gros caramel ce WE.... | 12 sept. 2005 à 10h34 |
Nantet a atomisé sa BMW 318 ti dans une descente de col sous l'eau...
BMW et route détrempée = 
son copilote a une vertèbre pétée. |  | amat
 Spectroscopiste
|
|
quelle idée aussi de passer a une bm | 12 sept. 2005 à 11h07 |
318! |  ca y est...1/4 de siecle! | Chico91
 Sage
|
|
bahh... | 12 sept. 2005 à 11h16 |
il voulait une 306 Maxi => plus beaucoup de bonnes pièces, un peu chère.
318 Ti = propulsion, le mythe à 2 balles.
(d'après nantet, sous l'eau c' est une caisse sans grip, car les pneus ne chauffent pas...).
en attendant une Clio S1600 te colle 1s au kil...
|  | amat
 Spectroscopiste
|
|
Il avait des pirellis ? | 12 sept. 2005 à 11h18 |
|  Cricri d'amour ! | flashchicken
 Obsédé
|
|
mieux !!! | 12 sept. 2005 à 11h51 |
il est sponsorisé par HANKOOK (merdes coréennes) !!!! |  | amat
 Spectroscopiste
|
|
Génial le sponsor ! | 12 sept. 2005 à 12h03 |
|  Cricri d'amour ! | flashchicken
 Obsédé
|
|
en meme temps si il s'amuse avec... | 12 sept. 2005 à 14h57 |
il avait peut etre simplement peur de chuter socialement si il ne restait po en allemande! |  ca y est...1/4 de siecle! | Chico91
 Sage
|
|
... | 12 sept. 2005 à 15h28 |
c'est déjà la dégringolade de Porsche => BMW... |  | amat
 Spectroscopiste
|
|
Nantet en 318ti... | 12 sept. 2005 à 15h57 |
Il s'agit de la 318ti qu'on voit à Macon en 2005...?
une grise qui marche super fort et qui rupte assez vite en ligne droite...? |  TCR | Rett
 Narcisse
|
|
voilà... | 12 sept. 2005 à 16h02 |
mais une blanche avev boite séquentielle et moteur plus puissant.
quoique la plus belle en moteur, est celle de Crozet, qui bosse xhez BMW Genève, et a donc installé un 2l de supertourisme ultra méchant... |  | amat
 Spectroscopiste
|
|
La vidéo de Macon... | 12 sept. 2005 à 16h09 |
m'a vraiment bluffé.
Elle passe super fort, placée au petit poil. Surtout lorsqu'il traverse des habitations, j'ai trouvé les vitesses de passage hallucinantes...
D'ailleurs, on le voit bien corriger les écarts très vivement alors qu'il y a un mur de chaque coté et qu'il est à fond de 5 ou en 6...
Impressionnant, Nantet... |  TCR | Rett
 Narcisse
|
|
Thuel-Chassagne, la grise à Macon... | 12 sept. 2005 à 16h19 |
il est du 63, un voisin à toi...
une Delage 270 HP, boite 6 méca de M3 E30 (SADEV). |  | amat
 Spectroscopiste
|
|
PS hors sujet. | 12 sept. 2005 à 16h14 |
Je suis allé voir Broken Flowers ce week-end.
un peu déçu, JJ a déjà fait mieux.
Mais Bill Murray est génial, et la peinture de l'Amérique est brillante, très moqueuse.
Un autre truc que je te conseille, très bon : Sideways, d'Alexander Payne.
 |  TCR | Rett
 Narcisse
|
|
pour Broken je te dirais ça bientot... | 12 sept. 2005 à 16h20 |
|  | amat
 Spectroscopiste
|
|
+ info sur nantet | 12 sept. 2005 à 17h35 |
Rallye MONT-BLANC MORZINE
Après sa victoire au rallye de la Chartreuse il y a quinze jours, Gilles NANTET faisait sa rentrée pour la deuxième partie du Championnat de France des Rallyes " Asphalte ". C'est donc volant de la BMW 318 Compact et navigué par Daniel BURLET que le pilote de Petit Cœur prenait part au rallye Mont-Blanc Morzine.
Pour l'occasion tout le gratin du rallye national et régional s'était donné rendez-vous du côté de Morzine jeudi en début d'après-midi pour les vérifications d'usage.
C'est vendredi en début de matinée que le coup d'envoi de cette 57ème édition du rallye Mont-Blanc Morzine était donné. Les 111 engagés avaient au programme 7 secteurs chronométrés à disputer. Gilles et Daniel commençaient à rencontrer leur premier problème puisque la voiture était inondée d'essence : une durit avait cédée. Elle sera réparée dès la première assistance.
L'équipage de la BM par donc à l'assaut des routes haute savoyardes. Dans le premier chrono, l'équipage du PPR Sport signe un 15ème temps malgré une durit d'eau cassée, mais vite réparée. " Nous débutons le rallye gentiment. Il faut se remettre dans le rythme après les rallyes régionaux. " lachait Gilles à l'issue de cette spéciale. Gilles en profite néanmoins pour prendre le commandement du Groupe F2000.
Dans le deuxième secteur chronométré, Gilles et Daniel réalisent le 12ème temps absolu mais ils s'aperçoivent que les boulons de la traverse arrière ont cédé. Ils pourront heureusement réparer lors du parc d'assistance de Morzine.
Les deux épreuves spéciales suivantes étaient nouvelles. Dans La Vernaz, Gilles et Daniel réalisaient un 16ème temps scratch. " Je n'avais pas fait le bon choix de pneus mais ça va. " expliquait Gilles sur cette " contre performance ".
Dans la spéciale des Alpes du Léman longue de presque 26 Km l'équipage de la BMW signe le 13ème temps. Au parc de regroupement de Morzine Gilles et Daniel pointent le capot de la belle allemande à la 14ème place au général.
Après un cours repos l'équipage du PPR Sport repartait pour trois épreuves contre le chrono. Dans Côte d'Arbroz, il signe le 11ème temps reprenant quelques secondes à Michel BONFILS sur la Peugeot 306 Maxi.
Dans la spéciale suivante, Gilles et Daniel sortent la grosse attaque et reprennent 10 secondes à Michel. La Peugeot ne devance plus la BMW que de 8,8 secondes au général.
Dans le dernier chrono du jour, Samöens - Grand Massif- Joux Plane long de 19,70 Km, l'équipage du PPR Sport allait tout donner pour refaire son retard.
Malheureusement, sur un freinage au détour d'un virage la BMW glisse, décroche, tape une barrière qui la renvoie contre la montagne puis s'immobilise. Gilles sort indemne de ce choc violent. Daniel, lui, est emmené à l'hôpital de Sallanches pour des examens. Le verdict est sévère : il a une fracture de la deuxième cervicale. Il sera transféré à Grenoble pour y être opéré.
" Daniel et moi étions parti très fort pour reprendre du temps à Michel. Nous nous rapprochions de notre objectif (être dans les 10 au général). Je roulais vite, trop vite sans doute. J'ai mal analysé le virage. La route était humide. Au freinage la voiture est partie en glisse. Elle a tapé dans la barrière, qui nous a renvoyés sur la montagne. Je m'en sors bien ce qui n'est pas le cas de Daniel. J'espère qu'il se rétablira rapidement. " analysait Gilles tard dans la soirée. Quant à la belle allemande les dégâts apparents laissent craindre le pire. Un démontage dans les ateliers du PPR Sport nous en dira plus dans les jours à venir.
Suite à cette sortie de route Gilles tient à remercier tous les officiels, commissaires et les spectateurs qui ont aidé Daniel à sortir de la voiture et l'ont soutenu, ainsi que tous ceux qui ont aidé à garer la BMW en sécurité.
Pour l'avenir proche Gilles devrait participer avec la Porsche à la course de côte de Limonest Mont Verdun (à côté de Lyon) car pour lui il est impératif de remonter rapidement dans une voiture de course après un accident.
Gilles souhaiterait aussi ouvrir le rallye des Bauges avec la Porsche.
|  marchands de mort | seb2788
 Pilier
|
|