000 kms
Etat très moyen de la caisse, bien à l'interieur.
Sphère et pompe à eau recente. Beaucoup d'huile sur le moteur.
Entretien regulier en garage.
Des defaut, oui,
La centrale hydraulique est recouverte de liquide citroen, c'est degueulasse, en plus, il est sec ... debordement possible ????
Au ralenti, le moteur cale ... j'ai pensé au filtre à air, qui etait colmaté d'un coté par le reniflar, il n'a pas du etre changé depuis longtemps vu son etat ... ah là là, ces garages ....

Voilà en gros, il me la donne gratuitement, et donc je me separerait de ma 19 1,8i de 1993, qui consomme bien trop en ville ... .
Amicalement .
Merci.

laguna dci 175 ... mmmhhhhhhhh

coolline

Pilier

Réponses

tu la donnes a ton tour?

19 août 2005 à 19h29

ta R19? lol
Pluis sérieusement, les Bx tiennent bien le choc, surotu l'electrique qui merdouille avec le temps, notamment les VE.
Par contre normalement le bloc est du genre costaud, bizarre ton histoire de ralenti sur un TD quand meme, peu etre la pompe a gasoil qui se fait vieille.

Par contre, nettoievite le bloc, ainsi que les endroits souillés par le liquide de suspattes, il est corrosif je crois sur la tole....
Le principal pbm d'entretien des Bx vient de là d'ailleurs, mauvais entretien des suspattes, fuites et galères en tout genre.
Mais hésite pas, si elle tourne en régime, ca roule pour longtemps une bx.

modo a deux roues et sans cerveau 

samusOnline

non

19 août 2005 à 20h36

Il est pas corrosif le liquide ou du moins pas pour la BX. Et heureusement car sinon

Mes parents ont une 1.9D BVA qui avoisine les 260000kms, le seul gros pb on va dire c les fuites de LHM a peut pres de partout. La plus grosse etant sur la reserve comme toutes les BX, il te faut mettre des colliers autour de toutes les durites qui y arrivent (2 grosses et 3petites) pour diminuer les fuites.

Pour ton pb de ralenti je pencherai pour :
Injecteurs HS
Membranne de la pompe au dessus du filtre a gasoil morte (ou rechauffeur a l'arriere du moteur sur certains modeles je crois)
Pompe injection HS

Il y a ceux qui roulent vite et ceux qui acceleren 

gve21

Sage

bah non

29 août 2005 à 16h52

le lhm n'est pas corrosif, au con traire ca ne rouille pas là ou il y en a, donc si t'as du lhm sur ton moteur et que c pas genant le nettoie pas au moins ca rouillera pas....
de tte facon la bx ne rouille presque pas, regarde ton capot et ton hayon arriere, ca risque pas c pas de la feraille!

sicav attitude 

sicavfr

Sage

C'est exactement la même que sicav

19 août 2005 à 21h03

Image TD, de 91 aussi il me semble.

La sienne a déja dépassé les 300000 depuis un moment.

jimi76

Sage

Bah,

21 août 2005 à 12h05

Je vais la prendre, du coup, si quelqu'un veut une R19 ...

coolline

Pilier

315000

29 août 2005 à 17h09

et tt d'origine sauf element usure et :

- bras arrieres
- alternateur
- cable d'embrayage
- pompe à eau
- cardans

et c tout si je me souviens bien

sicav attitude 

sicavfr

Sage

Tu as les cartes en main

22 août 2005 à 09h37

Avec ce genre de voiture (âge, kilomètre), la question n'est pas de savoir si le modèle en général est fiable, mais si la voiture qu'on veut te donner est fiable. Dans ce cas précis, gros avantage pour toi : comme elle était à ton oncle, tu sais déjà si c'est une voiture correcte ou un nid à embrouilles, à moins que tu ne parles plus à ton oncle depuis 20 ans.

Cela dit, à entendre la description elle me semble être le type même de la BX à emmerdes, mais finalement laquelle ne l'est pas ?

C'est dans les vieilles marmites... 

Titien_90

Ancien

en fait,

22 août 2005 à 11h13

mon oncle habitait à Nancy, et l'entretien par citroen Nancy etait apparement impecable ... mais depuis 2 ans il vit à la campagne, et il a fait les 2 dernière revision chez un garage qu'il ne connaissait pas, et qui n'on, apparement, pas trop pris soin de l'auto ... . Lui n'y connaissant rien en Mecanique ... .
Pour la carrosserie, la tempete de l'année dernière dans leur coin a fait tomber des caillasses d'un toit, ce qui a fait pas mal d'impacts ... . Et comme il avait dejà commandé sa 307, il l'a laissé comme ça ..
Maintenant, nid à emmerde je sais pas ...
Je vais la prendre, l'ui changer TOUS les filtres ( air huile gazoil ... ), la membrane de pompe, le thermostat et une bonne vidange .
Je garderai la 19 encore 1 ou 2 mois, au cas ou ... .
Je veux pas mêttre plus de 200€ de frais au depard avec la carte grise ... . J'en ai pour 50€ de matos, pour ce que j'ai enumerer ... reste une merde à 50€ et hop, je la redonne pour pièces ... surtout que l'interieur est comme neuf, ça pourra toujours profiter ...

coolline

Pilier

bon

29 août 2005 à 17h04

j'ai exactement la meme que la tienne elle est aussi de 91...

qu'est ce que t'appel la centrale hydraulique? le bocal lhm?? si il est couvert de lhm sec, bah c pas bioen grave..

au niveau du ralenti je sais pas c assezn rare comme panne sur les bx..

je dirais ke truc à vérifier c'ets les bras arrieres, si ils n'ont pas été changer c'est obligatoire surtout à ce km!

sinon pas de problemes particuliers sur ce moteur

que dire??

la distrib se change ts les 80 000 km mais dans les faits la courroie dure au moins 120 000 km, en + tres facile a regarder son état.(un simple cache à retirer)

si t as des fuites de lhm fait pas comme 95 % des gens en disant que c'est hyper grave, c'est tres certainement un tuyau de retour...

mets la plusieurs fois en positions haute et basses et regarde les éventuelles fuites..
et puis t'emmerde à nettoyer les coulures de lhm ca protege de la rouille.

niveau hysraulique ce que tu peux faire c changer le lhm si ca pas été fait et nettoyer les filtres.. c'ets super simple et rapide à faire...

sur ma bx je vidange mon lhm ts les 2 ans MAXI, voir meme 1 an, et seulement 1 fuite à déplorer en 6 ans!! (un tuyau d eretour)

sinon c une voiture trés fiable, trés performante, qui consomme maxi 6 litres, trés confortable en + dans sa finition image avec ses superbes sieges en velours rouge et noir!

les pneus me dure 80 à 100 000 km, les plaquettes 65 000 et les disque 180 000...

ca coute reien en entretien et les casses en regorges pour les pieces!!

sicav attitude 

sicavfr

Sage

et

29 août 2005 à 17h06

si t as des questions + techniques, (sur ton problm de ralenti par ex)

va faire un tour
ici

sicav attitude 

sicavfr

Sage

...

29 août 2005 à 20h38

Salut SICAV, pour les fuites, je ne me fait pas de soucis, la voiture ne pompe pas ( le psssit psssiiiit ... ) tout le temps ...
Par contre, j'ai une fuite au niveau du moteur, le joint de cache culbuteur apparement .... et la vitre conducteur est HS ( elle descend toute seule de 2cm et se met en travers ... )
Sinon, entretien suivit, j'ai les factures de l'achat à maintenant !!!!
Bras arrière changés il y a 2 ans, Spheres neuves, courroies de distrib et courroies access 10 000 kms.
Quelques precences de liquide de refroidissement sec sur les differentes durites ...
Moteur lave glace avant HS, une ampoule de plaque HS
Carrosserie bien abimées par une gallerie ... Interieur nickel sauf plafond ( fumeur ... ) et un angle de pare brise en plastique cassé .
Ah, aussi, si quelqu'un sait d'ou ça peut venir, j'ai une jauge à essence " fole " .... merci ...
@ +
Photo à venir ...

coolline

Pilier

Photo à venir ...

09 sept. 2006 à 22h57

.......;et c'est pour quand alors..??

sicav attitude 

sicavfr

Sage

Les sujets similaire (CITROEN BX : Avis BX Td 1,7 image .)
 Ma nouvelle voiture: 206 1.4HDi 70ch
le 21 mars
 Vos avis sur ces Polo 9N
le 15 oct.
 Vos avis sur ces Polo 9N
le 15 oct.
 zagato + maserati
le 23 avril
 nouvelle civic
le 07 jan.
 Audi A6 1.8 T pack bonne voiture?
le 12 jan.
 De retour du salon de Genève !
le 14 mars
 << Peugeot 307 Avec malle arriere >>
le 16 juil.
 saxo vts 16V
le 13 fév.
 proche a la verité alfa 169
le 10 jan.
 infiniti fx .....des avis?
le 21 août
 Golf V R32
le 19 sept.
 Volkswagen Passat V-LINE
le 28 juin
 Vos avis sur la chrysler 300 C
le 20 déc.
 Pour ceux qui aiment
le 24 sept.
 Quel prix pour cette xsara HDi an.2001 ?
le 29 nov.
 MG ZS, vos avis?
le 11 jan.
 remplaçante de la vectra, vos avis
le 31 mai
 FIAT GRANDE PUNTO
le 12 août
 Article auto-moto citroën DS
le 29 oct.

avis sur megane cabriolet
le 14 juin
 Pour changer de la punto
le 28 juil.
 Audi ! C'est du costaud !!!
le 13 déc.
 je vous l'avais pas présenter ...
le 24 jan.
 qq photos de ma ibiza
le 10 juil.
 Vos avis sur l'Audi A3 TDI 105
le 19 juin
 My new car...
le 15 oct.
 Photos Golf V carat
le 08 jan.
 Post spécial photos...
le 16 avril
 Avis R19 Dynamic phase I
le 01 sept.
 UNE MERVEILLE !!! L' Infinity FX35
le 02 août
 avis
le 29 août
 avis 205 de 93 essence
le 02 juil.
 Clio III 1.2 16v
le 20 sept.
 nouvelle Lexus IS
le 11 mai
 Avis Megane DCI 120
le 31 août
 avis
le 02 juin
 Le coupé Bréra, j'ai compris,
le 25 juin
 FIAT 500 en photos : trop belle
le 04 juil.
 Ma voiture [Photos inside]
le 18 oct.

Le forum de 321 Auto est riche de 160 640 sujets et 2 697 040 messages
930 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto